Juridique
> Thème : Litige avec un professionnel -
|
Courroie de distribution |
04 oct. 2008 à 15h29 | ||||
MOn garagiste m'a dit que la courroie de distribution était prête à péter et que j'aurais dû la changer il y a longtemps. Ma Clio a 150 000 kms mais je lui dis qu'en fait le moteur ayant pété à 22000 kms elle n'a en réalité que 128 000 kms. Il vérifie sur son ordi et me dis qu'il faut la changer quand même il est temps. |
|
HarryBosh | |||
|
|||||
| ||||||
utiliser la dernière courroie pour | 04 oct. 2008 à 16h53 | ||
aller se pendre... | ![]() | schumacherOnline | |
Incompétence d'un non garagiste. | 04 oct. 2008 à 17h15 | ||
Il est vrai que la parole d'un garagiste ne vaut rien. Il ne reste donc effectivement que mon incompétEnce à croire ce qu'il m'a dit. |
| HarryBosh | |
c'est quand même | 04 oct. 2008 à 17h33 | ||
TA voiture avec son propre carnet d'entretient et normalement ton suivit du dit entretient... alors effectivement, sur ces voitures, le remplacement de la courroie se fait à 120Mkm, et par défaut, le garagiste doit t'informer une fois le délais passé... mais au fait, je suis surpris que tu ne l'ais pas déjà attaqué pour non indication de plein à faire... | ![]() | schumacherOnline | |
Sans les fottes, fautes, fothes, svp. | 04 oct. 2008 à 18h49 | ||
Effectivement, l'indiquer mais comment affirmer qu'une courroie est prête à péter depuis au moins 6 mois quand elle a été changée il y a 15000 kms????? |
| HarryBosh | |
Effectivement... | 04 oct. 2008 à 19h50 | ||
Vous n'avez pas tout à fait tord en mettant en cause votre garagiste qui vous a mis "gentiment" la pression en vous racontant n'importe quoi. | ![]() | olivier69003 | |
j'en reste sans voix. | 05 oct. 2008 à 10h49 | ||
ça m'évitera les fautes remarque mais que veux tu, nous ne sommes pas du même monde, je ne suis qu'un simple manuel et pas un grand érudit... par contre, quand j'ai la responsabilité d'un truc tout bête, absolument ininterressante, et tellement terre à terre, je ne me décharge quand même pas de mon manque de rigueur... | ![]() | schumacherOnline | |
c'est un intervention qui coute cher | 04 oct. 2008 à 19h45 | ||
| ![]() Clin d'oeil à Turbo | vytam-vasOnline | |
Pas présent | 04 oct. 2008 à 21h02 | ||
Je réécris que j'étais au CHU pendant que mon père prenait l'initiative d'une vidange. Le garagiste affolé en voyant le kilométrage l'a presque engueulé à cause de cette courroie "prête à péter", 6 mois de retard, etc... |
| HarryBosh | |
Plusieurs cas de figures | 04 oct. 2008 à 21h16 | ||
1/ Ton Papa amène la voiture, le réceptionniste à la vue des kms lui demande si la CD a été faite... Ton papa répond un truc du genre "je ne crois pas" et hop une distri sur l'ordre de réparation |
| Loblick | |
si, elle peut, si le précédent travail | 05 oct. 2008 à 00h50 | ||
| ![]() Clin d'oeil à Turbo | vytam-vasOnline | |
la revendre | 04 oct. 2008 à 21h11 | ||
arrête un peu, une étiquette est collée sur la courroie, l'informatique a bon dos. | ![]() | jean56300 | |
que veux tu | 05 oct. 2008 à 10h41 | ||
c'est tellement plus simple de se décharger... ça me parrait allucinant comme comportement... | ![]() | schumacherOnline | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 432
sujets et 2 979 004 messages 278 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |