Bon ..... | 26 sept. 2009 à 18h07 |
j'aime bien les 5 premiers ... une bande de types bien motivés qui devraient nous assurer une belle course.
Par opposition avec les 5 suivants où on va froler l'ennui ......
Bon ...... Rubens ..... il l'a fait exprès ou bien ????
Vivement que Nando vienne chez ferrari parceque les pauvres, ils ne sont nulle part.... Ils y sont d'ailleurs avec Grosjean qui semble cumuler les pépins ..... pas terrible ......
La contre performance coté pilotes est pour Jenson.
|  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
on est d'accord | 27 sept. 2009 à 11h57 |
vivement que Raikko jette sa poubelle rouge ( Je vais peut-être pas finir mon CDD Tifosi )
Il va toucher le gros lot le Fernando avec cette charette, j'ai remarqué que la F60 marche, ou pas, sur les mêmes circuit que FI
Rubens avec autant d'experience je formulerais la question autrement ; il est con ou il fait expres |  | FIA
 Sage
|
|
Une bonne qualif bien naze | 26 sept. 2009 à 18h55 |
obtenue sur drapeau rouge
bonne perf d'alonso cependant.... |  Bacquets OMP a vendre | samus
 Sage
|
|
Les poids ..... | 27 sept. 2009 à 11h12 |
1. L. Hamilton - 660,5 kg
2. S. Vettel 651 kg
3. N. Rosberg- 657,5 kg
4. M. Webber 654,5 kg
5. F. Alonso 658 kg
6.T. Glock 660,5 kg
7. N. Heidfeld 650 kg
8. R. Kubica 664 kg
9. H. Kovalainen 24 - 664,5 kg
10. R. Barrichello 655,5 kg
 Sage
|
|
Ok, donc: | 27 sept. 2009 à 12h01 |
si Lewis part devant, il va être difficile de lui contester la victoire.
Sachant qu'à poids égal, Nando et sa Renault font toujours 1 ou 2 tours supplémentaires par rapport à la concurence, si il reste dans le bon wagon de tête (Vettel, Rosberg, Webber et éventuellement Lewis) il peut jouer le podium en les sautant pendant ces 2 tours supplémentaires.. |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
le drapeau rouge fausse la grille | 27 sept. 2009 à 12h07 |
les 3 devant Alonso etaient surement capables d'aller tres vite, mais tout est possible... même une sortie de grojean au bon moment |  | FIA
 Sage
|
|
Classement: | 27 sept. 2009 à 16h43 |
1 L. Hamilton
2 T. Glock
3 F. Alonso
4 S. Vettel
5 J. Button
6 R. Barrichello
7 H. Kovalainen
8 R. Kubica
9 K. Nakajima
10 K. Räikkönen
11 N. Rosberg
12 J. Trulli
13 G. Fisichella
14 V. Liuzzi
 Sage
|
|
Pour commencer et pour faire court | 27 sept. 2009 à 16h47 |
on peut oter:
- la victoireméritée pour Lewis
- la belle grosse boulette de Nico qui lui coûte une 2 ème place ...... et la petite boulette de vettel qui lui coûte la troisième
- La chance de Glock, qui ne doit sa 2 ème place qu'au dépassement de .... Webber sur Alonso. (ça lui permet de passer Alonso d'abord .... puis Webber lorsque celui ci est obligé de rendre la place à Nando .....)
- la finalement très bonne opération pour les Brawns (et pour Jenson en particulier) pourtant mal qualifiées.
- les courses anonymes de Kimi .... Kova .... Kubi .... finalement, tous vont être content de "se barrer de là" |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
on peut "noter" | 27 sept. 2009 à 16h48 |
(parceque ça n'enlève rien ....) |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
Bon...ben | 27 sept. 2009 à 16h59 |
même si on a un podium qui change un peu, GP pas terrible du tout, surtout rythmé par les incidents techniques, et la SC, et qui nous a montré une fois de plus que la parano des organisateurs concernant l'éventuelle irruption de qq'un sur la piste conduisait à une gabegie pas possible au niveau de la sécurité et du travail des commissaires de piste. A revoir de toute urgence, sinon nul doute que Bernie va se pencher sur le problème...
