condenseur


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fuite sur condenseur
est il possible de reparer une micro fuite de gaz sur le condenseur? sachant que la micro fuite est reperee par traceur et accessible. renault me dit de remplacer le condenseur,cout environ 500euros. ce type de condenseur en alu n'est il pas reparable comme auparavant ou on reparait les radiateurs?merci pour vos avis.r
Changer le condenseur de clim ?
Bonjour, après un bilan clim, on me dit qu'il faut changer le condenseur de clim. (je savais que j'avais une grosse fuite, le gaz tenais vraiment pas longtemps). Hormis le condenseur à 240 euros, on me compte 3 heures de MO. Est ce chaud à changer soit même le condenseur sur une ZX ? Merci par avance @+ Laurent
condenseur hs??
bonjour,ayant un bruit bizarre dans le compartiment moteur,je me suis aperçu que l'un des tuyaux qui ressort du condenseur est cassé ras le condenseur(donc en fait,ce tuyeau se baladait et cognait contre d'autres elements moteur) question::puis-je faire resouder ce tube pour eviter le changement du condenseur,sinon,qui pourrait m'en fournir un moins cher que chez renault?merci de vos reponses
depose condenseur
Je suis obligé de changer mon condenseur sur mon picasso hdi 110 si je ne veux pas laisser la modique somme de 600 euros à mon concessionnaire; je sais à peu près enlever le bloc avant pour accéder plus facilement mais après c'est le mystère. J'ai acheté le condenseur. Auriez-vous des photos,topics ou schémas pour me guider sans risques? merci de vos réponses Christophe
condenseur de clim
salut acheter un condenseur de clim a la casse c est judicieux ou pas ? merci
condenseur ?
bonjour,peut-on remplacer un condenseur de clim par un autre de dimensions pas tout a fait identiques? merci.
CONDENSEUR CLIM
Bjr à tous, Je voudrais savoir c'est quoi un condenseur ? Pour une 405 SRI, où se trouve cette pièce et comment savoir si elle est morte ou non ? Merci de vos réponses
demontage condenseur Twingo II
Bonjour, Je cherche une documentation pour démonter un condenseur sur une Twingo II (année 2009). Est ce complexe à réaliser ? Merci d'avance pour votre aide ... Joseph
pb de fuite du condenseur de clim
Voila tout est dans le titre , je suis allé mettre un traceur dans ma clim et apparemment j'ai une fuite au niveau du condenseur. Le gars m'a dit qu'il fallait le changer (environ 3000 francs). J'ai vu sur des sites que sa se réparait. Certaines personnes disent que sa se répare pas et d'autres disent le contraire . Qqun a t'il déjà eu le même problème ? Est-ce judicieux d'aller dans une casse (je pense que sa doit etre difficile de trouver une fuite ) , ou bien pas le choix d'aller chez renault ? tout sa est sur un espace de 1993 2.1 TD. Merci d'avance .
Fuite condenseur
Suite aux premières chaleurs de cette année, je décide de me servir dema clim... et là, c'est le drame... Je l'emmène chez renault pour un diag et ils me disent qu'un simple rechargement suiffit. Je leur rammenne donc pour un rechargement + filtre (154€) et je rentre chez moi... et pas de clim !!! Après 2 nouveaux passages au garage et 2 rechargement ils me la gardent encore 1 journée de plus pour tester avec un traceur et mauvaise nouvelle... c le condenseur qui fuit. Résultat 760€ pièce et MO (ils me font grâce du rechargement ). Comment 1 pièce métallique peut avoir une fuite alors qu'elle est à l'abrit ? Est-ce un vis de fabrication ou 1 maladresse lors du changement de la courroie de distrib ?
CONDENSEUR CLIM
C'est quoi un condenseur carburant ??
La question est dans le titre et surtout à quoiça sert ???
conseil pour remplacement condenseur
salut a tous, je vais remplacé le radiateur de climatisation sur ma R21 td de 93 qui est percé... je souhaiterais avoir quelques conseils : étape, difficultés, précautions..., y a t-il des joints a remplacer ?? merci pour votre aide
problème clim renault trafic
Bonjour Ma clim ne fonctionne plus sur ma trafic. Mon garage me demande 1500 € pour remplacer le condenseur + tuyaux etc... Qu'en pensez vous ? puis-je remplacer moi-même ce condenseur, Faut-il démonter l'ensemble pare choc/optique ? merci pour toute réponse.
Bonjour à tous
Voila, je dois changer le condenseur de clim sur ma 306 qui fuit ; devis de peugeot environ 800Euros . Je me demande si je ne pourrai pas le faire moi même ; donc ma question est de savoir si l'un de vous l'a déjà fait et comment le condenseur est raccordé à la la clim : par raccords vissés ou certies ? Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter
Fuite tuyau clim 360
Bonjour à tous, J'ai une 306 1.9d année 1998 dont la clim me pose serieusement qq pb. Il ya 4 ans j'ai remplacer le condenseur et un tuyau qui lie le condenseur lui meme au tableau de bord. Voila que je m'apercois ya pas longtemps que ma clim ne refroidit plus. Je la fais recharger, on me dit qu'il ya une fuite. Cette fois ci dans le tuyau qui lie le condenseur au compresseur, dans sa partie alu Je me souviens de la 1ere facture qui était salée. J'ai pas envie d'en avoir une autre. Un pote m'a dit que je pouvais au niveau de la fuite du tuyau alu, le couper et mettre un manchon. Pouvez vous me dire si ça marcherait et s'il n'ya pas d'autre solution. Merci
dépose radiateur scenic 1 phase 2 (1,6l
bonjour, je suis nouveau et je me suis inscrit pour demander de l'aide pour changer le radiateur de refroidissement de ma voiture car il fuit. c'est un moteur K4M, avec climatisation. le problème vient de la clim justement, car le condenseur (une autre sorte de radiateur) de celle-ci est fixé sur le radiateur, et la tuyauteur d'arrivéeet de sortie (voir ci-dessous) de ce condenseur passe par dessus le radiateur et l'entoure. du coup, je ne vois pas très bien la marche à suivre pour extraire le radiateur car il risque d'être coincé par cette tuyauterie. à moins que je puissse décaler le radiateur sur le côté une fois séparé du condenseur, mais ça n'a pas l'air de passer... voici la tuyauterie en question : http://img638.imageshack.us/img638/4578/p1140145.jpg une autre solution serait peut-être d'extraire radiateur et condenseur en même temps, puisqu'ils sont fixés ensemble, puis de séparer les deux une fois le tout sorti. mais le problème c'est que les durites souples de la tuyauterie de clim ne m'offrent visiblement pas le débattement nécessaire pour pouvoir le faire ?!? comment faire ? merci de votre aide...
Recherche garage / carrossier PARIS
Bonjour à tous, Ma Clio de 2002 n'a plus de clim depuis un accident. Le garagiste me dit que c'est la durite du condenseur qui est à changer car elle est cassée et un carrossier (à la réputation douteuse) m'a dit qu'il fallait carrément changer le condenseur. Bref, je souhaiterai trouver un garagiste / carrossier sérieux sur Paris et ou aux environs de Nanterre / Rueil-malmaison pour savoir quel est réellement le problème. Quelqu'un peut-il me conseiller quelqu'un en me précisant nom et adresse ? D'ailleurs, je compte vendre cette voiture l'année prochaine. A ma place, feriez-vous réparer la clim pour une voiture que vous allez vendre dans un an. Ma voiture, une clio 2 phase 2 privilège, noir, 100 000Km, très bon état extérieur et intérieur. D'avance, merci pour vos réponses. Cdt,
pb clim
salut! j'ai une safrane 2.1l td alizée 12/96 au demarrage la clime fonctionne correctement mais au bout d'un certain temps le voyant A.C clignote et il n' y a ni froid ni chaud et ça n' arrive qu'occasionnelement. j'ai changé: -tableau de commande. -sondes sur moteur . -le condenseur (devant le radiateur) -recharge gaz. merci de m'eclairer
pb clim
salut! j'ai une safrane 2.1l td alizée 12/96 au demarrage la clime fonctionne correctement mais au bout d'un certain temps le voyant A.C clignote et il n' y a ni froid ni chaud et ça n' arrive qu'occasionnelement. j'ai changé: -tableau de commande. -sondes sur moteur . -le condenseur (devant le radiateur) -recharge gaz. merci de m'eclairer
aide demontage
bonjour est ce que quelqu un sait demonter la cartouche desydratante sur un sharan de 2001 le modele de cartouche est celui qui est integrer avec le condenseur j ai enlever le bouchon et le clips qui est dessous mais je n arrive pas a sortir la piece metallique qui protege la cartouche je sais pas si il faut tirer ou c est visser merci pour vos reponse
Combien coute un pressostat de clim
pour une Laguna 2 1.9 dci 110cv, ce pressostat est placé à la sortie du condenseur, il ya un faut contact quand je bidouille ça marche, le ventilo et le compresseur se mettent en route, mais ça tiens pas, deplus quand ça marche ça fait pas de froid. quelqu'un à une idée ??? merci d'avance
probleme de clim saxo 1.5d 2002
bonjour touts le monde ; j'ai une saxo 1.5d année 2002 mon problème c'est la clim, quant j'allume la climatisation (au ralentie) les deux ventilateur du condenseur déclenche mais le compresseur est toujours a l'arrêt ... ce qui m'étonne c'est que le compresseur déclenche que vers les 3000tr/min a ce régime la production du froid est excellente ! y a il une solution pour ce problème ? merci pour votre aide
Clim auto sur laguna !! PANNE
Bonjour, je viens d'acquérir une Laguna 2.2D avec clim auto, le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas et ça inscrit service sur l'écran de clim. Quand je met le contacte les 2 ventilos du moteur devant le condenseur tourne environ 15 secondes puis s'arrète c'est à ce moment que s'inscrit "SERVICE". J'ai changé la prise du ventilo de chauffage (est ce que quelqu'un aurai le schéma de l'emplacement des fils). Savez vous comment tester le ventilateur de chauffage ... j'ai un doute !!! Merci d'avance
Clim génère légers à coups
Salut à tous voila j'ai une nissan almera depuis 2 mois étant donné la chaleur qu'il s'installe par chez moi je commence à utiliser la clim assez souvent et ... j'ai remarqué lorsque je la met ,quand le condenseur se declenche, cela genere un à coup à chaque fois (c'est léger ... mais lors d'acceleration par exemple ca se ressent .. ) est ce que c'est un phenomene normal (j'en doute) vu que c'est ma premire voiture avec clim ou alors autre chose ?? merci pour vos conseil - bon we !!
