deculasser


Sujet
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pour deculasser sur megane ?
Est ce difficile de deculasser sur une megane 1.6 injection (joint de culasse mort) que faut il a pigé ? a quel endroit ?
bruit poussoir hydraulique lequel?
comment savoir lequel est bruyant demonter je me prepares a deculasser mais comment reperer le fautif ? on m' a parle de soupapes qui grippent legerement dans les guides possible? je doit bientot deculasser mais que verifier et comment savoir celui qui fait le bruit
joint de culasse
Juste une petite question. Je viens de faire un joint de culasse ( 405 grd turbo, 1991 ), le mécano que je connais bien m'a dit qu'il y en avait pour 1000 euros. Car il faut déculasser, vérifier la culasse, changer la courroie de distri + galet, etc...... Qu'en pensez vous ?
cherche mecano pr joint de soupapes VR6
salut a tous, je cherche un mecano competent pour changer les joints de queue de soupape sur une golf VR6 de 1992 avec 180 000 km. je dis mecano "competent" car j'aimerai qu'on evite de deculasser ... tenez moi au courant et merci pour vos reponses. a+
question moteur
Bon je sais, je devrais poser la question sur meca, mais bon... Voila, j'ai un moteur qui a une biele de coulee , je voudrais savoir comment ca se change, a quoi il faut faire gaffe, est-ce que je pourrais aussi changer les chemises pistons ? Est-ce possible de le faire par en bas ss deculasser ? merci.
c200 cdi bougies cassées par merco !!!!
bonjour à tous, j'ai une c200 cdi de 2002 153000kms. rdv pr entretien A et coup de tel le soir, bilan 2 bougies cassées dans culasse. question qui va payer ? ils me demandent 2000€ : tout deculasser, le bordel complet quoi...... j'ai pourtant pas signé de décharge pour démontage. quelqu'un a déja eu un pb pareil ? merci de vos réponses
fumée blanche et trou a l'accéleration
Bonjour, Je viens par ce message me renseigner sur un problème concernant ma safrane 2.2 dt. Il y a 3000 km, j'ai cassé la courroie de distribution, et du coup le garage à déculasser, changer les soupapes..le tout pour 18000F Depuis une semaine, ma voiture broute, comme si elle avait des trous à l'accélération, et elle fume blanche (surtout au démarrage, et cela s'estompe au bout de 500m). De quoi cela peut il venir ? Injecteurs, autres choses ? Merci d'avance Frank
fumée blanche et trou a l'accéleration
Bonjour, Je viens par ce message me renseigner sur un problème concernant ma safrane 2.2 dt. Il y a 3000 km, j'ai cassé la courroie de distribution, et du coup le garage à déculasser, changer les soupapes..le tout pour 18000F Depuis une semaine, ma voiture broute, comme si elle avait des trous à l'accélération, et elle fume blanche (surtout au démarrage, et cela s'estompe au bout de 500m). De quoi cela peut il venir ? Injecteurs, autres choses ? Merci d'avance Frank
plus de compression R19
une renault 19 n a plus de puissance.le copain qui la verifie fait tourner le moteur à la main et remarque une absence de compression sur plusieurs cylindres.D aprés lui la courroie de distribution semble bien calée.il à démonté le cache culbuteur et ne remarque rien au niveau des soupapes.bref il seche et envisage de deculasser.Si une personne a une idée avant d en arriver à la trépanation du véhicule je la remercie humblement
bougie de prechauffe casser :diable1:
bjr que faire j ai casser une bougie de préchauffe a ras la culasse , je ne peux pas la sortir ou l extraire ?????que faire a pars deculasser !!!! attends vos réponse je suis venere les boules avez vous des adresses ou une idée magique a+
distribution sur astra
bonours a tous voila mon souci, ma belle mere a casser sa distribution pas elle son astra deja quelle couine;;;;; bon je suis dessus pour voire et je vais faire un essai en remettand la courroie sans deculasser defois qu'il n'y ai rien j'y crois pas mais bon mais mon souci viens de la poulie de villebrequin comment peut-on faire pour la bloquer afin de la devisser car meme avec un cric sur la poulie elle reussi a tourner. merci poutr votre aide
Filetage de pied de bougie abimé Safrane
J'ai une bougie qui a explosée sur une Safrane 2.2 SI. Il y a une bougie sur les 4 qui est très profonde et donc moins facile à bien positionner. Le dernier changement de bougie remonte à 30000 kms. En redémarrant après 300 kms d'autoroute, la bougie a explosée. J'ai essayé de remettre une nouvelle bougie mais le filetage est abimé et il n'est pas possible de visser correctement. Est-ce nécessaire de déculasser pour réparer et existe-t-il un barème horaire pour cette réparation chez Renault ? J'aimerais avoir une idée du coût de réparation. Merci de votre aide.
Twingo: fuite de LDR suite et ptet fin
Donc voilà : fuite de liquide de refroidissement sur ma Twingo de 1994. Après maintes vérifs, mon garagiste est en train de la déculasser et il a constaté que même après avoir roulé avec, il reste de la compression dans le circuit de refroidissement (bouchon ultra dur à ouvrir). Il a envie de changer le joint de culasse mais a vraiment peur de cette compression dans le circuit de ref : si on change le joint ça risque de rien changer du tout. Avez-vous des éléments pour nous aider ? Est-ce normal qu'il reste de la compression dans le circuit de ref ? Que faire, que vérifier ? Merci car là on désespère, elle fuit depuis 8 mois. Jean
garantie culasse
salut a tous, voila j'aimerais avoir vos conseils sur ce probleme : j'ai acheté une golf essence il y a a peine 2 mois avec 180 000 km. La personne me l'ayant vendu me montre les factures dont une est la facture d'un joint de culasse neuf fait chez VW et datant de 2mois et demi. Je m'apercoit aujourdui que la voiture fume bleue a la deceleration et on me diagnostic les joints de queues de soupape ... pb : il faut encore deculasser car c'est une VR6. D'apres vous, est ce que je peux attaquer VW sachant que l'on change systematiquement les joints de queues de soupape lors d'un joint de culasse et que eux ne l'avaient pas fait ? d'autant plus que la garantie est encore valable 10 mois.
garanitie culasse ... VW
salut a tous, voila j'aimerais avoir vos conseils sur ce probleme : j'ai acheté une golf essence il y a a peine 2 mois avec 180 000 km. La personne me l'ayant vendu me montre les factures dont une est la facture d'un joint de culasse neuf fait chez VW et datant de 2mois et demi. Je m'apercoit aujourdui que la voiture fume bleue a la deceleration et on me diagnostic les joints de queues de soupape ... pb : il faut encore deculasser car c'est une VR6. D'apres vous, est ce que je peux attaquer VW sachant que l'on change systematiquement les joints de queues de soupape lors d'un joint de culasse et que eux ne l'avaient pas fait ? d'autant plus que la garantie est encore valable 10 mois. merci pour vos conseils.
a l aide bruit haut moteur
bonjours bravo ce forum voici mon problemme sur espace 2.2 dt suite a un chgt de moteur qui n avait pas tourner depuis 6 mois au premier demarrage il claquer assez fort je l ai eteint redemarrer et plus de bruit 15 jours je le monte sur l autoroute a 150 et d un seul coup il ralenti comme si il s etouffé j ai ralentit et au peage je me suis apercus qu il claquer assez fort j ai changer les poussoir + les injecteur toujours pareil j ai deculasser ras pas d empreintte sur piston pas de jeu culasse ok sauf peut etre des soupape donc je voudrais de l aide car a part les soupapes que je vais faire controler je ne vois rien d autre les pistons n ont pas de jeu merci pour votre aide il a 200 000 km
106 ne demarre plus
Bonsoir a tous, Suite a un changement de joint de culasse, ma 106 ne demarre plus. C'est une 106 Rallye de 1997, 1,4l Moteur TU3JP 8 soupapes. Alors pour deculasser, j'ai pigé le volant moteur ainsi que l'aac. J'ai démonté le circuit d'injection, la boite a air. En enlevant la culasse, la rangée de culbuteurs a été déposé aussi car une fois que les vis de culasses sont enlevés ,il est uniquement guidé par des centreurs. J'ai aussi démonté les cosses electriques montés sur chaque injecteurs. Quand on actionne le demarreur, le moteur a presque envie de partir. Je pense a un probleme d'allumage mais je ne suis pas sur et je ne sais pas pour ou commencer pour trouver le probleme. Merci a vous pour vos reponses.
