Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Juridique > Thème : Litige avec un professionnel -

revision avant vente

20 juin 2009 à 20h58

Bonjour,

j'ai une question pour les personnes qui ont deja acheté chez un concessionnaire un vehicule d'occasion.
Comment s'assurer que la revision a été correctement faite et notamment par le concessionnaire lui meme. je m explique. j'ai acheté une occas de chez BMW. Le hic c est que je n'ai eu aucun document quand aux vérifications qui ont été faites avant vente, la révision a été faite (compteur remis a 0) mais je n'ai aucun papier l'attestant et en fait le carnet d'entretien n'a pas été remis a jour. Quand je suis retourné voir le concessionnaire il etait gené et fait mine de demander a son collegue s'il fallait le mettre a jour alors que pour moi c est une évidence ce qui devrait l etre pour un concessionnaire aussi. Avez vous une idée sur comment s assurer que ce concessionnaire BM a bien fait la revision dans les regles BM?

ah oui dernier truc, les pnseus avaient des pressions mais qui n'ont rien a voir avec les preconisation constructeurs. Je doute donc du serieux de la revision

Merci pour vos reponses!

mokaki

Habitué

Réponses

c est simple

21 juin 2009 à 08h20

retournes le voir et dit lui de te mettre un coup de tampon surr le carnet d entretien (avec date et kms).
que veux tu faire de plus?
par contre une question, cette voiture était pas immatriculée en dép 76 ?
concernant la pression des pneus bein dit lui de les gonfler ou fait le toi meme ...

as tu le double de clés de cette voiture?

doucement mais surement! 

kakou11Online

Pilier

Vidange

21 juin 2009 à 09h30

Tires la jauge pour voir la couleur de l'huile et si le filtre à huile est neuf.

Pékinois1Online

Pilier

oui

21 juin 2009 à 16h12

bien sur que je suis retourné le voir
il m'a mis le tampon et coché les cases qu'il faut mais je trouve ca un peu louche que ca n a pas été fait par le service atelier et que cela soit le vendeur qui s'en occupe. En fait, je pense que la revision a bien été faite mais je le soupconne de faire les revisions en dehors du reseau BM par un sous traitant pour les vehicules d'occasion.
J'avais deja vu des concessionnaires et ils jouent a fond la carte des points de controle, service atelier pointilleux, etc... et la pas du tout. En fait, je me suis dit que j'allais verifier la marque du filtre a huille et filtre habitacle pour voir s'ils sont estampillés BM. Qu en pensez vous?

mokaki

Habitué

je pense que t es en train de rentrer

21 juin 2009 à 21h17

dans un vieux polar à la commissaire moulin
que veux tu de plus? t as les tampons , tu veux pas non plus sa femme pendant que tu y es
quoi qu il en soit ce qui importe surtout c est la mise à jour du carnet en cas de pépins...

moi j ai bossé dans des concessions différentes et je vais tout de suite te calmer, tu crois franchement qu on mettait les marques préconisées par les constructeurs?

et bien descends de ton petit nuage, et qu on ne vienne pas ici me dire le contraire.

maintenant que tu sois méfiant, je te comprends, mais ne vas pas non plus faire une enquete à écully au service empreintes digitales

doucement mais surement! 

kakou11Online

Pilier

snif

04 juil. 2009 à 16h18

tu m as brisé le moral. Moi qui croyais que je payais plus cher chez un concessionnaire qu'un vulgaire revendeur pour avoir des pieces d'origine

mokaki

Habitué

même un pro

04 juil. 2009 à 16h34

n'est pas tenu d'effectuer une révision avant une vente ni vérifier ce qui aurait du être fait dans le passé donc tire en tes conclusions.
compteur remis à 0 pour la vente, rien que cela c'est une arnaque, si tu revends ce véhicule et que "tu oublies" de le mentionner à l'acheteur=tu vas te retrouver devant le juge pour vice caché ou pire pour arnaque.
bon courage!