c est vraiment de la daube les autos
de maintenant... Un copain a une 306 1.6 90 ch phase III, 55 000 km et il a deja change le silencieux, le condenseur de clim et la radio est bloque... Certes il roule fort et "matraque" sa pigeot... Mais quand je vois la proprio de ma maison, 80 ans, qui roule toutttttttt doucement et qui a une 206 roland Garros qui a 60 000 km dont les rotules de triangles sont nazes, le tableau de bord a ete change suite a un soucy electronik, je me dis : C est quoi les bagnoles maintenant ?? De la m**** en barre ou quoi ?? Vendre des autos pareilles a ce prix la ??
fiabilite OPEL OMEGA 2.5 TD 1994
Achat en neuf nov 1994 dés le départ PB de boite de vitesse et embrayage changés et/ou démontés avec les mêmes PB aujourd'hui malgrés X interventions de la concession, la boite fuit depuis Peinture trés trés fragile, avec corrosion aux léches vitres de portières dès 5 ans, réparé mais (re) corrosion depuis sur 3 potrières Clim en panne depuis 4 ans sans solution de la concession si ce n'est de changer condenseur ou tuyau basse et haute pression bref ???? Grave PB sur le train avant j'ai failli avoir un accident usure trés prononcée sur l'intérieur des pneus avants localisation 1 cm tirants des 2 portières avants arrachés PB connu des concession PB SAV 1399 Freins à main / alarme / condensation / jalousie etc etc etc etc etc etc etc etc
La préparation des véhicules du Mondial
Renault a changé 3x le tableau de bord complet du Kangoo l'année dernière. Skoda tasse les amortos avec des sangles pour rabaisser la caisse... Renault fait une peinture spéciale "salon" Peugeot mets les roues en biais et rajoute des élargisseurs de voie... Certains réduisent les ajustements des éléments de carrosserie (capot, ailes...) à 3mm contre 6mm sur les caisses de séries. Peugeot peint toutes les pièces alu grises en noir (radiateur, condenseur de clim). Les disques sont peints pour pas voir les stries... Quelle marque "prépare" le plus les voitures ? VW... Ils vont jusqu'à poncer toutes les soudures apparentes... Article de Capital octobre 2010
URGENT
Bonjour à tous, Voilà mon gros problème. J'ai voulu refaire une recharge de climatisation et on m'a diagnostiqué ce qui suit : -1- disfonctionnement du ventilateur du condensateur -2- bruit de grippage compresseur -3- galet tendeur de la courroie de climatisation défectueux. A ceux qui sont spécilaiste clim ou autre, à combien va me chiffrer les réparations. Je me pose des questions : -a- est-il possible de dégrippé un compresseur? Si oui comment faire? Faut-il aller chez un spécialiste? -b- pour le galet tendeur, comment faire? faut-il démonter la distribution?? -c- pour le ventilateur du condenseur que faut-il regardé? Merci de vos réponses j'ai les boules car j'accumule les pannes sur ma golf 3 TDI 110ch Match2 (entre les relais, les vitres, le turbo, la cetralisation, etc.) En plus je viens d'avoir un enfant et il fait chaud en Normandie (et oui il pleut pas tjrs). Bonne journée
Climatisation HS Scenic Aigle 1.9DCi
Bonjour, La climatisation automatique de mon Scenic Aigle 1.9DCi 2003 (scenic 1 phase 2 avec ESP) ne fonctionne plus (réchauffe l'habitacle) La ventilation fonctionne; Le condenseur semble correct selon l'avis d'un expert automobile à qui j'ai pu exposer mon problème. La pression a également été testé. Le compresseur ne se lance pas au démarrage de la climatisation. J'en déduis, d'après ce que j'ai trouvé sur internet qu'il s'agit soit * d'un problème électrique, * ou de pressostat, * ou d'embrayage électromagnétique du compresseur, * ou de compresseur. Je dois tester le fusible "F25" selon Jeff1987 que je remercie ici. Quelqu'un pourrait-il me préciser où il se trouve ? Comment tester le pressostat ? S'il s'agit de l'embrayage, est-il possible de le changer sans changer le compresseur ? Je me suis renseigné sur le compresseur, mais je ne connais pas la bonne référence: Renault indique 7700866828 mais les sites internet présente cette pièce comme étant incompatible avec le véhicule. Si vous pouvez m'aider sur ce point également... Merci à l'avance pour vos réponses, Herve.
Pannes programmées ??
Voici le texte de la lettre que j'ai envoyée à mon vendeur de voiture ; il l'a reçu le 23-12-13 ... Sans réponse à ce jour bien sûr .... javascript: Integration('smiley',''); Avez-vous rencontré ce genre de situation ? Que me conseillez-vous de faire ?? Merci de votre aide ! "Monsieur le Directeur, J'ai acheté dans votre concession le 05 Mai 2012 une C5II 2,0HDI 140 FAP 9CV CONFORT BVA immatriculée ..-...-.. au prix de 13.750€. Cette voiture d'occasion avait parcouru selon le bon de commande 87.588km depuis sa mise en circulation le 01 Juillet 2008. Ce véhicule bénéficiait d'une garantie jusqu'au 24/05/2013. J'étais parfaitement satisfait de l'acquisition de ma première Citroën, jusqu'à une période récente où les pannes se sont curieusement accumulées, à peine passés les 5 ans d’utilisation et les 100.000km. Tout d'abord, le condenseur de la climatisation a été trouvé défectueux lors de la dernière révision : Dès le Printemps la climatisation fonctionnait mal et fournissait une chaleur à peu près constante quelque soit la demande ; j'ai pensé tout d'abord à un problème de réglage automatique ou de commande défectueuse ; ce n'était en conséquence ni grave, ni urgent, la saison était plutôt fraiche cette année. Je ne fus finalement convaincu d'une panne de la climatisation elle-même que courant juin, aux premières chaleurs persistantes, lorsque je me rendis compte qu'elle ne fournissait pas du tout de fraîcheur mais systématiquement une chaleur devenant dès lors rapidement incommodante. J'ai consulté la documentation et constaté que la révision des 120.000Km incluait un complément de liquide de climatisation. J'ai donc, à tout hasard, anticipé cette révision et pris rendez-vous auprès du concessionnaire local ; la date du 25/07/2013 fut retenue. A ce moment, la voiture avait parcouru 114.260Km, ainsi que l'atteste la facture. De fait, la sortie du condenseur fuyait. Le prix payé pour cette révision, la plus chère de toutes, m'a dissuadé de réparer immédiatement suite au devis dressé. Je suis alors intervenu auprès de votre service clientèle en vue d'un geste commercial ; les réponses obtenues tant au plan local que national m'ont semblé de pure circonstance. Il est cependant étrange qu'alors que la documentation de ce véhicule prévoit seulement un complément de liquide de la climatisation, il faille remplacer le condenseur. Je rappelle que si un tel remplacement était normal, à l'instar de la courroie de distribution qu'il est prévu de remplacer par tous les constructeurs, on trouverait trace de cette opération dans la documentation du véhicule. Je me suis finalement résolu à réparer le 17/10/2013. Mais ce n'est là que le début d'une série anormalement longue ! En effet, c'est le lève-vitre avant-droit qui a cessé de fonctionner courant octobre : J'ai obtenu un devis le 17 Octobre. Puis ce fut le lève-vitre gauche qui s'est mis à son tour en panne. J'ai obtenu un nouveau devis le 05/11/13. Et comme cela ne suffisait pas, l'essuie-vitre droit s'est mis à mal fonctionner ; nouveau devis le 12/11/13 sur ce point. Au total quatre pannes différentes en moins de 6 mois !! Les frais engagés ou restant à engager pour cette voiture depuis son achat sont hors de proportion avec sa valeur vénale, son kilométrage et son âge ! Ils sont en outre hors de portée de mes finances en si peu de temps : Condenseur (facture) 596,81 Lève-vitres (devis) 648,82 Essuie-vitre (devis) 404,08 Recherche panne (facture) 102,86 Révision des 120.000km (facture) 466,52 2 Changements d'ampoules feux avant (facture) 30,72 TOTAL 2249,81€ De plus, le concessionnaire local m'a annoncé, sans chiffrage, que non seulement les 4 jeux de plaquettes de freins sont à changer (s'agissant de pièces d'usure, c'est normal), mais aussi les 4 disques de freins !! je suis consterné devant cette avalanche de frais pour une voiture de 5 ans à peine et de ce niveau dans la gamme. C'est la première fois, qu'il se soit agi d'automobiles de marques française ou étrangère dont j'ai pu être propriétaire, que je suis confronté à un tel phénomène. Je vous demande donc d'examiner cette situation inacceptable pour moi et de prendre à votre charge les dépenses anormales. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie d'accepter mes sincères salutations."
Les boules... pneu HS...
En changeant mes plaquettes avant (85.000Kms tout de même ) je m'aperçois que mon pneu avant gauche est tout limé de l'intérieur... Le pneu droit est quand a lui "normal". Il y a eu surement un choc que d'un côté. Quand je dis limé, c'est limite sur la structure en fils d'aciers que je suis... Pourtant je n'avais pas fait gaffe étant donné que les pneus avants ont que 15.000kms et qu'au milieu et sur les bords extérieurs, ils sont "neufs"... J'ai trop les boules, car quand j'ai fait changer les pneus arrière il y a 2mois, le mec aurait pu regardé devant quand même... Idem, la voiture sort de révision il y a pas 5000kms, et je pense pas que ça ait pu se faire en 5000kms... Du coup, 2 pneus à changer d'un coup et un parallélisme. Du coup, première crasse sur la voiture...après le condenseur de clim HS le premier mois (pris en garantie). Comme quoi c'est mieux de rouler en Renault neuves et de les changer au bout de 8000-10000kms
--> Gagner du poids dans sa caisse...
Extrait du réglement 206 XS GrN EQUIPEMENTS À SUPPRIMER - Plaques d'insonorisant et d'antigravillonnage (Blackson). - Tapis et garnitures de pavillon. - Poignée de maintien côté passager, pare-soleil et rétroviseur intérieur. - Console et soufflet de levier de vitesses. - Banquette arrière et grilles de coffre arrière. - Tablette arrière, supports et butées. - Verrouillages d'origine du capot avant et du hayon arrière. - Compresseur + condenseur + tuyau (version réfrigération) - A.B.S - Capteur position papillon (papillon motorisé) - Niveau liquide de frein - Canister - Moteur réglage optique - Pressostat (version réfrigération) - Lave-glace projecteur Attention : Version multiplexé, conserver le connecteur gris 6 voies du module de commutation sous volant (com 2000) - Prétentionneur - Haut parleur - Air Bag - Siège chauffant - Contacteur frein de parking - Veilleuse cendrier - Platine Lève-vitre (voir ci-après) - Commutateur siège chauffant - Réglage moteur rétroviseur extérieur - Boîtier ceinture pyrotechnique - Plafonnier avant - Ensemble toit ouvrant - Capteur de pluie - Ecran multifonction - Autoradio - Serrure porte avec condamnation afin de monter des serrures sans condamnation d'origine 206. (facultatif) - Rétroviseur extérieur avec commande intérieure afin de monter des rétroviseurs sans commande d'origine 206. (facultatif) - Haut-parleur Attention : conserver les moteurs de lève-vitre. - Dégivrage lunette - Moteur condamnation du coffre - Contacteur de coffre - Moteur essuie-vitre AR et tuyau lave-glace Attention : conserver le 3ème feu stop Sur faisceau Porte Sur faisceau Volet Arrière Sur faisceau Habitacle Sur faisceau Principal
Surchauffe particulière !
Bonjour à tous ! Je possède une Ford Fiesta 1.6 s de 2000 de 113000 et depuis quelques temps j'ai un souci plutôt important : une chauffe moteur. En effet, dès que je circule sur autoroute durant quelques kilomètres à vitesse stabilisée, l'aiguille de température monte. Emmenée chez Ford, rien n'est changé puisque selon eux tout va bien, chez citroën, le garagiste m'explique qu'il a déjà rencontré le problème sur une autre voiture avec le même moteur et que le changement et la réparation de plusieurs pièces (thermostat, pompe à eau, culasse...) rien n'y a fait. Au 3e garage, ils me disent que la pompe à eau est grippée donc chnagement mais le problème c'est que tout n'est pas résolu, l'aiguille continue de monter mais, point positif, pas jusque dans le rouge. Tout est ok, thermostat, sonde de température, pompe à eau, durits, radiateur et ventio neuf (ce dernier s'enclenche bien d'ailleur), condenseur neuf... bref limite le moteur est neuf !!! Le "phénomène se produit systématiquement lorsque la ventilation est sur le froid, pas lorsqu'elle est en position chaud. Tout à l'heure, je suis aller rouler et l'aiguille fait du "yoyo" encore sans monter dans le rouge, et quand j'allais couper le moteur, le ventilo s'est enclenché et l'aiguille est montée, tout cela pendant 5/10 minutes, jusqu'à temps que je coupe tout. Je précise que les signes avant coureurs du joint de culasse ne sont pas présents. Tout semble ok et pourtant avant tout cela ne se produisait pas et je pouvais parcourir des centaines de kilomètres sans que l'aiguille ne bouge. Que se passe t-il svp ? !!!
Vice caché sur FORD KA ?
Bonjour, j'ai acheté une Ford KA il y a un mois et demi chez un concessionnaire Ford. Je n'y connais absolument rien... Elle roulait, les pneux avait l'air OK. Elle frainait. Elle venait d'être repeinte, le garagiste m'a expliqué qu' à Paris les griffures sont fréquentes et qu'un garagiste ne peut pas se permettre de revendre une voiture pas jolie. Bon voilà, en même temps, ce n'était aps une voiture neuve je ne m'attendais pas à de la magie. Deux semaines après l'achat (et après que je la ramène chez le garagiste parce que l'essui glace arrière ne marchait pas, le phare marchait un jour sur deux et quelques bricoles du genre). Bref, un bruit de grillon apparaît premièrement et ensuite une espèce de tac tac dans le moteur. Je ramène une nouvelle fois la voiture. Il me la garde une semaine. Soit disant la roue de secours causerait ce bruit de grillon et le tac tac viendrait du frein à main. Je récupère ma voiture et là rien, mais absolument rien n'a changé. Je décide de prendre RDV avec le concessionnaire FORD à côté de chez moi (beaucoup plus gros) pour faire un état des leix général de la voiture. Le garagiste découvre que mon Klaxon pendait dans tous les sens, mais surtout que cette voiture a été accidenté assez fortement. Et, très mal réparée. Il m'a noté sur le papier : trace de choc sur traverse AVG, brancard AVG, condenseur de clim et face avant. Voilà, de jour en jour, le pare choc se décole, ou il tient de moins en moins bien... En tout cas, j'ai peur qu'il tombe. Que dois-je faire ? Est-ce que ça peut être grave ? Je compte appelé la défense juridique de mon assurance demain, peuvent-ils faire quelque chose ? Bref, comment ça se passe... Merci beaucoup de me répondre, je suis totalement paumée avec cette voiture que je n'aurais pas acheté si j'avais su tout ça. Merci d'avance. Sandrine
