Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

Entretien_mécanique > VOLKSWAGEN > Golf IV > Thème : Bloc moteur -

GOLF IV TDI 110, bloc moteur fracturé

05 sept. 2003 à 20h26

Alors que je roulais à une vitesse < à 20 km/h, (heureusement)le groupe-motopropulseur s'est décroché à droite.
Diagnostic, le point d'ancrage sur le bloc moteur s'est fracturé ?
D'après la concession vw ou le véhicule à été remorqué(hors de France), il avait déja vu le cas.
La courroie de distribution à été changée il y un mois et le contrôle technique fait le lendemain était conforme(contrôle au point 8 des points d'ancrage et silent bloc).
La facture risque d'être très salée > 4000€, je recherche des personnes qui aurait été victime de ce cas.
Le véhicule à 4 ans, 98000 kms et n'a jamais été accidenté.

Yes, we Can !!!

dork1

Sage

Réponses

Des news de VW

11 sept. 2003 à 20h07

ça y est j'ai reçu une réponse de VW au courrier(gentil) que je leur ai fait le 1/9/2003.

"En réponse Monsieur nous avons bien reçu votre courrier le 8/9/2003 (moi je sais qu'il l'ont reçu le 4/9(lettre suivie)), nous examinons actuellement avec le plus grand soin les éléments de votre dossier, enregister sous la référence .... blablablalalalala ....."

Donc en résumé, il est urgent d'attendre une fin de non recevoir ?

En tous cas une seule certitude, je ne vais surement pas payer les 5800 euros Ht pour ce qui de forte chance d'être un vice-caché.

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

J'ai pas tout compris

11 sept. 2003 à 23h08

La réponse à ton courrier du 1er sept ( en résumé , ils étudient ton cas), ça concerne ton débimètre ou ton pb de moteur cassé??

D'autre part as tu reçu mon scan de l'AJ 609???

JDN1

Habitué

selon VW un véhicule agé de 4 ans ...

17 sept. 2003 à 19h30

Ne vaut plus rien.

J'ai appelé le service client pour connaitre leur position suite à leur courrier et la Madame m'a dittexto)
Le groupe ne prend pas en charge sur un véhicule de 48 mois les dommages, blablala .

Donc d'après VW un véhicule acheté il y a 4 ans 23600 euros,entretenu réguliérement cotant encore au alentour de 10000 euros est bon pour la casse.

Merci VW

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

le coupable selon VW

21 sept. 2003 à 20h45

Monsieur, c'est la réfection de la distribution(661 euros) qui est responsable et vous nous devez 3522 euros pour ne changer que le bloc cylindre , c'est tout de même cher pour un véhicule que VW considére comme ne valant plus rien!!!!

Bon maintenant y plus qu'a aller voir le coupable, qui va me dire que le contrôle technique qu'il a fait faire le lendemain était ok et que j'ai roulé 3000 kms entre temps.

J'ai trouvé dans une casse un moteur VW AHF 81KW TDI(50.000 Kms) pour la modique somme de 914 euros, par contre niveau garantie??

Que faire ?

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

la qualité intrinséque du produit ....

26 sept. 2003 à 19h54

J'ai enfin reçu le courrier définitif de VW:

Monsieur,

Nous avons procédé à l'étude de votre requête relative à l'incident survenu sur votre GOLF TDI 110.
Nous regrettons et comprenons que ce soit pour vous un sujet de mécontentement. (non je suis enchanté).
Nous avons contacté le service après vente de notre concessionnaire, celui de St Priest. Il nous confirme que la qualité intriséque du produit n'est pas mis en cause.

Compte tenu de cet élément, vous conviendriez qu'il nous soit impossible d'envisager une quelconque participation commerciale.

Nous vous prions de croire Monsieur, à l'assurance de nos sentiments les meilleurs.

Cécile Tavernier
"SEVICE" Relation Client
TEL: 03.23.73.76. 5X

Encore une qui n'y connait rien en mécanique et que expédie des mailings sans comprendre le problème.

Cela n'est pas grave, une expertise à eu lieu hier, et une expertise contre à directoire aura lieu le 16/10.

Le combat continu ...............

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

J'ai toujours détesté VW ...

27 sept. 2003 à 00h04

VW a toujours eu les memes maladies: bloc moteur, support moteur, carottes températures, ventilateurs, culasses, ...............

VW fait tout pour que le client revient vider son portefeuille !!!!

