Quelle bande de démagogues | 21 mai 2009 à 22h40 |
ça me donne la nausée.
Je n'ai pu m'enverser de pleurer sur le sort de Mr Dupont.
Je m'étonne que ces crétins de 40 millions s'offusquent de la répression annoncée sur l'alcoolémie et les distances de sécurité dont la dangerosité est avérée.
Ne disaient-ils pas autrefois qu'il ne falllait pas se focaliser sur la vitesse mais sur les vrais dangers de la route : ceux qui picolent et qui collent. |  Je vigile mais reste déconnant | ThierryF2Online
 Sage
|
|
Où as tu vu ça ? | 21 mai 2009 à 23h29 |
A ma connaissance, ils s'offusquent sur le tout répressif aveugle, pas sur les sujets intelligents comme l'alcool et les DS. Après je comprend que ça discute; notamment sur les DS qui posent des problèmes de contrôle (au niveau des conducteurs et des forces de l'ordre).
Ces gens sont moins bornés que les Ayotolahs de la sécurité routière, qui bizaremment sont restés muets sur les PL (pas entendu le mot ferroutage de la soirée par exemple). Faut quand même reconnaître que les actions répressives concernent essentiellement la vitesse aujourd'hui, avec des limites souvent très discutables, et des excès sanctionnés souvent très faibles.
Ca faisait marrer tout le forum quand je disais il y a qqs années qu'on allait dans le mur et bien il n'est plus très loin : la démonstration par l'absurde va être faite par les pouvoirs publics empêtrés qu'ils sont dans leur dogme. Quand 15 % des Français seront sans permis il faudra bien réfléchir intelligemment au problème avec un minimum d'honnêteté intellectuelle.
L'industrie auto va en pâtir sérieusement aussi, car certains veilleront à rayer la voiture de leur vie pour cause d'emmerdement excessif.
Je suis quand même très surpris de voir les moyens déployer sur ce sujet alors que d'autres sont beaucoup plus massifs sur le plan humain. |
| deleted
 Pilier
|
|
Là | 22 mai 2009 à 08h24 |
II)L'avenir
L’avenir est déjà tracé avec une multitude de dossiers répressifs en attente :
- 5 000 radars à 5 000 PV par an, soit 25 millions d’infractions par an
- Radars aux feux rouges et stops
- Développement des Procès à la volée
- Non respect des distances de sécurité
- Alcool à taux zéro alors qu’il y a eu 11,2 millions de dépistages en 2007
- Usage de stupéfiants
- Usage du kit mains-libres
- Usage du clignotant
Pour étayer le scénario apocalyptique des 22 millions de PV par an.
Avant, c'était plutôt, on se focalise sur la vitesse et pas sur les comportements vraiment dangereux.
Maintenant, c'est merde, ils vont s'en occuper... les permis sont en danger. Si ce n'est pas de la démagogie très opportuniste...
Et au fait, 22 millions de PV pour combien de déplacements?
|  Je vigile mais reste déconnant | ThierryF2Online
 Sage
|
|
de façon très macro | 22 mai 2009 à 09h23 |
tu as 1 "chance" sur 5 de te prendre un manche dans l'année. Plus si tu est un gros rouleur et moins si tu restes chez toi. Personne n'est infaillible, c'est ce que prouve les résultats de la répression.
Quant à l'extrait que tu as fait, je le prends pour une démonstration de l'outrance répressive plus qu'une attaque contre les DS et les contrôles d'alcoolémie.
Encore une fois, le problème des DS est complexe : l'automatisation du contrôle est possible sur des routes "monovoies", l'appréciation du gendarme reste subjective, aucun véhicule n'est équipé de systèmes de télémétrie pour donner une indication valable, la DS dépend de la vitesse....
Pour les feux j'attend de voir. Il y a beaucoup de conditions à remplir pour être sûr de ne pas radariser un innocent. Seront elles respectées ?
Pour l'alcool, ils parlent d'alcool à taux zéro. C'est excessif, les limites actuelles sont suffisamment basses mais pas assez respectées. Baisser le seuil va permettre d'embêter des gens non dangereux et de prendre plus de monde sans augmenter le nombre de contrôle, c'est à dire que les personnes réellement dangereuses ne seront pas plus verbalisées. Si les contrôles sont augmentés ce ne sera pas le cas mais le nombre d'individus entre 0 et les seuils actuels pris vont exploser.
Pour les stups, le kit main libre, je suis d'accord avec toi, ils déconnent. |
| deleted
 Pilier
|
|
appel au peuple | 21 mai 2009 à 23h12 |
Je serai preneur d'infos détaillées sur les stats liées aux PV pour affiner ma simu :
Nombre de PV par radars auto par an
- Nombre de retraits de 1 points
- Nombre de retraits de 2 points
....
Idem avec les radars mobiles et les contrôles volants
Idem avec les autres types de PV (feux, ceintures, téléphones...)
Intéressant également : le nombre de personnes qui repassent le permis après annulation avec succès et celles qui ne le repassent pas plus délais moyens de repassage du permis.
Merci par avance |
| deleted
 Pilier
|
|