Bonjour,
Je songe à acheter un ludospace d'occaz. En l'état actuel de ma réflexion, j'hésite surtout entre le Citroën Berlingo et la Toyota Yaris Verso (certains trouveront ça bizarre, mais pour moi, la modularité de la japonaise en fait un petit ludospace, même si on la classe rarement dans cette catégorie.)
J'hésite donc entre ces 2 modèles, mais je reste "open" sur d'autres véhicules tels que Renault Kangoo ou Fiat Multipla par exemple.
Actuellement j'ai une 106 XT (1.4 - 75cv) qui me donne globalement satisfaction sur les points suivants :
- un bon rapport confort/tenue de route avec pas ou peu de prise de roulis - un freinage correct avec une pédale de frein non spongieuse - une commande de boite assez précise et douce
Je souhaite donc que mon futur véhicule fasse aussi bien - sinon mieux - sur ces 3 points. Je me doute que coté roulis les ludospaces - de part leur conception - sont désavantagés. La Yaris Verso s'en sort surement mieux sur ce point. En revanche, elle est surement plus handicapée si on emprunte parfois des chemins de terre un peu défoncés d'autant que la garde au sol de la japonaise me parait vraiment pas terrible.
Pour ce qui est des moteurs, en principe, je suis apte à faire mon choix. En revanche, pour les points mentionnés plus haut et pour tout autre, vos impressions sont les bienvenues.
Merci d'avance à tous
Alguno
|
|
alguno
 Nouveau
|