pas de messages privés, passez par le forum 

daniel303Online

Sage

de quel compteur

04 juil. 2009 à 19h12

vous parlez tout les deux ?

doucement mais surement! 

kakou11Online

Pilier

j'ose espérer

04 juil. 2009 à 19h28

que c'est celui pour l'entretien car quand je lis ça "la révision a été faite (compteur remis a 0)" ça peut être le compteur kilométrique
ce que j'ai compris lors de ma lecture

pas de messages privés, passez par le forum 

daniel303Online

Sage

non, à mon avis il fait allusion

04 juil. 2009 à 19h42

à l entretien, du moins je l espère

doucement mais surement! 

kakou11Online

Pilier

j'ai du mal

04 juil. 2009 à 21h26

à comprendre comment tu poses la question maintenant après avoir eu en mains avant l'achat tous les éléments te permettant de caractériser l'origine douteuse de l'auto.

ramolli du guidon 

tonycosworth

Sage

mais non les gars ;-)

07 juil. 2009 à 17h33

vous vous emballez. Le compteur est le l'indicateur de maintenance
Sinon pas d'origine douteuse. la voiture est bien entretenue et est une 1ere main. Mes soupcons portent uniquement sur l'origine des pieces pour la revision avant vente (pour info un pro n est pas forcé de la faire mais si cette revision figure au bon de commande alors si!!!)
En fait, je soupconne le pro (un concessionnaire de marque bmw) de ne pas faire ses revisions ans son atelier, ni les pneus n'avaient la bonne pression, ni le carnet d'entretien n'a été remis a jour. Et comme la reaction a été bizarre, du genre " je sais pas si cette revision doit figurer au carnet..." alors que BMW recommande de toutes les faire figurer ....Je me suis posé des questions. Voila tout!

mokaki

Habitué

Les sujets similaire (revision avant vente)
 garantie apres revision
le 01 oct.
 révision
le 15 mars
 annulation de vente
le 12 nov.
 controle technique avant la vente
le 27 sept.
 Cas particulier!
le 09 sept.
 vente vehicule de moins de 4 ans
le 24 août
 revision comprise dans garantie ?
le 13 fév.
 Revision des 20000km et le tarif ...
le 25 sept.
 litige CT suite vente TTU
le 29 mars
 annulation d'une vente
le 19 fév.
 papiers vente de voiture
le 14 mars
 vente de voiture entre particuliers
le 19 fév.
 CONTROLE TECHNIQUE
le 12 juil.
 vente du vehicule
le 07 juin
 Litige sur vente auto
le 28 sept.
 vente
le 09 déc.
 Pb suite vente voiture
le 27 fév.
 poursuivit pour vice caché
le 21 avril
 Incendie voiture dans dépôt vente
le 26 déc.
 Vente de voiture
le 04 juin

vente sans CT
le 19 jan.
 depot-vente
le 07 fév.
 Annulation achat véhicule
le 12 mai
 moteur de megane ess. casse
le 30 sept.
 Vente et virement
le 07 août
 Vente apres un decés
le 29 juil.
 harcelement apres la vente d'une voiture
le 07 mars
 vente d'un vehicule
le 08 déc.
 Changement d'assurance
le 01 avril
 vente avec defaut
le 19 sept.
 loi sur la vente de vehicule d'occasion
le 18 nov.
 Incoherence: date vente & carte grise
le 05 juin
 Révision avant de vendre ou non ?
le 20 nov.
 vente d'un véhicule
le 04 sept.
 vente avec chéque de banque
le 14 mars
 litige vente auto
le 08 déc.
 controle technique
le 02 août
 Vente de voiture > Exportation
le 25 sept.
 garantie minimun vente par professionnel
le 22 juin
 pb de vente
le 25 juil.

Le forum de 321 Auto est riche de 175 363 sujets et 2 977 715 messages
623 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion