Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

Courroie de distribution

04 oct. 2008 à 15h29

MOn garagiste m'a dit que la courroie de distribution était prête à péter et que j'aurais dû la changer il y a longtemps. Ma Clio a 150 000 kms mais je lui dis qu'en fait le moteur ayant pété à 22000 kms elle n'a en réalité que 128 000 kms. Il vérifie sur son ordi et me dis qu'il faut la changer quand même il est temps.
OK on change
Je rentre chez moi et me rends compte que je l'avais faite changer il y a 15000 kms chez Renault, il y a deux ans!!!!!!
Consternation!
Je me refuse à payer une courroi neuve changée par Renault chez Renault il y a deux ans alors que monsieur a regardé son ordi et doit avoir trace de ce changement.
Abus? Pas de paiement.
Que faire à part pleurer chez Renault France???

HarryBosh

Nouveau

Réponses

utiliser la dernière courroie pour

04 oct. 2008 à 16h53

aller se pendre...

franchement, rendre les autres responsables de sa propre incompétance et son propre manque de rigueur, je trouve ça minable...

schumacherOnline

Sage

Incompétence d'un non garagiste.

04 oct. 2008 à 17h15

Il est vrai que la parole d'un garagiste ne vaut rien. Il ne reste donc effectivement que mon incompétEnce à croire ce qu'il m'a dit.
Ma mère me disait pourtant quand j'étais petit que si je ne mangeais pas ma soupe elle allait appeler le garagiste.

HarryBosh

Nouveau

c'est quand même

04 oct. 2008 à 17h33

TA voiture avec son propre carnet d'entretient et normalement ton suivit du dit entretient... alors effectivement, sur ces voitures, le remplacement de la courroie se fait à 120Mkm, et par défaut, le garagiste doit t'informer une fois le délais passé... mais au fait, je suis surpris que tu ne l'ais pas déjà attaqué pour non indication de plein à faire...

à prioris, la baitise doit etre une question de gènes.

schumacherOnline

Sage

Sans les fottes, fautes, fothes, svp.

04 oct. 2008 à 18h49

Effectivement, l'indiquer mais comment affirmer qu'une courroie est prête à péter depuis au moins 6 mois quand elle a été changée il y a 15000 kms?????
Je croyais que ça tenait 120 000 ?
C'est de l'honneteté??
Je comprends plus rien au métier de garagiste.
Ah si si le kilométrage est dépassé le kilométrage est dépassé, je me souviens j'ai fait l'armée c'est pareil.
PS: je transmettrai à mon père qui a présenté ma voiture au garage pendant que j'étais au CHU toutes les gentillesses que tu lui prêtes. C'est un tel bonheur de discuter avec des gens posés, ah pardon, "pauser".

HarryBosh

Nouveau

Effectivement...

04 oct. 2008 à 19h50

Vous n'avez pas tout à fait tord en mettant en cause votre garagiste qui vous a mis "gentiment" la pression en vous racontant n'importe quoi.
De plus, il suffit que vous ayez plusieurs véhicules et que vous faites (maintenant, on va écrire "que vous faisiez....") confiance à votre garagiste en payant vos factures sans y prêter plus attention que ça.
Je comprends et partage tout à fait votre position.
Est-ce le même garagiste qui a changé à 15000kms d'intervalle les 2 courroies ?

olivier69003

Ancien

j'en reste sans voix.

05 oct. 2008 à 10h49

ça m'évitera les fautes remarque mais que veux tu, nous ne sommes pas du même monde, je ne suis qu'un simple manuel et pas un grand érudit... par contre, quand j'ai la responsabilité d'un truc tout bête, absolument ininterressante, et tellement terre à terre, je ne me décharge quand même pas de mon manque de rigueur...

Posé? oui, je le suis... sauf en présence d'un tel manque de discernement

schumacherOnline

Sage

c'est un intervention qui coute cher

04 oct. 2008 à 19h45

en principe on se rappelle quand on l'a fait , normalement

128000, en effet , elle était à faire ( c'est 120 000 ou 5 ans )

avant d'aller pleurer chez Renault france , va d'abord voir ton garagiste . Cela dit, si elle était réeellement abimée, il n'a pas ete de mauvais conseil .

Clin d'oeil à Turbo 

vytam-vasOnline

Sage

Pas présent

04 oct. 2008 à 21h02

Je réécris que j'étais au CHU pendant que mon père prenait l'initiative d'une vidange. Le garagiste affolé en voyant le kilométrage l'a presque engueulé à cause de cette courroie "prête à péter", 6 mois de retard, etc...
J'aurais dû, au milieu de mes promesses de tumeur au cerveau me souvenir du changement de cette courroie de distrib en octobre 2006 et j'ai fait l'erreur d'être ailleurs.
Maintenant, je le répète je pense que c'est un remplacement abusif. UNe courroie ne peut pas avoir une durée de vie de 15 000 kms.

HarryBosh

Nouveau

Plusieurs cas de figures

04 oct. 2008 à 21h16

1/ Ton Papa amène la voiture, le réceptionniste à la vue des kms lui demande si la CD a été faite... Ton papa répond un truc du genre "je ne crois pas" et hop une distri sur l'ordre de réparation

2/ Le garagiste conscieux regarde l'état de la courroie, la voie toute éfficholée et hop préconise un changement de toute urgence

Dans le cas 1/, le garagiste aurait dû voir que la CD a été faite sur son ordi... que ce soit chez lui ou un autre garage Renault... Ils sont tous relié entre eux... Le garagiste chez qui je vais en de moment a retrouvé toutes les interventions effectuées chez un agent situé à 500 km de lui!!

Pour moi, il convient de lui demander des comptes... C'est ton Papa qui a amené la voiture, mais cela aurait pu être Madame dans une famille avec 2 voitures, dont Monsieur suit scrupuleusement l'entretien... Madame se contentant uniquement d'amener le véhicule au garage, se reposant sur Monsieur!

Dans le cas 2/... Ben il faut aussi lui demander des comptes, car une CD 15 000 km qui s'éffiloche déjà est la conséquence d'un mauvais remontage... Donc une intervention qui passe sous garantie, contractuelle ou légale...

Loblick

Pilier

si, elle peut, si le précédent travail

05 oct. 2008 à 00h50

a été mal fait ...

pour revenir au post de départ, à aucun moment il ne laisse entendre que c'est quelqu'un d'autre qui a amené la voiture au garage ...

Clin d'oeil à Turbo 

vytam-vasOnline

Sage

la revendre

04 oct. 2008 à 21h11

arrête un peu, une étiquette est collée sur la courroie, l'informatique a bon dos.

jean56300

Sage

que veux tu

05 oct. 2008 à 10h41

c'est tellement plus simple de se décharger... ça me parrait allucinant comme comportement...

schumacherOnline

Sage

Les sujets similaire (Courroie de distribution)
 courroie de distribution out !
le 05 nov.
 ESPACE III - Courroie distribution cassé
le 16 jan.
 COURROIE DE DISTRIBUTION POLO
le 05 nov.
 RUPTURE COURROIE DISTRIBUTION XANTIA
le 25 sept.
 courroie de distribution
le 15 jan.
 courroie de distribution
le 17 oct.
 garantie courroie distribution
le 08 jan.
 courroie de distribution ou pompe à eau
le 07 oct.
 devoir de conseil (et de reparation)
le 30 jan.
 XANTIA COURROIE DISTRIB HS
le 27 sept.
 courroie distribution golf 4
le 10 fév.
 COURROIE DE DISTRIBUTION =LITIGE !!!
le 08 avril
 rupture courroie de distribution
le 18 août
 COURROIE DE DISTRIBUTION QUI LÂCHE
le 25 juil.
 courroies de distribution hs 20000km
le 27 juil.
 Auto acheté à 96000 km / courroie distri
le 30 oct.
 La garantie VAG; réalité ou mirage?
le 12 mars
 extention de garantie
le 27 déc.
 Couroie de distri cassee scenic
le 16 nov.
  URGENT casse de la distribution !!!!!
le 25 jan.

probleme avec garagiste help
le 22 déc.
 Courroie de distribution
le 19 fév.
 arnaque ou Vice-caché ?
le 05 jan.
 distribution et vices caches
le 12 mai
 probleme de garantie
le 12 déc.
 casse moteur, comment faire ???
le 08 août
 Distribution juste après garantie
le 05 juil.
 Alternateur ...
le 10 avril
 rupture courroie distribution vectra
le 11 déc.
 Gros problème de courroie distribution
le 29 jan.
 Expert judiciaire ???
le 26 avril
 Bonjour
le 13 juil.
 Arguments de ventes abusif
le 06 oct.
 GROS PROBLEME
le 09 août
 Vice caché quel sont les piéces concerné
le 17 mai
 Renault SCENIC - Courroie cassée
le 20 déc.
 Réparation sous garantie
le 03 juin
 Auto acheté dans garage distri non faite
le 22 juin
 houura j'ai gagné
le 30 déc.
 garantie moteur (courroie alternateur?)
le 09 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 432 sujets et 2 979 004 messages
278 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion