JAMAIS | 10 sept. 2003 à 22h09 |
J'en suis à ma troisième Toyota c'est une Avensis T22 je n'ai jamais une seule fois été mécontent! MES TOYOTA TOYOTA SONT FANTASTIQUES LOLOLOL Toute achetées ds le meme garage toujours, je suis connu chez ce concessionaire, gentils, respectueux, Bon SAV rien à signaler voila
en kler JAP POWAAAAAAAAAAAAAAAA F*** RENAULT,etc...

une zoli Avensis T25 tuned juste pr vos yeux 
|  Westside | Initial_D
 Sage
|
|
not me ! | 09 sept. 2003 à 12h05 |
|  | dTect
 Ancien
|
|
non desole | 09 sept. 2003 à 12h16 |
|
| Kid579
 Pilier
|
|
oui, MOI | 09 sept. 2003 à 12h39 |
j'ai essayé de négocier le prix d'une Yaris new = pas moyen (juste des bricoles en cadeaux genre tapis+baguette+protection coffre...)
Foutu vendeur de Toyota !
j'vais aller voir chez Daewoo si y vendent pas des Toyota par hasard, parceque chez eux au moins, on peut discuter
|  invitation au voyage | bob44
 Fidèle
|
|
tu aurais dû l'acheter d'occase | 09 sept. 2003 à 14h16 |
car ça décote plus qu'une 206, Clio ou polo,
et même si c'est moins confortable, plus petit, plus bruyant et si ça tient moins bien la route, ça reste une bonne voiture pour le prix. D'ailleurs, auto moins l'a classé dans les dernières au niveau qualité dans un numéro du mois d'août, ce qui doit vouloir dire que c'est une bonne caisse |  | galion
 Ancien
|
|
ben dis donc | 10 sept. 2003 à 08h17 |
c'esr rare qu'un concessionnaire fasse pas un geste commercial quand la concurrence fait automatiquement environ 7%!!!
sur la civic, prix neuf = 17600, on a eu une remise de 1500euros et ils nous ont offerts aussi les tapis de sol (qui doivent bien faire plus de 60euros), et le tout avec le sourire!!! |  http://www.club-calibra.org | ralphmalph
 Pilier
|
|
et bien | 09 sept. 2003 à 13h23 |
des 2 toyota corolla que j'ai eu, jamais un seul problème ! les jap' mettent leur voitures vraiment trés au point ! |  Corolla G6 | corollaG6
 Ancien
|
|
AMATRALLYE Où es tu? | 09 sept. 2003 à 21h17 |
peut-être le jour où Amatrallye pilotera une toyota........il ralera de ne pas voir assez son mécano....comme il avait l'habitude de faire avec ses renault.......mais ne revons pas, il pilotera toujours ses renault....quand elles ne tombent pas en panne!!! |
| franlio
 Ancien
|
|
??? prq une telle question ? | 09 sept. 2003 à 21h41 |
bah proprio d'une corolla 1.4 VVTI (2001) pour l'instant aucun soucis, sauf de petits désagréments de bruits dans certaines conditions (bientôt réglé car je vais faire un un essai avec le mécano à côté)... question vente, je confirme ils ne lachent rien chez Toyot' ( ils jouent bcp (un peu trop à mon goût) sur la fiabilité de leur véhicule... sinon 3000 km ss rien (pourvu que ça dure....car j'ai surtout choisi ce type de véhicule pour cela !).......
Mais prq une telle question ? tu possèdes une Toyot' et tu es déçu ? Leur Pub (no comment...faudrai pas qu'ils s'assoient sur leurs lauriers....les véhicules made in japan surement ultra fiable, mais qu'en est-il de celles made in ingland ou made in france ?....... l'esprit qualité est-il tjrs aussi présent sur les sites européens ???????
|  Un jour ns avons tous été petit... | philuciole
 Pilier
|
|
non du tout | 09 sept. 2003 à 23h19 |
pas déçu, la yaris va bien, 0 souci !
c'est simplement en quelque sorte un petit sondage, d'actualité suite à la dernière publicité pour la corolla...
statistiquement, si il est vendu une toyota pour 8 renault, il devrait y avoir quand meme quelques mécontents... !??? et puis on voit tellement de gens se plaignant de panne de tel ou tel modèle, mais jamais vu ça encore pour les Toy !?
y'a juste 2 avis assez négatifs sur la yaris sur Ciao.fr (assez contestables mais soit !)... |  | Guillom
 Pilier
|
|
Des soucis en Toyota | 10 sept. 2003 à 01h24 |
Jamis eu connais pas ce genre de choses chez Toyota. C'est pour ça qu'une personne achète Toyota, non
Dernières news concernant Toyota :
Toyota: Un nouvel exercice record
Toyota vient de boucler, fin mars 2003, un nouvel exercice record, avec des ventes en hausse de 8 %, à 6,25 millions d'unités, un chiffre d'affaires en progression de 6,3 % (plus de 120 milliards d'euros), et un résultat net en hausse de plus de 50 %. L'Amérique du Nord reste la principale source de profit du constructeur, marché sur lequel Toyota devrait vendre cette année plus de 2 millions de véhicules, autant que le marché français total. (9-09-2003) C'est peut être pas par hasard non ?
N'en deplaise à certains.................. |  | zorglub29
 Fidèle
|
|
Tu as oublié ces depeches là: | 10 sept. 2003 à 08h16 |
|
| nounours30
 Fidèle
|
|
Tu as oublie ces news la | 10 sept. 2003 à 08h33 |
Toyota rappelle les corolla et Avensis pour fuite de liquide de frein(changement du bouchon) (auto-journal)
Toyota va rappeler près de 725 000 véhicules en raison d'un dysfonctionnement possible du volant. Neuf modèles sont concernés, notamment des Crown, Crown Patrol, Mark 2, Cresta et Chaser, fabriqués entre mars 1995 et février 1999. (FIGARO, L'ECHO 21/5/03)
Toyota a rappelé tous ses véhicules à pile à combustible à la suite d'une fuite d'hydrogène constatée lors du remplissage. FINANCIAL TIMES
La NHTSA a ouvert une enquête sur les Toyota Camry produites en 1997 et 2002.Trente-cinq propriétaires de Camry dotées de moteurs à quatre cylindres ont en effet été victimes d'incendies de moteur AUTOMOTIVE NEWS
Toyota va rappeler plus de 420 000 véhicules au Japon en raison de risques de défaillance du système de freinage et de la boîte de vitesses. Les modèles concernés sont les Vitz (Yaris), FunCargo, WiLL Vi, Platz, bB et bB Open Deck produits entre octobre 2000 et avril 2002, ainsi que les utilitaires Liteace et Townace. A l'étranger, le rappel porte sur 360 000 voitures, dont 277 000 en Europe. (FINANCIAL TIMES, L'ECHO, FIGARO, PARISIEN, LIBERATION 2/10/02)
Toyota rappelle 13 000 Yaris en Europe, dont 4 200 en France, afin de vérifier le serrage de fixation des moyeux des roues arrière. Aucun accident n'a été à déplorer jusqu'à présent sur les modèles concernés, produits à Onnaing entre le 26 février et le 29 juin 2001.
Les Yaris fabriquées au Japon et distribuées en Europe en 1999 et 2000 avaient déjà connu un problème technique en mars 2000 (le répartiteur de freinage avait été changé sur certains modèles). (PARISIEN 22/8/01, EL MUNDO, IL SOLE-24 ORE, TRIBUNE, FIGARO, VOIX DU NORD, LIBERATION 23/8/01, L'ECHO 24/8/01, VOIX DU NORD 26/8/01)
Toyota rappelle en France 5 608 Avensis diésel dotées du moteur D4-D produites entre la fin de 1999 et janvier 2001 pour un contrôle du faisceau électrique d'information du moteur. (AUTO PLUS 19/6/01)
PS: je roule en voiture japonaise dont je suis tres content, ce qui ne m'empeche pas de ne pas avoir d'oeilleire. Je suis persuadé que les Toy ont une fiabilité au dessus de la moyenne, mais faut arreter de "se pignoler" quand meme, comme toutes productions de grande serie, il y a des problemes. Alors désolé mais dire "connais pas ce genre de choses chez toy" releve au mieux de l'ignorance. |
| nounours30
 Fidèle
|
|
ne te fatigue pas Nounours | 10 sept. 2003 à 09h01 |
il y a sur ce forum comme sur tous un certain nombre de personnes qui ne cherchent qu'à se convaincre qu'ils ont fait le bon choix et que le reste, c'est de la m...
Quant à celui qui fait l'amalgame entre les résultats financiers et la qualité, je tiens à rappeler que Nissan allait mourir sans l'argent de Renault alors que la fiabilité n'était vraiment pas un problème pour eux, ou que certains gagnent de l'argent avec des caisses perfectibles. Le meilleur exemple reste Ford qui perd de l'argent en Europe avec des caisses plus fiables que celles qu'il vend aux US avec lesquelles il gagne de l'argent.
PS : j'ai une Jap, une allemande et une française |  | galion
 Ancien
|
|
t'as quoi comme auto galion ? | 10 sept. 2003 à 09h04 |
|  | dufmanboyOnline
 Correcteur en ligne
|
|
Oui... | 10 sept. 2003 à 09h06 |
C'est un attitude assez étrange. J'ai une Honda dont je suis content et ca ne m'empeche pas de rever qu'elle ait le freinage de la megane2 par exemple (qui est exceptionnel au contraire de la mienne) ou le confort d'une 307. Enfin bon...
pour l'aspect economique, n'oublions pas non plus que quand Toyota cherche un partenaire serieux pour fabriquer une petite voiture dans les pays de l'est, il s'adresse a Peugeot...
|
| nounours30
 Fidèle
|
|
et que Peugeot | 10 sept. 2003 à 09h16 |
a déjà motorisé Toyota (et pas le contraire)
et que les compagnies de taxi ou les responsables de flottes auto n'achètent quasiment que des françaises et des allemandes.
Je suis content de ma jap même si sur mes 3 véhicules, c'est le seul qui ait eu besoin du changement d'une pièce défectueuse (sous garantie heureusement).
Ma française arrive à 150 000 kms sans intervention à part l'entretien courant. RAS sur l'allemande non plus mais elle a peu de kms (40000). |  | galion
 Ancien
|
|
attention | 10 sept. 2003 à 20h06 |
Toyota a acheté des moteur PSA 1.9D...esperons qu'ils naient aucun prob avec car une association de consommmateur s'est crée....contre PSA pour des ruptutre de bielles sur ce moteur, alors avant de crier ,cocorico " on exporte notre technologie!!!" je dis méfiance surtout qu'avant cette épisode , il y'a eu l'episode chez Renault des DTI,DCI qui cassent....Peut être qu'un jour cette image de fiabilité médiocre fera qu'on ne pourra plus vendre notre technologie diesel....aux corréen par exemple...
Toyota ne developpe leur diesel que depuis 1997 avec le D4-D........Attention toyota est pro pour copier le maitre et le dépasser par la suite....esperons qu'il copie plus du côté de mercedes que de peugeot-renault(fiabilité aléatoire). Cependant dans les milieux de professionnel , le D4-D a déja fait ses preuves, c'est le diesel le plus fiable, des moteurs ont déjà parcouru le million de km.Il égale Mercedes en fiabilité pure bien entendu, l'image c'est autre chose. Toyota a des visés internationale sur le developpement de leur moteur, le diesel n'a pas été leur priorité....ils ont pris de l'avance le développement de l'essence(eh oui je dis bien avance car trouvez un moteur essence concurrent qui fasse 1.8litre 130cv et ne consommant en moyenne que 7litres)
|
| franlio
 Ancien
|
|
J'en connais | 10 sept. 2003 à 20h43 |
une de propriétaire de toyo pas fiable : une ancienne avensis (essence) avec problème de lève vitre, de verrouillage centralisé et de gris-gris sur la planche de bord dont elle trouvait par ailleurs les plastiques minables ...
Donc au moins une ... |  | rapsodymoi
 Fidèle
|
|
mais côté moteur | 10 sept. 2003 à 21h07 |
no problem???? |
| franlio
 Ancien
|
|
Non | 10 sept. 2003 à 21h40 |
rien pour le moteur ... je n'y avais pas songé |  | rapsodymoi
 Fidèle
|
|
des gris gris | 10 sept. 2003 à 23h22 |
LOL, ma voiture aussi en a, et ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas fiable.
Je prefaire avoir une caisse qui fait des cuicui qu'une qui n'en fait pas et qui passe son tmp chez le mecano  |  Je ne suis pas une Ibiza | chaced
 Pilier
|
|
euh | 10 sept. 2003 à 21h48 |
g le moteur 1,8 Turbo essence de volkswagen de 156 CV et je ne consomme ke 7 litres au cent... |
| trigger
 Pilier
|
|
ben mon pere | 10 sept. 2003 à 22h14 |
en est a sa 3eme toyota.Il a une avensis et il veut plus acheter une autre marque mnt !! |  | NikoType-R
 Sage
|
|