Très mécontent de l'Espace
Bonjour à tous, Depuis quelques temps, les constructeurs de voitures françaises pleurent sur les ventes en chutes libres, j’en viendrais presque à être content… Quand les constructeurs français arrêteront-ils de prendre les Clients qui leur restent pour des blaireaux ( et je reste poli ) ? Je suis possesseur d'un Espace Type III 2L2 RXT acheté en dec 98 à 6400 km ( véhicule de direction ) Malgré l’appellation « Haut de Gamme » de ce véhicule, j’ai été déçu par le manque d'équipement (par rapport à la concurrence), mais lorsque l’on achète chez Renault, il faut s’attendre à tout ... Puis les ennuis sont arrivés: joint de lunette AR changé à plusieurs reprises mais qui n'a jamais tenu, les stores intérieurs qui ne veulent plus s’enrouler, disques et plaquettes HS à 38.000 km, bougies de préchauffage vers 45000km, commande d'embrayage (comme tous les Espace), et le top: à 58000 km (2 ans et 1/2), climatisation Hors Service: condenseur percé !!! Du jamais vu. Devis près de 10.000F sur lequel Renault prend en charge royalement 1.500 F ! A ce prix là, on se passe de clim. Si l'on ajoute à tout cela : les freins AR (TAMBOURS !) qui fuyaient, le verrouillage de la trappe à carburant HS (A-t-il fonctionné un jour ?), les bruits parasites , les faux contacts des afficheurs et le problème de rétro-éclairage du tableau de bord, le voyant d’air- bag qui s’allume à chaque démarrage, les ceintures de sécurité aussi bien AV que AR qui ont bien du mal à s’enrouler, les joints de porte qui se coupent, les problèmes de jauge de carburant…. Malgré les nombreux avantages de cette voiture: esthétique, confort, tenue de route, les points négatifs dépassent les positifs. La réponse de Renault à mes nombreux courriers : tout est normal, ce sont des pièces d’usure !!!!! Cela revient à dire qu’un Espace à 100.000km est USÉ, donc, messieurs les têtes pensantes de Renault tant que vous raisonnerez de cette manière, ne vous étonnez pas que les Français changent de marque. Lorsque j’ai vendu mon Espace Turbo DX de 89 qui totalisait 245.000km sans soucis majeur, je ne m’attendais pas à ça. Je ne suis pas seul à avoir autant de soucis, d’autres possesseurs d’Espace ont à peu près tous les mêmes, bizarre non ? Comme beaucoup, je pensais que l’on avait suffisamment de bonnes voitures en France pour ne pas acheter étranger. Aujourd’hui, j’ai changé. Comme j’en avais assez d’être pris pour un … en achetant une voiture française fabriquée à l’étranger (comme 75 % de la production), je roule en japonaise, fabriqué par des français. « Renault, des voitures difficiles à vivre » « L’Espace, une voiture qui coûte plus cher qu’il ne vaut» Cordialement
Le rappel des rappels
Omniprésence de l'électronique, cadences de production plus élevées, délais de conception raccourcis et coûts étranglés engendrent des "loupés". Et des rappels :voici ceux de l'année 2003. Alfa Romeo 147: Risque de percement des durits de direction assistée pour cause de vibrations. - 3500 modèles, équipés de moteurs JTD et produits après mars 2001. - Inspection et remplacement gratuit dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Audi A3, S3 et TT Quattro: Corrosion interne pouvant provoquer la casse de l'essieu arrière. - 41000 autos, des A3, S3 et TT quatre roues motrices fabriquées entre septembre 1998 et mars 2000. - Contrôle gratuit chez les concessionnaires. Courrier aux propriétaires. BMW Série 3, 5, 7, X5: Composant électronique du ventilateur de refroidissement du condenseur de climatisation défaillant. Diagnostic et changement de papillon d'admission (Série 7). Faiblesse d'une goupille d'attache de la pédale de frein sur le pédalier et risque de désolidarisation de celle-ci (X5). BMW Série 3 essence de février à mars 2001, Série 5 diesel de janvier à août 2001. Série 5 essence, X5 et Série 7 d'octobre 2000 à septembre 2001 (climatisation). 526 Série 7 d'août à décembre 2001 (admission). 1300 X5 d'octobre 2000 à février 2001 (pédale de frein). - Remplacement gratuit (composant, papillon et goupille) en concessions. Courrier aux propriétaires. Citroën C3: Risque de perte d'assistance de direction due à la faiblesse d'une bague dans le circuit. - Les 3000 premiers modèles produits. - Rappel à partir de septembre 2002 pour remplacement gratuit de la bague et parfois de la crémaillère complète. Courrier aux propriétaires. Citroën Xsara: Dysfonctionnements moteur dus à une sonde Lambda déficiente et un calculateur d'injection - 10000 voitures équipées du moteur 1.4 essence et fabriquées en juillet 2002. - Remplacement gratuit de la sonde dans le réseau et remise à niveau du calculateur. Citroën C5: Faiblesses généralisées touchant moteur, multiplexage, défauts d'étanchéité, bruits et vibrations, capteurs d'ABS. Au total plus de 17 points répertoriés. Risque de casse du tendeur de chaîne d'arbre à cames pouvant provoquer une casse moteur. Boîte de vitesses automatique bloquée en position "parking". - 