ancrage


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jeu mineur rotule de direction+ancrage ?
bonjour a tous, voila j'ai acheté une lupo de 2000 tdi avec 160000 km et d'apres le ct il y'a un jeu mineur coté droit et gauche y compris ancrage , ca veut dire quoi ? a noter que j'ai une usure exterieur des pneus avant et un tremblement assez important meme a faible vitesse, plus un petit clac clac dans le volant quand je tourne pouvez vous m'aider svp? merci
Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu
Bonjour, Je suis en train de voir pr acheter un voiture d'occasion. C'est urgent car je dois donner ma réponse ce soir, sinon demain elle est reprise par le garage chez qui ils achetent une voiture pr la remplacer. J'ai en vue une 106 Kid de 1997 (début d'année, je sais plus le mois), essence, 130000 kms, 5P, 1000€. Pneus arrière neufs antidémarrage codé distribution faite en 2003 à 80000 kms. Sur le controle technique, il y a une réparation à effectuer sans contre visite: Demi-train AR (y compris ancrage) : Jeu mineur rotule et/ou articulation J'en ai parlé à mon cousin qui est mécano, il pense que c'est les roulements et ca prendrait au moins 3 h de main d'oeuvre. Au départ, je me disais qu'à 1000€ je ne prenais pas un grand risque mais cette histoire de jeu me fais peur... Qu'est ce que vous en pensez? ... Merci
ancrage ceinture securite arrière bloqué
Bonjour. Je possède une bravo JTD105ch et l'un des point d'ancrage arrière de la ceinture de sécurité est bloqué. Pour résumer, impossible d'enficher la partie male dans la partie femelle/cliprouge...Puis-je reparer moi meme et si oui comment ? merci
réparations a faire après CT
Citer le message Bonjours à tous, je suis tout nouveau sur ce site et je me tourne vers vous pour des informations aprés un contrôle technique plutôt décevant ! Thinking Je ne m'y connais pas du tout en mécanique ! Descriptifs du véhicules : Golf 3 bonjovi essence 90ch année 1996 204779 km Voici les defaults à corriger avec contre-visite : 1: Frein de service ; déséquilibre important AR 2: Correcteur, répartiteur de freinage ; Fuite et/ou anomalie de fonctionnement 3: Roulement de roue ; jeu excessif ARD, ARG 4: Demi-train AR ( y compris ancrage ); jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G,D voici les défaults sans contre visite : 1: Disque de frein AVG AVD 2: Crémaillère, boitier de direction 3: Système de d'assistance de direction 4: Ressort, barre de torsion (y compris ancrage) ARD ARG 5: Demi train AV (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation G,D 6: Demi train AR (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation G,D 7: Plancher : corrosion importante 8: Moteur default d'étanchéité 9: Boite mauvaise fixation 10 : Canalisation d’échappement détérioration importante Voila tout je passe tous ce qui est feux, essuie-glace... Si vous pouviez m'éclairé sur le prix de ces réparations car je l'aime vraiment beaucoup cette voiture ! Je n'aimerai pas m'en séparé mais je crois que sa va être bien trop coûteux pour moi ! Merci d'avance pour vos réponse
réparations a faire après CT
Citer le message Bonjours à tous, je suis tout nouveau sur ce site et je me tourne vers vous pour des informations aprés un contrôle technique plutôt décevant ! Thinking Je ne m'y connais pas du tout en mécanique ! Descriptifs du véhicules : Golf 3 bonjovi essence 90ch année 1996 204779 km Voici les defaults à corriger avec contre-visite : 1: Frein de service ; déséquilibre important AR 2: Correcteur, répartiteur de freinage ; Fuite et/ou anomalie de fonctionnement 3: Roulement de roue ; jeu excessif ARD, ARG 4: Demi-train AR ( y compris ancrage ); jeu important ou anormal rotule et/ou articulation G,D voici les défaults sans contre visite : 1: Disque de frein AVG AVD 2: Crémaillère, boitier de direction 3: Système de d'assistance de direction 4: Ressort, barre de torsion (y compris ancrage) ARD ARG 5: Demi train AV (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation G,D 6: Demi train AR (y compris ancrage) Jeu mineur rotule et/ou articulation G,D 7: Plancher : corrosion importante 8: Moteur default d'étanchéité 9: Boite mauvaise fixation 10 : Canalisation d’échappement détérioration importante Voila tout je passe tous ce qui est feux, essuie-glace... Si vous pouviez m'éclairé sur le prix de ces réparations car je l'aime vraiment beaucoup cette voiture ! Je n'aimerai pas m'en séparé mais je crois que sa va être bien trop coûteux pour moi ! Merci d'avance pour vos réponse
probleme demi train
bonsoir au contrôle technique il mon marquer ce problème demi train av droit y compris ancrage mauvaise fixation sur golf 4 si quelqu'un peu m'aider merci
demi train AR Droit
Bonjour, Ma saxo n a pas passé le CT car msge suivant : DEMI TRAIN AR (Y compris ancrage) deffectueux : jeu imp ou anormal rotule et/ou articulation D Le garage me demande une fortune pour la reparation alors que ma saxo a deja + de 202000KM au compteur!! Est il possible de trouver cette piece en occasion ou à la casse?? Merci pour tte aide!! Cigopile
réparer ma 205 xad
bonjour, je viens de passer le controle technique et je dois faire changer les amortisseurs avant, changer une rotule, les flexiles de freins avant et le dem-train avant, je pense que c'est le silentbloc car il y a marqué jeu important +ancrage . vu le prix de la main d'oeuvre chez les garagites et le faible prix de ma 205 je voudrais essayer de tout changer moi'meme. quelqu'un peut-il m'aider? merci
Suite à controle technique
bonjour à tous suite à controle technique, ils m ont trouvé : 5.2.4.1.1 demi-train avant (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation Inf.gauche inférieur droit je me suis mis sous la voiture et je n ai rien vu d anormal J ai vu les triangles de direction et une bielette qui va de l amortisseur à la barre de torsion Ou faut il regarder exactement ? Merci de votre réponse
avis sur contrôle technique
le contrôleur à mis parmis les point à corriger sans contre visite : - articulation de train : déformation importante (y compris ancrage) , AR - transmission : jeu important AVD - silenbloc de tirant de suspention : mauvais état AVG, AVD - silenbloc de barre stabilisatrice: mauvais état AVG, AVD - transmission : soufflet défectueux : AVD c'est une 205 diesel de 89 qu'on utilise pour des petits trajets. est ce que ces points sont à corriger au niveau sécurité? je veut dire, est ce que je risque de perdre la transmission un jour sur la route!!!!
ai-je acheté une voiture accidentée ?
J'ai acheté une fiat bravo il y a deux ans et RAS hormis quelques details qui, réunis, posent question: sur le volant, on a l'impression, au niveau de l'airbag, que la couture a ete refaite (que l'airbag s'est déclenché ?)...C'est assez grossier. Faudrait que je vous fasse une photo. L'ancrage d'une des ceintures de sécurité arrière est bloqué: impossible de cliquer la ceinture dedans. Je l'ai démonté pour finalement m'apercevoir qu'a priori ils ne correspondent pas: le "male" (la ceinture) et la femelle ne sont pas compatibles donc ça ne pourra jamais rentrer. En plus sur lancrage en cause y a marque "CENTER" ce qui ne correspond a rien et ce n'est pas marque sur l'autre. Bref, au lieu de changer lensemble, je vois bien mon vendeur aller dans une casse, acheter un ancrage de n'importe quelle voiture et le remplacer. Ma question: peut-on déceler a coup sur qu'une voiture a ete accidentee et si oui comment ? Je ne suis pas parano mais je des doutes que j'aimerais bien lever
Automobile Citroën : Ouverture du C42
"L’ouverture du C42 est une étape importante et symbolique pour Citroën. En réinvestissant son adresse mythique, sur la plus belle avenue du monde, Citroën conforte son ancrage historique et consolide la dynamique initiée depuis dix ans avec le renouvellement complet de la gamme. Vision d’une marque emblématique, audacieuse et novatrice, le C42 est aussi porteur du projet d’un grand constructeur automobile généraliste pour les années à venir, notamment en termes de qualité, de produits et de services. Car si l’objectif de ce site exceptionnel, véritable prouesse architecturale sur les Champs-Elysées, est bien de permettre aux différents publics de découvrir, de voir et de comprendre l’automobile selon Citroën, le C42 est à l’image de l’ambition de la marque : étonner le monde. Vitrine de son savoir-faire, le C42 a pour vocation de faire vivre les tendances du moment à travers l’esprit de la Marque aux chevrons, son histoire, son actualité, et sa vision du futur automobile. Entrer au C42, c’est découvrir l’image forte léguée par les créations Citroën et partager les valeurs de plaisir, d’audace et d’innovation de la marque. " idmedia
