Bonjour a tousse 
Je vais essayer de vous exposer mon litige clairement en espérant que vous puissiez m’éclairé.
Samedi 4 avril je donne un acompte de 500euro sans avoir vue le contrôle technique pour un véhicule d’occasion une Twingo 1,2L/ année 2000 /96000km chez un professionnel de vente automobile par le biais d’une annonce internet
Mardi 7 je prend possession du véhicule en même temps que le contrôle technique
mercredi 8 j’ai assuré le véhicule est fait la carte grise
Jeudi 9 je vais chez mon garagiste pour faire la vidange (que je n’est pas faite)
Est la mon garagiste me dit que le véhicule a était refait vitre pas d’origine porte capot en + de sa pas mal d’autre problème qui lui ont fait dire qu’il fallait que je casse la vente
J’appelle le vendeur qui dans un premier temps nie tous puis une heure après rappelle pour me dire qu’il est prêt a prendre en charge les réparations
Mon garagiste me dit qu’il y a certainement pas mal de taff qu’il vaut mieux me faire remboursé je dit au vendeur que je veux être rembourser il me dit non
Vendredi 10 je fait un contrôle technique volontaire dans un centre agrée qui révèle un nombres de problème est 4 plus précisément méritant une contre visite problème qui n’était pas stipuler dans le contrôle technique du vendeur, le jour même je fait une lettre recommander avec accusé de réception que j’envoi au vendeur pour lui indiquer les problèmes est lui demander de me rembourser.
Samedi 11 (n’ayant pas encore reçu le courrier recommander) le vendeur m’appelle pour me dire qu’il veux bien me rembourser le prix d’achat mais pas les frais (carte grise etc...) je dit non.
Mercredi 15 aujourd’hui je négocie achat 2950 euro remboursement 2900euro pour 50 euro ils était prêt a aller en justice.
Le RDV est fixer se samedi est voila ma question enfin
Sachant que ce vendeur tire plutôt vers l’escroc j’aimerais savoir les précautions a avoir quand je lui rendrais la voiture au niveau des papiers vue que j’ai refait la carte grise comment doit je procéder ?
Lui faire signer un papier spécial précisant ?
J’ai la nouvelle carte grise sa change quelque chose ?
Il me dit que vue que j’ai refait la carte grise il faudra marqué dessus revendu lors de la restitution ?
Enfin voila comment procéder merci pour vos éclairement qui pourrais m’aider 
Ps : il n’a pas encore encaisser mon cheque de banque il compte me le rendre pour que je le ramené a ma banque pour qu’elle l’annule .
|
|
djam97
 Nouveau
|