bruit moteur diesel
Sur une Mercedes classe E 300 TD, j'ai eu un petit problème de bougie de préchauffage cassée au démontage. Dans un garage Mercedes, ils ont été obligé de déculasser pour extraire cette bougie. Ils en ont profité pour changer les poussoirs hydrauliques et le chaine de distribution. Depuis, le moteur fait du bruit au ralenti surtout à chaud, comme un vieux diesel d'ancienne génération. J'ai demandé au garage qui m'a répondu que c'est fréquent lorsque l'on change le joint de culasse car il est neuf donc plus épais, ce qui augmente un peu la chambre de combustion. Cela pourra s'attenuer à la longue. Je suis un peu septique sur sa réponse.
Casse distribution sur Renault 21 GTS
Salut à tous et merci de lire ce post, Dernièrement, un pot a péré sa courroie de distribution sur une Renault 21 nevada GTS (moteur 1,7L carbu je crois). D'après lui pas de bruit d'interférence lors de la casse (à 50km/h je crois). Il a donc entrepris de remplacer la courroie avec une de collègue habitué de la chose après avoir laissé l'auto plusieurs semaines sur un parking. D'après lui, au premier démarrage, le moteur tournait un peu sur trois pattes avec pas mal de vibrations. Puis au second démarrage, il a entendu un clac-clac dans le moteur. D'après vous: 1. Que se passe-t-il ? 2. Cela vaut-il la peine de déculasser pour contrôler l'état des soupapes et remplacer celle qui sont tordues ? Quel est le cout de cette opération ? Je pense qu'il faudra prévoir une rectif de culasse. Sachant que l'auto à 220 000 km. 3. Prix d'un échange standard, d'un moteur à la casse ? Merci pour lui.
y a t'il un spécialiste ... ?
Salut a tous ... j'ai la haine ! Sur ma mercedes E300D de 1995 ( w124, moteur génération multisoupapes sans turbo ), une bougie de chauffe a cassé au démontage !!! apres un bon dimanche a m'y essayer a l'extracteur, pas moyen suis bon pour déculasser avec tout ce que cela comprends ( joint de culasse evidemment, tant que j'y suis, poussoirs hydrauliques, peut etre chaine de distri mais a premiere vu elle a pas de jeu ...) quelqu'un as t'il de l'experiance a me rasmettre dans cette situation ? précautions a prendre ? Merci d'avance a ceux qui lirons ce message et a ceux qui pourront m'aider ...
Problème de pompe à injection
Quelque peu démuni par cette suite de problèmes, j'écris ce message pour obtenir les conseils de spécialistes. Il y a 3 semaines, la concession BMW de Marseille m'a remplacé la pompe à injection de mon véhicule, une BMW 530d. Etant donné que mon véhicule n'a que 95 000 km, BMW France a accepté de me payer la moitié de la somme. Malheureusement, 1200 km plus loin, j'ai dû remettre le véhicule en réparation pour la même panne, auprès de mon concessionnaire strasbourgeois, cette fois-ci. Ce dernier m'informe que la nouvelle pompe était mal réglée en usine, c'est pourquoi il l'ont remplacé sous garantie. Mais l'affaire se corse car la chaine de distribution a été endommagée. Selon lui, cela s'est produit lorsque la première pompe s'est grippée. Cela n'aurait rien à voir avec la deuxième pompe... Résultat des courses, le concessionnaire me demande de prendre en charge la réparation de la chaine de distribution. Le devis est très élevé car il faut déculasser. Quel est mon recours ? Puis-je me retourner contre BMW France, voir le concessionnaire marseillais qui n'a pas identifié la deuxième panne (chaine de distribution) ? Merci d'avance pour vos conseils,
URGENT!porcelaine dans moteur!!!
bonsoir a tous, JE suis nouveau sur votre site et j'ai vraiment besoin d'aide d'urgence! j' ai une 205 essence de 85,130000klms mais elle n'a pas demarer depuis 2 ans... nous avons changer la batterie et nous voulions egalement changer les bougies losqu'on s'est apercu qu'elles etaient "grippées" on a finalement reussi a les oter mais la derniere s'est casser en fait,la porcelaine a cassée en deux, du debut a la fin de la bougie...malheureusement,y'a des poussieres,des petits morceaux qui sont tombés dans le cylindre!Je suis aller sur d'autre sites mais cela fait 1 mois que j'attend une réponse a mon problème...j'ai decider de "deculasser" aujourd'hui et de mettre a propre mais je ne sais pas sur quel problèmes je vais tomber????Déja,la culasse va t-elle rester "coller", et si oui,comment la decoller??? alors si quelqu'un peut m'aider,je lui serais franchement reconnaissant car j'ai besoin de cette voiture qui malgré l'age,tourne (tournait!) tres bien....en attendant de vous lires,passer tous une supere journée! PS:je dois commencer mes travaux aujourd'hui...
Fuite de LDR sur Twingo -> Solution !
Bonjour à toutes et tous, Je voulais vous faire part de la fin de mon histoire de fuite de LDR sur ma Twingo de 1994. J'ai posté ici 2 ou 3 fois à propos de cette fuite, devant chaque jour en remettre et de plus en plus depuis 9 mois. Une personne m'a même dit qu'elle avait le même problème depuis 2 ans et qu'elle continuait à en remettre, merci beaucoup à elle ça m'a beaucoup rassuré ! Cependant je suis passé aux choses sérieuses et mon garagiste et moi avons trouvé : malgré les flaques d'eau sous la voiture chaque matin, il s'avère que le LDR passait aussi dans la culasse et sur un cylindre qui était tout blanc. La pression dans le vase d'expansion même après 12h de non fonctionnement de la voiture nous a cependant obligé d'envoyer la culasse en expertise et surfaçage : 1 degré a été rectifié. Mon garagiste a ensuite récupéré la culasse, a changé le joint et a tout remonté : plus aucune fuite ! Bon OK j'en ai eu pour bonbon avec la MO, le fait de déculasser reculasser, l'envoi, expertise et rectification de la culasse + les post-vérifications ... 680 euros TTC mais au moins la bagnole refonctionne. Voilà, en espérant que ces informations pourront servir car je vois tout de même passer beaucoup de problèmes de fuite de LDR Atchao, Jean
culasse fissuree sur vito
Salut, Voilà mon histoire j'ai achete un mercedes vito 112 cdi qui roulait bien mise à part une bougie en court circuit (temoin allume pendant 1 minute et qui s'eteind apres). Bref je decide de faire changer les bougies par mon garagiste, il en change 3 et me dit pour la 4eme il faut aller chez mercedes (ils ont un outillage specifique). Comme un fait expres c'est cette fameuse bougie qui est en defaut. Donc je l'amene chez mercedes pour la faire changer. Ils m'appelle 2 jours plus tard en me disant que la bougie est cassee et qu'il faut deculasser pour l'extraire par dessous.( je dis ok). 2 jours apres il m'appelle pour me dire que la culasse est fissurée et que je devais consomer de l'eau (chose qui ne m'est jamais arrivé car je fais mes controles assez souvent) et qu'il faut la changer. Comble, la bougie ils ne veulent pas la demonter. Est ce que ce problème est connu car une culasse fissuree à 150000kms je trouve ça un peu bizarre chez mercedes. Avez-vous des infos à ce sujet car je commence à douter, en effet d'un debut de 300 euros je passe à 5000 euros, ça fait peur non. merci pour vos infos. @+laurent