Ibiza + bilstein = que du bonheur
ça y'est mes combinés filetés sont montés !!! tout d'abord un grand merci à mon pote qui a perdu son samedi aprés midi pour me les monter !!! aprés mon boulot je suis allé récupéré ma caisse, et là sur le coup je me suis dit "elle est trop basse " !!! mais non elle a perdu seulement 30 mm de hauteur....bon rien de dramatique mais ça lui donne une bonne allure mine de rien par la même occasion les roue avant ont pris pas mal de carrossage contrairement à l'origine où elles sont quasi droite !! apparement d'est du au fixation des amortisseurs bilstein....pas tout à fait le même ancrage etc....donc ça a donné un carossage assez prononcé... pour ce qui est de la conduite, j'avais peur à ce que ce soit tape cul.....et bien pas vraiment.....à faible allure et en descendant les trottoirs on sens que c'est assez "sec".....mais en roulant normalement à 90 km/h sur départemental curieusement la voiture se montre plus confortable...elle trépide moins quand il y'a une chaussée dégradée....moins de louvoiement etc....on ressent beaucoup moins tout les raccords de la route...moins de vibrations parasites... ensuite dans les enchainements sinueux et bien comme disait IP Mon IBIZA est devenu une vrai balle !!! les virages sont pris sans broncher avec pratiquement aucun roulis d'ailleurs c'est tellement sécurisant !! le contraste est si grand que j'en viens à me demander si c'est toujours ma Seat Ibiza que je conduit !!! dans un rond-point j'ai voulu la pousser un peu plus à bout et franchement c'est un vrai rail...à la limite du décrochage....elle souvire légerement sur un filet de gaz..mais dés que je coupe les gaz c'est l'arriére qui commence à glisser légerement...Bref je n'avais jamais eu un tel équilibre....d'habitude c'était l'avant qui partait tout droit un point c'est tout.... franchement je ne regrette pas du tout mon achat...ma seat tient trés trés bien le pavée, autant d'origine elle pouvait être critiquable sur ce point mais cette fois qu'on ne vienne pas me dire Seat-VW etc = CHASSIS DE MERDE....les chassis sont d'aussi bonne qualité que d'autre si c'est pas plus...c'est quand même plus costaud qu'une 206 en comparaison... donc voilà suffisait de trouver les bon réglages et le bon tarage au niveau des amortisseurs....mais apparement Bilstein a tout compris..
5 étoiles pour la FIAT 500 !!!!!!!!
Le verdict des tests de l’EuroNCAP vient de tomber, la Fiat 500 obtient 5 étoiles pour la sécurité des adultes. Un résultat qui fait oublier le cruel manque de sécurité de l’ancienne 500, peu adaptée à nos routes actuelles. Les dirigeants de Fiat insistaient tous sur ce point lors de la conférence de presse de lancement de la nouvelle 500, le 4 juillet dernier : la nouvelle 500 est conçue « pour s’adjuger les 5 étoiles du crash test EuroNCAP, et est même prête à relever le défi de la 6ème étoile si un tel barème était adopté ». Le pari est réussi pour Fiat puisque l’EuroNCAP vient de publier les résultats de ses tests effectués sur une 500 1.2 Pop, donc le modèle d’entrée de gamme. Cette nouvelle 500 obtient bien les 5 étoiles pour la protection des adultes. La protection des enfants obtient elle 3 étoiles sur 5 alors que la protection des piétons atteint elle aussi la moyenne avec 2 étoiles sur 4. Sommaire La nouvelle Twingo à la traine L’EuroNCAP publie dans le même temps les résultats de la nouvelle Twingo et dans le match qui oppose les deux petites citadines, c’est Fiat qui l’emporte, la Twingo n’obtenant que 4 étoiles pour la protection des adultes et 2 pour celle des piétons. Quant au test pour la protection des enfants, il n’a tout simplement pas pu être fait pour manque de place. L’EuroNCAP effectue ses tests avec les sièges avant en position médiane et dans cette position les recommandations de Renault pour l’installation des enfants ne pouvaient être respectées. Sommaire