Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Formule 1 -

GP Turquie

07 juin 2009 à 17h02

Bon ben les dés semblent de plus en plus être jetés définitivement concernant le nom du futur Champion du Monde, et à moins d'un retour inéspéré de quelques teams, associé à un "écroulement" de Brawn, je ne vois pas trop comment le titre pilote pourrait échapper à Button...
Pour le titre constructeur, RB semble être en mesure de jouer les trouble-fête, surtout si Barrichello réitère ce qu'il a fait aujourd'hui...

En parlant de Rubinho, les commentateurs (de plus en plus nuls) de TFOne n'ont pas hésité à l'accabler de tous les maux après son début de course. Bon, son départ était à chier (la boite ?), mais personnellement je trouve que lors de son intérieur sur Kova, celui-ci casse sa trajectoire pour revenir bien plus vite que prévu à l'intérieur (ca se voit assez bien avec la vue d'hélico), donc dire que sa responsabilité était totale, pas d'accord.
Avec Sutil, c'est pas pareil mais on ne peut pas dire non plus que le pilote Force India ait fait dans la clairvoyance...

Concernant Button, je ne ferais que répéter ce que j'ai dit après le GP de Monaco : ce mec-là est un alien : pas un coup de volant en trop, des trajectoires parfaites, avec la meilleure voiture du moment, un respect de la mécanique et du matériel, bref il mérite à 200% ce qu'il lui arrive. Les casseurs de bois d'autres écuries peuvent en prendre de la graine.
Vettel a une fois de plus montré son potentiel mais aussi....sa fébrilité. Il a beau être très mature selon les commentaires à droite et à gauche, il lui manque peut être encore un tout petit poil de maitrise des situations comme celle du départ. Dommage d'ailleurs car la monoplace de RB est également un modèle de stabilité, et le doublé de Webber et Vettel en 2 et 3 n'est absolument pas dû au hasard. Par contre, là encore la stratégie différente est fort discutable, surtout pour Vettel.
D'ailleurs la différence de comportement était particulièrement visible en caméra embarquée sur le fameux virage 8 : là où les pilotes Brawn et les RB passaient la 6 après le 3eme apex, les autres (Hamilton par exemple) la passaient au niveau du 4eme...

Bon ben sinon en résumé, un GP pas trop mal le premier tiers mais assez chiant tout le reste. Personne n'a été en mesure de contester la suprématie de Brawn et RB, et même si Toyota a effectué un beau retour, ils sont quand même loin en terme d'efficacité.
Idem pour Ferrari, entre un Massa 6eme, certes, mais sans panache, et un Raikko pédalant péniblement dans le milieu de classement (en plus, il se plaignait d'un probleme aéro à l'avant qui semblait plus virtuel qu'autre chose...). Le retour de Monaco n'aurait été qu'une illusion ?
Belle course de Rosberg qui confirme son potentiel offensif, et les possibiltés de la Williams alors que Nakajima fait une course ordinaire et fade.
Chez BMW, retour de Kubica à une place plus en rapport (à mon avis) avec ses compétences.
Renault est passé d'une stratégie "gros porteur" à une autre facon "ULM" mais ca ne leur a pas réussi pour autant... Cependant, je dois être honnête et parler (une fois n'est pas coutume) de Nelsinho qui nous a sans doute offert le plus beau dépassement de ce GP face à Hamilton
McLaren justement... ben là on commence à racler gentiment le fond, et ce n'est pas la combativité de Kovalainen qui sauvera les meubles, parce que si ca avait été "à la loyale" sans le KERS, Barrigolo l'aurait bouffé en 2 temps 3 mouvements. Hamilton n'a été que l'ombre de lui-même, se débattant avec une monoplace visiblement larguée en terme de comportement par rapport aux Brawn.
Force India et TR sont passés complètement à côté de ce GP (il courait, Bourdais ?
) tandis que BMW nous offre un réveil timide (Heidfeld) et plus prononcé (Kubica).

Dans 2 semaines, Silverstone va nous offrir sa piste hyper-large (ah les arrivées en virage à 3 de front ), ses vitesses élevées....et sa météo parfois capricieuse, pour ne pas dire anglaise
En bref un circuit pour couillus où la moidre erreur coute très très cher en terme d'écart.
Et si Button gagne (et il sera "à domicile"), bah là ca sera réglé

La Bête...

godasso

Sage

Réponses

C'etait à chier

07 juin 2009 à 17h59

j'ai regardé 15 minutes

FIAOnline

Sage

Pas mieux

08 juin 2009 à 16h06

Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! 

S2000_77

Sage

+1

07 juin 2009 à 18h15

je me suis copieusement emmerdé pendant 2/3 de la course...les 2 derniers.

Une course très rythmée sur le premier tiers, quelques belles manœuvres et des contacts. Vettel confirme sa fébrilité entre-appercue a Monaco...

Button confirme qu'il évolue dans un monde different avec une ventouse en guise de monoplace et un pilotage "tapis-volant"...il épouse chaque cm2 de la piste. Pas de secret, Bonne monoplace, bonne stratégie, pilote à l'aise avec sa monture...le cocktail est parfait pour aller prendre les 2 titres. Barrichelo est le maillon faible pour moi. Que ce soit sur Sutil ou Kova il essaie de forcer alors qu'il n'est même pas sur de passer. Il s'est foutu tellement la pression par ses propos avant le GP qu'il vaut mieux ne faire aucun commentaires...c'est un second point barre.

La déception c'est véritablement Hamilton. Ça en devient pathétique. Son coéquipier, le placide Heikki prenant même le dessus depuis 3 GP. Incapable de se qualifier correctement et livrant une piètre copie

Autre déception Alonso! Il avait une stratégie agressive, j'avais pensé qu'il aurait mieux figuré sur ce GP, surtout vu son départ.

Roseberg, lui a été très rapide...a voir sur une meilleure monoplace.

Tu nous manques ma poulette 

hombre974

Sage

Je ne suis pas trop d'accord

07 juin 2009 à 19h01

concernant le "placide Kova".

Je l'aime bien moi ... c'est vrai qu'il fait des fautes .. des petites sorties ...mais c'est toujours à cause d'un trop plein d'attaque ... et ça, ça se règle assez facilement je trouve.

Bref pour moi, c'est un bon ... bon certes, peut être pas au niveau d'un Nando ou d'un Lewis, mais d'un Massa oui.

Champions de France 

arti33

Sage

Tu te meprends

07 juin 2009 à 19h10

"placide" par rapport au fait qu'il ne fait pas de vagues...est moins incisif que d'autres et non pas par rapport à ces fautes.

Massa n'est qu'un second pour moi, comme Barigolo

hombre974

Sage

Ahhhh .....ok

07 juin 2009 à 19h14

c'est pas placide ou mou du g'nou au volant alors .....

Champions de France 

arti33

Sage

nan placide dans le genre

07 juin 2009 à 19h40

mono expressif

hombre974

Sage

vu comment Alonso...

08 juin 2009 à 10h50

a massacré ses pneus tendre dans les 1ers tours, je donnais pas cher de sa peau pour la suite...

Sinon, idem que la majorité, GP chiant au possible, heureusement qu'il y avait Roland-Garros pour zapper...

Zen attitude... 

Camembert1erOnline

Sage

Je ne suis d'accord avec rien ...

07 juin 2009 à 18h56

nan j'rigole

+1 sur tout.

Perso j'ai regardé la course en différée puisque sortant d'un long repas dominical .... le tout à l'heure de la sieste et de la digestion .... j'avoue avoir lutté ....

Bref, en résumé je dirais (en plus de toi bien sûr):

- Lorsque le plus beau dépassementde la course est réalisé par Piquette ....alors on peut se dire qu'il y a un problème avec ce sport.

- Plus quiche que les commentateurs ...: le réalisateur ... j'aurais bien voulu voir le dépassement de Nando sur Raikko en début de course ....

Les championnats sont joués. Renault, Ferrari, BMW et Mc Laren peuvent passer à la voiture de l'année prochaine. Pas la peine de dépenser dessous pour faire "ça".