100000 modèles fabriqués entre mars 2001 et janvier 2002 (17 points). Tous les véhicules équipés du moteur diesel 2.2 HDi jusqu'en mai 2001 (tendeur) et 2500 modèles fabriqués jusqu'en juillet 2001 (boîte de vitesses). - Mise à niveau gratuite dans le réseau (17 points), intervention gratuite dans le réseau (tendeur et boîte). Courrier aux propriétaires. Chrysler PT Cruiser: Fuites de carburant possibles sur la pompe à essence. - 6520 modèles en France. - Remplacement gratuit du joint défectueux dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Fiat Bravo, Brava et Marea: Perte d'assistance de freinage due à la détérioration d'une durit d'alimentation du servofrein. - 126 voitures fabriquées entre la mi-mars et la première semaine d'avril 2001. - Remplacement gratuit de la durit dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Fiat Stilo: Problème électrique dans le module de commande du moto-ventilateur d'où soucis de refroidissement. - 5704 modèles 1.8 et 2.4 essence ainsi que les JTD 115 fabriqués d'octobre 2001 à février 2002. - Montage gratuit dans le réseau d'un nouveau ventilateur. Ford Ka: Flexibles de frein avant pouvant frotter sur la jante. Absence de gaz réfrigérant dans la climatisation à la suite d'une fuite. - 4010 modèles produits entre la mi-janvier et la fin juin 2001 (freins). 360 modèles commercialisés durant le second semestre 2001 (climatisation). - Modification gratuite chez les concessionnaires (freins). Contrôle d'étanchéité et rechargement en gaz réfrigérant (climatisation). Courrier aux propriétaires. Ford Focus: Bornes d'alternateur défaillantes. Calages dus à une mauvaise gestion moteur. - 2200 modèles toutes motorisations et carrosseries confondues produites en mars 2002 (alternateur). Modèles TDCi 115 produits entre mai et septembre 2001 (gestion moteur). - Montage gratuit d'un nouvel alternateur dans le réseau. Reprogrammation de l'injection électronique de gazole. Courrier aux propriétaires. Ford Galaxy: Mauvaise mise à la masse du circuit électrique pouvant provoquer la destruction de composants électroniques. - Tous les modèles sont -concernés sans limitation de millésime. - Resserrage gratuit de la mise à la masse dans le réseau. Ford Mondeo: Risque de corrosion du boîtier électronique de gestion du régulateur de vitesse. Module de commande électronique de ventilation ne procurant pas la température demandée. - 1140 modèles produits entre octobre 2000 et juillet 2001 (régulateur). 927 modèles produits entre août 2000 et août 2001 (ventilation). - Vérification et remplacement gratuits du boîtier (régulateur). Recalibrage gratuit du module dans le réseau (ventilation). Propriétaires prévenus par courrier (régulateur). Honda Accord, Civic coupé, Prélude, CR-V, Shuttle et Logo: Contacteur d'allumage défectueux provoquant des difficultés de démarrage. - 15000 véhicules en France. - Echange gratuit dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Jeep Cherokee: Risque de déclenchement intempestif des airbags. - 300 véhicules toutes motorisations, de juillet à octobre 2001. - Vérification du système en concessions. MGF Roadster: Prétensionneurs de ceinture - 450 véhicules fabriqués entre septembre 2000 et septembre 2001. - Echange dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Mazda 626: Problèmes de courroie de distribution et de tendeur. - 1543 berlines et breaks essence produits entre le 1er et le 15 novembre 1997 et 2800 berlines et breaks diesels produits durant le mois d'août 1999. - Remplacement gratuit dans le réseau du ressort et du tendeur de courroie (essence). Remplacement gratuit de la courroie (diesel). Mitsubishi Pajero: Assistance de freinage défaillante (membrane interne poreuse). - Véhicules produits entre avril 2000 et juillet 2001. - Remplacement gratuit dans le réseau de la pièce défectueuse. Courrier aux -propriétaires. Nissan Almera, Tino, Primera: Capteur de position du vilebrequin et de l'arbre à cames défaillant sur les moteurs essence 1.5 (90 ch) et 1.8 (114 ch) pouvant empêcher le démarrage. - 10000 véhicules dont Almera depuis mars 2000, Tino depuis l'été 2000 et Primera depuis septembre 1999. - Echange gratuit du capteur dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Opel Corsa: Faisceau électrique défectueux au niveau de la batterie, mécanisme de réglage des sièges avant défectueux. - 20807 voitures avec les moteurs 1.7 Di 65 ch et 1.7 Dti 75 ch vendues depuis novembre 2000 (faisceau électrique) et 1400 d'entre elles (sièges). - Mise à niveau gratuite dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Peugeot 206 et CC: Risque de porosité du réservoir et émanations d'odeurs (206), contacteur de toit défectueux empêchant la fermeture ou l'ouverture complète (CC). - 672 voitures fabriquées le 26 septembre 2001 (réservoir). 13700 voitures fabriquées depuis octobre 2000 (toit). - Contrôle et remplacement gratuit des réservoirs poreux, remplacement du contacteur défectueux. Courrier aux propriétaires. Peugeot 307: Blocage possible de l'antivol de démarrage sur la colonne de direction, dysfonctionnement d'un boîtier électronique entraînant l'arrêt des essuie-glaces. - 65000 voitures toutes versions confondues, fabriquées avant octobre 2001 (antivol). 110000 voitures (essuie-glaces). - Echange gratuit dans le réseau (antivol). Reprogrammation gratuite du boîtier (essuie-glaces). Courrier aux propriétaires. Peugeot 406 et coupé, 607: Risque de casse du tendeur de chaîne d'arbre à cames pouvant provoquer une casse moteur, dysfonctionnement de la serrure du coffre. - Toutes les 406 équipées du moteur diesel 2.2 HDi jusqu'en mai 2001 et 14367 modèles 607 avec la même motorisation, commercialisés entre avril 2000 et avril 2001 (tendeur). 200000 modèles 406 toutes versions confondues, fabriquées depuis mars 1999 (coffre). - Mise à niveau gratuite dans le réseau (tendeur, coffre). Courrier aux propriétaires. Renault Twingo: Risques de court-circuit ou de défaut d'allumage par détérioration d'un câble électrique frottant sur la boîte de vitesses. - 33000 modèles 1.2 16v fabriqués de novembre 2000 à avril 2001. - Pose d'une gaine de protection ou changement du câble gratuits dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Renault Clio: Casse de courroie d'alternateur pouvant entraîner celle du moteur. Détérioration d'un fil d'alimentation et d'une durit du compresseur de climatisation pouvant provoquer l'arrêt de celui-ci ou empêcher le démarrage du moteur. - 158 000 Clio dCi 1.5 sans climatisation dont 109000 en France, commercialisées entre juin 2001 et juin 2002. 36 600 Clio avec climatisation dont 19 000 commercialisées en France avant septembre 2001. - Remplacement gratuit de la courroie et de son tendeur dans le réseau. Mise en conformité gratuite (fil de compresseur). Propriétaires prévenus par courrier et téléphone. Renault Mégane, Scénic, Laguna I, Espace III: Casse de courroie d'alternateur pouvant entraîner la destruction du moteur. - 1 200 000 véhicules dans le monde surtout équipés du moteur diesel 1.9 dTi (mais aussi du 1.9 dCi), pourvu de la direction assistée et de la climatisation, sans oublier des 1.9 D et DT plus rares, commercialisés entre début 1997 et mi-2001. - Mise à niveau gratuite dans le réseau de 200 000 véhicules avec remplacement de la courroie d'accessoires, de son tendeur et de la poulie d'alternateur. Prise en charge partielle des incidents moteur déjà survenus. Courrier aux propriétaires. Renault Scénic: Risque de fuite sur les canalisations de frein entre maître-cylindre et groupe ABS. - 6156 modèles en France équipés de l'ESP fabriqués entre décembre 2000 et mars 2001. - Remplacement gratuit des pièces défectueuses dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Renault Laguna II: Risque de fuite sur le circuit d'alimentation en carburant pouvant conduire au remplacement de tuyaux et de l'amplificateur de freinage touché par les fuites. Régulateur de pression de la pompe d'injection défaillant provoquant des calages. - 40596 modèles équipés du 1.9 dCi et fabriqués jusqu'au 19 juillet 2001. - Mise à niveau gratuite dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Saab 9-3: Serrage -insuffisant de l'écrou situé à l'extrémité des biellettes de direction. - 216 voitures fabriquées entre la mi-août et la fin septembre 2001. - Vérification et resserrage gratuit dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Saab 9-5: Remplacement de la sonde de masse d'air, du contacteur de pédale d'embrayage, mise à niveau de l'électronique de gestion moteur, éléments de suspension défectueux avec risque de perte de contrôle du véhicule. - 1 148 voitures 3.0 V6 TiD millésime 2002 (sonde, embrayage, gestion moteur). 622 voitures année modèle 2002 (suspension). - Mise à niveau gratuite dans le réseau pour l'ensemble des problèmes évoqués. Courrier aux propriétaires. Toyota Yaris et Verso: Risques de grippage des tambours de frein arrière par très grand froid. - 32000 autos équipées de freins arrières à tambour et fabriquées entre octobre 2000 et avril 2002. - Remplacement gratuit des tubulures de freins arrière dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Volkswagen Polo et Lupo: Pièce défectueuse dans le circuit de freinage au niveau du retour de dépression, une durit pouvant fuir. - 133 438 voitures produites de début 1998 à début 2000. - Vérification et réparation gratuite dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Volkswagen Passat: Risques de détérioration du soufflet d'étanchéité des rotules de direction. - 31 400 voitures produites en 1998 et 1999. - Vérification et remise à niveau gratuite dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Volvo S40 et V40: Module de commande de la climatisation défaillant pouvant entraîner l'arrêt de la soufflerie. - 1 826 voitures du millésime 2001. - Intervention gratuite dans le réseau. Courrier aux propriétaires. Volvo S80 et V70: Desserrage possible d'un tuyau de la pompe d'assistance de direction à cause de vibrations moteur. - 1 227 modèles S80 et 794 modèles V70. - Réparation gratuite dans le réseau. Courrier aux propriétaires