Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Je me suis fais avoir !!!

04 sept. 2008 à 15h25

Bonjour je suis une femme, j'ai 26 ans et jy connais pas grand chose en voiture mais la je me suis bien fais avoir.
J'ai une opel astra de 1998, javais un claquement vraiment très bruyant a l'avant gauche de la voiture. Je suis allé dans un garage Renault (parce que a chaque fois que je vais chez opel ils m'assassinent avec leur facture), le mécanicien ma dis que cétait le cardan qui était mort et qu'il fallait le changer. ok il change le cardan, mais il mappelle et me dis que le bruit est toujours la, et qu'en fait se serait la boite de vitesse le problème. Moi jai plus de sous, il m'a pris 560 E pour changer le cardan et je ne peux toujours pas me servir de ma voiture parce que le bruit est vraiment trop bruyant et qu'en plus jai peur de labimer encore plus si je continue de rouler comme ça.
Bref je suis retourner le voir, je lui ai dis que ça nallait pas du tout, que le bruit était toujours la, et que je lui ai donné 56O E pour rien. IL ma dit que de toute façon le cardan était mort et qu'il fallait le changer, et qu'en plus grace a lui le bruit a diminué. J'ai vraiment les boules, il s'est foutu de moi et ma pris pour une débile parce que le bruit na pas changé il est toujours aussi fort, j'ai été stupide, je naurais pas du le payer. Qu'est ce que je peux faire ? J'ai vraiment pas envie de le laisser s'en tirer comme ça.

MILAR91

Nouveau

Réponses

Si...

04 sept. 2008 à 16h47

Si le cardan était mort, il fallait le changer. Par contre, 560 euros pour un cardan, là tu me fais halluciner !!! J'ai payé chez un petit garagiste, 180 euros pièce et main d'oeuvre. Bon, ça dépend de la voiture mais là, une Opel Astra de 98, c'est pas non plus super hyper cher...

Va voir un autre garagiste pour ton vrai problème. Mais là, pour les 560 euros, je crois que malheureusement, tu ne pourras rien faire... Enfin laissons les autres répondre...

johanncha

Fidèle

Avez-vous signé un ordre de

04 sept. 2008 à 16h49

réparation, un devis au préalable ?

Demandez au plus vite de récupérer les pièces changées. Ca m'étonnerait qu'ils acceptent mais bon on ne sait jamais.

mgtbOnline

Pilier

Je lui ai demandé...

04 sept. 2008 à 20h03

quand il ma dit que c'était 560 E, je lui ai dis que je voulais qu'il me remette mon ancien cardan, il m'a dit je vais rappeller opel pour leur demander. Et puis il m'a rappellé et il ma dit : non opel ne veulent pas me redonner l'ancien cardan. Enfin bon, je sais maintenant que c foutu, jai été débité de cette somme faramineuse pour rien, je me suis fais arnaqué. Mais je ne veux pas qu'il sen sorte comme ça. Vous savez si je peux porter plainte contre ce salopard ?

MILAR91

Nouveau

>

05 sept. 2008 à 18h35

commence par aller faire un devis de changement de cardran chez opel... c'est gratuit

de toute facon, vu que Renault va acheter la piece chez opel, elle est forcement plus chere pour le client final.

sinon pour la plainte, faut deja voir si le kilometrage de l'auto est coherent avec un changement de cardran (pour un vehicule de 10 ans, ca sera coherent...). Si oui, rien a faire, les prix sont libres, tu n'as qu'a comparer avant.

LeDingue

Sage

ils l'ont cahngé , au moins, ce cardan

07 sept. 2008 à 23h37

en plaqué or ?

Bienvenue chez les ch'tis  

vytam-vas

Sage

pour un montant pareil il devait

08 sept. 2008 à 09h40

vous demander votre accord préalable pour toute réparation, et vous restituer les pièces qui ont été changées (seul moyen pour pouvoir contester le bien fondé de leur échange).

S'il ne l'a pas fait, il se met en tort.

PAr ailleurs, vous avez du signer un ordre de réparation ? Normalement, quand on a un "bruit bizzare", on le mentionne sur l'OR, la mission du mécano étant de diagnostiquer et réparer.

En l'espèce, il a posé le mauvais diagnostic.

Il a donc failli a sa mission et à son obligation de résultat.

Dans le même temps il change une pièce sans vous en informer et sans que ce soit la cause du problème pour lequel vous êtes venue.

Et ca, c'est une vente forcée, qui constitue un délit il me semble, ou tout au moins une infraction. De toute façon, vous pouvez demander le remboursement s'il n'y a pas d'OR.

je ne parlerai qu'en présence du mien... et 

MISRAIM

Pilier

P.S.