Et c'est là que vient le plus gros problème pour eux: Avec l'agitation de Mosley, quel sera le règlement de l'année prochaine, seront elles encore en F1 ???

Bref, je crois que ces top team sont dans une sacrée merde, à savoir ne pas pouvoir lutter pour cette année et ne pas pouvoir préparer l'année prochaine ...

Et si c'était ça finalement le principal atout de Mosley ??

Champions de France 

arti33

Sage

Mosley

08 juin 2009 à 10h41

et toute sa clique à la FIA n'ont qu'un seul objectif sous-jacent : dégager Ecclestone de la place toute-puissante qu'il détient. A partir de là, ils sont prêts à tout , y compris transformer la discipline-reine du sport-auto en un gros portnawak...
Ca va être chaud cette semaine (les réunions FIA/FOTA commencent), d'autant plus qu'ils pensaient se mettre le père Brawn dans la poche en l'intimidant et que celui-ci a au contraire porté le pet aux autres team managers
A ce train-là, on va se retrouver avec un championnat officiel de F1 avec des écuries super-pointues genre Force India et un championnat parallèle de "vilains-pas-beaux-qu'ont-pas-signé" avec des Ferrari, des Renault, des McLaren, etc...

Pour en revenir au GP de Turquie, absolument d'accord avec tes remarques sur le réalisateur :une bite de premier ordre incapable de driver ses cameramen et de faire les bons choix ce qui fait qu'on n'a RIEN VU de ce qui s'était passé d'important sur les 2 premiers tours.

Idem au sujet du dépassement d'Hamilton par Piquet : Briatore a dû en avaler sa sucette de voir ca sur ses écrans de contrôle

La Bête... 

godasso

Sage

moi

08 juin 2009 à 08h20

j'ai dormi ...

aahh les spéciales en Corse !!! 

joange

Pilier

Hey papy

08 juin 2009 à 16h11

Reveil toi, ça y est la saison est joué, aussi bien pilote que constructeur.....
Et dans 15j à Silverstone, on aura un remak des 7 premiers GP's....Button devant, les autres loinnnnnnnnnnn derriere, Kimi à 4gr et le negro à un tour...........

Bref, la saison 2009 aura eu son lot de suspens l'éspace de 3-4 gp...... Tu peint la BGP en rouge, tu met un cavalino derriere le casque de Button, et tu te crois dans les années 2002-2005...... (Même la voix du stratège est la même.....Y a juste le son des moulins qui change)

S2000_77

Sage

boarf

08 juin 2009 à 17h04

tu sais, moi je suis un éternel optimiste
Je crois toujours à un éventuel resserrement des positions avec les ex-top teams qui reviendraient
En ce qui concerne le titre, si effectivement Button semble avoir déjà les 3/4 du cul sur le trône, je ne dirais pas forcément la même chose de celui des constructeurs, ne serait-ce qu'avec le résultat de Barrigolo hier

Sinon, ben ton analogie avec la Scuderia est particulièrement vraie

La Bête... 

godasso

Sage

Je pense toujours

08 juin 2009 à 17h45

que le négro sera champion du monde

Nan franchement...les "tops teams" cette saison c'est: BGP, RBR. Faut accepter. Et pour 2010 ça risque d'être pareil.

Auparavant quand une monoplace était ratée, par exemple la Honda 2008, on bossait sur la monoplace suivante. Sauf qu'avec la réduction des couts, l'arrêt des essais et le gel des évolutions ce n'est plus possible. Donc il faut rattraper son retard immédiatement, de plus le manque a gagner pour les ex Top Teams risque d'être important car ils n'avaient pas prévu cette situation la, étant entendu que la redistribution des droits TV et autres bonux est fonction de la position au CMC...

hombre974

Sage

En résumé

08 juin 2009 à 18h10

C'est toujours aussi chiant à suivre les GP's

S2000_77

Sage

Nan

08 juin 2009 à 18h35

c'est chiant passé les 2 premiers tours

hombre974

Sage

Passé les 2 premiers.......

