3000 euros pour 280 000 km | 23 août 2008 à 01h05 |
ils sont fous ?
Une voiture, ce n'est pas qu'un moteur .
Le copain garagiste qui a fait ça au black ( pas de facture...) ça ne va pas forcément l'intéresser d'en sortir une .
La courroie avait été changée en temps et en heure, la voiture était entretenue régulièrement ?
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
merci | 23 août 2008 à 11h46 |
Donc pour te répondre, la voiture était à ce prix à l'argus, les entretiens étaient réguliers et pour la courroie je ne sais pas du tout en fait. |
| celia1418
 Nouveau
|
|
la courroie, c'est parfois le garagiste | 23 août 2008 à 13h18 |
qui te rappelle de le faire... m'enfin s'il monte les ressorts à l'envers ...
souvent chez Renault c'est tous les 120 000 km ou 5 ans, au premier des termes échus ( cad si tu as fait 5000 km depuis 5 ans, tu dois le faire )
Quel age à ta voiture ? Parce que pour calculer le prix, on doit tenir compte du kilométrage .
Les entretiens réguliers, ça va mieux si on a des factures pour le prouver
Maintenant vu le kilométrage, la voiture n'a peut-être pas apprécié le changement de conducteur |  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
"la courroie je ne sais pas du tout " | 23 août 2008 à 13h20 |
elle a été changée un jour, qd même, cette courroie
|  Bienvenue chez les ch'tis | vytam-vas
 Sage
|
|
Pas de panique | 23 août 2008 à 12h21 |
Qu'as tu fait exactement chez ton ami garagiste, ce n'est pas très clair...Tu dis qu'il a changé des ressorts, quels ressorts?Parle tu des ressorts d'amortisseurs?En fait, a t il touché a la courroie?
C'est simple, si ce que tu as fait chez cet ami garagiste n'a aucun rapport avec la courroie qui a cassé, tu n'es pas responsable de sa casse et encore moins du truc de la boite de vitesse.Si tu pouvais avoir une facture detaillée du garagiste ce serait bien, ou a defaut le lui demander oralement.Et si un expert examine effectivement le vehicule, il verra bien si les pieces en question ont cedé par usure/mauvais traitement des acheteurs ou une recente mauvaise reparation.
En attendant, ne rembourse surtout pas les 2500 euros. |  mouton | r21tse
 Pilier
|
|
tu me rassures un peu | 23 août 2008 à 12h34 |
Merci tout d'abord d'avoir répondu et désolée de n'avoir pas été très claire.
Donc en fait chez le garagiste on a juste changé les ressorts d'amortisseurs et ensuite on a repassé la contre visite.
Donc si je te suis bien (faites que ce soit le cas) ce qui leur ai arrivé ne serait pas de notre faute et ce serait bien du à la faute à pas de chance?
Même si je me mets à leur place, mais quand je leur ai vendu la voiture, je m'en suis rachetée un de mon coté donc le mien ça fait aussi 2 mois que je l'ai et mardi j'ai du changer un roulement arriere. J'en ai eu pour 400€ car celui ci se trouve dans le disque de frein, Bref ce n'a me serait pas venu à l'idée de me retourné contre le vendeur.
Célia
P.Set H.S: J'adore ton Avatar, princesse sarah tu es bien jolie |
| celia1418
 Nouveau
|
|
merci pour mon avatar | 23 août 2008 à 13h07 |
Tu es la 1ère a me le dire
Oui tout a fait.Vu que a priori, ces ressorts n'ont pas de lien avec la courroie ou la boite de vitesses, c'est bien la faute a pas de chance.Quand on achete un vehicule dont on ne connait pas l'entretien passé (souvent ancien et pas cher), il faut au moins changer les courroies, faire une vidange etc...et pour le reste croiser les doigts et assumer les inevitables pannes futures.C'est ce que tu as fait mais pas les acheteurs du scenic.
Par contre, tu as dis que les ressorts seraient montés a l'envers, selon les acheteurs...Là ça peut s'apparenter à un vice caché si c'est vrai, tu pourras peut etre proposer aux acheteurs de les remettre droit (quand ils auront resolu leurs autres problemes).Parles en deja au garagiste pour voir ce qu'il en dit et si c'est possible qu'ils soient a l'envers sans que le CT le remarque... |  mouton | r21tse
 Pilier
|
|