Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Sport_auto > Thème : Formule 1 -

Mercato: Vos prévisions

08 sept. 2009 à 11h39

Bon avec Monza qui pointe le bout de son asphalte c'est aussi la saison des transferts dans le paddock qui commence véritablement avec quelques certitudes et des surprises.

Le but est de faire le point Equipe/ Equipe voila ou l'on en est pour le moment.

BGP:

Button et Barigolo sont confirmés pour 2010 et Mercedes restera motoriste. J'ai quand même un doute sur le vétéran que Brawn avait essayé de dégagé au profit de Senna l'an passé.

Red Bull:

Webber et Vettel seront de la partie avec des reconductions de contrat. Par contre quid du moulin. En effet le directoire semble intéressé par un passage chez Mercedes, les soucis de fiabilité du bloc français accréditant cette thèse.

Ferrari:

La ça risque d'être agité. Le tandem Massa-Iceman est donné partant pour l'an prochain, mais dans la coulisse il se dit que Fernando Alonso remplacerait le finlandais des 2010... "Fernando Alonso passera de Renault à Ferrari l'année prochaine et provoquera une réaction en chaîne concernant les autres transferts de pilotes. Ça va impacter toutes les équipes"...voila ce qu'avançait Martin Whitmarsh récemment. Fisico qui conduira jusqu'a la fin de saison est réserviste pour l'an prochain avec la possibilité d'aller voir ailleurs.

Mac Laren:

Louis est sous contrat jusqu'en 2012, par contre pour Kova ça sent le sapin. Niko Roseberg tient la corde pour prendre sa place, il a en plus l'avantage d'être sans contrat. J'aurais bien misé sur un retour d'Iceman chez les gris...ça aurait une sacré gueule et vu qu'il y a rarement de consignes chez Mac Laren on aurait pu s'amuser un peu

Toyota;

La grande inconue, Jarno et Timo n'ont pas eu de confirmations et l'équipe scrute les transferts avec intérêt. Kubica notamment intéresserait les nippons qui devront en plus gérer le retour de pret (oui oui, comme en foot) de Nakajima. L'autre question est sur le devenir de Kobayashi, 3ème pilote chez Toy.

Williams:

Autre chantier. Déjà une quasi certitude, Toyota ne devrait plus être motoriste pour l'écurie, Sir Franck ayant peu apprécié de se faire imposer un pilote (Nakajima). Il se dit que Renault tiendrait la corde pour remplacer le moteur nippon. Je m'arrete là 30 secondes...Williams-Renault, les souvenirs fusent, les poils se hérissent...JV revient!!! Euh nan en fait.

Pour les pilotes, normalement c'est exit Nico qui file chez les gris, Kazuki retourne au Japon ou a Cologne...Nico Hülkenberg, en passe de rafler le GP2 est une solution pertinante mais la rumeur place Kova et Heidfeild dans les deux baquets. A surveiller comme pour Toy.

Renault:

Fernando chez les rouges en 2009, c'est Kubica qui prendra sa succession. Sinon, le tandem Alonso-Grosjean devrait être reconduit si le jeunot ne rate pas son initiation.

BMW:

Se retire. Peter Sauber cherche un repreneur. L'écurie est inscrite l'an prochain (comme Honda cette année en fait). Les pilotes démarchent. Si la cause est entendue pour Robert, le cas de Nick est plus délicat, à cause de son image plutot transparente en F1.

Toro Rosso:

A priori on prend les mêmes et on recommence. Les mêmes étant Buemi et Alguesuari sauf que l'équipe est toujours a vendre et que demeure cette inconnue. Une reprise ne viendrait-elle pas chambouler tout ça.

Force India:

Sutil donne entière satisfaction et est confirmé. Fisico parti, il sera remplacé par Vitantonio Liuzzi pour la fin du championnat. L'an prochain il se dit que Vijay Mallya garde un oeil sur Heidfeild, mais Fisiso en pleine pige chez Ferrari pourrait aussi faire son retour.

US GP:

Bon, une vieille rumeur de la mort qui tue plaçait Jacques de Villeneuve dans un des deux baquets...mouais, ce n'est qu'une rumeur hein. Peter Windsor qui se trémousse de gauche a droite pour se trouver des pilotes a renoncer a se tourner vers un ticket 100% US. Je m'arrête une seconde fois: Vous savez pourquoi il ne veut plus de Yankee? Ben c'est suite au refus de Danica Patrick Danica putain!!!Pourquoi???? On aurait eu droit à ça dans le paddock:

Ca change des fronts dégarnis qu'on se tape le wikand bordel!!!!
Donc pas de pilotes annoncés, pas même Loeb. Deux certitudes: Cosworth en moteur, Toutube en sponsor principal.