08 juin 2009 à 18h37

Virages

S2000_77

Sage

Oui mais

08 juin 2009 à 18h59

moi il me faut au moins deux tours pour voir apparaitre Hamilton

hombre974

Sage

Ha oui c'est vrai

08 juin 2009 à 19h59

Excuse moi, je croyais qu'il avait pris sa retraite.....

S2000_77

Sage

nan

08 juin 2009 à 20h06

il pilote le "Medical car"...la W204 AMG break

hombre974

Sage

Si l'histoire n'est qu'un éternel

08 juin 2009 à 21h00

recommencement .... alors les pénalités ne devraient pas tarder à venir ......

Champions de France 

arti33

Sage

ben ils ont intêret

09 juin 2009 à 09h52

à les ramener vite fait les pénalités, parce que Brawn est très loin de se tourner les pouces...
Z'avez vu leur évolution du diffuseur AR ? Certains en sont encore à l'assimiler correctement sur leur monoplace et eux le font déjà méchamment évoluer

La Bête... 

godasso

Sage

Au risque de me répéter

09 juin 2009 à 15h06

Regarde juste le nom du sorcier !!!! BRAWN !!
Tout est dit .........

S2000_77

Sage

Justement

09 juin 2009 à 15h10

on devrait aller vérifier si le carburant est conforme

hombre974

Sage

pourquoi

09 juin 2009 à 16h00

S2000_77

Sage

pour t'embeter

09 juin 2009 à 16h25

hombre974

Sage

Bon bon ....

09 juin 2009 à 22h43

il ne faut pas non plus en faire un Dieu ...

Brawn n'a jamais touché une planche à dessin et serait bien infoutu de le dessiner .... le diffuseur.

Il a plein d'autres qualités mais pas celle là. Il est très différent d'un Byrne ou d'un Newey par exemple (qui eux, dessinent)

Concernant le fabuleux Newey d'ailleurs, les journalistes oublient aussi que pour cette réussite il a dessiner de sacré merdes (dont une Mc Laren même pas homologuée si je me souviens bien)

Champions de France 

arti33

Sage

L'inverse est vrai aussi

10 juin 2009 à 10h55

Demande à Byrne et Newey de te pondre une stratégie et ca sera la cata.
Même si je suis d'accord sur le fait que Brawne ne soit pas capable de dessiner une pièce de F1, il a cependant la plupart des qualités d'un bon team manager, à commencer par la plus importante de toutes : la faculté d'analyse avant, pendant et après la course, et surtout une expérience irremplaçable aux côtés de Todt

La Bête... 

godasso

Sage

Merci

10 juin 2009 à 16h19

S2000_77

Sage

C'est un peu

10 juin 2009 à 23h20

ce que j'avais inclus dans: "plein d'autres qualités".

Champions de France 

arti33

Sage

1 - 2
Début

Les sujets similaire (GP Turquie)
 Mc Rae en turquie ?
le 12 oct.
 Bravo JP NICOLAS.......
le 16 oct.
 rally
le 19 nov.
 Encore un GP soporifique
le 26 août
 GP de Corée est prévu à partir de 2009
le 23 nov.
 la Turquie = le top du top !!!
le 22 août
 Calendrier provisoire 2005 : 19 GP !
le 03 sept.
 WRC : Turquie
le 25 juin
 F1 topic officiel : GP Turquie le 27/08
le 25 août
 Turquie - WRC
le 24 oct.
 Victoire Pescarolo
le 14 nov.
 GP de TURQUIE !
le 20 août
 Barrichello et BAR Honda : c’est fait
le 16 août
 De la Rosa dénonce les consignes
le 23 août
 Loeb, l'élan brisé
le 27 sept.
 Duval aime le lent......
le 04 fév.
 Citroën rappelle Carlos Sainz
le 16 mai
 Williams triche...
le 25 août
 La FIA c'est des champions !!!!!!!!!
le 05 nov.
 PSA en 2007 ?
le 02 mai

L'explication de la saison de Mc Rae
le 16 jan.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 392 sujets et 2 978 446 messages
677 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion