Forum auto
Voiture occasion, Petites annonces auto
La consultation du forum auto est libre, identifiez-vous pour participer...
Login Password 
Je deviens membre  

GPL

09 sept. 2003 à 15h30

Je pense acheter une essence dans les mois à venir et pourquoi pas en GPL. Le problème c'est que je vois que le prix du GPL flambe bien plus vite que le gasoil et l'essence.
De plus je pense qu'à la revente ça n'a pas trop la cote et difficile à revendre.

Ensuite quelle est la conso moyenne en mode GPL par rapport au mode essence?

On est obligé de faire le plein de GPL puis ensuite le plein d'essence, je passe donc mon temps à la station.

Merci pour vos réponses.

stefb77

Ancien

Réponses

Tiens on s'y mets enfin ....

10 sept. 2003 à 08h06

Pourtant je suis pas sur que tu feras le pas....

Le GPL aujourd'hui en injection liquide ne consomme pas plus que l'essence donc conso identique... et dispose d'un couple plus généreux donc tu gagnes env 10% de couple en plus....

La côte.... c'est vrai mais aussi cela dépendra du modèle que tu prendras....il devra juste se distinguer des autres et bien équiper et tu verras cela ne sera pas un obstacle pour la revente.... pour ex : ma 307SW 2.0 16V Pack GPL Full options (sauf cuir et GPS) en noir métal... bcp de gens la lorgen sans arrêt et certains m'ont même abordés pour me l'acheter... le plus drôle c'est sur l'autoroute cet été... qd je faisais le plein de GPL... pas mal de gens me regardait, je savais que quelques uns allaient me poser des questions et hop nous étions partir sur des discussions.... et les mentalités changaient.....

Bref son vrai avantage est d'avoir une conduite douce et coulée sans bruit mais tu pourras montée ds les tours bien plus loin que du xdi si besoin... et surtout un entretien modeste... une durée de vie pouvant aller à plus de 500000 km !

Le prix du GPL est plus avantageux au final par rapport au diesel sauf qu'il faut ravitaller plus souvent c'est tout !

Vrouuuuuup !!!!!!!!!!!!!!!! 

IP

Sage

Plein

10 sept. 2003 à 08h34

Comment fais tu le plein. On est OK qu'il faut faire le plein de GPL puis ensuite le plein d'essence donc allez 2 fois à la pompe (chiant tout de même).

Sinon combien de litres fait le réservoir GPL et celui d'essence et quelle est l'autonomie de ta caisse?

stefb77

Ancien

Pas exactement

10 sept. 2003 à 10h57

Tu fais le plein d'essence pour la première fois mais pas en totalité, juste un pu plus de la moitié..

Tu fais ton plein de GPL (44,5 litre pour moi) et après tu ne fais que le plein de GPL....tu ne roule jamais en mode essence....

En GPL autonomie de 380 à 420 km suivant conduite, en essence je pense être à un petit 700 km env.

IP

Sage

Exact...

10 sept. 2003 à 11h01

J'avais oublié qu'on roule essentiellement en mode GPL.

Le gros problème pour franchir le pas c'est que je trouve que le GPL augmente très très rapidement depuis ces dernières années et bien plus vite que l'essence ou le GO.

stefb77

Ancien

Pour moi il augmente mais c'est tout

10 sept. 2003 à 11h07

Pas de manière excessive.... je le paie en moyenne 0.45 le litre alors que le gasoil et a 0.73 de moyenne et il va rejoindre bientôt le prix de l'essence à 1 euros.... donc pour moi c'est le gasoil qui augmente plus que tout le reste....

La gasoil est interessant uniquement avec du TDI car on autorise 1000 km env sans ravitailler...avec du ABT par dessus tu arrives à 100 ou 200 km de plus !

IP

Sage

et pour les stations GPL

10 sept. 2003 à 11h50

VOus en trouvez partout sans problème?

Votre installation vous a coûté combien?

147 2.0 au GPL....miamm 

ludo_b

Pilier

No soucy !

10 sept. 2003 à 12h12

21KF et 10 KF de prime d'état

IP

Sage

Juste pour apporter...

10 sept. 2003 à 11h52

Ma petite pierre a l'édifice, mon objectif n'étant pas de "dégouter du GPL", mais juste d'apporter 2/3 précisions :

- il n'existe pas d'automates GPL, donc obligation d'aller dans des stations aux heures d'ouvertures
- certains parkings privés sont interdits aux véhicules GPL, les parkings public en revanche pas de soucis en principe
- bien sur, perte de la roue de secours ou d'une partie du coffre (mais bon, pas très génant)
- inconnue relative sur la revente ultérieure du véhicule
- inconnue sur le devenir du carburant en lui même, dans la mesure ou les constructeurs semblent avoir abandonné la fillières...

Voila voila, désolé, je suis surtout pas un "anti-GPL", mais c'est juste histoire de préciser les points qui peuvent être bloquants...

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

héhé tu nousl'a frigorifié ou.....

10 sept. 2003 à 12h12

Gplisé

J'rentre pas dans la polémique mais pour moi tout ce que tu as énnoncé n'est pas un problème.... il faut juste faire le pas....c'est tout...

IP

Sage

Oui, tout a fait...

10 sept. 2003 à 13h28

>tout ce que tu as énnoncé n'est
>pas un problème.... il faut juste
>faire le pas

Disons qu'il faut pouvoir le faire. Pour un type qui habiterait proche d'un parking a GPL interdit... walouuuu. Idem s'il a l'habitude de faire tout ses pleins la nuit...

Tient, d'ailleurs, je vient de trouver un autre interet aux automates : lorsque les enfants dorment, c'est plus sécurisant de toujours rester a proximité immédiate de la voire ok... ok... cet apparté n'a rien a voir avec le GPL...

Longue vie aux GPListe en tout cas !

Surtout, ne pas dépasser la dose prescrite 

mawel

Sage

Tout à fait...

10 sept. 2003 à 12h15

OK avec toi mawel. Voilà toutes les questions que je me pose quant à ce GPL.
Les gouvernements successifs n'encouragent pas à la démocratisation de ce mode de carburant mais vont dans le sens du gasoil hélas. Leur défiscalisation ne sont que minime à mon avis, pour attirer plus de monde il ferait mieux d'augmenter le diesel et de rendre encore plus accessibles les carburants propres.

Le problème c'est qu'il faut bien payer la prime d'état aux détenteurs de GPL et c'est pourquoi le prix du GPL augmente sans cesse.

stefb77

Ancien

Nous savons tout ça ...

10 sept. 2003 à 12h18

Cela fait 20 ans que cela dure et ça ne changera pas demain.....................

IP

Sage

idem pour moi !

10 sept. 2003 à 14h11

Moi j'ai pas de problème pour faire le plein de jour comme de nuit et idem avec le enfants..... on voit qu'il faut avoir fait le pas pour connaître la chose

La roue de secours no soucy et cela fait du poids en moins et puis il y en aura plus dans 5 ans...

La seul chose dont j'avais peur était pour le moteur.... mais franchement il y a ongtemps que je suis rassuré sur le sujet !!!

IP

Sage

Le forum de 321 Auto est riche de 157 491 sujets et 2 638 116 messages
524 messages postés en 24 heures
Recherche
Trouvez les files de discussion qui vous intéressent en un "clic" !
Qui est là ?
La liste des membres connectés à 321 auto
Mon profil
Pour présenter aux internautes votre personnalité et votre voiture
Les sages
Les membres les plus actifs sur le forum auto de 321 AUTO
Messagerie perso
Pour envoyer un message privé à un 321naute
Filtre
Filtrer un membre
Site du réseau 321 auto