Campos Meta:

Moteur Cosworth, chassis Dallara. Pilotes annoncés: De la Rosa et Gene. Mais ce sont des rumeurs, puisqu'il y a la piste Pantano, vainqueur GP2 2008 sur une Campos.

Manor:

La grande inconnue. Pistonnée par la FIA et sans grand palmarès en dehors des couronnement de Kimi et Louis en Formule Renault britannique. Pas de pilotes annoncés, même pas de certitudes quant a sa participation.

Bref que dalle, sauf pour le moulin: Cosworth et celui qui dessine les chassis Nick Wirth, ancien de chez Benneton et de Simtek...tristement connu pour avoir lancé le weekend meurtrier d'Imola 1994 avec la mort de Roland Ratzenberger.

Donc voila pour les niouzes. C'est long à lire et chiant mais on a droit a une jolie photo de Danica...Perso j'aurais adoré la voir piloté. Elle a la réputation d'être agressive et même si elle est tendre pour la F1 c'est toujours plus joli que Badoer.

Tu nous manques ma poulette

hombre974

Sage

Réponses

Danica

08 sept. 2009 à 13h18

Alors, elle à mon avis, elle ferait booster les audiences.....

Sinon pour les transferts, comme tu le dis, si le bouchon de vodka saute, ça risque de partir dans ts les sens.....

Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! 

S2000_77

Sage

j'imagine le Léouisse

08 sept. 2009 à 13h32

en train de faire de l'oeil à Danica, et la Poufzinger qui se ramène négligeamment avec une grosse clé à molette dans la main

:baston de femmes:

La Bête... 

godasso

Sage

hummmmmm

08 sept. 2009 à 13h34

Se roulant par terre immaculé de 5W40

:clip de Shakira:

S2000_77

Sage

t'es vraiment un grand malade toi

08 sept. 2009 à 13h36

c'est quoi cette histoire de clip de Shakira ? Elle fait de la promo pour Motul ? (euhhhh....j'ai choisi la marque de l'huile au hasard, hein ? )

La Bête... 

godasso

Sage

Non pas du tout

08 sept. 2009 à 13h38

mais dans un clip d'une de ses chansons, elle chante dans sa cuisine et se retrouve couverte d'huile......
Et disons que je suis loin d'être insensible à Shakira.....Son dernier d'ailleurs est très

S2000_77

Sage

arf

08 sept. 2009 à 14h42

FIA

Sage

Tu baves...

09 sept. 2009 à 06h57

Pour la vraie Shakira ou pour la tienne

S2000_77

Sage

les 2

09 sept. 2009 à 10h00

FIA

Sage

Lol

09 sept. 2009 à 10h07

Tu bosses ou, que je passe incognito

S2000_77

Sage

là ça sert à rien

09 sept. 2009 à 10h23

pas le droit de l'approcher à cause la grippe ( je connais un cas donc elle flippe )

FIA

Sage

Rhhoooo

09 sept. 2009 à 10h29

La chieuse

S2000_77

Sage

je serais curieux de voir

08 sept. 2009 à 14h45

les tandems Raikko/Hamilton et Alonso/Massa... voir qui plierait qui
Bon ça doit être de niveau proche tout ça.

FIA

Sage

Iceman/blackos

08 sept. 2009 à 15h22

J'ai déjà vu le film

et je vous m..... 

Isit

Motard à aileron

en tout cas

09 sept. 2009 à 09h32

une chose est sûre : y'aurait du spectacle

La Bête... 

godasso

Sage

nouvelle rumeur : Rosberg => Brawn GP

09 sept. 2009 à 17h25

ça laisse la place de Kova à Raikko

FIA

Sage

allons bon...

09 sept. 2009 à 17h29

v'là qu'Iceman retournerait faire des roues carrées chez les gris

La Bête... 

godasso

Sage

non lui c'est les barbecues

09 sept. 2009 à 17h32

le pneu carré c'est arrivé une fois, et betement je crois, en prenant un tour à un pilote ( je sais plus )

FIA

Sage

j'ai du mal à comprendre que Mc Laren

09 sept. 2009 à 18h46

veuille reprendre deux "top pilotes"... Ca leur a pas suffi l'année Fernand/Louis ?

et je vous m..... 

Isit

Motard à aileron

+1

10 sept. 2009 à 06h45

Sauf que bon, il connaissent la mentalité de Kimi, quand il était avec Montoya, il ne bronchait pas plus que ça, il faisait ses courses, et basta....

Donc McLaren doit ésperer qu'il fasse de même avec Lewis.....

Kimi plus en rouge.....fait chier

S2000_77

Sage

ce n'est qu'une hypothèse

10 sept. 2009 à 09h28

mais s'il quitte Ferrari, ou le contraire, le choix des top-teams n'est pas enorme.
Ou alors Renault

FIA

Sage

Quoi qu'il en soit

10 sept. 2009 à 09h39

on va avoir droit à une réaction en chaine juste après ce week-end, because Ferrari annonçant officiellement ses pilotes pour 2010, c'est d'eux que va découler, à mon avis, la valse des baquets

La Bête... 

godasso

Sage

ça sent la fin de mon CDD de tifoso

10 sept. 2009 à 09h44

je vais pas vous louper l'an prochain

FIA

Sage

oh attend attend

10 sept. 2009 à 09h48

Merde, quand même... Un Nando en rouge, moi ca m'irait bien

La Bête... 

godasso

Sage

Le Nando il est comme Raikko

10 sept. 2009 à 09h52

avec une brouette il gagne pas, changer de pilote chez Ferrari n'est pas la solution vu que ce n'est pas le problème

FIA

Sage

+1

10 sept. 2009 à 10h01

S2000_77

Sage

La brouette a quand même bien évolué

10 sept. 2009 à 10h13

(heureusement d'ailleurs) et je suis sûr que la SCuderia va nous pondre une F2010 aux petits oignons

:éternel tifosi optimiste:

Reste à savoir qui, d'un Finlandais refroidi à l'Eristoff, ou d'un Espingouin chaud-cacao, Ferrari décidera de coller dans le baquet.

Ahhh, si le Massa-Dayan voulait bien bosser pour...je sais pas moi....Force India par exemple

La Bête... 

godasso

Sage

Kimi, c'est ON/OFF

10 sept. 2009 à 10h43

S'il sait qu'il à la voiture pour jouer la gagne, il se défonce le cul, mais à l'inverse si dès les 1eres courses, il voit que la voiture est "baclée", alors il s'en bat les cojones.....

S2000_77

Sage

C'est un peu plus compliqué que ça

10 sept. 2009 à 16h28

il n'y a pas que la caisse, il y a aussi l'environnement et chez Ferrari il n'y en a que pour Fifi

hombre974

Sage

Oui

11 sept. 2009 à 06h48

Mais ca, c'est valable dans tous les teams, c'est pas un marrant (dans le taf) le Kimi....

S2000_77

Sage

Pourtant

11 sept. 2009 à 09h25

ça c'est plutot bien passé chez les Gris avec Ron Dennis.

hombre974

Sage

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Début

Les sujets similaire (Mercato: Vos prévisions)
 Révisions avant GP (photo inside)
le 20 juil.
 Flash météo pour le 21
le 20 nov.
 WRC: prévisions 2003
le 16 sept.
 Salut les manants !
le 20 août
 Décès accidentel de Jimmy Mannessier
le 02 jan.
 Bonne année
le 01 jan.
 Résumé rallye sur TF1
le 16 nov.
 vidéo subaru grA pour fab et SK...
le 11 fév.
 le projé secré d'Isit:
le 10 oct.
 école préparations auto courses?
le 11 juin
 Flavio Briatore, le clown du paddock !
le 11 sept.
 J'en reviens au WTCC de SPA !
le 10 août
 DTM ou WTCC ?
le 04 août
 Rien que pour Amat
le 11 oct.
 Fréquelin se lache...
le 18 mai
 Désolé si la question
le 10 déc.
 N'oublions pas les vieilles habitudes
le 25 juin
 dédé en 307...
le 13 sept.
 C'est quoi cette mascarade ???
le 20 jan.
 Question vélo pour Amat
le 17 juil.

questions techniques
le 13 mars
 Nico Rosberg ?
le 23 oct.
 Gp de Chine
le 14 oct.
 B.A.R disqualifié ?
le 28 avril
 Votre écurie de F1 préférée?
le 20 juil.
 WTCC à magny-cours le 30/04/06
le 12 avril
 devinette ?
le 11 juil.
 Nick HEIDFELD aggrave son cas !
le 12 sept.
 11eme écurie nippone en F1
le 02 nov.
 Retour à une séance de qualif unique
le 19 mai
 Duval viré !
le 14 fév.
 Le Rallye doublement endeuillé ce WE
le 02 mai
 Salut thierry...
le 02 mai
 Arnoux - Villeneuve, la bagarre
le 26 nov.
 JOURNEE CIRCUIT - DIJON LE 25 MAI
le 14 mars
 Sarrazin a tapé !
le 22 jan.
 BPJEPS Sport Auto
le 06 sept.
 Jacques Régis
le 07 fév.
 Stage Karting
le 21 avril
 Loeb a gagné
le 10 avril

Le forum de 321 Auto est riche de 175 408 sujets et 2 978 646 messages
780 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto
Forum Auto Evasion