Enfin un circuit | 07 mai 2009 à 11h32 |
intéressant
Pronostic difficile : tous les teams connaissent cette piste sur le bout des doigts.
A mon avis l'équilibre des Brawn GP devrait une fois de plus faire sensation.
Faut attendre la première séance de libres, pour voir si les améliorations promises par Ferrari sont efficaces.
Idem pour McLaren mais je vois bien Hamilton avec les couteau entre les dents.
SAns parler d'Alonso, qui en régional de l'étape, pourrait nous sortir une course dont il a le secret. |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
attention à la météo | 07 mai 2009 à 11h49 |
un peu de pluie attendus samedi et dimanche sur Barcelone...
Du coup, je mise sur Sutil !
:1000 contre 1:
:à moi la fortune: |  et je vous m..... | Isit
 Motard à aileron
|
|
Mouais Alonso | 07 mai 2009 à 11h53 |
Vu le Camping car qu'il se tappe depuis le début de la saison, il a beau faire ce qu'il veut, la bagnole est digne de l'ex Clio DTI de Hombre... |  Bacquets OMP a vendre | samusOnline
 Sage
|
|
Bah | 08 mai 2009 à 20h15 |
il s'est quand même hissé à la 3eme place des essais libres
Sinon, ben c'est les deux voitures-balai de Bahrein , les Williams, qui ont le mieux tourné 
Comprend plud rien, moi |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
nan | 08 mai 2009 à 20h19 |
DTI c'est Opel ...dTi c'est Renault |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
Je vois bien | 08 mai 2009 à 20h22 |
Seb Vettel sortir du bois, la voiture est rapide...Mais Button sera encore leader du championnat après Barcelone |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
la grille : | 09 mai 2009 à 19h24 |
1. Button (G-B, Brawn GP) 1'20''527
2. Vettel (All, Red Bull) +0''133
3. Barrichello (Bré, Brawn GP) +0''235
4. Massa (Bré, Ferrari) +0''407
5. Webber (Aus, Red Bull) +0''522
6. Glock (All, Toyota) +0''720
7. Trulli (Ita, Toyota) +0''727
8. Alonso (Esp, Renault) +0''665
9. Rosberg (All, Williams) +2''031
10. Kubica (Pol, BMW) +2''158
11. Nakajima (Jap, Williams)
12. Piquet Jr (Bré, Renault)
13. Heidfeld (All, BMW)
14. Hamilton (Ang, McLaren)
15. Buemi (Sui, Toro Rosso)
16. Räikkönen (Fin, Ferrari)
17. Bourdais (Fra, Toro Roso)
18. Kovalainen (Fin, McLaren)
19. Sutil (All, Force India)
20. Fisichella (Ita, Force India)
J'ai pas déjà vu le film ?! |  et je vous m..... | Isit
 Motard à aileron
|
|
intéressant : | 09 mai 2009 à 19h25 |
sur le site de la BBC, on trouve la grille ajustée selon les quantités d'essence embarquée, et ça donne ça :
1 Vettel - lap 16
2 Button +0.059 seconds - lap 14
3 Massa +0.151 - lap 17
4 Barrichello +0.172 - lap 15
5 Webber +0.389 - lap 16
6 Trulli +0.454 - lap 16
7 Glock +0.762 - lap 14
8 Alonso +0.959 - lap 13
9 Rosberg +1.321 - lap 23
10 Kubica +1.728 - lap 19
http://www.bbc.co.uk/blogs/f1mole/2009/05/bbc-f1s-fueladjusted-spanish-g.html |  et je vous m..... | Isit
 Motard à aileron
|
|
j'espère... | 09 mai 2009 à 20h23 |
qu'il va tenir ses promesses ce GP.
J'ai bien aimé la résistance du vieux briscard de Barrichello pendant la dernière séance... |  Zen attitude... | Camembert1erOnline
 Sage
|
|
Vu la grille | 09 mai 2009 à 23h39 |
je maintiens, Vettel me semble le mieux armé...Louis est dans le cloaque de la grille avec Kimi, dont Ferrari a sabordé la course avant même le depart.
Button ne resistera pas car il doit commencer a réflechir a glaner les gros points et être régulier...Vettel devrait aller le titiller bien fort dès le premier freinage juste histoire de vérifier si je dis vrai...au pire ça en fera deux de moins |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
Allez je donne | 10 mai 2009 à 01h00 |
1 Massa
2 Vettel
3 Button |  | CoolCat
 Pilier
|
|
encore Button | 10 mai 2009 à 12h15 |
mais Vettel va lui pourrir la vie
et en 3 Barrichello. |  | FIA
 Sage
|
|
STRIIIIIIIKE | 10 mai 2009 à 14h05 |
Bourdais-Buemi-Sutil...bravo Jarno |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
Bon ben voilà... | 10 mai 2009 à 16h00 |
finalement, les Brawn restent au dessus du lot, les ferrari bouchonnent, pètent des boîtes et surconsomment (comme sur route ouverte), Vettel a fait le ramasse point et moi une petite sieste au milieu du GP ! |  et je vous m..... | Isit
 Motard à aileron
|
|
Bon, ben... | 10 mai 2009 à 16h05 |
...on a la confirmation qu'une page est bien en train de se tourner et que la suprématie des Gris et des Rouges est bien terminée.
Une fois de plus les Brawn ont anéanti toute la concurrence. Comportement de la voiture, pilotes, stratégie différente, rien à dire, ce sont bien eux les plus balaises, même si Red Bull est immédiatement dans leur sillage.
Renault revient aussi aux avant-postes grâce à un Alonso toujours combatif, et heureusement car il fait le boulot pour 2, vu que l'autre tanche a été aux abonnés absents.
Derrière, ca va du moyen au franchemnt pathétique : chez McLaren ils ne savent toujours pas changer une stratégie rapidement et préfère prendre le risque que leur pilote se fracasse à cause de pneus aussi efficaces que des savonnettes rincées à l'huile d'olive, alors que chez Ferrari, il va falloir carrément changer tout le parc informatique vu qu'ils ne savent pas calculer une consommation. J'en connais trois qui ont dû pousser un gros soupir en repensant au bon vieux temps, c'est Brawn, Todt et Schumacher... Quant à Raikko, il était déjà dans le centre de Barcelone pour choisir soigneusement son bar à tapas de ce soir, lui pemettant d'oublier que sa monoplace d'aujourd'hui tenait plus de la Fiat Tipo que de la 599XX...
Williams tente de surnager au mieux (Heidfeld essaye de sauver les meubles), Toyota semble ne pas pouvoir tenir le rythme des Brawn et Raides Boules, et TR s'est fait envoyer dans les décors, donc joker pour eux sur ce coup-là, mais je ne me faisait guère d'illusions. Force India, bah ...faut bien un premier et un dernier
EN résumé, un grand Prix chiant, mais qui a confirmé que Brawn GP est aussi à l'aise sur un tracé moderne et aseptisé que sur un GP européen exigeant. Et un Button qui fait un véritable hold-up de points au championnat... |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
rien à ajouter... | 10 mai 2009 à 16h13 |
|  Zen attitude... | Camembert1erOnline
 Sage
|
|
Maintenant ... nous savons | 11 mai 2009 à 10h57 |
qu'elle va être grosso modo la hiérarchie jusqu'à la fin de la saison.
Button va donc se battre pour le titre, le temps que les top teams recollent (pour ceux qui y arriveront) il sera déjà trop loin) .... et
de toute façon, il ne sera pas largué donc avec la possibilité e marquer des points.
Vettel sera son principal concurent .... l'évolution des la Red Bull est prévue pour Monaco.
Monaco d'ailleurs, devrait être le juge de paix sur la qualité des chassis ..... La Ferrari "aurait" un chassis avec un gros manque de rigidité .... on verra bien si ils ont une chance ou non pour la suite. (si le chasis est chié, ils peuvent oublier la saison)
Concernant Mc Laren, Renault, Bm et Toy, si ils n'ont pas recollé au gp suivant (Turquie) la saison est morte. Malheur à eux.
Bizarrement, je vois plus Renault et Ferrari capable de revenir ...... alors que jusqu'à Barcelone, c'est plus en Mc Laren que je croyais. |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
+1 | 11 mai 2009 à 13h35 |
Mais surtout concernant Ferrari !!!!
