Juridique
> Thème : Achat/vente -
|
Vice cacher opel tigra |
09 juin 2009 à 20h52 | ||||
Voila j'ai acheter une opel tigra 1.6 16v a 113500km le 2 février 2009 a un particulier et il me la vendu en l'état!Cependant j'ai un gros problème moteur!Le proprio ma dit que la vidange serait a faire dans 2000km environs donc j'attends puis a un moment je contrôle le niveau d'huile et la, je ne vois pas d'huile sur la jauge!Je remet de l'huile 1.5l puis continue pendant plusieurs jours!Je recontrole et plus d'huile encore!J'en remet encore puis je fais la première vidange vers 115 000km par la!Je vois un peu de limaille mais je m'inquiète pas plus que ca!je change le filtre et tout, mes 3.5l d'huile jusqu'au maxi!Je continue de rouler tout en contrôlant et je remarque que ma voiture mange pas mal d'huile!1l au 1000km se qui fait beaucoup!donc au début j'en est remis, puis j'ai été voir opel qui a regarder la voiture vite fais, pas de fuite aucun problème, moteur tourne niquel et super bien et pas un poil de fumée derrières!Il me dit de mettre du metal5 répare moteur pour diminuer la conso!Je vais en acheter 50euros quand même et effet au bout de 2000km!Effectivement au bout de 2000 ça consomme moins, mais après c'est reparti!donc j'ai été voir mon garage et tout et il me dit qu'il comprend pas et tout et pense a la segmentation!Je vais a mon autre garage et il me dit toute façon ça peu être que les segments, l'huile peut pas aller ailleur et il me dit de tenter de mettre de la 15w40!Seulement entre temps elle c'est mit a manger plus d'huile 1l en 800km!Donc après déduction de toute panne il me dise qu'il peut y avoir que les segments!résultat 1700euros de frais pour refaire le moteur et je bouffe pas mal d'huile et ca ne se voit pas d'y poil du tout, elle marche au poil et le mec me la pas dit!La voiture été bien entretenue je connais un peu le mec et avant de ma la vendre il me diser je met un petit vers d'huile de temps en temps c'est tout!Je les rappeler et il me diser je metter a peu prés 2 a 3 verres!Bref il ne ma rien dit sur le fais quelle manger de l'huile!vice cacher ou pas?La voiture avait 113500 quand il me la vendu elle en as 121500 et ça fait 4mois que je les!Et oui le temps de tester tout les trucs que mon garage ma dit de faire avant d'avoir le vrai devis au bout d"un mois!J'ai un recourt ou pas?merci |
|
Cupil | |||
|
|||||
| ||||||
il n'y a pas beaucoup de chance | 09 juin 2009 à 22h20 | ||
d'avoir gain de cause car c'est de l'usure, le véhicule a largement plus de 100Mkm et certains constructeurs vont jusqu'à dire que 1L/1000km c'est acceptable.....mais c'est pour un moteur pratiquement neuf donc âgé.... | ![]() pas de messages privés, passez par le forum | daniel303 | |
une chose est sure | 10 juin 2009 à 13h36 | ||
c est que le métal 5 que t as mis risque plus d aggraver la chose dans le temps. | ![]() doucement mais surement! | kakou11 | |
fumée | 10 juin 2009 à 17h06 | ||
si elle bouffe de l'huile, elle fume bleu, c'est obligé, sinon il y a une fuite ! |
| alain-78 | |
je pense | 11 juin 2009 à 12h49 | ||
exactement la même chose. |
| Glen. | |
j'ai aussi une tigra | 18 août 2009 à 06h12 | ||
hello j'ai aussi une tigra en 1.4L, le moteur ecotech consomme "naturellement" un peu d'huile. A ce kms ne compte pas moins de 1L au 1000kms. |
| sevenupnord | |
bordel de m.... | 18 août 2009 à 10h40 | ||
c'est complétement de la torture à lire ce paveton | ![]() | camboui | |
t as vu ça!!! | 18 août 2009 à 16h49 | ||
j ai frolé la syncope | ![]() doucement mais surement! | kakou11 | |
les opel astra sont aussi connues pour | 18 août 2009 à 22h47 | ||
être des manges huiles, de quelle année est ta voiture? | ![]() | pheldine | |
Le forum de 321 Auto est riche de 175 443
sujets et 2 979 174 messages 250 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |
| Forum Auto Evasion |