Les résultats en détails Mais revenons aux résultats de la 500. Concernant les adultes, la protection semble optimale et pour une fois l’EuroNCAP n’a rien trouvé à redire. Il faut dire que la 500 compte jusqu’à 7 airbags de série, dont les airbags de genoux. Du coup quelle que soit la taille des occupants ou la position du siège, les adultes sont correctement protégés. D’autant plus que le tableau de bord ne présente pas de structure pouvant provoquer de blessures. Concernant les enfants, même si la 500 dispose de série de ceintures de sécurité avec système anti-sousmarinage et de fixations Isofix, la voiture n’obtient que 3 étoiles sur 5. L’EuroNCAP a noté que la tête d’un enfant de 3 ans n’était pas suffisamment retenue lors du choc latéral. Quant à la tête d’un enfant de 18 mois, elle est correctement retenue mais subi une trop forte décélération. Enfin, l’indicateur de déconnection de l’airbag passager n’est pas assez visible, tout comme le marquage des points d’ancrage Isofix. Enfin, concernant la protection des piétons, la 500 pêche par son capot. Il n’offre pas de protection pour les jambes des piétons, une faible protection pour leur tête. Au final, la 500 se hisse au niveau de la Mini en termes de nombre d’étoiles obtenues, et la dépasse même très légèrement pour le nombre de points. Elle surclasse par contre la nouvelle Twingo. Pour arriver à ces résultats, Fiat a procédé à des milliers de kilomètres d’essais et à de nombreuses simulations sur ordinateurs.
Les rappels des constructeurs....
(en ce moment , pas y'a 10ans...) VAG : ----- Toutes : - 290.000 véhicules du groupe Volkswagen au rappel pour des fuites de carburant. Il s’agit d’un problème sur les moteurs 3 et 4 cylindres diesel des marques Volkswagen, Audi et Skoda. Les types concernés sont les 1.2, 1.4 et 1.9 litres produits entre Mars et Aout 2004. Le problème viendrait d’un modèle de vis défectueux qui pourrait entraîner des fuites sur les pompes à injection. - Le premier constructeur automobile européen, rappelle 850.000 véhicules de marques VW, Audi, Seat et Skoda en raison de problèmes de bobines d’allumage. Touran : 3200 modèles INCIDENT : comme l’audi A3 le Touran est affecté par un court-circuit du condensateur de déparasitage du ventilateur. A4 : Audi rappelle 23.000 A4 Passat : Volkswagen a annoncé le rappel de quelque 33.000 Passat pour un problème d’amortisseurs. Peugeot : ----------- 307 : Peugeot rappelle 200 000 modèles 307 Le constructeur français Peugeot a lancé une campagne de rappel portant sur un total de quelque 200.000 voitures de type 307. 406 : Une campagne de rappel existe pour les ventilateurs de 406 HDI en raison de court circuit et de mise a feu des véhicules. Divers cas ont été recensés sur la partie privé du site avec à l’appui les références des véhicules concernés, et les coordonnées des experts ayant eu à traiter ce genre de problèmes. 406 encore : Environ 48 000 Peugeot 406, dont 32 000 en France sont rappelées pour un problème d'étanchéité dans le boîtier de connexion du ventilateur de refroidissement Il peut être à l’origine de court-circuit, causant la panne du ventilateur et la surchauffe du moteur. Cette défaillance pouvant entraîner un incendie d’origine électrique. Mercedes : ------------ Mercedes rappelle 680.000 véhicules à travers le monde. Le constructeur allemand Mercedes a annoncé le rappel de 680.000 véhicules de modèle Classe E et SL à travers le monde, en raison d’un dysfonctionnement du contrôle de freinage. Fiat : ------ Fiat rappelle 5704 Stilo 1.8, 2.4 et JTD pour le manque de confirmité d’une pièce. La plaquette adhésive placée sous le corps de la centrale de commande du ventilateur pourrait en effet entraîner un court-circuit. FIAT punto / doblo / strada / 1.9 diesel atmosphérique : FIAT FRANCE faisait connaître a son réseau qu’un incident de programmation existe sur le système " roue phonique " des modèles - Punto / Doblo / Strada 1.9 diesel atmos... Cette campagne a pour but de limiter les incidents qui peuvent survenir lors des démarrages. BMW : ------- X5: Le constructeur automobile allemand BMW a rappelé 164.000 modèles tout-terrain X5, dont 4.400 en France en raison d’un défaut du système de freins. Renault : ----------- Méganes II : Rappels pour : Dégradation prématurée du turbocompresseur par la mauvaise viscosité de l’huile de graissage. Défaillance de l’AFU aide au freinage d’urgence, perte de puissance ou appui résiduel après avoir cessé le freinage. Usure prématurée des freins arrières car les câbles coulissent mal dans les gaines. Laguna : Renault a lancé un rappel de 110.000 Laguna équipées de moteurs nécessitant une reprogrammation du calculateur d’injection d’essence. Ils doivent être reprogrammés, car des variations du régime moteur ont été constatées au ralenti, par intermittences. Rappels motorisation 1.9dci, Clio II, Megane II, Laguna II, Vel Satis, Espace III et IV Porsche : ---------- Porsche rappelle près des 2/3 des Cayenne vendus dans le monde Le constructeur allemand Porsche a annoncé vendredi le rappel de 22 158 unités de son 4x4 vedette Cayenne, pour un problème électrique. Ce qui représente environ deux tiers des véhicules écoulés dans le monde. Smart : -------- City Coupe et Cabrio Une oxydation de l’interrupteur des phares empêche l’allumage des feux arrière. Remplacement du bouton. Mazda: -------- Mazda 6 Diesel : Rappel pour : La mise en route de la climatisation peut entrainer un calage du moteur. Intervention : Installation d’un nouveau condensateur sur le compresseur de la climatisation. Honda : --------- Honda Accord Honda rappelle 4 565 Accord aux motorisations essence 1.8, 2.0 et 2.2 et 2.0 diesel pour un problème de cassure de la bobine plastique à l’intérieur des enrouleurs des ceintures de sécurité. Celles-ci peuvent ne plus s’enrouler. Les ceintures sont changées si une fois tirées, elles ne reviennent pas lors de la manipulation. Les propriétaires concernés sont prévenus par courrier recommandé. Nissan : --------- Micra, Tino, Almera Tino, Primera, X-trail : Le volant serait mal serré depuis depuis le montage d’usine. Défaillance du système de coulissement à mémoire du siège du conducteur. TINO : 170488 véhicules fragilité des points d’ancrage des ceintures arrières des sièges latéraux ALMERA TINO PRIMERA X-TRAIL 20000 versions à essence INCIDENT : une soudure défectueuse de deux capteurs du moteur peut en cas de température élevée, entrainer soit une perte ponctuelle de puissance, soit l’arrêt du moteur. Ce défaut peut également provoquer l’impossibilité de redémarrer une fois le moteur arrêté. VICTOIRE à VAG
Je crois que c'est assez clair, non?
« Ce qui est cause, c’est l’hétérosexualité en tant que norme. Il nous faut essayer de penser un monde où l’hétérosexualité ne serait pas normale. » (Éric Fassin, sociologue, promoteur de la théorie du genre en France, professeur à l’Ecole Normale Supérieure). « Les enfants n’appartiennent pas à leurs parents. » (Laurence Rossignol, sénatrice PS, 5 avril 2013, en direct sur France 2, émission Ce soir ou jamais). « Le but de la morale laïque est de permettre à chaque élève de s’émanciper... Il faut être capable d’arracher l’élève à tous les déterminismes : familial, ethnique, social, intellectuel. » (Vincent Peillon, Le Figaro, 2/9/2012). « Toute l’opération consiste bien, avec la foi laïque, à changer la nature même de la religion, de Dieu, du Christ, et à terrasser définitivement l’Eglise. » (Vincent Peillon, Une religion pour la République, p. 277, édition du Seuil, 2010). « Il faut donc à la fois déraciner l’empreinte catholique qui ne s’accomode pas de la République et trouver, en dehors des formes religieuses traditionnelles, une religion de substitution qui arrive à inscrire jusque dans les moeurs, les coeurs, la chair, les valeurs et l’esprit républicain sans lesquels les institutions républicaines sont des corps sans âme qui se préparent à tous les dévoiements. » (Vincent Peillon, ibid, p. 34). « La laïcité française, son ancrage premier dans l’école, est l’effet d’un mouvement entamé en 1789, celui de la recherche permanente, incessante, obstinée de la religion qui pourra réaliser la Révolution comme promesse politique, morale, sociale, spirituelle. Il faut pour cela une religion universelle : ce sera la laïcité. Il lui faut aussi son temple ou son église : ce sera l’école. Enfin, il lui faut son nouveau