fiabilite japonaise |
20 jan. 2003 à 15h37 | ||||
que font les japonais de plus sur leur mecaniques pour qu'elles soient les plus fiables?Alliage moteur differents?controle qualite? |
|
franlio | |||
|
|||||
| ||||||
Les process qualite | 01 oct. 2003 à 22h38 | ||
et le respect de ces process. | ![]() | batmanOnline | |
que dire de la Yaris | 02 oct. 2003 à 18h02 | ||
qui est fabriquée à Valenciennes ? | ![]() | dufmanboy | |
La qualité de fabrication | 02 oct. 2003 à 08h11 | ||
Le travailleur Japonais oeuvre à la perenité de l'entreprise, il va soigner son travail. |
| sk_flowne | |
en | 02 oct. 2003 à 17h06 | ||
gros c'est ca...et j'espère que les japonais ne vont pas trop se vendre parce que sinon on est pas dans la merde....je m'explique : vivre pour mon entreprise, je m'en bats royalement ! la mentalité nippone ne va pas aux occidentaux ! |
| dimebag | |
Choc des cultures... | 02 oct. 2003 à 17h20 | ||
...alors que l'ouvrier japonais va faire son maximum pour faire un travail de qualité, parce que si l'entreprise se porte bien, son salaire va augmenter, et son travail sera assuré.... |
| sk_flowne | |
d'un | 02 oct. 2003 à 17h24 | ||
autre coté je sais pas si on doit envier la vie d'un japonais ! |
| dimebag | |
Ah parce que... | 02 oct. 2003 à 17h38 | ||
...tu crois donc que les Japonais travaillent gratuitement ? |
| sk_flowne | |
je | 02 oct. 2003 à 17h46 | ||
sais bien qu'ils ne travaillent pas gratuitement mais c'est pas pour rien que toutes les méthodes de travail viennent de la bas ! travailler toujours plus vite pour moins cher et pour produire plus ! |
| dimebag | |
Pffff ça ne sert à riend e discuter... | 02 oct. 2003 à 17h49 | ||
...tu es un mur |
| sk_flowne | |
un mur | 02 oct. 2003 à 18h01 | ||
c'est toi qui veut le dresser a l'instant ! |
| dimebag | |
Pfff.... | 02 oct. 2003 à 18h09 | ||
...je vais pas pouvoir te résumer deux ans de cours d'organisation industrielle. |
| sk_flowne | |
c'est | 02 oct. 2003 à 19h13 | ||
toi qui croit que j'ai mes idées arrétées, si tel est le cas alors tu as les tiennes aussi |
| dimebag | |
Bravo ! | 02 oct. 2003 à 19h42 | ||
Tu parles de situations françaises, alors que ça fait 6 posts que j'essaie de te dire que la mentalité asie/occident n'a rien de comparable. |
| sk_flowne | |
productique | 02 oct. 2003 à 20h08 | ||
et autre, gestion de prod, etc ! mais bon l'organisation du travail fait aussi partie de la productique, bref, pas la pour parler de ma vie... |
| dimebag | |
Lol... | 02 oct. 2003 à 23h33 | ||
En 90 Honda innove avec le Vtec et gagne le championnat F1 avec. |
| sk_flowne | |
en diesel | 02 oct. 2003 à 23h43 | ||
le groupe fiat a été le précurseur avec le jtd sur l'alfa 156 en 1997 (common rail) sans parler de l'injection directe (tdi) chez vag en 1993, il n'y a pas longtemps les japonaises diesel étaient rares et équipées parfois de blocs d''origine psa (nissan micra, toyota corolla) a la fiabilité éprouvée, il est vrai que le marché du diesel est beaucoup plus restreint pour un constructeur comme toyota (europe), et là leur d4d est copié.. la pub pour la civic me fait bondir, comment peut-on affirmer qu'une bagnole neuve est fiable? évidemment on va me dire que gnagnagna les moteurs sont mis sur des bancs d'essais pendant 1000000000000 km avec des conditions draconiennes dans les pires conditions, mais chez psa/BM/Merco on fait pareil, seul le temps permet d'affirmer qu'une bagnole est fiable. | ![]() | jean56300 | |
Bien sur... | 02 oct. 2003 à 23h59 | ||
...des voitures particulières Diésel il n'y a qu'en europe que l'on voit ça. |
| sk_flowne | |
le D4-D | 04 oct. 2003 à 11h32 | ||
existe depuis 1997, à peu prés la même periode que le HDI chez PSA..........Le D4-D est largement plus fiable depuis ces débuts....toyota a 6 ans de recul sur ce moteur autant que le DTI/DCI chez Renault qui a malheureusement triste réputation depuis ces rappels à répétition et ces casses à répétitions.. |
