Les syncros ? | 22 juil. 2008 à 11h13 |
|  Ayé, j'ai ma Ferrari.... | S2000_77
 Sage
|
|
je ne sais pas hélas | 22 juil. 2008 à 11h22 |
|  Beau Gosse | hombre974Online
 Sage
|
|
Facheux problème que cette boite | 22 juil. 2008 à 11h24 |
Je connais un peu la boite JB3 puisque j'en ai une aussi sur ma propre R19.
J'aurais proposé une vidange de boite mais puisque rien n'y a fait...
Avant de craindre le pire , tu pourrais jeter un oeil à la tringlerie.
Quand j'avais dépose ma boite ( pour embrayage et divers trucs il ya quelques années), j'avais mal remonté la biellette.
Dernirement j'avais des soucis de retrogradages sur les rapports 2 et 4...un bon graisssage a tout résolu.
Ce qui est curieux avec tes problèmes est que ca touche les 3 et 4. La boite JB3 est une 4 vitesses + 1. les vitesses pairs sont sur une arbres et les impairs sur un autre;;;;la 5ème est encore à part.
|  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
Facheux problème que cette boite | 22 juil. 2008 à 11h24 |
Je connais un peu la boite JB3 puisque j'en ai une aussi sur ma propre R19.
J'aurais proposé une vidange de boite mais puisque rien n'y a fait...
Avant de craindre le pire , tu pourrais jeter un oeil à la tringlerie.
Quand j'avais dépose ma boite ( pour embrayage et divers trucs il ya quelques années), j'avais mal remonté la biellette.
Dernirement j'avais des soucis de retrogradages sur les rapports 2 et 4...un bon graisssage a tout résolu.
Ce qui est curieux avec tes problèmes est que ca touche les 3 et 4. La boite JB3 est une 4 vitesses + 1. les vitesses pairs sont sur une arbres et les impairs sur un autre;;;;la 5ème est encore à part.
|  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
| 22 juil. 2008 à 11h35 |
"Ce qui est curieux avec tes problèmes est que ca touche les 3 et 4. La boite JB3 est une 4 vitesses + 1. les vitesses pairs sont sur une arbres et les impairs sur un autre;;;;la 5ème est encore à part."
Entres autres la 3 et la 4, ces derniers jours c'est surtout ces 2 rapports, mais la 2nde me joue aussi des tours.
Les seuls qui me laissent tranquille la M.A, la 1ère et la 5ème qui a toujours été accrocheuse (bien décomposer avant de rentrer comme sur un Kangoo D)
L'autre soucis que je viens de constater, c'est que la JB3 est rare de chez rare en occase ...pire encore ici |  Beau Gosse | hombre974Online
 Sage
|
|
Pourquoi pas | 22 juil. 2008 à 11h44 |
Une nouvelle vidange? et une vérification/graissage de la tringlerie... histoire de commencer simple.
Pour la boite bon courage, je viens d'en vendre une en plus!!! |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
Merci | 22 juil. 2008 à 11h48 |
il m'en faudra
Je pense que je vais revidanger...en même temps la prochaine révision arrive (filtres, fluides et disque de freins), j'en profiterais.
J'ai même commencer a prospecter du coté d'une caisse d'appoint desfois que celle-ci reste chez le mécano trop longtemps...car je crains que la il y a un loup, conforter aussi par divers témoignages sur le net |  Beau Gosse | hombre974Online
 Sage
|
|
je ne veux pas te miner le moral | 22 juil. 2008 à 11h51 |
Mais il est clair que ca semble , comment dire, préoccupant.
Commence simple , c'est le conseil que mon mécano m'a toujours donné... sait-on jamais. |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
je devais savoir a quoi | 22 juil. 2008 à 12h00 |
m'attendre avec ce choix de modele
J'ai lu un truc alarmant sur FA, un témoignage d'un mec qui a ou avait le même bousin que moi...
la
Je t'avoue que je m'y perds un peu dans les éxplications
Pour le + simple c'est du domaine du faisable, mais pour le reste... |  Beau Gosse | hombre974Online
 Sage
|
|
Bah alors | 22 juil. 2008 à 13h36 |
la 1, la 5 et la marche arrière ....
t'as pas besoin de plus ... pffff |  anti sarko | arti33
 Sage
|
|
| 22 juil. 2008 à 13h45 |
Tu fais ton interessant parce que ta Mégane a 165ch ...moi je n'ai que 80 |  Beau Gosse | hombre974Online
 Sage
|
|
ptit up | 24 juil. 2008 à 10h45 |
|  Beau Gosse | hombre974Online
 Sage
|
|