Attendons l'avis de Schtreul | 26 août 2008 à 13h50 |
Mais ça fleure bon le pipeau.
Si j'en crois l'article de la dépêche de québec qui parle de pêche (rubrique on en parle), le produit est composé à 99.5% de kérozène (ie gasoil) et à 0.5% d'extraits végétaux.
Dans la rubrique en question, je n'ai vu que des témoignages d'utilisateurs et aucune étude indépendante.
Opération de green washing pour véolia transport? |  Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 | ThierryF2Online
 Sage
|
|
pendant mes vacances | 29 août 2008 à 17h03 |
j'ai.... j'ai... Putain c'est trop dur à dire !! j'ai acheté auto plus (oui oui ...), un fois, pas deux, et il y avait un comparatif sur les additifs "miracles" et autre dispositifs electroniques (ils ont démonté : de simples aimants) sensé faire baisser la consomation / du vent sur toute la ligne : écart nuls ou non réellement significatifs.
Seule une vraie reporgrammation (Foschesatti) sortait du lot avec un mirifique 0,4l d'économisé... |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
honte à toi | 29 août 2008 à 17h57 |
désolé, après un tel aveux, je me sens obligé de te filtrer...
|  Manimoule transmutation ! | schtreul
 Emmerdeur ;-)
|
|
+1 | 29 août 2008 à 18h22 |
c'est comme s'il nous avouait qu'il allait acheter un diesel, une vraie trahison ! |  break FAPé | IsitOnline
 Motard à aileron
|
|
Il a bien précisé "pendant mes vacances" | 29 août 2008 à 19h25 |
On peut donc tolérer l'impair, mais que ça ne se reproduise pas. |
| malatesta32Online
 Fidèle
|
|
il y a d'autres magazines dispos | 29 août 2008 à 19h46 |
et des bons
:diesel magazine: |  break FAPé | IsitOnline
 Motard à aileron
|
|
il n'y avait que cela ! | 31 août 2008 à 21h43 |
...comme magazine auto. Ceci explique cela...
Par contre toute la panoplie des journaux/magazines sur la foot, dont la majorité totalement inconnu (pas moi).
PS : J'ai acheté le fig' en même temps... Y a pas grand chose dedans pendant les vacances. |  Et si le luxe, c'était l'essence ? | Cedski
 Sage
|
|
n'essaie pas de te justifier!!! | 31 août 2008 à 22h17 |
shame on you !!!
 Emmerdeur ;-)
|
|
... | 10 sept. 2008 à 18h30 |
Foschesatto |  Seid bereit, immer bereit ! | trabantOnline
 Sage
|
|
franchement, | 27 août 2008 à 19h09 |
je ne sais que penser...
Lorsqu'on regarde leur site, il est clair qu'il y a des énormités... certains résultats sont visiblement faux... certaines explications sont un peu tirées par les cheveux...
Par contre, contrairement à plusieurs autres produits "miracles", je pense que celui ci pourrait avoir un effet. Je ne parle pas de réduction de consommation de 20%, mais si cet additif a une action détergente, pourquoi pas...
Je ne crois pas du tout à l'enzyme qui fragilise les liaisons, améliorant ainsi la combustion (pour 2 raisons : la complexité d'une enzyme fait qu'elle devrait être détruite très rapidement lors du passage dans la pompe HP, donc pas d'impact sur la combustion. 2ème raison : si on fragilisait les liaisons, on devrait perturber la stabilité du carburant, ce qui ne semble pas être le cas)
Je suis désolé de décevoir Thierry, mais dans ce cas je ne peux malheureusement pas me lancer dans mon couplet "c'est de la merde en barre"...
 Emmerdeur ;-)
|
|
De l'excrément liquide, alors | 30 août 2008 à 10h40 |
Je suis étonné qu'on n'exige pas pour ces produits miracles le test par un labo indépendant qui n'est pas sorcier à réaliser.
Pour ma part, quand je lis des énormités dans le genre de celles que tu cites, le produit est discrédité.
Le produit a peut-être une action détergente mais ça n'autorise pas à annoncer une diminution substantielle de la consommation.
C'est un peu comme la pub plus subtile pour je ne sais plus quel SP98 (ultimate?) qui annonce que 80% des utilisateurs sont PERSUADES que ce SP amélioré fait baisser leur conso.
A mon humble avis, le concept marketing xbee est génial. Vendre de la pisse d'âne qui permet à des entreprises comme Veolia de se vanter à peu de frais de faire des efforts pour réduire ses émissions de CO2. Du green washing en flacon, en somme. |  Agathe Cléry, le nouveau film de bibi83 | ThierryF2Online
 Sage
|
|
Il y a Caterpillar qui livre ses mesures | 31 août 2008 à 22h30 |
Bizarement le taux de CO augmente de 20 % ! |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95Online
 Sage
|
|
Et que penses tu du SILUB? | 19 sept. 2008 à 13h45 |
Bien ou pas? |  Tu sais? J'ai une GTX !! | Brandon95Online
 Sage
|
|
Xbee en direct ! | 05 oct. 2008 à 16h01 |
Bonjour,
Je viens de lire avec intérêt les quelques commentaires sur l'enzyme Xbee. Je suis Rémy PENNEG, un des Responsables de la société qui propose cet améliorant aux carburants. J'ai peut-être la naïveté de penser que certains d'entre vous souhaiteraient en savoir plus sur ce produit, en direct. Je ne suis surtout pas ici pour en vendre (jusqu'à ce jour, nous proposons ce produit presque exclusivement aux Professionnels, pas aux Particuliers). On lit beaucoup de commentaires sur les forums concernant les additifs pour carburants et lubrifiants, pas toujours très justes. Je veux juste vous proposer d'en discuter, en essayant (me concernant) d'être le plus objectif et impartial possible, et sans parler spécialement du Xbee, mais des additifs à carburants en général. On essaye ?
Bon dimanche. Cordialement
Rémy PENNEG |
| penneg
 Nouveau
|
|