08 sept. 2008 à 09h43

MISRAIM

Pilier

P.S.

08 sept. 2008 à 09h43

MISRAIM

Pilier

Post Scriptum

08 sept. 2008 à 09h44

contactez le service protection juridique de votre assurance.... normalement vous en avez un...

ils vous assisteront, c'est leur boulot.

MISRAIM

Pilier

ah, un nouveau

04 sept. 2008 à 21h31

Bienvenue au club des mecontents de renault

mouton 

r21tse

Pilier

560 euros pour un cardan !!!!!!!!!!!!!!!

07 sept. 2008 à 23h35

vytam-vas

Sage

mes parents en ont eu pour

08 sept. 2008 à 09h42

moins de 300€ pour une A6, main d'oeuvre et sourire du mécano compris !

MISRAIM

Pilier

ça m'etonne aussi

08 sept. 2008 à 10h07

250€ sur BMW Série 3 mais c'est une propulsion... ceci dit un alternateur de corsa c'est 700€ alors plus rien ne devrait m'etonner chez Opel

Dernier cabiste 

FIAOnline

Sage

150 pour la Kangoo

08 sept. 2008 à 11h03

chez Renault ...

vytam-vas

Sage

ah, Rino

08 sept. 2008 à 14h11

je me souviens quand un con m'avait pigné ma portière sur la SLK à l'époque à Lyon, les garages MErco n'étaient pas agréés par mon assureur (donc je devais faire l'avance).

Du coup, j'avais demandé un avis chez un Rino agréé (sur le conseil de l'assureur) : z'étaient 2 fois plus cher que chez Merco pour du travail de carrosserie !

Par amour pour mon gentil assureur, ben j'ai été chez MErco, et j'ai fait l'avance.... non mais.

MISRAIM

Pilier

Merci pour vos réponses

08 sept. 2008 à 17h21

Je vais me renseigner pour lassurance. Mais bon je suis vraiment degouté, a chaque fois que je vais chez un garagiste que se soit opel ou autre je me fais avoir, tout ça parce que je suis une nana et que je peux pas vérifier le travail fais ni meme diagnostiquer moi meme le problème. Et puis je vais pas demander à mon frère ou un pote de m'accompagner tout ça pour pas me faire avoir. Il devrait y avoir une liste de tous les garages malhonnete de france pour qu'on évite d'y aller. En tout cas si vous connaissez un bon garagiste honete dans le 91 faites le moi savoir et j'irais. Bisous à tous et encore merci pour vos réponses.

MILAR91

Nouveau

>

10 sept. 2008 à 13h11

En meme temps les pieces OPEL n'ont jamais ete bon marché...

LeDingue

Sage

Les sujets similaire (Je me suis fais avoir !!!)
 me sius-je fais flashé?
le 06 mars
 restitution points permis de conduire
le 23 jan.
 récuperation des points !!!
le 30 juil.
 arret et stationnement
le 08 déc.
 Infraction sévèrement punie
le 13 sept.
 Radar fixe
le 31 jan.
 Radar besoin d'infos
le 13 août
 retrais de permis en savoir plus
le 19 fév.
 exces de vitesse...
le 18 sept.
 Renoncer à sa contestation
le 22 avril
 Exces de vitesse
le 01 juin
 Contestation de PV pour excés de vitesse
le 24 mars
 erreur sur le PV
le 27 jan.
 ai je pu etre flashé ?
le 30 nov.
 Excès de vitesse voiture tt just achetée
le 02 sept.
 question par rapport au sursis
le 11 août
 sens interdit
le 14 mars
 :'(
le 04 juin
 GROS PROBLEME
le 09 août
 Identification type du véhicule
le 23 oct.

contestation en ayant reconnu...
le 08 sept.
 carte grise
le 18 juil.
 accrochage parking
le 31 mai
 immatriculation auto belge
le 28 oct.
 2 PV en 12 heures???
le 18 avril
 Problème avec assurance suite vol
le 04 avril
 flashe
le 23 oct.
 Piéton sur la route
le 17 déc.
 Ca vaut koi de contester l'amende stop?
le 23 oct.
 contestation pv date verif radar
le 08 mai
 propriétaire payeur masi les points?
le 19 mai
 Question assurance
le 05 juil.
 sens interdit provisoire
le 25 oct.
 flashe recu ammende mais pas convocation
le 24 nov.
 radar mobile ds voiture avec flash
le 02 jan.
 Flash en belgique
le 22 juil.
 Reprise auto/revente
le 10 juil.
 vice de forme retrait de points
le 18 nov.
 flashé a 50 metres de la voiture
le 11 fév.
 2 infractions en une
le 27 sept.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 541 sujets et 2 694 875 messages
796 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto