mastervac


Sujet
Initiateur
Raccord Mastervac/durite dépression
Petit soucis sur Gigix et comme il y a cette rubrique à étrenner, je viens poster là ! Le raccord entre le mastervac et la durite de dépression d'air (et un autre truc au fond du compartiment moteur que je sais pas ce que c'est ) est pété... et du coup, j'ai plus de dépression dans le mastervac (ce qui est gênant car je ne suis pas aussi chargé qu'Armstrong donc je n'ai pas ses cuisses...). Quelqu'un aurait une idée du nom exact de ce petit T en plastique ? Et pourquoi pas, soyons fous, la référence si jamais Peugeot en a encore !
mastervac !
voilà je vous expose mon problème j'ai une peugeot 106xr essence 92 j'ai du mal à freiner. quand je freine j'entends un soufflement... le garagiste m'a dit qu'il fallait changer le mastervac prix 300 euros + 2h30 de main d'oeuvre soit environ 440 euros c'est vraiment ça ??
probleme de freins mastervac ou pompe
bonjour, j'ai prb de freins, au ralenti ils deviennent durs et le freinnage est mauvais, et quand j'accélère cela redevient normal, ma pompe à vie aspire mais il semble pas assez. est ce un prb connu?
pedale de frein dure
Bonjour, L'ensemble plaquettes / machoires et liquide de frein sont de quelques mois J'ai verifié l'aspiration de la pompe à vide , elle semble correcte. Pas non plus de gros sifflement lors du retrait du tuyau d'aspiration pompe à vide/mastervac . La seule remarque que je peux donner c'est que lorsque j'appuie fortement sur la pedale pour tenter l'enfoncement , on voit le mastervac se soulever legerement, c'est inquietant. Merci de vos reponses.
fuite ldf
Salut tout le monde Ma chtite R5 GTL de 82 perd du ldf. Le niveau baisse lentement mais surement dans le bocal. (2 semaines pour atteindre niveau mini). Aucune fuite apparente sur le circuit, 2 étriers et cylindres de roues neufs et vérif de ces derniers faite, tout est ok. Maitre cylindre et mastervac ont je ne sais quel âge. Moteur tournant à l'arrêt j'entends un très faible pfffffffffffff au mastervac en freinant. Ca pourrait être ça ? A vous de jouer. Merci à vous. A plus sur 321....
question aux connaisseurs
Salut Quelqu'un connaitrait-il le volume intérieur d'un mastervac ???
Manque d'assistance au freinage
Sur une megane1.9d de 97 je n'ai pas d'assistance freinage moteur au ralenti. En roulant tout va bien a condition de n'appuyer qu'une fois,apres la pédale est dure! La pompe à vide,le maitre cylindre et le clapet du mastervac sont neufs.
probleme durite sur clio 2 essence 1999
bonsoir quand la durite qui vient du mastervac est branchée , la voiture démarre est s arrète, quand j enlève la durite le moteur tourne bien.merci de vos conseils.
106 compatibilité phase 1 et 2
Bonjour, Je viens d'acheter une 106 de 1996 et, pour la réparer, je voudrais en acheter une autre qui, elle, est de 1992. J'ai besoin des portières (se sont des 5 portes), du maitre cylindre et mastervac. Les 2 modèles sont-ils compatibles ?
probleme de frein sur laguna1
à la seconde pression sur la pédale, les freins manque d'assistance aussi bien en avant qu'en arriere.Dans 1 forte descente l'on ressent mieux le probleme.Les réparteurs ont changé; pompes à vide, mastervac, clapet ou joint d'étanchéité.........c'est pareil..ils ont fait le test de pression..je crois qu'il ont tout essayer..et pourtant...pas de résultats...l
Freinage assisté
SI je monte le maitre cylindre avec le mastervac de la TXE sur la 11 automatique, ou je prends la dépression ? Je vais devoir acheter un collecteur d'admission équipé, si ca existe sur le moteur 1400 cleon ? En plus de ca, les canalisations vont être du coup un poil trop longues, je les plie comment pour pas les couder et les pas les pincer ?
pettite question aux mécanos ...
une fuite sur le systeme de freinage, ca peut se passer ou a part les flexibles et le mastervac ?
probleme de freinage
bonjour, j'ai donc un J5 dont je suis content parce qu'il me transporte... il freinait tres bien et meme tres tres bien ce qui me surprenais pour un vehicule de cet age, et il y a 2 jours j'ai eu une petite frayeur en bas d'une cote, iol ne freine plus comme avant! il faut vraiment appuyer a fond de pedale pour avoir du mordant. c'est arrive d'un coup. de plus, un petit sifflement d'air se fait entendre qd je freine [u]en roulant[/u]. si j'appuie plusieurs fois (si je pompe) sur la pedale, elle devient plus dure.-> air dans le systeme?? bref, je vais purger tout ca demain, mais avez vous d'autres pistes, comment diagnostiquer la mort du mastervac par exemple? et celle du maitre cylindre? merci d'avance
Assistance de freinage
Je viens demander conseil. Bonjour, Ma frangine possède une Audi 100 diesel 2.0 L de aôut 88. La voiture n'a plus d'assistance de freinage. C'est le système avec une sphère à gauche du moteur et fixée sur le longeron ( accumulateur de pression). Je ne suis pas sur place mais j'ai l'impression que le garagiste lui raconte des balivernes. Il parle de changer de mastervac alors que je ne pense pas qu'il y en ait un.Et de plus, il lui a dit dit qu'il avait usé 2 bidons de Lookeed, pour la purger.Jusqu'a nouvel ordre,lorsqu'une pédale de frein est dure , je ne vois pas l'utilité de la purger.Moi,je verrai plûtot çà qui serait HS: Qu'en pensez vous?
Problème de freins sur LAGUNA
je renouvelle ce message que j'adresse à un "specialiste des freins sur Diesel".En effet ,j'ai une LAGUNA renault 19 DTI achetée en 2001.avec le problème suivant.Particulièrement en marche arrière,les freins manquent d'assistance à la 2èmé pression.C'est étonnant;mais c"est ainsi.!!Biensûr Mr Renault n'a pa pû réparer le Problème et la garantie a eu le temps de s'épuiser..Un autre mécano non.plus...On a changer l'ssentiel!!!pompe à vide-mastervac-cylindre de freins-clapet d'étanchéité... je roule cette voiture normalement car elle freine bien mais attention si je devrais freiner brusquement ,lacher les freins et frener à nouveau à 150km/h cé sur que je n'aurai pas d'assistance au 2eme coup de freins.J'ai oublié de vous dire!l'ABS fonctionne tres bien!! merci de me répondre
pedale de frein dur laguna 2.2 d
bonjour, voilà mon problème est que ma pédale de frein est très dur moteur démarré comme à l'arrêt. Et lorsque j'appuie sur la pédale, la voiture ne s'arrête pas ou du moins elle ralantit que très très peu. Côté frein de parc, ça fonctionne bien, j'arrive à bloquer les roues avec le frein à main. J'ai changé les plaquettes et les disques à l'avant, vérifié mon niveau de lookeed, il ne manque pas de liquide. J'ai aussi refais une purge du circuit de freinage. Mais la pédale reste dur. Comment savoir si le problème vient du maitre cylindre, du mastervac ou de la pompe à vide ? Je vous demande donc un peu d'aide afin de m'aider à localiser le problème svp ou du moins me guider dans les étapes. Merci à vous tous
pedale frein devient dur
bonjour j'ai parcouru le forum sur ce pb mais !! sur un sharan de 1999 tdi 110cv, depuis le changement des plaquettes de frein arriere et cables, puis une purge, ma pedale de frein devient dur au second freinage, voir meme tres dur au point de ne plus freiner corretement la purge a été faite dans l'ordre indiqué dans le revue technique, j'ai verifier les cables de depression un etait fuyard, mais toujours le meme pb !! ma pompe a vide aspire correctement, mais aspire t elle assez ??? ps: depuis quelque temps au ralenti j'entendais un bruit, une vibration? un brrrrrrr, je me suis dis c'est la membrane de ma pompe a vide, cela m'etait arriver sur une 205 ! mais depuis plus de bruit mais pb de freinage . comment savoir si cela vient du mastervac ou pompe a vide ?? ce qui est bizare c'est que moteur eteint le pedale ne devient pas dur ?,, et freine corectement ?,, merci pour un reponse
Probleme de Frein Megane II
Bonjour, Voila je vais vous expliquer le probleme, car je suis en litige avec Renault, sur 2 points. ( Voiture : Renault Megane II 1.5 DCI 12/2002 Fin de garantie : 12/2004 80000 kms) Je vous explique brievement : 1er point : j'ai eu les 4 freins bloqués sur autoroute, heureusement que je roulé pas vite ( 90 km/h sur la 1ere voie ), le vehicule est une Renault Mégane II 1.5 DCI de 12/2004 ( donc biensur plus sous garantie) j'ai fait remorqué le vehicule chez mon garage Renault ( Montpellier Pres d'arenes) il n'ont meme pas fait de diagnostique, et me dise il faut tout changé ( Mastervac, pompe a vide, maitre cylindre, 4 étriers , plaquettes, 4 disques) bref tout quoi, ce qui n'est pas normal, car il aurait du faire un diagnostique pour voir quelle été le probleme et ce qu'il fallait changé. De plus je ne pense pas que cela soir normal, qu'un element casse, sur une voiture de 2 an et demis et 80000 kms !!!!! les entretiens ont été reguliers !! Voila le 1er point de litige, chez fait une demande en charge à 100 % aupres de Renault ( Devis de 2500 € !!!) j'attend la réponse) De plus je ne v pas vous expliqué , que j'ai vue le responsable, et j'ai été tres mal recu, en me disant que c'était tous a fait normal ce probleme " des problemes de Freins c'est pas nouveau !!!!!) et que ci j'etait pas content, mon dossier pouvais etre en dessous de la pile de dossier !!!!! Je peus vous jurer que d'entendre ca, les nerf vous monte !!! ( Responsalbe : Mr CIPRIANI Renault Montpellier Pres d'arenes ). Voila le 1er point. 2eme Point : Lors de descente du vehicule de la depanneuse chez Renault samedi 16 juillet jour des faits, le vehicule avait biensur les 4roues bloqués, alors le chef d'equipe, a eu la mauvaise idée, de descendre le vehicule en force, c'est a dire marche arriere, et acelleration jusqu' a 3000 trs/min et biensur l'embreyage a patiné, les freins se sont encore plus bouffé, etc.... donc il y a la aussi grosse faute proffessionel de la part de se gards ( Mr. Perez chef d'equipe ), surtout que j'ai appris qu'il suffisait de debranché une durite au mastervac ou au maitre cylindre, et les 4 roues étaient libres !!!!! Voila les faits, donc je suis aujourd'hui dans l'attente d'une réponse Renault Paris pour la prise en charge à 100 % ( j'aurais une réponse lundi 25 Juillet) donc si vous pouviez me conseiller , je vous en serait a tous tres reconnaissant. Et d'apres vous d'ou cela pourrait ils venir le probleme !!!!!
question suite changement maitre cylindr
Bonjour Mon père possède une r11 de 1985 GTX et il avait une fuite a la jonction du maître cylindre et du mastervac donc au début course importante de la pédale, rajout de liquide souvent et au final pédale dans le vide, et plus de frein donc voiture inroulable LA semaine dernière il décide de le changer et c'est moi qui m'en occupe, donc je démonte le vieux puis remet en place le nouveau, je revisse mes conduites, ré emboite le bocal, je rempli de liquide de frein puis on effectue la purge comme indiqué dans la RTA, beaucoup d'air sortaient des conduite (logique vous me direz), bref je fais les 4 roues et à la fin la pédale a exactement la même course que lorsqu'il y'avait la fuite comment cela ce fait-il? avez vous une idée? je vous joint une photo de la bête, c'est un montage Bendix juste une particularité, à la 2 ième conduite en partant du bas de la photo, l'écrou est plus gros que les 3 autres et en dessous de cet emplacement il y'a une vis de purge comme sur les roues, faut-il purger à cette vis de la même manière qu'aux roues?
Ford fiesta 3 (cale + frein dur)
Bonjour, Je voudrais vous exposer mon problème. J'ai une fiesta 3 1.1L, jusqu'a mainenant je n'ai pas eu de probleme. Et là il m'est arrivé deux fois le meme souci (en une semaine). 1) La voiture froide, j'attaque une cote a faible vitesse et la voiture cale (je suis en seconde, donc pas franchement en sous régime) 2) je m'arrete et la je ne peux pas redemarrer (comme si elle n'arrivait pas a produire assez de puissance, le moteur tousse et la voiture tressaute legerement mais ca ne s'enclenche pas). 3) je m'apercois que si j'enleve le frein a main ma pedale de frein est dur comme du bois et que mon freinage est limité (je suis obligé de repasser par le frein a main) 4) finalement j'arrive apres plusieurs minute a redemarrer a condition d'avoir deplacer la voiture (en roue libre, en marche arriere). La premiere fois sur le bas coté toujours en pente mais j'ai forcé un peu sur le frein et ca a suffit a le debloquer. La seconde j'ai pu m'engager sur un espce plat et c'est en accelerant a fond et en debraillant au demarrage que ca a finit par repartir. J'espere avoir ete clair, je vous remercie de m'avoir lu. Est ce que ca peut etre un cocktail bougies usagées et membrane de mastervac percé (je suis pas bon en mecanique) ?
pb de purge: qu'est ce qui bug?
Bonjour, Sur une r19d, suite au changement du maître cylindre (pédale spongieuse et qui s'enfonçait jusqu'au plancher), j'ai purgé mon circuit par la méthode "traditionnelle" du pompage. La pédale n'est plus spongieuse mais sa course est importante. Aussi, le freinage est mauvais (il faut appuyer un peu fort...). En principe j'ai tout vidanger et il n'y a plus un pet de bulles d'air dans le liquide de frein. Avant la panne, le freinage n'était pas excellent non plus. Il fallait appuyer un peu fort... Cela dit je n'ai pas trop chercher à remedier à ce pb (peut etre le filtre du mastervac ou la pompe à vide...). Dessus, les disques, etriers, flexibles av, avaient été changées recement (ya env 6000KMS) Autre chose, mon levier de frein à main est HS (fixation sur chassis cassées avant panne du Maitre cylindre) . Cela dit les garnitures/cylindres de roues ar sont visiblement encore bonne. Qu'est ce qui bug, ma purge? Est ce que un pb de frein à main peut provoquer une course importante de la pedale de Frein? Des conseils des sugestions, merci d'avance
pb injecteur
Bonjour j'ai un probleme de plus avec mon scenic je l'ai emmene en revision des 90000km renault m'apel l'apres pour me dire qu'il y a aussi les plaquettes avant une biellette de retour de boite a changer ok total 480€ je recupere ma chez renault minute il me dise qu'il faut voir avec l'atelier parcequ'il y a aussi la couroi de distrib et un probleme avec le mastervac(fuite d'air a la pedale de frein) cout des 2 op 950 € je l'ai fait faire une semaine plu pb de ralenti et de demarrage je retourne chez il me dise que ce n'ai pas grave il n'on pas du reprogramme en rebranchant la batteri ensuite le pb s'agrave forte vibration au ralenti retour chez renault passage a la valise defaut injecteur il m'apel cout de l'op 1600€ et j'ai pete les plomb et je suis allez les voir que la je ne comprenai pas trop je vien pour une simple revision et vous me sortez 3000€ de frais j'ai refuse le changement a mes frai il monter un dossier de prise en charge en attendant il m'on purger le reservoir et m'on mis un nettoyant injecteur surprise plus de vibration une semaine apres passage a la station apres 100 km et c repartir vibration au ralenti comment je peut en sachan qu'il a eu une ameloration ca voudrait dire que les injecteur sont encrasse svp aidez moi si vous avez eu le meme probleme merci
Pb de freinage
Bonjour à tous les 321autotien... Voilà je vous explique le problème! J'ai une 205 diesel (1,8l) de 1988 320 000kms, jusque là rien de grave. Depuis quelques jours j'ai des ratés au freinage. un coup ça mort un coup ça mort pas!! La pédale s'enfonce normalement et ça mort et puis il arrive que la pédale soit dur avec l'impossibilité de l'enfoncer et aevc un freinage plus que limite comme si les disques étaient glacés. Ca surprend. J'ai fais un test. en roulant normalement, autours de 60km/h, je freine une première fois, les freins mordent, je lève le pied et je renfonce tout de suite, la pédale est bcp plus dur et le freinage est bcp moins efficace et enfin 3ème fois et suivantes, le feinages est presque inexistant à moins de s'acrocher au volant et de se mettre tout debout sur la pédale du milieu. Je pense donc à une perte de l'assistance au freinage. Mais mes connaissances s'arrete là! Ce manque de mordant viens t'il d'un pb au niveau de la pompe à vide qui n'envois pas assez ou viens t'il plutot du mastervac qui serait un peu poreu? J'espère que quelqu'un aura une réponse @ bientot Laurent
DEGRADATION DE VOITURE PAR UN GARAGISTE
Bonjour à tous!! Je vous résume au mieux mon problème. Voulant vendre mon véhicule,uen fait punto de 2001, je le passe au controle technique. Sur le banc d'essai le mécano me dit que le servo frein a laché. Du coup impossible de freiner, je me dirige au premier garage à 1OOM. Je leur explique le pb et me disent qu'ils vont faire le nécessaire.IL examine le véhicule et me disent qu'il s'agit du mastervac qui a laché. OK, ils veulent bien me faire la réparation mais n'ont pas la pièce. Il me conseille Fiat ou un casse auto.Vu le prix j'opte pour la casse.plusieurs jours passent le véhicule tjrs pas réparé .je leur met la pression car en plus j'ai un acheteur qui attend.Je passe au garage et le " mécano" me dit qu'il y arrive pas ou a mal monté la pièce car le véhicule ne roule tjrs pas.Le lendemain coup de fil, il me dit qu'ils ont cassé la lunette arrière de mon vl mais que tt sera réparer dans la journée. je passe dans la soirée et je récupère le véhicule en prenant des photos.Le lendemain je m'apercois que la vitre est mal posée, il y a des rayures sur la carrosserie et du cambouis sur les sièges. J'y retourne et me disent qu'ils vont nettoyer et arranger la vitre.Je vais pour récupérer mon vl, plus de direction. Ils me disent qu'ils vont envoyer le vl chez fiat , je refuse et je l'emmène moi même.Bilan:colonne de direction cassée. Ces derniers ne veulent rien savoir, me disent qu'ils n'ont pas touché cette pièce. Du coup je sais plus quoi faire?Déposer plainte, aller devant un tribunal, mon assurance qui prend rien en charge!!! Merci de m'aiguiller
Probleme garantie de vehicule
Madame, Monsieur. Je vous fais part de courrier, car j’ai plusieurs soucis avec la compagnie de garanti de mon véhicule société ASA Assurances Le 27/10/2005, j’ai fais l’acquisition d’un véhicule de marque Alfa Roméo 156 2.4 l JTD auprès des établissements DRIES AUTO à Tourcoing, tout en sachant que ce véhicule avait 192250 km mais qu’il était garanti. Lors de la réception de mon véhicule, on me fournit un carnet de garanti de 12 mois nommé REFERENCE n° 4143265 qui comprend toutes les pannes. Une semaine après mon achat, je remarque qu’il y a un problème au niveau du freinage, la pédale de frein durcit trop vite, je le signal a mon vendeur et on prend rendez-vous pour faire un diagnostic et il me dit que c’est la pompe à vide qui est défectueuse, je dépose mon véhicule qui est immobilisé plus d’une semaine et quand je le récupère le problème est toujours là. Je me rend auprès d’une concession Alfa Roméo qui me certifie que la pompe à vide à bien était changée mais que c’est le mastervac (assistance de freinage) qui est HS. Je contact mon vendeur et je dépose mon véhicule mi-novembre. Lors de l’immobilisation de mon véhicule je reçois un courrier de la compagnie de garantie qui me dit qu’il y a eu une erreur d’affectation de garantie et qu’il veulent changer ma garantie contre une garantie M.B.P (moteur, boite, pont) en m’envoyant un nouveau carnet de garanti et en me demandant de renvoyer l’autre (ci-joint la photocopie de la garantie M.B.P), (je ne peux pas vous fournir la photocopie de la garanti initiale car à ce jour je n’ai toujours récupéré mon carnet), je ne leur ai rien renvoyé car je ne trouve pas cela très normal que l’on change une garantie comme cela. Encore pendant l’immobilisation de mon véhicule je reçois un appel du directeur de la compagnie de garantie M. GUILBAULT Norbère qui me dit qu’ils ne prennent pas la totalité des réparations à leurs charges et que je dois régler 342.45 € et que si je ne règle pas, car je voulais contester, mon véhicule serait immobilisé 4 à 5 mois le temps des expertises et contres expertises et que de toutes façon je perdrais devant un tribunal et je reçois un courrier le 16/12/2005 (photocopie ci-jointe). De ce fait, je récupère mon véhicule au bout d’un peu plus d’un mois et je règle la somme de 342.44 € en 4 chèques de 84.61 € et on me demande de ne pas mettre d’ordre car le garage ne sait pas où ils doivent être encaissées. (Photocopie ci-jointes). Une semaine après une durite d’aire casse, je n’appelle pas la société de garantie et je la change à mes frais environ 60€ (ci-joint la photocopie). Le 16 Janvier 2006 mon véhicule émet une énorme fumée au niveau de l’échappement, je me rend tout de suite dans un garage que je connais et il me dit que c’est la durite entre le turbo et l’intercooler qui est cassée, je lui demande de la commander, coût environ 150 € et me fait ma vidange. Le 19 Janvier 2006, je retourne pour changer ma durite, le garagiste me fait constater que ma durite est bien cassée et la change mais mon véhicule continue à fumer énormément, il diagnostic mon véhicule est résultat c’est le turbo qui est HS et me dit que c’est impossible de rouler avec la voiture car elle consomme énormément d’huile, 2 litres en une journée donc je laisse mon véhicule sur place. Le 20 Janvier 2006, je contact la compagnie de garantie pour leur expliquer la situation, on commence à me poser des questions (le véhicule se trouve où, que c’est t’il passé etc…) jusque là des questions normales et puis après des questions du genre (où alliez-vous, que faisiez vous par là etc…) ce qui n’est plus très normal car je pense que je peux rouler où j’en ai envie avec mon véhicule. La compagnie de garantie me dit qu’ils vont prendre contact avec le garage où elle se trouve (coordonnées ci-jointes) pour faire un devis des réparations et qu’ils ne savent pas s’ils vont prendre en charge les réparations. A ce jour mon véhicule m’a coûté en réparation environ 550 € sans compté s’ils ne prennent pas les réparations actuelles à leurs charge et a était immobilisé plus d’un mois, je pense que cela commence à faire beaucoup pour un véhicule soit disant garanti 12 mois Il devrait informer les futurs acquéreur que le véhicule n’est garantie qu’à 50 ou 60 % et non pas à 100 %, je croyais quand achetant un véhicule garanti je n’aurais eu aucun soucis en cas de problème ce qui n’est pas le cas. De plus à chaque immobilisation, je dois emprunter le véhicule de mes parents qui lui est à l’essence et comme je travail à environ 30 km de mon domicile cela me coûte très cher. Je voudrais savoir si ces pratiques sont courantes est normales pour une compagnie de garantie et que puis-je faire pour faire valoir ma garantie et exiger qu’il répare mon véhicule à leur charge et peut être récupérer le coût des réparations que j’ai déjà effectuées. Pour les travaux effectués (mastervac) je n’ai eu aucune facture et ni eu mon carnet de garantie en retour. Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame Monsieur, mes salutations distinguées.
garantie vehicule
Madame, Monsieur. Je vous fais part de courrier, car j’ai plusieurs soucis avec la compagnie de garanti de mon véhicule société ASA Assurances Le 27/10/2005, j’ai fais l’acquisition d’un véhicule de marque Alfa Roméo 156 2.4 l JTD auprès des établissements DRIES AUTO tout en sachant que ce véhicule avait 192250 km mais qu’il était garanti. (N° IMMATRICULATION 804 AZK 59) Lors de la réception de mon véhicule, on me fournit un carnet de garanti de 12 mois nommé REFERENCE n° 4143265 qui comprend toutes les pannes. Une semaine après mon achat, je remarque qu’il y a un problème au niveau du freinage, la pédale de frein durcit trop vite, je le signal a mon vendeur et on prend rendez-vous pour faire un diagnostic et il me dit que c’est la pompe à vide qui est défectueuse, je dépose mon véhicule qui est immobilisé plus d’une semaine et quand je le récupère le problème est toujours là. Je me rend auprès d’une concession Alfa Roméo qui me certifie que la pompe à vide à bien était changée mais que c’est le mastervac (assistance de freinage) qui est HS. Je contact mon vendeur et je dépose mon véhicule mi-novembre. Lors de l’immobilisation de mon véhicule je reçois un courrier de la compagnie de garantie qui me dit qu’il y a eu une erreur d’affectation de garantie et qu’il veulent changer ma garantie contre une garantie M.B.P (moteur, boite, pont) en m’envoyant un nouveau carnet de garanti et en me demandant de renvoyer l’autre (ci-joint la photocopie de la garantie M.B.P), (je ne peux pas vous fournir la photocopie de la garanti initiale car à ce jour je n’ai toujours récupéré mon carnet), je ne leur ai rien renvoyé car je ne trouve pas cela très normal que l’on change une garantie comme cela. Encore pendant l’immobilisation de mon véhicule je reçois un appel du directeur de la compagnie de garantie M. GUILBAULT Norbère qui me dit qu’ils ne prennent pas la totalité des réparations à leurs charges et que je dois régler 342.45 € et que si je ne règle pas, car je voulais contester, mon véhicule serait immobilisé 4 à 5 mois le temps des expertises et contres expertises et que de toutes façon je perdrais devant un tribunal et je reçois un courrier le 16/12/2005 (photocopie ci-jointe). De ce fait, je récupère mon véhicule au bout d’un peu plus d’un mois et je règle la somme de 342.44 € en 4 chèques de 84.61 € et on me demande de ne pas mettre d’ordre car le garage ne sait pas où ils doivent être encaissées. (Photocopie ci-jointes). Une semaine après une durite d’aire casse, je n’appelle pas la société de garantie et je la change à mes frais environ 60€ (ci-joint la photocopie). Le 16 Janvier 2006 mon véhicule émet une énorme fumée au niveau de l’échappement, je me rend tout de suite dans un garage que je connais et il me dit que c’est la durite entre le turbo et l’intercooler qui est cassée, je lui demande de la commander, coût environ 150 € et me fait ma vidange. Le 19 Janvier 2006, je retourne pour changer ma durite, le garagiste me fait constater que ma durite est bien cassée et la change mais mon véhicule continue à fumer énormément, il diagnostic mon véhicule est résultat c’est le turbo qui est HS et me dit que c’est impossible de rouler avec la voiture car elle consomme énormément d’huile, 2 litres en une journée donc je laisse mon véhicule sur place. Le 20 Janvier 2006, je contact la compagnie de garantie pour leur expliquer la situation, on commence à me poser des questions (le véhicule se trouve où, que c’est t’il passé etc…) jusque là des questions normales et puis après des questions du genre (où alliez-vous, que faisiez vous par là etc…) ce qui n’est plus très normal car je pense que je peux rouler où j’en ai envie avec mon véhicule. La compagnie de garantie me dit qu’ils vont prendre contact avec le garage où elle se trouve (coordonnées ci-jointes) pour faire un devis des réparations et qu’ils ne savent pas s’ils vont prendre en charge les réparations. A ce jour mon véhicule m’a coûté en réparation environ 550 € sans compté s’ils ne prennent pas les réparations actuelles à leurs charge et a était immobilisé plus d’un mois, je pense que cela commence à faire beaucoup pour un véhicule soit disant garanti 12 mois Il devrait informer les futurs acquéreur que le véhicule n’est garantie qu’à 50 ou 60 % et non pas à 100 %, je croyais quand achetant un véhicule garanti je n’aurais eu aucun soucis en cas de problème ce qui n’est pas le cas. De plus à chaque immobilisation, je dois emprunter le véhicule de mes parents qui lui est à l’essence et comme je travail à environ 30 km de mon domicile cela me coûte très cher. Je voudrais savoir si ces pratiques sont courantes est normales pour une compagnie de garantie et que puis-je faire pour faire valoir ma garantie et exiger qu’il répare mon véhicule à leur charge et peut être récupérer le coût des réparations que j’ai déjà effectuées. Pour les travaux effectués (mastervac) je n’ai eu aucune facture et ni eu mon carnet de garantie en retour. Dans l’attente d’une réponse, veuillez agréer, Madame Monsieur, mes salutations distinguées.