| franlio | |
1997? | 04 oct. 2003 à 12h16 | ||
dans tes rêves sans doute, l'avensis est sortie avec un turbo-d complètement dépassé, remplacé en 2000 par le d4-d, je n'ai pas entendu dire que des d4-d avaient pété, mais vu leur faible diffusion il est difficile de juger. En 1996 seul le tdi 110, avec le i-rouge montrait la supériorité de VW, ton d4-d est peut-être fiable mais les japs ont une longeur de retard, tout comme les français qui ont beaucoup trop tardé à rejoindre le train de l'injection directe | ![]() | jean56300 | |
relis | 03 oct. 2003 à 19h32 | ||
bien ce que j'ai écrit, je ne dit pas que les japs copient...mais qu'ils ont dit eux memes que leur principale méthode était de copier ! |
| dimebag | |
Pfff... | 03 oct. 2003 à 20h15 | ||
...en 42 il y avait des Français qui soutenaient Adlophe... |
| sk_flowne | |
je | 03 oct. 2003 à 20h59 | ||
vois pas le rapport entre ce que tu dit et ce que j'ai dit précédemment ! |
| dimebag | |
Là je pense que | 02 oct. 2003 à 20h29 | ||
Sk_flowne a raison, c'est un choc ces cultures... | ![]() 605 SV 3.0 | microttt | |
c | 02 oct. 2003 à 20h34 | ||
plus compliqué que ca, c'est pas parce que t'as de l'argent que t'achetes forcément et vice versa et en ce qui concerne les méthodes japonaises, ca fait deja bien longtemps qu'elles sont en place en occident et qu'elles marchent ! appliquées plus ou moins biens selon les entreprises et le type d'industrie |
| dimebag | |
Cela ... | 02 oct. 2003 à 16h59 | ||
... n'a pas été dit mais les tests d'endurance sur bancs moteur sont, d'après ce que l'on m'a dit pour Mazda, bien plus poussés au Japon. | ![]() | dTect | |
Ouaip... | 02 oct. 2003 à 17h22 | ||
...le V6 de la 300 ZX (286 ch) est fiable jusqu'à 400 ch |
| sk_flowne | |
Eh, Franlio, | 02 oct. 2003 à 20h51 | ||
tu vois, il ne faut pas désespérer, j'ai relancé ta file, et maintenant , elle cartonne | ![]() Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 | biker1 | |
Dans le cahier des charges | 01 oct. 2003 à 22h00 | ||
des constructeurs Japonais, la priorité est la fiabilité, normal vu qu'il s'attaquent au marché Américain. Au USA, vu leur moeurs procédurières, si l'on y exportent des produits pas fiables (dans le style des voitures françaises), on se risque à la faillite | ![]() Ma dernière folie: une Pontiac Firebird 3,8 | biker1 | |
un peu simple comme raisonnement | 01 oct. 2003 à 23h25 | ||
car les américains n'attendent pas la meme chose d'une bagnole.. rien à voir avec l'utilisation européenne, beaucoup plus exigeante, en plus la fiabilité des japonaises est à pondérer, les pièces restent plus chères que sur une européenne, et à mon avis une 205 est certainement aussi fiable qu'une civic! quant à la vague procédurière elle date d'une dizaine d'année (elle s'estompe d'ailleurs..) bien avant que toyota y envoie ses gas-guzzlers, 4x4 et autres véhicules inutiles, genre pick-up avec la benne vide 90% du temps.. en europe on construit des voitures plus rationnelles, nottament peugeot et citroen, sur que les japonais avec leur 4x4 vendent plus, on n'en a pas! ce n'est que depuis la mode des suv que les européens s'y sont mis, avec le x5 et le classe M.. Je ne pense pas que dénigrer les européennes fasse avancer le débat, les japonaises ont aussi leur défaut et il doit bien leur arriver de tomber en panne, pareil pour les dodge, chevrolet, lincoln et autre ford | ![]() | jean56300 | |
Aloes là c'est tout faux ! | 02 oct. 2003 à 08h18 | ||
J'ai eu les deux, en même temps. |
| sk_flowne | |
Le forum de 321 Auto est riche de 156 926
sujets et 2 628 100 messages 461 messages postés en 24 heures |
|
| Site du réseau 321 auto |