Je possède | 09 sept. 2003 à 16h01 |
depuis très peu (1 semaine !) une 206 XT Premium HDI (2.0 L) que j'ai achetée d'occase. (modèle 2001) La 206 HDI existe en 1,4 L (70 ch) et en 2,0 L (90 ch) et 2,0 L "Eco" (même puissance, mais rapports de boîte légèrement allongés pour favoriser la conso au détriment de la reprise). C'est une voiture que j'utilise pour faire pas mal de route tous les jours (environ 180 km) et elle est très polyvalente : route, autoroute, ville, pas de problème elle est à l'aise partout. Conso très raisonnable même en ayant le pied lourd. Confort de bon aloi, supérieur par exemple à une Ibiza. Cependant, vibrations du diesel assez présentes à bas régime. Après 1800 tr, ca reste très correct. Tenue de route excellente, bien que très vive de l'arrière (typique 206) Equipement en Premium tout à fait honorable (pour info, la mienne en 2001 avait déjà des trucs du genre détecteur automatique de pluie). Performances ahurissantes pour un petit mazout, surtout les reprises qui sont fabuleuses. Entre 80 et 130, on a tout ce qu'on veut sous le pied 
Risque de vol : là c'est ton assurance qui te dira ! Et pour le 19ème, c'est du "bon" ou du "mauvais" côté ? (côté Buttes-Chaumont, ou côté rue de Flandres ?) je te demande ca car j'ai habité plus de 10 ans dans le 19ème. Bien que j'ai toujours eu une place de parking souterrain, j'ai pu noté que les problèmes de vitres brisées, dégradations, etc... étaient très rares début 90, puis beaucoup plus fréquents ces dernières années.
Bonne chance !
|  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|
Mouais | 09 sept. 2003 à 16h05 |
tu sait les trucs de vivacité du train arrière, moi j'en dis que faut quand meme yaller.
Exemple, la xsara que j'avais =>> meme problème il parait. Je m'en suit aperçut une fois sur un virage que je prends à 40 normalement, bref je l'ais pris à 110 et sous la pluie.
On est loin au dessus tu vois, contre braquage et hop c'est passé mais ça fout les boules...  |
| rocco
Boulet
|
|
206 XS prenium HDI............ | 09 sept. 2003 à 16h08 |
Pareil que Godasso qui a fait du travail de pro comme d'hab....
Faut voir la gueule des gars sur les voies d'accélération d'autoroute. Ho une petite 206 = il commence a changer de voie, style il va me gener ! Un coup de turbine et pouf oublié le monsieur......  |  | amat
 Spectroscopiste
|
|
Whoua | 09 sept. 2003 à 17h04 |
"travail de pro" venant d'un sage...grand merci Sieur Amat' , full respect
Sinon c'est vrai que la ptite HDI, c'est magique en reprise, rapport poids-puissance oblige
Quant à la vivacité du train arrière, bien que le tir ait été corrigé à partir de 2000, je maintiens que les 206 restent beaucoup plus vives que la plupart des autres voitures. Attention ! j'ai pas dit que c'était un défaut, simplement que le conducteur lambda, habitué à un bon gros sous-virage paresseux et rassurant, sera certainement surpris du "tempérament" joueur de la 206. |  Joli BB... | godasso
 Sage
|
|