En étant clair... | 12 août 2008 à 18h15 |
La voiture a 151.000km, le moteur 48.000. C'est ça?
C'est quel modèle? La 6N2 (feux rectangulaires) ou le suivant? (celle avec les 4 feux ronds).
Car la première est très bien, légère et performante avec ce moteur, la seconde beaucoup plus lourde, plus molle et surtout le moteur est beaucoup plus feutré sur cette nouvelle version. Elle est donc moins performante et beaucoup moins agréable à conduire.
Sinon, il faudrait se renseigner sur la cause de la casse moteur. Ce 1400 est nromalement fiable. En tout cas, il ne pète pas à 100.000km.
Enfin, une petite voiture à 150.000km, c'est le début des frais en série.
Donc, vérifier :
- amortos
- embrayage
- freins (avants & arrières)
- catalyseur, seul élément fragile sur cette version. Vérifier qu'il a été changé. Sinon vérifier son parfait état.
Sinon, le moteur neuf à 100.000km n'apporte en soi aucune plus-value. Donc à acheter à la côte, surtout pas au-dessus. Attention néanmoins, les polos sont vendues très au-dessus de la côte argus car très prisées sur le marché de l'occaze. |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
mais plus ... | 12 août 2008 à 20h00 |
oui ces celle avec les feux rectangulaires ci j ai bien compris ces la voiture privé d un garagiste qui la acheté avec le moteur HS et qui a remit un neuf ainsi que l embrayge et les freins (disques et plaquettes ) le prix a par la plus valur a cause de la marque semble correcte 5000E .Mais j ai pas envie de l acheté a d avoir probleme sur probleme d'ou ma demande sur le forum
|
| ced43
 Nouveau
|
|
5000€ -> beaucoup trop cher | 13 août 2008 à 02h21 |
On parle d'une voiture de 7 ans et 150.000 bornes. C'est pas une BMW non plus. Passe ton chemin... |  TCR | Rett
 Narcisse
|
|
La Polo 6N2 | 13 août 2008 à 07h05 |
est une bonne petite voiture. Légère, maniable et plutot performante. J'en ai eu une pendant deux mois, mais avec le 1.4 8s de 60 ch. C'est ma soeur qui l'a récupéré depuis (ca fait 2 ans). Un modele de 2000, 3 portes avec les trés jolies jantes a batons en 15.
Comme le dit Rett, elles sont surcotées en occasions y compris en version 1.4 essence. Je parle par experience j'avais payé la mienne au dessus de la cote
Je ne connais pas la 16s, mais la 8s est étonnament vivace pour une citadine de 60 ch (c'est beaucoup moins mou qu'une Clio de même puissance). La boite est bien étagée et elle est plutot bien accrochée à la route.
Elle est plutôt bien construite et plutôt habitable pour des gabarits moyens et franchement a une ligne plutôt dynamique.
Au niveau des défauts:
Les contre portes ont tendances a remonter avec la vitre et laisser de la colle dessus (c'est plutot moche), la peinture métal souffre (celle de ma soeur est bleue et le toit commence a être gris).
Sur le confort les longs trajets peuvent laisser tes lombaires un peu douloureux (en même temps celle que j'avais était équipée de pneu taille basse).
La faible contenance du coffre et son accès peu aisé.
Un voyant "EPC" récalcitrant a cause d' une sonde température HS et une BV qui craque (arrangé avec une simple vidange) sont les seuls soucis que l'on a pu noté en 2 ans et 17 000 kms.
Donc rien de bien méchant, elle consomme en 8s vraiment peu (mais ma soeur ne dépasse jamais le 100 km/h ) ce qui aide vu la faible contenance du réservoir. Quand à l'entretien il n'est pas non plus trés onéreux.
Je l'ai acheté elle avait 38 000 kms et payé en mai 2006 5300 euros, avec les rétros et LV électriques, la DA, les JA batons en 15 et la peinture métal mais pas de clim .
Voilou. |  Beau Gosse | hombre974Online
 Sage
|
|