Putain, mais c'est quoi ce bordel ???
2 séances de qualifs (Q1) foiré à cause d'un exces de confiance à la con..... Une fiabilité de merde, et un pilote à qui on demande de ralentir !!!!!!!!
Namého, c'est de la formule 1 bandes de cons !!!! La discipline REINE de la PERFORMANCE !!!!! c'est pas les 24h du mans.....
Massa devait bouillir quand on lui a dit : Laisse le passer, on à oublié de te faire le plein lors du dernier ravito !!!! 
Button champion du monde, qui aurait pu dire ça, au vu de ses dernieres saisons..... |  Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! | S2000_77
 Sage
|
|
Me suis fais chier comme un rat mort | 10 mai 2009 à 17h09 |
Sinon content d'avoir que j'avais 1/2...Button toujours leader du championnat
Comme Papy je pense que les BGP sont en train de marquer de leur emprunte le championnat en étant simplement les meilleurs, ils ont le meilleur compromis voitures/pilotes quoiqu'on en dise mais aussi des stratèges efficaces et une bonne fiabilité.
J'ai trouvé le retour aux affaires des rouges très interessant quand chez Mc Laren on fait toujours porter toute l'ecurie au seul négro...Par contre Ferrari semble aux mains de sacrés baltringues.
RBR peut mieux faire je pense car ils n'ont toujours pas de KERS et de Double diffuseur, ça risque de faire mal si ils s'en équipent.
Pour le reste sorry, je n'ai retenu que le strike du premier virage et de la tentative d'Alonso sur Webber |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
à propos du Kers... je me demande bien | 10 mai 2009 à 17h17 |
si ça va vraiment durer ce gadget... on s'aperçoit de plus en plus que ça sert pas à grand chose pour gagner. |  et je vous m..... | Isit
 Motard à aileron
|
|
mais surtout | 10 mai 2009 à 17h26 |
ça pénalise pas mal au freinage après utilisation...et puis il est trop lourd |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
et pis | 10 mai 2009 à 17h36 |
ca fait des runs à deux vitesses en ligne droite, bref de la merde |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
rien a ajouter | 10 mai 2009 à 18h42 |
Suite aux commentaires de Papy et Bisounours...
Pour Moi c'est Bourdas qui a encore de la buée dans ces lunettes et qui sodomise Buemi non?
Webber la grosse salope face a Alonso qui le pousse sur le bas coté, je trouve ce genre de manœuvre assez dégeu...
Mention (encore) spéciale a la réalisation de merde, avec un point bonus pour aujourd'hui avec un départ vu de derrière, je crois que c'est inédit...
Yes Button, yes Barigolo, Je suis Massa, je mets des baffes a mon ingénieur.
Je suis Ferrari, je fait un plan social, Hamilton a la rue, Raikko je le sentais bien, mais voiture assez pourrie encore....
Un gp assez pourrave, Merci Fernado pour l'exter sur Massa en panne sèche, n'était beau... |  Bacquets OMP a vendre | samusOnline
 Sage
|
|
C'est Jo son ptit nom | 10 mai 2009 à 18h58 |
au bisounours
Pour le Strike, Roseberg tasse Trulli qui percute Sutil, La Bourde qui ne savait plus quoi faire a sauter Buemi...Par contre pour Roseberg, je me fie aux commentaires des Daltons, moi je ne vois que Trulli.
Pour Louis ben il tient son écurie seul et son style de pilotage bouffe pneu n'aide po du tout...De toute façon je n'ai pas suivi jusqu'a la fin |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
+1 | 11 mai 2009 à 10h50 |
sur la manoeuvre de Webber .....
Au départ aussi il y a eu une manoeuvre similaire. |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
La nouvelle réglementation | 11 mai 2009 à 10h59 |
pneus slicks, aéro modifiée et Kers devait favoriser les dépassements ......
Et ben voilà le bel échec ...... témoin Vettel avec Massa
Donc ....... interdiction des freins carbone ???
des ravitaillements ? essence ? pneus ? des 2 ? |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
déjà | 11 mai 2009 à 11h10 |
le KERS => out.
Les sytèmes à la con dans ce genre n'apportent strictement rien en matière "d'attrait", à part empêcher des mecs de doubler.
Les ravitaillements en essence interdits.... bah Ferrari a du mouron à se faire Non, sérieusement j'ai toujours été contre l'interdiction de ravitailler en course : on se retrouverait avec des pilotes en train de faire du stop à 2 tours de la fin, ou pire, des clones de Massa en train de rouler à l'économie (et pourquoi pas rouler au point mort ou couper le contact pendant qu'on y est ) pendant les derniers tours, donc là encore strictement aucun intêret.
Les pneus ? On a vu ce que ca donnait il y a quelques années : des monoplaces agonisantes, avec moins d'adhérence que le Solex du curé un jour de cuite, mais surtout des F1 dangereuses (là par contre, McLaren maitrise le sujet des savonnettes ).
Freins carbone ? Mwoui pourquoi pas....en tout cas y'en a pas mal qui devront totalement réapprendre à freiner |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
+1 pour le kers | 11 mai 2009 à 11h36 |
mais -1 pour les ravittos.
Je suis plus un défenseur de les supprimer tous.
Tu as l'essence pour aller au bout, et les pneus idem. C'est quand m^me ça la course,à la base. (non ?)
Ta seule et unique solution pour gagner des places est donc de dépasser sur la piste et plus dans les stands. J'attends aussi des pilotes qu'ils ne patiente pas en attendant le ravitaillement du collègue mais qu'ils se sortent un peu les doigts du ouench ....
L'argument panne d'essence ou pneus foutus ne tient pas selon moi ..... Si ils sont assez stupides et/ou incompétants pour se tromper de 5 litres, c'est leur problème.
N'importe qui devrait être capable de faire des pneus qui tiennent 300 bornes tune crois pas ? cela règlerait en plus le problème de la course à la performance. (En outre, pneus bois + des freins aciers favorisent les dépassements (et les erreurs de freinage ..... ))
Et crois moi, ils se feraient peu être baise 1 fois mais pas 2 (ou alors c'est à pleurer et ils n'ont pas leur place en F1).
De plus, il y a avait "dans le temps" le problème de la sécurité lié à la quantité d'essence embarquée en cas de crash .... cela semble parfaitement maitrisé aujourd'hui |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
Tu soulèves | 11 mai 2009 à 11h47 |
une théorie intéressante, à savoir que, si les ravitaillements sont interdits, les dépassements ne se font QUE sur la piste. De ce point de vue-là, effectivement ca se défend.
PAr contre, dire que si tu as l'essence et les pneus tu dois aller au bout, là je ne suis pas d'accord. A ce moment-là, et en poussant le raisonnement à l'extrême, on devrait limiter les ravitaillements à 2 ou 3 aux 24H du Mans, ou bien interdire de changer de gommes durant un rallye
Faire de pneus qui tiennent 300 bornes, oui, un manufacturier le fera sans problème, mais là on se retrouve avec un autre problème : la baisse d'adhérence obligera à repenser une fois de plus l'aéro. En bref, c'est le serpent qui se mord la queue.
Les freins par contre, je le répète, je suis d'accord avec toi : augmenter une distance de freinage est quelquechose qui peut être envisagé, tout au moins tant que la puissance, elle n'évolue pas. De plus, on verrait effectivement quels pilotes s'adaptent et savent encore freiner "à l'ancienne". |  La Bête... | godassoOnline
 Sage
|
|
je ne connais que dale | 11 mai 2009 à 11h59 |
aux courses d'endurance ....... en revanche et c'est le cas aussi pour le rallye, je doute qu'ils aient des problèmes de dépassements ....
Le vrai problème concernant la suppression des ravitos pneus va être selon moi un problème "commercial" .... quel est le manufacturier qui va bien vouloir fournir à prix d'or un produit dont on ne parlera presque plus, sauf en cas de défaillance .. ??
Concernant les freins, je suis étonné que l'on en entende pas parler ....(du retour à l'acier)
Concernant l'aéro, elle est a repenser quoique tu changes au règlement du fait même de son évolution constante. |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|