normalement | 23 juil. 2008 à 21h22 |
la durée de vie du véhicule.
Maintenant, plusieurs choses peuvent influencer cette durée de vie : teneur en soufre du carburant, utilisation de carburant plombé, difficultés de démarrage, pannes sèches, conduite "sportive" à forte charge... |  rien à voir avec Batfanou | schtreulOnline
 Emmerdeur ;-)
|
|
ok merci schtreul | 23 juil. 2008 à 22h44 |
en fait, je viens d'avoir pour la première fois le p'tit voyant orange qui s'est allumé.
La voiture tourne nickel (j'ai fait 500 m A/R).
C'était une des hypothèses avec, notamment, la sonde.
Ceci dit, elle m'a déjà fait un coup de bug électronique avec la chaleur (si si, même chez nous ).
J'essaye de nouveau demain matin sinon, c'est direction garage pour un diag fait chier !!!! |  | PC62
 Sage
|
|
ah oui | 23 juil. 2008 à 22h46 |
mis à part la teneur en soufre (je met du 95 dans diverses pompes) et les 3 p'tits points, rien de tout ça |  | PC62
 Sage
|
|
la voiture du frangin | 23 juil. 2008 à 21h34 |
Une R19 cata de 93 affiche 226 000 km....et le catalyseur en parfait état et un contrôle de pollution normal .
Apres comme c'est souligné au dessus, je ne suis pas que çà une information fiable. |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
si ton véhicule | 23 juil. 2008 à 22h40 |
n'a pas de problème d'allumage pas exemple, tu ne crains rien.De+ ma Clio 16S de 92 je l'avais viré et mis un tuble Inox. Il faut aller dans un centre CT voir si en 93 c'était obligatoire |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
c'est une idée à voir car | 23 juil. 2008 à 22h50 |
Cette 19 à le moteur HS ( une bielle coulée ) et je vais y monter le moteur de notre vieille R11 à carbu.
Et je ne sais pas si je vais pouvoir remonter l'injection( je pense que oui) mais au pire il gardera son carbu et la ligne non cata de la 11... |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
si | 23 juil. 2008 à 23h15 |
c'est un moteur F2N, pourquoi pas? |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
CHERCHE INJECTION MONOPOINT | 23 juil. 2008 à 23h25 |
SI TU NE REMONTE PAS TON INJECTION CA PEUT M'AIDER SI CELA NE TE DERANGE PAS.
PEUT TU ME TENIR AU COURANT.
MERCI DE TA REPONSE.
NICOLAS |  | nikespeed
 Habitué
|
|
je n'ai rien compris | 24 juil. 2008 à 10h26 |
Tu cherches quoi, pour quelle auto et surtout quel moteur? |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
Non non tu confond!! | 24 juil. 2008 à 10h24 |
Ma propre Renault 19 possède bien un moteur F2N a carbu double corps, mais celle de mon frère possède un 1.4 cléon injection monopoint catalysé?
Et pour finir la R11 familiale posséde ,elle , un 1.4 cléon mais à carburateur.
Etant donné que la 19 a le moteur HS , je compre remonter le bloc nu de la 11 et les périphériques de la 19.
Histoire de rester dans la légalité... |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
et tout çà | 24 juil. 2008 à 19h13 |
A l'éthanol . L'express, moteur C 1.1 toune à 90% avec 12 ° d'avance et un gicleur de marche de 135 au lieu de 110 |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
beau travail!!! | 24 juil. 2008 à 19h43 |
et niveau consommation , ça se monte a combien? Et surtout par rapport à avant?
Pour le moment j'ai mis en stand By, je fais mes pleins au Lux...vu que je tournais qu'a 40% c'est kif kif en fait niveau revient. |  Ni Dieu , ni Maître, même nageur... | zebulon57
 Sage
|
|
merci zeb et siannoyl | 23 juil. 2008 à 22h49 |
la 406 est de 2000. Donc, c'est mort pour mettre un simple tube .
Pour tout avouer, on devait se faire une p'tite balade familiale vendredi avec. Mais le petit bouquin, il est conseillé de ne pas trop rouler avec ce voyant allumé. Donc, je crois qu'on va se tapper 200 bornes en saxo
|  | PC62
 Sage
|
|
si je comprends bien | 23 juil. 2008 à 23h17 |
ta sonde Lambda est est avant le pot catalytique et c'est elle qui a fait dégager ton pot cata. N'importe comment il est conseillé de changer les 2.Mais fais gaffes voir si t'as pas autre chose |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
Pour l'instant, je ne sais pas | 24 juil. 2008 à 13h28 |
Pour la première fois,hier soir, j'ai mon voyant moteur qui s'est allumé (idem ce matin). La voiture fonctionne très bien.
Je sais que ce voyant peut signifier que la sonde lambda est HS (avec tout autre cause également)
Mais je me posais simplement la question de la durée de vie du cataliseur, si le voyant peut annoncer aussi qu'il est HS (je ne roule plus depuis).
En tout état de cause, il n'est pas percé, la voiture tourne nickel, y'a que ce p'tit voyant qui dit qu'il ne faut plus rouler avec (selon le bouquin)
Dans tous les cas, je vais demain chez peugeot pour un diag. On verra bien |  | PC62
 Sage
|
|
Voyant allume | 24 juil. 2008 à 18h32 |
Non, ce n'est pas forcement un probleme de catalyseur. Lequel en usage normal doit tenir 300.000kms voire plus (exemples reels).
Probleme de sonde, de contact, d''allumage... faire diagnostiquer la voiture.
Peut-etre aussi un carburant charge en eau?
Faies mesurer la pollution si vous voulez etre fixe sur le catalyseur.
Ces voyants d'anomalie antipollution sont tres (trop) sensibles avec les systemes OBD.
|
| Le_Tigre
 Fidèle
|
|
ok merci | 25 juil. 2008 à 20h45 |
j'ai fait mon diag: voir juste en dessous |  | PC62
 Sage
|
|
un témoin orange | 24 juil. 2008 à 19h10 |
il n'y a pas le feu au lac.Dans ce cas t'appèle la dépanneuse pour le lave glace |  voil@ voil@ | siannoyl
 Sage
|
|
naaaaaaan, quand même pô | 25 juil. 2008 à 20h24 |
Mais sur le bouquin, ils parlent quand même d'un risque de destruction du catalyseur (j'l'ai bien écrit ce coup ci ). Et vu le prix de l'engin, je prefere m'inquieter un peu
Bon alors, résultat du diag:
Pompe à air grippée, avec une fusible en prime (ça, j'aurais pu le voir mais jusqu'à présent, j'ignorais l'existance de cette pompe)
400 € pour son remplacement + clapet + MO.
Et ce qui m'a fait le plus mal au c*l, c'est la facture du diag : 85 € pour 30 mn
J'attend le retour d'un copain mécano pour savoir s'il a déjà fait un "miracle" là dessus. Sinon, retour garage (qui est le plus probable) |  | PC62
 Sage
|
|
pompe a air | 25 juil. 2008 à 21h54 |
cest celle qui injecte de l air frais dans l echappement ... je crois pour rechauffer le catalyseur plus vite a froid
belle usine a gaz hein? entre l egr qui injecte des gaz d echappements sales dans l air d admission propre et cette pompe a air qui injecte de l air propre dans l echappement sale...
maintenant concernant la possibilité de ruine du catalyseur:
soit le catalyseur est "pollué", inefficace, mais mécaniquement entier . si la voiture n'a qu une sonde lambda en amont du cata, elle ne verra rien , le conducteur non plus, et seule une mesure de pollution le revelera. si la voiture a deux sondes lambda, une amont et une aval du cata, elle le verra
soit le catalyseur est mecaniquement mort (le monolithe est en morceaux ou effrité) la ca genera l evacuation des gaz et le fonctionnement s en ressentira. sans compter qu un capteur de pression differentielle sur l echappement peut exister qui le reperera
le voyant orange c'est souvent tout sauf le catalyseur .. mais y conduit
|  casse-toi pov'con | fran1900
 Pilier
|
|
oui, c'est ça | 25 juil. 2008 à 22h36 |
Juste pour le rechauffer plus vite.
La seule incidence est de polluer à froid. Je me demande même si au CT, en amenant la voiture à chaud, ils ne le verront même pas. Par contre, faut pas qu'il y ait du retard dans leurs RDV
Même si j'ai fait 200 bornes avec cet après midi sans que ce voyant ne s'allume, j'ai quand même l'intention de regler ce problème |  | PC62
 Sage
|
|
parfois | 26 juil. 2008 à 00h45 |
le voyant s'allume sans raisons, puis s'éteint
puis se rallume au gré de sa fantaisie
sur une de mes voitures ( elle était réçénte et
sous garantie),le témoin s"allume sur autauroute,je roulais tranquille à 120( 3500 tr/mn au compte tours, je leve le pied, je rétrograde,le moteur tourne nickel (pas de ratés ni d'a -coup,je réaccelere,le moteur répond
je roule une heure (120/125)
j'ai envie de pisser je m'arrete dix minutes,je pisse,marche un peu, bois de l'eau et fume,puis
je redémarre le moteur, j'entend un clic (comme
le son d'un relais le témoin s'éteint
terminé,j'ai jamais su l'origine du problème
non mémorisé par le calculateur |  | ortof20Online
 Pilier
|
|
Pour tout t'avouer | 26 juil. 2008 à 13h54 |
c'est ce que j'esperais le jour où j'ai eu ce voyant.
Le lendemain matin, avant d'aller au bureau, je suis allé vérifier. ET ben pas de bol, le voyant était tjrs allumé |  | PC62
 Sage
|
|
Le lendemain matin, avant d'aller au bureau, je suis allé vérifier. ET ben pas de bol, le voyant était tjrs allumé |  | PC62
 Sage
|
|
 Sage
|
|