Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Achat/vente -

Moi aussi j'ai un gros soucis

22 août 2008 à 21h18

Bonjour à tous
Voilà j'ai vendu mon scénic en juin avec 280 000kms au compteur mais il y eu un moteur échange standart à 200 000kms.
Bref je l'ai vendu 3000€, le controle technique était vierge après une contre visite due à des pneus de mauvaises tailles (jantes alu) et un ressort d'amortisseur (changé de suite).
Je l'ai donc vendu à des personnes que je connaissait.
Ils sont partis en vacances avec et au bout de 2000km, untruc aurait percé, ce qui aurait vidé la boite de vitesse sur l'embrayage.
Ils ont fait les réparations et au retour, ils ont la courroie d'alternateur qui a cassée. Et soit disant les ressorts auraient montés à l'envers. Je les avait changer chez un ami garagiste donc pas de factures mais (je pense) possibilité d'en réclamer une.
Donc j'ai reçu aujourd'hui un courrier me demandant le remboursement des frais occasionnées(2500€) sous 8jours et ils en resteront là.
Sinon ils vont cautionner un expert.
J'ai trop les pétoches, dois je m'inquiéter???
En plus je n'ai pas de protestion juridique donc j'ai rendez vous avec un avocat de la maison du droit jeudi.
Merci par avance
Célia

celia1418

Nouveau

Réponses

3000 euros pour 280 000 km

23 août 2008 à 01h05

ils sont fous ?

Une voiture, ce n'est pas qu'un moteur .

Le copain garagiste qui a fait ça au black ( pas de facture...) ça ne va pas forcément l'intéresser d'en sortir une .
La courroie avait été changée en temps et en heure, la voiture était entretenue régulièrement ?

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

merci

23 août 2008 à 11h46

Donc pour te répondre, la voiture était à ce prix à l'argus, les entretiens étaient réguliers et pour la courroie je ne sais pas du tout en fait.

celia1418

Nouveau

la courroie, c'est parfois le garagiste

23 août 2008 à 13h18

qui te rappelle de le faire... m'enfin s'il monte les ressorts à l'envers ...

souvent chez Renault c'est tous les 120 000 km ou 5 ans, au premier des termes échus ( cad si tu as fait 5000 km depuis 5 ans, tu dois le faire )

Quel age à ta voiture ? Parce que pour calculer le prix, on doit tenir compte du kilométrage .

Les entretiens réguliers, ça va mieux si on a des factures pour le prouver

Maintenant vu le kilométrage, la voiture n'a peut-être pas apprécié le changement de conducteur

vytam-vas

Sage

"la courroie je ne sais pas du tout "

23 août 2008 à 13h20

elle a été changée un jour, qd même, cette courroie

vytam-vas

Sage

Pas de panique

23 août 2008 à 12h21

Qu'as tu fait exactement chez ton ami garagiste, ce n'est pas très clair...Tu dis qu'il a changé des ressorts, quels ressorts?Parle tu des ressorts d'amortisseurs?En fait, a t il touché a la courroie?

C'est simple, si ce que tu as fait chez cet ami garagiste n'a aucun rapport avec la courroie qui a cassé, tu n'es pas responsable de sa casse et encore moins du truc de la boite de vitesse.Si tu pouvais avoir une facture detaillée du garagiste ce serait bien, ou a defaut le lui demander oralement.Et si un expert examine effectivement le vehicule, il verra bien si les pieces en question ont cedé par usure/mauvais traitement des acheteurs ou une recente mauvaise reparation.

En attendant, ne rembourse surtout pas les 2500 euros.

mouton 

r21tse

Pilier

tu me rassures un peu

23 août 2008 à 12h34

Merci tout d'abord d'avoir répondu et désolée de n'avoir pas été très claire.
Donc en fait chez le garagiste on a juste changé les ressorts d'amortisseurs et ensuite on a repassé la contre visite.
Donc si je te suis bien (faites que ce soit le cas) ce qui leur ai arrivé ne serait pas de notre faute et ce serait bien du à la faute à pas de chance?
Même si je me mets à leur place, mais quand je leur ai vendu la voiture, je m'en suis rachetée un de mon coté donc le mien ça fait aussi 2 mois que je l'ai et mardi j'ai du changer un roulement arriere. J'en ai eu pour 400€ car celui ci se trouve dans le disque de frein, Bref ce n'a me serait pas venu à l'idée de me retourné contre le vendeur.
Célia
P.Set H.S: J'adore ton Avatar, princesse sarah tu es bien jolie

celia1418

Nouveau

merci pour mon avatar

23 août 2008 à 13h07

Tu es la 1ère a me le dire

Oui tout a fait.Vu que a priori, ces ressorts n'ont pas de lien avec la courroie ou la boite de vitesses, c'est bien la faute a pas de chance.Quand on achete un vehicule dont on ne connait pas l'entretien passé (souvent ancien et pas cher), il faut au moins changer les courroies, faire une vidange etc...et pour le reste croiser les doigts et assumer les inevitables pannes futures.C'est ce que tu as fait mais pas les acheteurs du scenic.

Par contre, tu as dis que les ressorts seraient montés a l'envers, selon les acheteurs...Là ça peut s'apparenter à un vice caché si c'est vrai, tu pourras peut etre proposer aux acheteurs de les remettre droit (quand ils auront resolu leurs autres problemes).Parles en deja au garagiste pour voir ce qu'il en dit et si c'est possible qu'ils soient a l'envers sans que le CT le remarque...

mouton 

r21tse

Pilier

Les sujets similaire (Moi aussi j'ai un gros soucis)
 refaire une carte grise mais...
le 06 jan.
 Fausse déclaration
le 09 mai
 405 td joint de culasse 1 mois apres l'a
le 02 nov.
 Gros Pb, besoin d'aide urgente
le 01 fév.
 ACHETER EN OCCAZ !!
le 06 sept.
 trées gros probleme
le 07 avril
 carte grise: chgmt domicile
le 07 mars
 a laide juste un petit renseignement
le 16 fév.
 probleme au garage
le 20 nov.
 AIDEZ MOI
le 17 jan.
 accident
le 22 oct.
 moi aussi mon premier flash
le 09 avril
 contestation d'exce de vitesse refuse
le 01 mars
 Comment savoir si amende impayée?
le 07 jan.
 Probleme Voiture a la Fouriere
le 23 avril
 contravention = Marque obligatoire ???
le 13 sept.
 URGENT! que dois-je faire contre un ge.
le 20 déc.
 "Voisins" qui font ch...
le 06 juil.
 probleme bientot avec VW
le 23 juin
 vis cachée?
le 15 avril

ouf...
le 09 oct.
 Qui et quoi peut gager une voiture???
le 12 avril
 vente voiture et vice caché
le 16 fév.
 Problème boite de vitesse polo
le 01 août
 besoin de conseille urgant
le 27 fév.
 besoin d'aide pour decision urgente
le 01 déc.
 houura j'ai gagné
le 30 déc.
 qui paye les reparations?
le 28 juil.
 AMENDE
le 02 oct.
 Hausse de la prime sans raison!!!!
le 29 mars
 Hausse de la prime sans raison!!!!
le 29 mars
 modification essieu
le 16 avril
 ouille un huissier
le 08 juil.
 La contestation comique...
le 26 avril
 turbo octavia 2 hs
le 22 déc.
 2eme casse moteur 1.9TD PSA en 104000 km
le 18 avril
 Accident et airbag non déclanché.
le 21 juin
 probleme de garantie
le 12 déc.
 Facturation d'une recherche de panne
le 25 mai
 question priorite
le 12 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 160 541 sujets et 2 694 875 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto