mastic polyester


Sujet
Initiateur
resine polyester et mat de verre
Salut à tous, Pour ce que cela interresse, je vend de la resine polyester et du mat de verre à 2 euros le kilo ainsi que du mastic polyester à 15 euros les 2 kilos,.......................
Carrosserie: Epoxy vs polyester.
Bonjour a tous, J'ai reconstitué mon coffre de 806 avec de la résine époxy et de la fibre de verre suite a pet important. Le résultat est satisfaisant. Mais j'aimerai savoir si je peux utiliser du mastic polyester de carrosserie pour finir proprement. Est ce possible ? N'y a t il pas une incompatibilité chimique? Ne devrais je pas mieux utiliser du "gel boat", cad un mastic a base d'epoxy ??? Merçi d'avance aux carrossiers
Question polyester
Bonsoir, ma nouvelle R 18 à, comme toutes les autres ou presque, les ailes avants pourries... Les ailes en bon état ne se trouvent plus, sans parler des neuves chez Renault, disparu depuis longtemps ... Alors je songeais à en faire (ou faire faire) en polyester... Ou achète t on la fibre et tout ça ?? Quelqu'un sait faire ça ici ?? Merci
Question polyester
Bijour, ne trouvant pas de persienne pour ma Fuego Turbo, je penses que je vais en faire une en polyester... Evidemment je vais prendre modele sur une persienne de Fuego d'une connaissance... Est ce possible de se servir de sa persienne pour creer une replique voire un moule pour en faire une ? C'est ca une persienne de Fuego
mastic
j'ai un gros trou de rouille sur ma voiture prés du bouchon à essence ; quand j'ai graté ca s'est vraiment agrandi. je voudrais faire un peu de mastic : qu'est ce que je dois acheter et faire ? est ce dur ? merci Y.C
réparation par choc
j'ai un pote ki vien me voir pour réparer son par choc av ! jamais fait !! il est casser sur le coté gauche , il a acheter de la résine polyester et du mastic souple, et bien sur il me demande un coup d'main vous avez des conseils pour avoir un bon resultat?
vous preferez quoi?
le cachmire? la laine? l'angora? l'alpaga? le mohair? le polyester?
Matière qui tiennent chaud ?
Question con mais entre la laine / acrilique / coton / polyester et cie Qu'est ce qui tient le plus chaud et qu'est ce qui respire le plus ?
Fuite reservoir
Bonsoir, J'ai une fuite sur un reservoir(trous), j'aimerais savoir si je peux réparer avec de la résine polyester en attente d'un nouveau? Merci
étancher une pompe à essence...
connaissez-vous un mastic capable d'étancher une vieille pompe qui prends l'air regulièrement surtout au départ....
Quels sont les pare chocs les + solides?
Vous etes vous deja posés la question ? Pou moi, les pare chocs de 205 (polyester )sont tres solides au chocs, mais resistent mal aux petites rayures et marquent facilement. A l'inverse, ceux des Ford Mondeo sont les plus fragiles..
caisson comment rebouché l'interieur ?
VOila je viens de me faire un caisson et je voudrai savoir y a des endroits ou les planches sont un pe de travers et en remontant je vois des ptits espaces avec koi jdois rebouches l'interieur ?? mastic ?? merci
Pare-chocs rayé: que faire: mastiquer ?
J'ai déjà eu le problème sur une 106. En ponçant, je n'avais pas réussi à tout enlever donc je pense au mastic...
Quelqu'un a t il des
photos de sa voiture tunée mais des photos qui montrent l'avancement des travaux c'est à dire les kits carrosseries modifiés la pose les modifs avec la résine le mastic l'après etc ......
Une fillette sur un manège Donald
Je recherche la photo d'un manège du genre "la moto qui secoue" en polyester qu'on trouve souvent dans les recoins des galeries marchandes Ce manège représente un Donald disons allongé sur le dos, l'oeil lubrique, et on voit une fillette chevauchant donc ce manège Merci pour votre concours
Choc Super 5 - Espace....Le resultat !!!
Apres la BX, on rigole un coup avec la Super 5, la championne du carton pâte... L'Espace, y'a pas dire, la coque en polyester c solide !!
je suis en deuil
Cette semaine j'ai commencer à gratter un peu la rouille de ma gtd et surtout le mastic/blacson d'origine, et putain, j'aurais pas dut, car plus je gratte, moins il y à de ferraille Rivets ou soudure, rien à faire, c'est trop abimé
Cabine double
bonjour, j'ai achete recemment une Ford transit normal, mais elle est equipee une cabine double composee d'une cloison en polyester equipee d'une lunette et ... une banquette. c'est tres bien vous allez me dire mais le pb c'est que j'en ai pas besoin de cette cabine double et je voulais la vendre à combien estimez-vous que je puisse la vendre ( en euros hein !) ??
Remise en etat de phares ...
Voila j'ai des phares pour la tittine a retapper ce sont des bi iode (style kaangourou quoi) Il me manque les portes ampoules je trouve ca a la casse ? Sinon pour nettoyer l'interieur correctement je peux decoller la vitre et la recoler avec un mastic genre sillicone transparent ?? Merci
echappement qui fuit, comment réparer?
bonsoir, nous venons de passer le CT et il y a juste 1 chose qui n est pas passée, c est une fuite importante canalisation echappement Arriere. nous comptons vendre ce véhicule et ne souhaitons pas faire trop de frais dessus (nous avons deja un acheteur potentiel) et le controlleur nous a dit qu il existait des mastics pour reparer l echappement et que cela devrait suffir car il n y a pas de gros trou, mais une partie un peu fissurée (cf photos) pouvez vous nous conseiller en mastic ? car jai vu de la loctite a norauto et du holts gun gum a feu vert, les prix se valent mais question efficacitée j ai l impression que le hotls gun gum n est pas top, un avis a me donner a ce sujet ? la fuite se trouve au niveau de la suspension de maintient de l echappement intermediaire... changer l intermediaire d echappement nous courterait dans les 70€-100€ monté alors qu un tube de mastic < 10€... voila les photos que j ai pu prendre, dites moi ce que vous en penser svp ? dans l attente de vous lire... merci d avance
Conseil pour "l'avant" peinture.
Slt. J'aimerai faire quelques modif sur ma laguna. du type,peinture du pare choc,baguettes etc... Avec quoi poncer? Que faut il mettre?appret? De plus j'aimerai savoir avec quoi combler les 'enfoncements' dus a des petits accochages. mastic?ca se trouve ou?C'est simple? Finalement,pour la peinture..faut mettr du durcisseur et du vernis,non? Merci de vos reponses.
controle technique
je doit passer une contre visite car ils n'ont pas pu me faire le test de pollution car mon pot d'échappement était troué. J' ai colmaté le trou avec du mastic, est ce que cela va être accepté lors de la contre visite??
trappe essence 309
Bonjour, les proprios de 309 connaissent sûrement ce défaut ... La trappe s'ouvre dans les virages (trappe carrée de 309 3 portes). Existe t-il une astuce pour régler définitivement ce problème ? Merci pour vos conseils avisés (oubliez mastic et trapalu)
question carosserie
j aurai une question a titre indicatif Voila je voudrai repreindre une 205 gris metalisé qui a pris la grele et j aimerai connaitre pour combien il y en aurai en fourniture? (peinture, mastic, papier a poncer, vernis..........) Les surfaces a repreindre sont : le capot,le toit, le hayon Ar et les deux aile AR merci pour l info
bosses sur carrosserie
Bonsoir a tt le monde. Suite a indelicatesses de certains concitoyens mon capot est legerement bosselé et ne pouvant rattraper les deformations de l'interieur ( tole doublée a cet endroit ) je voulais savoir si en apliquant un mastic de finition pour remplir les deformations on pouvait l'apliquer directement sur la peinture ou poncer légérement ou decaper la tole a nue. merci
voiture grêlée, peinture refaite = un +?
Bjr, Un garage me propose une Clio II ph.2 qui a été grêlée. Donc la peinture totale sera refaite. Est ce un + ou un - ? Puis je du coup négocier la voiture, ou va t'il s'en servir comme argument ? comment la peinture est refaite dans ces cas ? Ils colmatent les trous au mastic ? ou y a t'il d'autres moyens ? Et quand je voudrais la revendre, est ce que ce sera un - pour moi ? merci
Probléme carrosserie
Sur mon ESCORT de 1996, j'ai un petit malin qui ma reculer avec une boule de remorquage et qui ma cassé le pare choc avant en deux (Bien sur sans laissé d'adresse). Est ce que je peux le réparer avec de la choucroute et du mastic puis le peindre ? Y a-t-il une astuce pour la peinture ( Bombe de peinture) pour éviter de voir les raccords? Merci d'avance
joint d'etanchéité
jai enlevé ma garniture interieur de ma laguna suite a un prob de serrure ki est maintenant reglé mai lorsqke je lai demonté a linterieru se trouvai un joint noir d'etanchéité je pense!Jaimerai savoir kel produit doi utiliser pour remettre ma portiere en bon etat... Je pensai a des sotr de mastic ou de joint d'etanchéité multiusages vendu dan les grandes surface a votre avis je peux utiliser ce genre de joint??? merci a tous.
Tuning a4
AUDI A4 AVEC FEU AR DE MAZDA 6 AVEC COFFRE AR ABAISSE, PARE CHOC AR MODIFIE,PARE-CHOC AV SEIDL POUR LEONE , BAS DE CAISSE CARZONE OPEL VECTRA, LE TOUT EST MODIFIE, ELARGI POUR ETRE ADAPTE, PEINTURE DEGRADEE VERT NACRE MAUVE AU BLEU CIEL NACRE VERT, AUSSI CAISSON POLYESTER DANS LE COFFRE. vous en pensez quoi?
lunette arr kit collage
Bonjour, Suite a un probleme (accrochage ...) sur mon véhicule, la lunette arriere cassée, j'ai fait réparer celle-ci. Je viens de recevoir le rapport d'expertise et sur celui-ci figure parmi le libellé des pièces changées : la lunette arriere et un kit de collage de la lunette arriere. Qu'est-ce qu'un kit de collage pour la lunette ? Car apparament elle a ete simplement recollée avec du mastic Merci pour vos réponses
Admission dynamique 106
Saluuut! Je viens de monter un filtre de remplacement K&N sur ma 106, et le résultat étant plutôt sympa (moteur plus rond, et sensation de poussée plus convaincante à mi régime et en reprises). Dans la foulée, je suis en train de penser à une admission dynamique maison. L'idée serait de garder un maximum de l'installation d'origine (a savoir ne changer que l'extrémité de la prise d'air), et le remplacer par un élément en polyester armé, avec une prise plus haute, et se prolongeant autour de l'optique de phare AVG (apparament, technique utiliséé sur les AX en rallye). Avant de me lancer tout seul comme un grand dans la réalisation du moule, j'aimerais savoir si quelqu'un a déja réalisé ce type de montage. Le conseils et remarques de propriétaires d'admissions dynamiques "commerciales" sont également les bienvenus.
Démontage porte 306
Je dois changer la porte conducteur de ma 306 (5 portes, 9 en récupérant certaines pièces de l'ancienne, dont le barillet de serrure. Pouvez-vous me dire: . comment enlever les deux axes qui tiennent la porte conducteur, ça me parait plus malin que démonter les charnières, pour la repose... . comment démonter le barillet de porte (fermeture centralisée) de la porte actuelle pour le remonter sur la nouvelle. Enfin, si vous avez une recette pour récupérer (sans les arracher) les caches en mousse polyester masquant les ouvertures de la porte (visibles quand on a enlevé le panneau de porte) ça m'intéresse beaucoup! Merci d'avance
Tester son circuit de LR sous pression.
J'ai , suite à une petite conso de LR, mis mon circuit sous pression. C'est facile à réaliser en se procurant:- -un vieux bouchon de radia identique -une valve de pneu ou de chambre à air. J'ai percé le bouchon, viré la partie soupape, percé le bouchon au diamètre de la valve, et introduit celleci , collée au mastic, par l'intérieur. En suite, il faut obtuere le trop plein du radia avec une durire borgne et prendre le compresseur avec l'embout de gonflage des pneus. Verdict, ouf, rien de grave: une pièce de raccordement en plastique à la con derrière le moteur (déjà eu sur un autre XUD).
question sur le vice caché....
j'voudrais juste savoir un truc. par exemple : j'ai une voiture qui a un vice caché, prenons un truc enorme, un etrier de frein fendu. Je camoufle ça avec du mastic et de la peinture, ensuite je vends cette voiture a un garage, le garage la controle mais vu que j'ai bien camouflé il ne vois pas la fissure. il vend la voiture, et quelque jours apres la personne qui a acheter la voiture crée un accident mortel du a la fissure de l'etrier de frein. qui est responsable, le garage ou moi ? Pour info, c'est juste pour amelioré ma connaissance personnelle, en aucun cas je n'ai ça sur ma voiture.
aider moi svp !!! URGENT
je vous explique : j'ai acheter une peugeot 406 HDI ,le jour de mon achat je n'ai rien vu et le vendeur ma rien dit . HIER je lave ma voiture et la je decouvre que c une voiture accidenter ,y a de la peinture qui ce detache , LE PARCHOC QUI TOMBE, de la mastic sous le join le couvercle de reservoire qui a pas la meme couleur ect... que peuje faire ? ,comment ? ,que vaije gagner? que risque t'il ? DOIT TON CONSULTER UN AVOCAT ? ... LA VOITURE JE L AI ACHETER Y A 11 JOUR a 10000 € MERCI BCP A CE QUI LIRON CE MESSAGE ET A CEU QUI M AIDERON CORDIALEMENT A TOUS
CONSEIL pour repeindre mes jantes alu
salut a tous voila ma femme ma tué mes jantes avec des trottoirs je vais les repeindres et comme je taf chez renaault je me suis demerdé de la peinture jante alors mon soucis c'est qu'il y a des endroits ou le bord des jantes et crevassé donc il manque de la matiere je peu mettre quoi pour remplir les troues et redonner un aspect nikel le mastic ne tiendra pas je pense merci a vous
Fenêtres qui fuit
Bonsoir J'ai fais intaller des fenêtres il y a quelques semaines, or aujourd'hui le contour des fenêtres la tapisserie est trempé d'eau. Pourtant il y a du mastic autour des fenêtres, mais à chaque fois qui pleut c'est trempé. Le poseur me dit que sa vient pas de lui. Pourtant avant j'avais pas se problème, sa viendrait il du fait que j'ai pas encore mit de ventillation? Ou c'est lui qui sait pas poser ses fenêtres?
Feu Vert de Thiers
Franchement, voilà bien longtemps que je n'avais pas été aussi satisfait en sortant d'un centre auto. On pousse assez de coups de gueule, voilà pour une fois le contraire. Le conseiller a été hyper disponible alors qu'il était occupé à faire de la saisie, a pris le temps qu'il a fallu, et a fait des recherches sans que je lui demande (il me fallait une bombe de peinture et il me manquait une partie des références). Je suis sorti une première fois sans rien puisqu'il n'avait pas la référence, mais m'a souhaité bonne journée avec le sourire. Je suis revenu une heure après (je suis passé chez Renault entre temps pour avoir des infos, pour apprendre que cette couleur se faisait pas du tout en bombe) pour prendre du mastic et du papier à poncer que j'avais oubliés ; le gars a montré la même dispo et le même service. Malgré le fait qu'il était occupé avec des clients, il m'a fait patienter 5 minutes en s'excusant, et après il m'a proposé un mastic parmi d'autres en ayant pris soin de me demander la nature exacte de mon problème de carrosserie. Il a même voulu connaître le code couleur de Renault, et l'a noté, "pour mes futurs clients qui me demanderont ça, je saurai que ce n'est pas possible de nous l'approvisionner". A la fin, même sourire et même "bonne journée", sans oublier "bonne chance dans vos travaux". Pour en avoir fréquenté un certain nombre, c'est le premier centre auto qui m'a fait aussi bonne impression, aussi serviable, sérieux et sans pousse-à-la-conso. Pour ceux qui habitent dans le coin, je vous le recommande !
Changement chaine distribution 700 euros
J'ai une lupo 1.0 confort de 99, et le garage concessionnaire volkswagen, m'a dit que la courroie etait une chaine. D'ailleurs je doit la changer, j'ai 117000 km et elle fait du bruit. Mais la facture s'eleve a 700 euros ttc !!! Voici le detail: *Maind'oeuvre: -remplac. chaine distrib depose /repose = 203 euros ht -remplac. joint spy = 24 euros ht -remplac. galet et courroie accessoires = 30 euros ht -carter huile depose/repose = 66 euros ht -autodiagn. lire memoire = 14 euros ht *pieces: -pignon avec chaine = 20 euros ht -bague = 9 euros ht -joint = 3 euros ht -joint = 15 euros ht -mastic = 35 euros ht -joint couv = 2 euros ht -courr. trap = 30 euros ht -rouleauteu = 39 euros ht -galet = 15 euros ht -galet = 23 euros ht -joint = 3 euros ht -collier = 11 euros ht -huile yacco 5W40 = 47 euros ht -vis = 1 euros ht total = 589 euros ht soit 700 euros ttc !!! Est-ce normal?
litige vente fourgon
j'ai vendu un camion (ford transit 94) lundi apres midi, il était passé au contrôle technique le matin même et avait trois petis défauts non obligatoire à corriger (antivol volant, etancheite moteur, petite déformation bas de caisse), je recois un coup de fil quelques jours plus tard ou on me dit que la "bielette" est cassée (je ne sais même pas ce que c'est!), qu'il y a du mastic sous le moteur, que du gazole coule à fond. Je me suis servi de ce camion pendant deux ans et suis même allé au maroc, je n'ai jamais eu de problème. on me dit qu'il va falloir payer toutes les réparations. sachant que je l'ai vendu 2000€ avec un ct ok je ne comprends pas que dois je faire?
Urgence, problème de corrosion
Ben voilà, ces derniers jours j'ai eu la mauvaise surprise que de grosses quantités d'eau (de pluie) pénétrait dans ma Merco. Après pas mal de recherche, j'ai constaté que le pb était dessous le capot, dans une sorte de puisard dans lequel se déverse l'eau des goutières de toit et du capot. Après dégrossissage, j'ai pu constaté une corrosion perforante assez importante. Donc l'eau au lieu de se déverser sur la route via un canal approprié se déverse dans l'habitacle, juste en dessous. En image : vu de l'intérieur J'aimerai savoir qu'elle est la meilleure solution pour reboucher ça. Je pensais mettre une couche d'antirouille et peindre ce qui peut encore l'être, puis recouvrir le tout de fibre de verre + résine polyester. Le pb est l'accessibilité très limité et qu'il n'est pas possible d'enlever toute la rouille. Vous en pensez quoi ?
Silencieux troué sur Ford Fiesta
Bonjour, je laisse ce message car j'ai le silencieux troué sur ma voiture... j'ai demandé conseil à droite à gauche mais je n'arrete pas d'avoir des avis différents ... certains me disent que le seul inconvénient d'avoir mon silencieux troué (10 cm de diamètre environ) est le bruit que ça fait et que ce n'est pas urgent de réparer ça ... D'autres me disent que je consomme bcp plus comme j'ai le silencieux troué (j'ai l'impression que non mais je n'en sais trop rien :/) et d'autres me disent que ça abiment le moteur ... J'ai vu sur le net que on pouvais réparer ça en mettant du mastic mais là aussi on me l'a déconseillé ... que dois je faire à votre avis ? Combien me coutera de faire changer chez un Feu Vert, Norauto etc ... mon silencieux ? J'attend l'avis des experts, passionnésou les 2, que vous êtes car personne ne m'a répondu la même chose jusqu'à présent merci bcp !
et c'est repartit...pour mes 16cm
Apres ma deception de mon ancien montage j'ai decidé de les recommancer! Voila mon boulot de cette apres midi..... le debut des supports de 16 cm et la realisation du cache. la decoupe des pieces, a gauche le support en MDF 16mm et a droite le cache en MDF 22mm because la membrane a un assez grabd debatement Les 2 pieces superposées Les 2 pieces superposées et le 16cm les fixations entre les pieces bouchage des trous de l'autre coté a l'aide de mastic armé mise place du tissu acoustique la suite a venir prochainement
Mercedes benz : devis abusif, escroquer
Bonjour, je m’appelle Abado, j’ai 50 ans. J’habite à Villeneuve Loubet dans les Alpes maritimes (France), je suis un artisan Plombier. En 2005, j’ai acheté un Vito. Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence. Début 2008, je m’aperçois que de la peinture est partie sur le toit de mon fourgon et que cela correspond à une bande de mastic qui est en dessous. Bande de mastic qui est large de quatre cm et qui ceinture le toit. Je vais voir la carrosserie de Mercedes Villeneuve Loubet qui dépend de la concession où j’ai acheté mon véhicule et je leur montre la malfaçon, car il s’agit d’une malfaçon. Le chef d’atelier prends des photos et me dis qu’il va faire suivre, on me recontactera. Un mois passe, rien. Je retourne chez Mercedes où j’attends une heure (bien qu’il n’y ait aucun client dans son bureau), avant que le chef d’atelier me reçoive. Il me dit que mon dossier s’est égaré, qu’il faut reprendre des photos et attendre encore, on me recontactera. Un mois passe, rien. Je retourne encore chez Mercedes, je demande à parler au Directeur, qui me reçoit et qui n’est visiblement pas au courant de mon affaire. Il demande de voir la malfaçon, je le lui montre et il en convient. Il doit demander à Mercedes France de faire le nécessaire. Encore un mois plus tard (et oui) je reçois un devis et là je n’en crois pas mes yeux. Non seulement Mercedes ne prend pas intégralement les travaux (alors qu’il se vante de garantir leur peinture 10 ans) mais le devis est faramineux. La garantie est accordée à 70 % sur la main d’œuvre et 50 % sur la peinture, mais le prix que je dois payer est de 405 euros. Au prix du cm² de peinture, cela revient à dire que peindre mon vito entièrement couterait plus de 17 000 Euros. Cette fois- ci je téléphone, je reste poli et calme et je me plains de cette situation. On me répond « On va voir ce que l’on peut faire, cela ne dépend plus de nous ». Alors, comme il parait que cela ne dépend plus d’eux, j’écris avec AR au service commercial Mercedes France à Paris Un mois après (ce n’est pas une blague), sans nouvelles, je téléphone de nouveau à Villeneuve Loubet où j’ai une fin de non recevoir…. Pour moi cette marque était mythique faite de renommée et d’excellence….. ABADO
Vice caché
Bonjour, Le 1er mars j'ai acheté une opel zafira à un particulier dans la semaine qui suit je m'aperçois qu'il y a une fuite ne connaissant rien en mécanique un copain y regarde le 8 et il s'aperçoit donc que le radiateur est bidoullé avec un espece de mastic pour camoufler une fuite. Je vais donc chez opel pour leur demander si quelqu'un peu y regarder et me faire un devis, chose qu'ils font de suite (sympa de leur part). je retourne donc chez le vendeur et la nous décidons donc qu'il me redonne mon argent et moi sa voiture. Seulement voila son compte est un compte postal et donc mon chèque n'y sera que dans 15j et bien évidement l'echange ne pourra se faire qu'a ce moment la car pour le moment il n'a pas d'argent à me donner. Que dois je faire en attendant ? une lettre, porter plainte, faire expertiser la voiture ? Et si au bout des 15 jours j'ai plus de nouvelles quoi faire ? merci d'avance pour votre aide.
Ma journée jouer à l'apprenti carrossier
Voilà je vous présente ma petite journée pour savoir ce que vous en pensez, moi qui n'avait jamais touché à la carrosserie, je me suis enfin décidé à combattre la rouille... Donc après m' être approvisionné chez Norauto en fournitures automobiles, je me prépare à l'inconnu.... Tout d'abord, démontage des garnitures et aménagements intérieurs de la super 5 GTE afin d'accéder au joint de la vitre afin de constater l' ampleur des dégâts, puis démontage de la vitre. Puis on commence à gratter la rouille avec une brosse en ferraille afin de virer tous les morceaux de métaux corrodés.Ce qui donne ceci On apercoit facilement 2 trous dans la carrosserie. Donc badigeonnage de Frameto apres avoir bien poncé tout ça... Ensuite on reponce tout doucement le frameto afin qu'il reste lisse Oh que cest pas beau, ensuite il faut boucher les trous avec de la fibre de verre.... et là ça fait des poulouts et c est surtout la galère à manier dans les coins..... alors encore une fois il faut poncer.... gros, moyen, faible grain.... Maintenant passons à la finition avec du mastic du même nom.... Enfin on dirait pas de la finition ci dessus..... c est déjà un peu mieux.... ensuite on prépare le cache pour applique l'apprêt.... et enfin voila le résultat final même si il y a des tâches sur la photo, c est juste de la saleté.......C est pas super mais en attendant de refaire une peinture complète ça dépannera.....c' était donc ma première expérience de la carrosserie....
AFP31/08/07 09:08 : Sarko, le crocodile
insolite PIERRELATTE (AFP) - 31/08/07 09:08 Sarco, le plus grand crocodile de tous les temps voir tous les articles" Sarco", le plus grand crocodile du monde, vieux de 110 millions d'années --autrement dit, Sarcosuchus imperator--, revit à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte (Drôme), sous la forme d'une reconstitution qu'on dirait presque en chair et en os. Sarcosuchus imperator (de sarco, "chair", dont le saurien se nourrissait sans doute, suchus, "crocodile", et imperator, "empereur", pour dire le plus grand) avait une longueur de quelque 12 mètres. C'est le plus gros crocodilien connu, sinon le plus gros de tous les temps, ayant existé sur Terre. Le premier fossile, un crâne, qui a servi de base à l'identification scientifique de l'animal, a été découvert en 1964 au Niger par Philippe Taquet, du Muséum national d'histoire naturelle à Paris. Un squelette complet, sans compter des restes partiels, a été trouvé en 1973 et est aujourd'hui exposé à la galerie de paléontologie du Muséum. "C'est impressionnant de voir aujourd'hui cet animal en chair et os, pardon... en résine", dit à l'AFP en souriant Philippe Taquet, venu assister mercredi à l'inauguration de la reconstitution qu'il considère comme "très réussie". "Il semble encore plus grand que lorsque l'on voit son squelette", ajoute le paléontologue et ancien directeur du Muséum. La reconstitution a été réalisée par la société Ophys, spécialisée dans la fabrication de pièces d'exposition à caractère naturaliste et de moulages d'animaux, et basée à Prayssac (Lot-et-Garonne). Elle a nécessité 1.800 heures de travail, 750 kg de résine polyester, quatre hommes et une femme. Ces professionnels dirigés par Emmanuel Janssens Casteels ont travaillé sous le regard attentif de France de Lapparent de Broin, du Muséum, qui avait co-rédigé en 1966 le premier article scientifique sur l'espèce avec son collègue Philippe Taquet. La scientifique a de qui tenir, puisqu'elle est la nièce de Félix de Lapparent, lui aussi paléontologue, et qui avait trouvé dès 1947 dans le Sahara nigérien des dents, vertèbres et plaques d'écailles de l'animal à l'identification duquel elle allait participer dix-neuf ans plus tard. Leur gigantesque "bébé" trône désormais à la Ferme aux crocodiles au milieu de quelque 400 crocodiles, de tortues géantes bien en chair et en os, entourées de 600 variétés de plantes et fleurs tropicales
Renault caravelle cabriolet 1963
Salut Alors une nouvelle venu avec mon père on a pris (enfin il la acheté et on la mise a mon nom Lol) Une caravelle rouge hard toi noir pour les ballades yeahhhhhh La condition été que je m en occupe vu que mon père touche pas aux outils Lol comment refuser vu que je vais pouvoir l utiliser quand je veux et quel rêgal de s en occuper !! ' Point positif j ai inspecter la voiture et passer l aimant dans les points sensible pas de rafistolage ni mastic ni rouille intérieur tres propre moteur refait avec facture pièces et photos des étapes de la refection du moteur Freins et pneus neuf batterie tapis barillet échappement autobleu neuf et la capote Elle est complète bien sûr Point negatif : la peinture bien que tres brillante elle a été mal préparee et mal peinte on voit des bulles au vernis et 3 coulures a des endroits Sinon c genial a conduite c est agréable les sièges sont confortable et la position est bonne on est plutôt bas , ca fait bizarre de pas avoir se ceinture... Le freinage est correct en appuyant bien sur la pedale, niveau tenue de route ca louvoie pas mal sur autoroute mais les pneus été sous gonflés Sur départementale ou nationale c est super agréable coude a la portiere a cruser a 90 ou 100 km/h et profiter du paysage La plus marrant c est les gens qui se retourne sur la voiture Lol pas pu encore décapoter j enlève le hard top semaine prochaine pour le repeindre pour cet hiver Niveau puissance bon c est suffisant pour l utilisation promenade Lol par contre je comprend mieux pourquoi dans les vieux film quand il roule il bouge tout le temps le volant! !!!! J ai quelque bricole a lui faire comme faire briller l intérieur, bien faire briller les chromes et nettoyer les petit endroits cacher et traiter les soubassement en préventif avant l hiver Ferai des photos
réfection de jantes
J'ai acheté il y a peu, 4 jantes TSW venoms 17" pour une bouchée de pain photo de groupe Bon, elles sont pas en trés bon état, et une à une légère déformation qui va m'obliger à l'envoyer chez RC3d ou luppy, mais rien de grave. J'ai donc décider de faire le docteur frankenstein sur 2 des jantes "seulement" égratignées et rayées Voici ma première victime, la jante qui à le plus de rayures... base1 Alors, premiérement : poncer au papier à l'eau en grain 240 et 600 au bout de qqs heures, ça donne ça : poncée j'aurais pu mettre un peu de mastic alu pour combler le léger manque sur une des petites pattes... mais j'avais envie de voir le résultat trés vite alors je suis directement passé à l'apprét : apprétée ça rend déja po mal je trouve ensuite, la peinture... là, j'ai pris un beau gris champagne toyota, et franchement je ne suis pas déçus du résultat peinte J'aime beaucoup cette couleur, elle est pleine de paillettes et de reflets, superbes ! Et pour fini, 2-3 couches de vernis Vous voyez la diff, avant/aprés duo là, ce n'était qu'un essai, je m'appliquerai plus pour les 3 autres
Probleme regime moteur - Toyota Yaris
Bonjour à tous, Je me permets de venir solliciter votre aide suite à un problème que j’ai avec une voiture que je cherche à réparer. La voiture : Toyota Yaris 1.3 VVT-i (86cv) Année 2000 – Moteur 2NZ-FE Situation : J’ai fait un accident avec un Cerf au début de l’hiver, et n’ayant pas d’assurance omnium, les dégâts ne m’ont pas été remboursés. La voiture est restée tout l’hiver dans mon jardin, et les beaux jours étant de retour, je me décide enfin à la réparer (J’ai pris une autre voiture suite a l’accident car je ne pouvais pas attendre de la réparer.) Quand j’ai voulu démarrer la voiture, le moteur prenait, mais ne tenait pas son ralenti. C’est alors que j’ai vu qu’il y avait un petit trou dans le collecteur d’admission. J’ai colmaté ce trou avec du polyester. Suite a cette réparation de fortune, le moteur tient son ralenti parfaitement, mais la voiture avait du mal à monter dans les tours. Pensant que le problème venait de ma réparation ou du joint qui n’était plus bon, j’ai commandé un nouveau collecteur ainsi qu’un joint, mais le problème reste le même. Voici donc les symptômes : La voiture démarre au quart de tour et reste sans problème au ralenti (900 RPM environ). Le ralenti tourne bien en continu, il n’y a pas des variations de régimes ou de ratés, il a l’air de tourner vraiment bien. Quand je veux accélérer, c’est le problème : La voiture ne monte pas dans les tours : j’ai beau accélérer a fond, la voiture a de gros raté, un peu comme si elle « petait », et le régime passe a 1500 RPM, puis redescend 1000 en boucle. En jouant avec l’accélérateur, en donnant des à-coups, il y a un moment où elle monte dans les tours et une fois qu’elle a dépassé les 1500 tours, le moteur répond normalement ; J’arrive à rester entre 2000 et 4000 RPM sans problème et le moteur (au bruit) semble fonctionner correctement. Mais a chaque fois qu’elle retombe sur son ralenti, c’est la galère pour la faire reprendre. J’ai regardé si d’autres pièces n’étaient pas endommagées, mais tout a l’air en ordre.. Je ne sais pas trop quoi regarder, et si c’est une bêtise, je préfèrerai la réparer moi-même que de donner la voiture a un mécanicien sans savoir pour combien je vais en avoir pour qu’il vérifie tout le moteur. Merci d’avance pour votre aide. Bonne journée à tous.