Rien à dire sur Léhouisse : c'était le plus fort ce WE. Essais, GP, stratégie, tout a été nickel.
:Hombre tout dur:
Comme d'hab, son équipier a été en retrait, sauvant une 7eme place terne.
Grosse course de Glock et réveil de Toyota, même si Trulli était plutot aux abonnés absents.
Au-delà de Lewis Hamilton, le meilleur sur le GP a été pour moi Alonso : toujours le couteau entre les dents, du début à la fin, il a ramené une 3eme place qui va faire du bien à tout le monde chez Renault F1. Pas de bol pour Grosjean, aux prises avec des problèmes de freins tout le week-end (même si ses ingés pendant les essais lui disaient "pas de panique"...) et une F1 sans freins, ca doit pas être folichon, surtout quand il y a des murs partout
Chez Raides Boules, on doit commencer à serrer les fesses de partout côté matériel : outre les problèmes moteur auxquels ils vont être forcément confrontés, ils vont à mon avis bosser sévère du côté des freins, parce que mine de rien à Suzuka, y'a 2 très gros freinages... Webber a du se faire une grosse peur, tandis que Vettel a par contre bien assuré. Dommage pour son drive through, qui le prive du podium.
Moi mon avis, c'est que RB n'aurait de toute manière pas pu être champion du Monde : outre la régularité des pilotes, il faut aussi une fiabilité excellente, et de ce côté-là, c'est pas ca.
Au passage , mention spéciale "nullards" à ces têtes de bites de TF1, toujours autant occupés à raconter leur conneries, ils n'avaient même pas fait remarquer les 2 énormes nuages de poussière de plaquettes qui sortaient de la roue AVG de Webber avant que celui-ci ne s'arrête, et qui étaient donc tout étonnés que les mécanos regardent attentivement les freins et les écopes à son pitlane Mais bon, on commence hélas à être habitué , sans parler de Malbranquignol qui nous fait son Laffitte moyen (c'est la contagion) en début de GP et qui confond Kova et Lewis
Chez Brawn, comme d'hab on gère en maitre. Même si es BGP n'étaient pas forcément les plus performantes sur le papier, entre "le vieux" (qui s'est un peu déchiré aux essais) et Button qui nous a gratifié d'une fin de GP remarquable, malgré ses freins qui commencaient aussi à faiblir (aaah l'intervention du "boss" à la fin "ramène la voiture entière, c'est OK"). Très honnêtement, même si ils n'ont plus la dominace outrancière du début de saison, ils sont toujours là, et bien là..
Pauvre Rosberg....trahi par cette connerie de merde de saloperie de sortie des stands tracée par un mec de Clodogame un soir de grosse java Il est comme à son habitude : toujours dans les premiers, pilotage précis, pas de vague, mais foutrement efficace. Son collègue Nakajima a fait le boulot, avec cependant à la fin, une certaine inquiétude de voir dans ses échappements un Kimi qui avait décidé cette fois d'attendre non pas la dernière demi-heure de course, mais les derniers 10 tours pour se réveiller
Les Rouges.....parlons-en, ou plutot n'en parlons même pas : une monoplace sautillante comme une Panda sur une route du Nord, un Fisico complètement à l'Ouest, et un Kimi tentant vainement de garder la F60 sur la trajectoire en sortie de courbe. Et pour couronner le tout, Domenicali qui annonce qu'ils ne vont plus travailler sur la monoplace, et le KImi sur le départ à 99%.... Ca ne présage rien de bon pour les derniers GP chez Ferrari.
Force India, comme on le prévoyait, était à la ramasse sur un circuit exigeant en matière d'appui. Concernant Sutil je pense qu'il n'a pas grand'chose à se reprocher, hormis d'être peut être un peu loin sur la tentative d'intérieur sur Alguersari. Enfin bon, revoilà les FI à la place qu'on leur connaissait, mais mine de rien, j'attend de les voir à Suzuka
BMW , ben Kubica fait aussi le boulot tant bien que mal, alors qu'Heidfeld qui n'avait rien demandé, se fait déchiqueter l'arrière de sa monoplace.
Toro Rosso, ben ils ont préféré limiter les dégats, et ramener 2 monoplaces entières, plutôt que de devoir passer chez Speedy pour l'opération "disques achetés, plaquettes gratuites". Décision hâtive ou sécurité avant tout, toujours est-il que chez TR, ca part sévèrement en sucette.
Bon, enfin la semaine prochaine, enfin un vrai circuit de couillu bien hard, sans doute mon deuxième favori de la saison après Spa ! Et que ce soit dans les esses, avant l'épingle, dans le spoon ou avant la chicane, je suis sûr que ca va chauffer ! |  La Bête... | godasso
 Sage
|
|
Ferrari... | 28 sept. 2009 à 05h46 |
...a déjà arreté le developpement de la F60....de toute façon, foutu pour foutu....Et que dire des pilotes.....
Comment veut tu motivé un Kimi dans ces conditions ???
Peuvent pas passer l'aspirateur sur la piste ???? Putain, la poussière
Vivement la semaine prochaine |  Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! | S2000_77
 Sage
|
|
Cr .. limpide. | 28 sept. 2009 à 18h05 |
je remarque une fois de plus quà poids de monoplace égal, Alonso fait plus de tours.
Dons, soit la voiture et plus légère à la base, soit le bouzin consomme moins
Soit un peu des 2.
Dans tous les cas, ave un tel avantage, il est incroyable que cette auto ne soit pas devant ..... |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
et pourtant | 29 sept. 2009 à 09h59 |
il est clair que Nando en tire tout le potentiel...
Ton hypothèse comme quoi la voiture consomme moins est tout à fait valable, d'autant plus que le Renault est certainement un chouia moins puissant que d'autres.
Après ca, l'aéro est vitame sur ce type de tracé, et sans doute celle de la Renault n'est pas encore au top. |  La Bête... | godasso
 Sage
|
|
BLAAAAAAAAAAAAAACK POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA | 28 sept. 2009 à 05h58 |
LOUIS is BACK ...mais sur une sacré purge ...c'est fou j'avais l'impression que le GP a duré 3 heures.
Pas grand chose à dire sur la Course, sinon que Louis a fait le boulot notamment en arrachant la Pole, après avec une stratégie dans la moyenne c'était tout bon. Sur ce tracés si tu es devant au premier tour, tu y restes jusqu'a la fin sauf incident.
Je ne minimise pas ce qu'a fait mon Champion, mais je n'aime pas trop ce circuit. Kova, lui, a fait du Kova. Je me suis souvenu qu'il existait en regardant les positions à la fin.
Pour le Podium, Glock a fait un bon boulot et cette 2nde place n'est ps immérité, même si la dessus Nico doit l'avoir bien mauvaise avec son erreur de poussin. Fernando était transcendé par l'annonce de sa signature chez Féfé et il voulait montrer des choses.
Je ne m'étendrais po sur la meute. BGP me casse les couilles, uniquement parce que notre triplette de balais a chiottes n'ont d'yeux que pour BRONE
Kimi a déjà la tête chez les gris et risque de casser du rouge l'an prochain.
Sinon mention spéciale a l'autre TDC de Marlbranque...8 tours de l'arrivée...Louis perd 8 dixième au tours, il ne reste plus que 7.7 s sur Glock, ça peut le faire por Glock...5 tours de l'arrivée, Louis continue a perdre 8 dixième...mais il en est a 7.5s...et le pompon a 3 tours du terme ou Louis est à l'agonie puisqu'il perd entre 6 et 7 dixième...il en est a 7.7 ...bref il est bon en calcul |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
Pareil | 28 sept. 2009 à 06h17 |
J'accroche pas du tout avec ce tracé.....
Malbranque, il nous en sort une à chaque GP....
Y a pas à dire, grace à lui, le suspens dure jusqu'au bout.....  |  Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! | S2000_77
 Sage
|
|
Ué | 28 sept. 2009 à 06h51 |
moi ce qui m'agace c'est cette façon de bander devant les presta médiocres de certains et d'enterrer d'autres.
Et puis cette soumission a BRONE je n'en peux plus... |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
Mouais bof | 28 sept. 2009 à 06h53 |
Avant c'etait sur Ferrari qu'ils se paluchaient.....
De toute facon, depuis le temps qu'on le dit, faut ts les foutres dehors....
Bon au pire du pire on garde la petite Marion |  Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! | S2000_77
 Sage
|
|
ué | 28 sept. 2009 à 07h00 |
il reste Marion qui est à la recherche. Toutes les meufs qui sont passées par la case F1 a la une se sont trouvées un mec |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
Lol | 28 sept. 2009 à 07h01 |
Hombre, le roi de la gaeztte F1.... |  Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! | S2000_77
 Sage
|
|
je constate | 28 sept. 2009 à 07h24 |
je constate.
Kate Cheyron avec un journaleux de TF1 et Karen Mignier avec David Coulthard...Marion aussi en veut ... |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
Ha la Karen.... | 28 sept. 2009 à 07h28 |
Par contre l'autre, connais pas.... |  Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! | S2000_77
 Sage
|
|
marion | 28 sept. 2009 à 07h43 |
heu elle est pas avec romain grosjean elle? the beauty and the beast... |  c'est reparti | samjey
 Ancien
|
|
tracé de MERDE | 28 sept. 2009 à 10h13 |
ca me rappelle l'éphémère GP des ETats-UNis à Phoenix : que des virages carrés sans visibilité
Et encore, à l'époque on avait eu droit à une belle baston entre Jeannot et Ayrton |  La Bête... | godasso
 Sage
|
|
Phoenix | 28 sept. 2009 à 10h25 |
je l'avais completement zapé celui la |  Je ne suis pas un homme, je suis Cantona ! | S2000_77
 Sage
|
|
je pensais | 28 sept. 2009 à 10h57 |
justement a Phoenix quand je regarde un peu Singapour...heureusement Suzuka arrive |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
dans son nom y a branque | 28 sept. 2009 à 10h14 |
Webber qui rend sa place, aucun des 3 n'a capté... il perd 7s il a dû faire une petite erreur
Ensuite on voit bien ses freins carbonisés... quelle surprise quand il sort
Bon vivement que je rejoigne ton clan, Di Gorgonzolo va manger son casque |  | FIA
 Sage
|
|
Yesss | 28 sept. 2009 à 10h50 |
ça va chier pour Luca (le vrai pas l'autre)
Ce qui est fou c'est qu'on demande a Jaques comment est le circuit...alors qu'il n'y a jamais piloté |  Tu nous manques ma poulette | hombre974
 Sage
|
|
C'est qui ce Jacques ? | 28 sept. 2009 à 10h52 |
 |  La Bête... | godasso
 Sage
|
|
Depuis que je regarde les courses | 28 sept. 2009 à 16h45 |
en écoutant Rmc ........ c'est que du bonheur .... |  Champions de France | arti33
 Sage
|
|
Nous savons donc désormais | 28 sept. 2009 à 18h03 |
comment tu occupes tes fins de dimanche post Gp ......
Tu te connectes 14 heures après la fin de la course ..... Et ben, ça c'est du câlin ou je ne m'y connais pas ......
Déjà, à la suite des essais et à la vue des poids des monoplaces, Miss Hombre avait peu d'espoir ....
Elle a tout de même attendu la fin du 1er tour avant d'aller prendre sa douche......On ne sait jamais avait t'elle pensé ......elle savait que la vistoire de Lewis était synomyme de moments torides ...
La seule question était en fait de savoir si El Hombre .... submergé par la passion, serait capable d'attendre la fin de la course avant d'entamer les préliminaires ....
Admettons que non .... puisque 14 heures, c'est forcément avec les préliminaires .... sinon, nous, pauvres petits blanc (supporters de Renault/Ferrari) nous nous en remettrons jamais ....

Sage
|
|