Les pièces VW ne sont jamais fiables et n'ont jamais une durée de vie longue !! donc le client doit toujours revenir pour changer, renouveller une pièce.

fiko

Habitué

PLUS DE PRECISIONS

14 oct. 2003 à 14h57

J'aimerais avoir plus de précisions sur la facon dont cela t'est arrivé.
Moi j'ai une AUDI A3 110 ch, j'étais a Andorre la vieille et passais la seconde (je roulais vraiment tranquillement).
Résultat : 2 ème cylindre explosé et la coupole d'1 soupapecassée.
les experts sont venus : origine de la panne ??? Et cela fait tilt quand j'ai lu ton message car ca m'est arrivé 3000 kms après changement du kit distribution chez audi. Tout ce que les experts disent c'est que ca ne vient pas de là !!!

clem19

Habitué

Retenez moi, ou je fait un malheur !!!!

15 oct. 2003 à 20h48

Ci-joint un email reçu de VW, n'est pas de la provoque ?

Nouvelle Golf : première vidéo... Afficher l'en-tête
Version Imprimable
Voir le mail en HTML
Bloquer l'expéditeur
Expéditeur Volkswagen France <vw@clicmessage.com>
Date Mer, 15 Octobre 2003, 10:55
Destinataire dorku@freesurf.fr
Priorité: Normale

Nouvelle Golf

WEB TV

>> A LA UNE
En avant-première, découvrez les images de la Nouvelle Golf tournées
sur le Salon Automobile de Lyon

Attention les yeux >>>
http://www.clicmessage.com:80/servlet/o?o=YRaD1bdyGb5IvBtqtQM7J23x/mkRsDxOk2Nfvk51mKMRERvg8ASpYw==&WREF=http://www.volkswagen.fr/nouvellegolf

>> SAGA

30 ans de phénomène Golf !
Retrouvez toute l'histoire de la Golf I lancée en 1974.

Souvenir, Souvenir ! >>
http://www.clicmessage.com:80/servlet/o?o=YRaD1bdyGb5IvBtqtQM7J23x/mkRsDxOk2Nfvk51mKO6NSMXV6j1GQ==&WREF=http://www.volkswagen.fr/nouvellegolf

>> TECHNOS

Un concentré d'innovations technologiques !
La cinquième génération de Golf se distingue par d'innombrables innovations.

Le premier reportage :
l'Allumage automatique des feux. >>
http://www.clicmessage.com:80/servlet/o?o=YRaD1bdyGb5IvBtqtQM7J23x/mkRsDxOk2Nfvk51mKNkD+69PUH7ug==&WREF=http://www.volkswagen.fr/nouvellegolf

Vous avez reçu ce message car vous avez souhaité être tenu informé des
nouveautés Volkswagen. Si vous ne le souhaitez plus, cliquez ici :
http://www.clicmessage.com:80/servlet/o?e=psand@freesurf.fr&o=YRaD1bdyGb5IvBtqtQM7J+OAEbj7M4Rf&WREF=http://www.clicmessage.com/Confirmation/Volkswagen.htm

Groupe VOLKSWAGEN France s.a. Direction Volkswagen,
RCS Soissons B602025538, 11 av. de Boursonne, 02601 Villers-Cotterêts Cedex.

Ils peuvent se brosser, de plus que la qualité générale est en baisse sur ce new model .......

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

non sur des incompétents, seulement

20 oct. 2003 à 17h46

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

Aujourd'hui je n'ai toujours pas.......

21 oct. 2003 à 13h55

Aujourd'hui je n'ai toujours pas repris possesion de mon véhicule.

Le service est surement l'avenir de l'automobile!!!

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

Aujourd'hui un miracle s'est produit !!!

22 oct. 2003 à 21h06

Après 2 mois, dont 18 jours de retard du réparateur(VW Central auto ST-Priest 69800) j'ai
récupéré mon véhicule!!!!!!!!!!!!!!!!

hiphip houra

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

J'ai reçu une lettre de VW France !!!!

24 oct. 2003 à 19h39

Aujourd'hui J'ai reçu une lettre de VW France en date du 21 octobre qui poliment d'aller me brosser!

Je pense qu'il me connaisse pas vraiment, je suis du genre tenace et je renonce jamais(bon d'accord à 1 M€ de procédure j'arrêterais).

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

ils ont osé !!!!!!!!

25 oct. 2003 à 19h03

me faire ça:
le devis prévoyait de changer la carrenage:
En fait ils ont changés la partie centrale non endommagé, mais pas la partie cassée(percée par la poulie du compresseur de clim, quand le moteur est tombé)

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

ça n'est pas tout

25 oct. 2003 à 19h08

le carter de la distribution avait été écrasé et grignoter de l'intérieur lors de la chute du moteur, désormais il risque d'endommager la courroie de distribution:

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

il y a encore

25 oct. 2003 à 19h12

là c'est moins grave, mais tout de même

Et je ne parle pas de l'ampoule(Xénon) du phare gauche qui est HS( là c'est peut-être pas de leur faute) mais un bon garagiste se doit de tout vérifier

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

Courage !!!!!!!!!!!

27 oct. 2003 à 08h24

Hier soir j'ai envoyer un fax à la concession VW Central auto 69800 St-Priest à l'attention du chef d'atelier:

Monsieur,

J'ai le regret de vous informez que les répartions sur mon véhicule ne sont pas encore satisfaisantes(+ les photos) ...............................
BLABLABLABLA

Je prend le pari qu''il ne me rappel pas.
Ce que je ne comprend pas, c'est que jeudi 16/10, lorsque je suis tombé panne 4 kms après être sorti de chez eux, ils ont encore gardés le véhicule jusqu'au 21/10 (il l'ont fait briller comme un bijou), par contre le chef d'atelier ne vérifie par le travail de ses subordonnés ?

Soit il est masso, soit il est con ,car son boss c'est déja reçu 2 lettres AR et je crois que la 3éme va partir ce jour.

Autre hypothése, il se fout de ma gueule, mais dans ce cas il va trouver son bonheur ..

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

Pari gagné ..............

27 oct. 2003 à 17h34

Mr Tony Di Girolamo, le chef d'atelier de la concession VW Central auto 69800 St-Priest est un gros dégonflé, il ne m'a pas appelé.
Donc demain matin,je vais me rendre au siége de Central auto 185 Av Paul Santy 69008 Lyon, montrer la tuture à son big Boss Mr Coquillat.
Ensuite il va encore prendre une grosse branlée, à croire qu'il aime ça !!!!!!!!!!

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

quand

27 oct. 2003 à 13h39

je lis ton histoire ça me fout la chair de poule et je me dis qu'on quand meme vachement bien chez Renault.Plus sérieusement, bon courage pour la suite et fais les chier un max ces cons

20 ans avec Renault, 1 mois avec Peugeot!!! 

ben84

Fidèle

De quoi flipper !!!

01 nov. 2003 à 19h08

J'ai la même Golf, je vais maintenant flipper !
Pour ma part, n'ayant aucune confiance aux garagistes ou autres concessionnaires, je fais tout moi-même mais pas encore fait la distri. car achat d'occas. et déjà faite.
Après vérif sur la RT, ils disent bien de changer un certain nombre de vis "extensibles".

Mon avis sur ton PB: je trouve que tu te défends bien et j'espère que tu arriveras à qqchose de sérieux.

Pour ce qui est de la responsabilité du garage, ça ne fait aucun doute. Ils embauchent souvent des techniciens qu'ils paient mal et à qui ils demandent des miracles notamment de consacrer moins de temps que prévu par le constructeur pour chaque opération sur nos voitures, le temps prévu étant lui intégralement facturé au client, la productivité !!

Mais c'est un autre débat...

scoubidoo19

Habitué

bonjour

27 déc. 2003 à 15h29

ou en est ton affaire?

passion quand tu nous tiens 

jms38

Pilier

?

05 sept. 2003 à 21h58

a droite quand tu es dans la voiture?
donc coté distri!
serrage excessif du support moteur lors de l'échange de la disti? humm

daniel303Online

Sage

non

05 sept. 2003 à 22h29

Peu vraisembleable, le support qui est démonté
est en fixation verticale, la partie qui a cédée est en fixation horizontale(elle n'est pas demontée).

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

pas le seul...

06 sept. 2003 à 00h33

Un ami a eu un soucis identique avec une SEAT IBIZA TDI...

Il est en procès avec SEAT qui refuse la prise sous garantie (Il avait un contrat de maintenance 100.000 kms et la casse est survenue à 65.000 kms !).

Désolé de ta mésaventure...

Sur la GOLF IV 115TDI de ma mère, le moteur a cassé à 35.000 kms mais pour une raison encore inconnue, alors que ses Diesels font d'habitude 100.000 kms sans soucis avant revente !!!

stefitalia

Habitué

Comme koi

06 sept. 2003 à 00h59

VV nest pas si fiable que ca dapres moi ....
Ces pb sont peut etre rares mais coutent tres CHER !!!

Bref je ne relance pas de polemeiques et ne veut en declencher.

Mais tout cela me surprends Beaucoup !!

@+

POur le Fun : Prefere rino et en essence en PLus ...Humm Vrrrr

c a moi nananeeeere 

chris99977

Ancien

...

06 sept. 2003 à 01h10

Oui :/

Je connais pas mal de personnes ayant des soucis en VW... SUrtout en TDI, mais ils ont du mal à l'avouer

stefitalia

Habitué

menfin c pas le cas de tous ::

06 sept. 2003 à 01h13

jai un collegue qui en a une en 110 et aucun souci jusqua present .....

c a moi nananeeeere 

chris99977

Ancien

c'est pourtant fiable

06 sept. 2003 à 13h46

En fait c'est ma 3 éme Golf, les 2 autres(des Golf III GT TDI), je les ai menés en moins de 2 ans à 90.000 kms, sans problèmes(sauf la seconde un problème sur le débitmétre:hs).
Autres caractéristique sur la Golf III, il n'était pas nécessaire de démonter le support moteur
pour changer la distribution.
Sur la Golf IV, oui(il parait que c'est pareil chez Peugeot), c'est sans doute ce que l'on appelle le progrès.

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

je ne vois pas pourquoi

08 sept. 2003 à 00h47

on dirait que l'on est content d'une voiture et que l'on n'a jamais rencontré de problèmes si ce n'est pas le cas! Et quant aux TDI VW, il ne faut pas généraliser comme beaucoup le font en disant par exemple qu'ils n'ont que des problèmes de débimètres et autres...... J'en suis à ma 6ème seat avec des motorisations TDI VW, et je n'ai jamais eu aucun problème du genre débimètre ou autre...........

garlaban

Fidèle

stefitalia : précisions sur la Golf 115

07 sept. 2003 à 23h01

elle est de quelle mois et année précisément ?
merci !!!!!!

kangoo 4x4 à vendre-7700 euros 

regueyne

Pilier

le chg de distri est il responsable ?

07 sept. 2003 à 14h48

Lors du changement de distribution, le support moteur droit(silent bloc, bercau) est démonté.(facture de 661 &euro

La fracture étant intervenue sur le bloc lui même, après 3000 kms, je pense que cela à pu favoriser la fracture, mais l'origine est ailleurs ?

Yes, we Can !!! 

dork1

Sage

1 - 2 - 3 - 4 - 5
Début

Les sujets similaire (VOLKSWAGEN Golf IV : GOLF IV TDI 110, bloc moteur fracturé)
 PB DE CHAUFFE
le 23 juin
 recherche un moteur TDI 110
le 16 nov.
 PB GOLF 4 TDI 110 CH MOTEUR AHF
le 03 jan.
 silent bloc essieu arr golf 3
le 16 oct.
 Demarrage à chaud Golf 4 TDI 110 1998
le 07 oct.
 PROBLEME Turbo Golf TDI 110
le 20 sept.
 4L je tombe le moteur
le 03 déc.
 nettoyage bloc moteur
le 12 mars
 RENSEIGNEMENT SUR MOTEUR GOLF GT TDI
le 04 mars
 Assez propre ?
le 30 jan.
 Golf & A3 110cv 10w40 / ibiza 110cv 5w30
le 01 juil.
 Distribution sur golf 3 tdi
le 14 mai
 bloc moteur bleui
le 04 mai
 pb golf 4 tdi 110 cv d'avril 1998
le 01 jan.
 Bloc moteur
le 24 déc.
 turbo golf 3 tdi 110
le 21 déc.
 Reprise de Golf 3 TDI 110
le 26 jan.
 Silent-bloc moteur 309
le 22 mars
 silent bloc ou support moteur
le 21 sept.
 vilebrequin 504
le 28 oct.

Changement freins sur Golf 4 tdi 110?
le 08 sept.
 moteur tourne pas rond tdi 110
le 11 mai
 Vidange LDR clio 1
le 21 mai
 trous a l ' accélération
le 30 déc.
 Pertes de puissances sur golf 4 tdi 110
le 17 mai
 huile
le 21 avril
 quatrelle embrayage j'ai un point dur/2
le 19 déc.
 tarifs révison VW
le 26 jan.
 Photo bloc moteur de Match 75 1.6L ES ?!
le 02 août
 Plus de préchauffage a chaud
le 14 nov.
 nétoyer moteur
le 10 sept.
 claquement bizarre dans un tdi 110
le 06 nov.
 pompe de direction assisté
le 30 avril
 changement
le 11 juil.
 kilométrage?
le 11 déc.
 Comment reconnaitre une 90, 110, 100 cv
le 18 mai
 Joint spy & viscosité huile moteur
le 18 avril
 courroie de distribution et poulie inter
le 29 avril
 silent bloc moteur
le 19 déc.
 compatibilité jantes
le 21 oct.

Le forum de 321 Auto est riche de 160 091 sujets et 2 686 365 messages
836 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto