Et un petit tacle sur Gronholm, et un big bisous à Wilson => régale toi Mamate
"Sur la course, le premier jour, Sébastien ouvre la route. Et en prévoyant de lever le pied pour partir derrière ses concurrents lors du deuxième jour, l'équipe toute entière s'est peut-être trompée. A l'époque où je courrais, les règles étaient faites de telles manières que le pilote, quelque soit sa position, était obligé de rouler vite et ce dans tous les cas, ce qui évitait tous ces comptes d'apothicaires. Et il y a 10 ans, lorsque les règles ont été changées, le résultat faisaient que les pilotes ne faisaient plus que calculer... et ça ce n'est pas du rallye. En fait, c'était à celui qui allait faire les meilleurs calculs pour ne pas partir devant le lendemain."
Bravo Malcom !"
"Moi, je trouve que c'est une grossière erreur. Par la suite la fédération avait pris la décision de faire partir le premier en 15e position, le 2e en 14e, etc... Ce qui favorisait d'une, le spectacle et de deux, le sport. Et je ne sais toujours pas pourquoi ils ont rechangé cette règle. Là au moins tout le monde roulait, tout le monde attaquait. Aujourd'hui, c'est bien simple, on en revient à ces calculs de merde. Un exemple avec Marcus Grönholm, qui pour son seul rallye cette année, fait pareil. Il a fait ses petits calculs, perd finalement trop de temps et sort de la piste, bref, ce n'est pas bien. Mais c'est comme ça."
"En revanche, et c'est vraiment le point positif de ce rallye de Sardaigne, que Malcom Wilson, ne donne pas de consignes à Latvala pour favoriser le championnat d'Hirvonen, c'est génial. Et c'est joli ! En plus, cela fera du bien à Latvala qui était dans le doute après plusieurs sorties de routes. C'est vrai, quand un gars domine une course et que son patron lui accorde le droit de terminer en tête, alors qu'il est le numéro 2 et que l'adversaire principal du numéro 1, Sébastien Loeb en l'occurrence, ne prend que la 4e place, on pourrait imaginer une course d'équipe. Effectivement, il y aurait pu y avoir au final de ce rallye un écart plus important entre Seb et Hirvonen. Peut-être pense-t-il que la saison est déjà terminée ? Néanmoins, il reste encore pas mal de rallyes à disputer. On ne sait pas ce qui peut se passer dans la suite de la saison. L'attitude de Malcom Wilson est franchement à souligner. Je trouve ça génial. Ils se battent pour le titre et lui choisi de faire gagner son pilote n°2 et surtout de ne pas porter réclamation dans l'affaire de la ceinture. C'est vrai qu'on commençait à oublier qu'on pouvait gagner des rallyes sans tricher, sans avoir recours au tapis vert."
|  Champion de France 2009 |
Alpuech
 Sage
|