clergé : ce seront les hussards noirs de la république. » (Vincent Peillon, ibid, p. 4. « Il faut toucher un maximum de gens avec des messages subversifs et politiques. » (La réalisatrice du film Tomboy a propos de son film projeté en classes de primaire). « Je suis pour la GPA accessible à tous les couples. » (Jean Pierre Michel, sénateur PS, rapporteur du texte de loi sur le mariage pour tous au sénat). « Des parents, un géniteur, une gestatrice peuvent permettre ensemble la venue au monde d’un enfant. » (Najat Vallaud Belkacem, porte parole du gouvernement). « Il faut en finir avec la filiation biologique. » (Erwan Binet, député PS et rapporteur de la loi Taubira). « Une femme doit pouvoir avoir accès à la PMA parce qu’elle ne souhaite pas avoir de relations avec un homme. » (Francois Hollande). « Il s’agit de substituer a des concepts tels que "le sexe" ou "la différence sexuelle" le concept de "genre" qui montre que les différences entre le différences entre les hommes et les femmes ne sont pas fondées sur la nature mais socialement construites. [...] [La théorie du genre] se borne à dire que les hommes et les femmes ne se retrouvent pas dans leur état biologique et se construisent autrement. » (Julie Sommaruga, député PS). « Je ne vois aucun inconvénient ni pour les unions à plusieurs, ni pour les unions polygames, ni pour l’inceste. » (idem) « Moi je suis pour toutes les libertés. Louer son ventre pour faire un enfant ou louer ses bras pour travailler à l’usine, quelle différence ? C’est faire un distinguo qui est choquant » (Pierre Bergé au Figaro). « Admettre la différence des sexes c’est admettre la complémentarité des sexes, donc la domination patriarcale, donc l’oppression et l’aliénation de la femme » (Judith Butler, philosophe féministe du genre). « Le droit à l’adoption pour les couples homosexuels repose sur une filiation fondée sur la volonté individuelle, et la volonté n’a pas de sexe… » (Daniel Borillo, Sénat). « La famille est une construction sociale créée par les hommes pour dominer les femmes. » (Roselyne Bachelot, janvier 2013). « Revendiquer l’égalité de tous les individus quels que soient leur sexe et leur orientation sexuelle c’est déconstruire la complémentarité des sexes et donc reconstruire de nouveaux fondements républicains » « Il s’agit donc de déconstruire la complémentarité des sexes pour transformer en profondeur la société. » (Réjane Sénac, chercheure au CNRS affectée au Centre de Recherches Politiques de Sciences Po (CEVIPOF), enseignante à Sciences-Po Paris et à l’université Sorbonne Nouvelle – Paris 3, source rapport du SNUipp, page 24-25). « Je pense qu’en matière du lien de filiation, le mariage est devenu tout à fait secondaire. [...] Il me paraît évident que le groupe que je préside préconisera d’ouvrir la possibilité d’adoption aux couples non mariés, parce que, tout simplement, ça va de soi. » (Irène Théry, sociologue, directrice d’étude à l’EHESS et nommée présidente d’un groupe de travail par Dominique Bertinotti dans le cadre de la Loi Famille). « Pour pouvoir abolir le mariage, il faut d’abord que tout le monde puisse en bénéficier. Ce que vous évoquez est tout à fait envisageable [l’abolition du mariage] […] c’est l’étape suivante ». (Caroline Mécary, Avocate au barreau de Paris, festival « Mode d’emploi » à Lyon, novembre 2013). « Une proposition que je vous soumets, ce serait de disjoindre la parentalité et la conjugalité – pourquoi ne pas proposer dès la naissance des enfants, disons juste après le sevrage, une disjonction des maisons, c’est-à-dire une résidence alternée dès la naissance. Au moins, les femmes anticiperaient une carrière maternelle comme les hommes anticiperaient une carrière paternelle [...]. Les hommes pourraient envisager des métiers où ils seraient bien obligés une semaine sur deux de s’occuper des enfants. Ce qui veut dire qu’au moment de la séparation, les choses seraient beaucoup plus simples : il n’y aurait plus de séparation puisqu’on serait déjà séparés. » (Caroline Mécary, avocate au barreau de Paris, spécialiste des droits des homosexuels, Festival mode d’emploi à Lyon, novembre 2013). :hop, je remets 10 balles dans le nourrain: