ngk


Sujet
Initiateur
Bougies NGK ou Bosh ?
Salut, pour une Polo 1.4 essence an. 98 vous me conseillez des bougies Bosh à 30 € ou les NGK à 20 €. Quelqu'un à déjà testé des NGK ? Merci.
NGK IRIDIUM Qui a testé
j'ai vu que NGK a sorti des IRIDIUM ma très cher la bougie qui l'a testée et cela vaut il le cout d'investir?
Bougies grave ou pas?
bonjour au mois d'aout je vais acheter 5 bougies pour mon audi 90 2.3E 5 cylindres chez un grand fournisseur pour pros et particuliers avec ma carte grise et une bougie demontée a la main (bougie bosh) et on me donne 5 bougies bp 6et en ngk merci au revoir ! je monte ca tourne roule etc..... mais des accoups plus ou moins justifiés m'inquietent donc je te lephone a audi par aquis de concience et audi me dit en ngk c'est des bpr5eku toujours en ngk et en prime elles coutent le double !!!!!! ma question est quels risques sachant que j'ai fait pres de 2000 kms avec ces bougies? que se passe t-il quand on met pas les bonnes bougies ? merci
Bougie et conduite
voila, sur le manuel de ma civic, g été surpri de voir k'il y avai 2 reference de bougie!!! alors bkr6e-11 NGK si conduite normal bkr7e-11 NGK si conduite + sportive (ce ki est mon cas)! alors voila ma kestion: le fait de changé de bougie, mecanikement kesk'il se passe? (moteur + souple? + fougueu??) de + les bougie bkr7e-11 son introuvable chez feu vert, carouf, norauto ... chez honda je c po je v voir bientot! merci
Bougie 4 electrodes
Salut a tous. Ou peut on avoir des bougies 4 electrodes pour 307 peugeot, ngk ou bosch. Merci
> Akka et les autres coupeteux
Que conseillez vous comme bougies pour le T20 ? (d'origine bosch FR6KTC) Quid des : Beru NGK BKUR6ET ou BKR6EIX ?? Merci pour vos expériences !!
bougies d'allumage/ Tableau
Yep, qq connait un site ou trouver les references des bougies (NGK ou Bosch) d'allumage suivant les modeles? Je sais, je sais, je parle de voiture sur EL mais c la ou il y a le plus de monde...! Merci
Bougie?
J'ai récupéré des bougies NGK pour ma 405. Le pb est pour régler l'écartement de la bougie. Celle ci posséde deux électrodes. Le hic est que je ne peux pas les bouger. Comment faire?
au sujet des bougies...
bonsoir a tous, je cherche desesperement les sites des fabricants de bougies : EYQUEM , NGK,Champion lors de l'achat de bougies en centre auto par exemple (blister) sont telles réglés ??) le magasinier de Renault lui me dit que les leurs le sont !! info ou intox ?? meric de vos réponses...@+
Remplacement Bougie
Bonjour a tous, voila j'ai une Ford fiesta 1.25 60 ch de 2012 et je doit changer les bougies, j'aimerai savoir la différence entre une bougie classique et une bougie NGK iridium. Ya t il un meilleur rendement avec des bougie a l'iridium ? Merci d'avance pour vos réponses
bougies pour mon XU10J4RS
bonjour, je vais changer mes bougies sur ma xsara de type N6rfsf... plus connue pour son moteur XU10J4RS commun avec la 306 S16. G des bougies de merde (heykems) et je me demande lesquelles mettre: Bosh super 4, NGK iridium, champion??? si quelqu'un connait et a une réference sure... meme citron m'en propose 2... au choix donc? MERCI
Bougies PSA
Peut-on trouver des bougies d'allumage sur internet à bon prix ? Chez Peugeot, les bougies pour le moteur 2L2 essence (EW12) valent environ 65F pièce ... mais données pour tenir 60.000kms. Une NGK dure-t-elle aussi longtemps ? pour 40% moins chère ... Merci d'avance
Bougies carrefour...,
D' aprés vous les bougies carrouf sont elles de bonne qualité...Sinon quelles sont vos marques préférées...Ou les trouve t on?Kel est leur prix... Les carrouf sont a environ 10 euros (pour mon modele de voiture) alors que des NGK sont a 25 euros... Faites moi signe...
clio ll 1.9D demarrage difficile a froid
bonjour, Depuis quelque temps, ma clio cafouille 2 a 3 secondes au demarrage moteur froid, par contre si j'effectu 2 prechauffages a la suite la elle demarre nickel. Je comprend pas les bougies de prechauffage sont quasi neuve (changees en juin dernier de marque NGK). j'ai remarque autre chose avant pendant la prechauffe il y avait un bruit de quelques secondes comme si une pompe tournait, maintenant plus rien. Quelqu'un pourrait il m'eclairer sur le probleme? merci.
choix de bougie
Bonjour, voilà je me pose une question (pas forcément vitale), j'ai une zx reflex 1,4L essence sur laquelle le moteur a été changé (moteur 1,1L). je ne m'en suis aperçu que récemment. depuis le début je mets des bougies d'allumage pour moteur 1,4L. J'ai l'allumage -carburateur et tout le reste pour une motorisation 1,4L Ne devrais je pas mettre des bougies pour moteur 1,1L? La voiture fonctionne très bien mais ne fonctionnerait elle pas mieux? NGK par exemple fait des bougies différentes pour ces 2 motorisations
bougies seulements 20 000km ?
bonjour , sur mon scenic j'avais de nouveau des ratés a l'acceleration , surtout au dela de 3000 tours. bobines et s cables HT sont mois , mes bougies ont étés changées il y a 1 an , soit 20 000 km a peu pres. je ne voyait pas d'"ou ce pb d'allumage pouvait venir , j'ai quand meme démonté mes bougies , elles n'étaient pas usées , mais l'une des 4 avait son isolant de fendu ! c'était des bosch 4 electrodes , apperemment hautes performances et adaptées au gpl ! est ce normal qu'elles ait durés aussi peu ? la j'ai commandé des ngk irridium. merci
Du basique en premier lieu
Bonjour, Je possède 2 Twingo, l'une de 2001,L'autre de 01/07, celle ci fonctionnant au Gpl A la recherche de bougies NGK sur le Net, on me demande le code du moteur situé sous le capot et censé commencer par D4F et 3 chiffres, or je vois plein de pièces avec des étiquettes et des codes mais pas sur le moteur quelqu'un peut il avoir la gentillesse de m"indiquer l'emplacement? Sur le montant de la portiere gauche, il y a 2 étiquettes avec plein de coordonnées mais pas de série commençant par D4F Merci d'une réponse
au connaisseur twingo qui peut m'aider ?
sur twingo 1.2 i probleme de demarrage a froid il faut tenir le demarreur et maintenir la pédale accéleré le moteur tousse et fini par demarrer mais c'est pas de l'instantanée de plus il cale parfois a chaud et aussi un sifflement parfois comme l'injection j'ai etais chez renault !!! diagnostic bobine + reglage des electrode de bougies car je les avait changer il y a 2000 kms par des ngk comme prescrit résultat 1200 fr et ca ne marche toujours pas mieux j'ai les boules que faire de ou ca peut provenir que faire avec renault qui n'a pas donner de résultat dois je encore payer merci et je me tiens a disposition pour tous autres renseignements merci encore de m'aider ah oui j'ai fais changer la courroie distri il y 5000kms
Je suis trop fort
J'ai changé mes 8 bougies sur mon Alfa ( qui approche les 80 000 km) pour 123 euros chez Speedy avec une vidange en plus Vous allez me dire ouias et alors? Ben les bougies pour mon alfa c'est 20 Euros l'unité (NGK). Donc si vous faites le compte 8*20=160 seulement en piéces..... Le Mec de speedy faisait un peu la tronche mais bon le forfait Révision c'est 123 euros chez eux Arnaqueur powaaaaa Bon ils m'ont gardés l'Alfa plus de 24 heures tout de même , le temps d'aller chercher les bougies chez Alfa (PAris 19 eme) , aprés s'etre rendu compte que c'est des bougies "spéciales"
A coups lors du retour en charge
Bonsoir, sur une clio 1, 1.2 Energy depuis quelques temps j'ai des a-coups lorsque je remets mon pieds sur l'accelerateur, ou lorsque j'appuie peu sur la pédale d'accélérateur. C'est assez indépendant du régime, j'ai essayé, même en autoroute à 4000t/min, si je mets mon pieds sur l'accélérateur, le phénomène se produit. Un autre cas fréquent, c'est lors des sorties de virages. J'ai changé les bougies (NGK BCP5ES), les fils de bougies, le fil de la bobine à la distribution d'allumage, la tête de distribution d'allumage, le filtre à air, le filtre à essence, l'injecteur (j'ai mis un gicleur neuf), j'ai vérifié le potentiomètre de charge (remplacé par un autre), le capteur de pression est également neuf, j'ai vérifié toutes les durites de dépression ... Bref, rien à faire. Je suis un peu à court d'idée. Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème et s'il pouvait m'aider ce serait sympas. Merci à tous !
Ralenti Instable et qui calle au ralenti
'Soir les 321nautes, alors j'ai un "petit" soucis : Citroen Xsara II 1.4 8s ( Tu3JP ) qui totalise aujourd'hui 113.000km. Toute la journée j'ai bossé avec, aucun soucis. En revenant, ce soir sur la nationale, elle commence à brouter légèrement, et de plus en plus. J'arrive en ville et là : ralenti instable, elle calle toutes les 5 secondes A l'accélération j'ai des gros " trous ". Bref inutilisable. A l'arrêt : J'ai un bruit au silencieux, ça pétarade légèrement. Mais en revanche elle démarre très bien. Vidange : Effectué il y a 8.000km Bougie : NGK double electro. qui ont 10.000km environ. Jauge de température : OK. Jauge essence : OK J'ai acheté la voiture à 17.000 bornes. J'ai eu des symptômes similaire vers 35.000, et ils m'ont changé la bobine d'allumage. Par conclusion j'ai de suite pensé à ça, vous confirmez? Merci.
casse tete puissance moteur Twingo
Bonjour, J'ai un souci de fonctionnement moteur sur ma twingo 1.2 16S initiale 2004 : mauvais ralenti avec perte de puissance aleatoire et allumage fixe ou clignotant voyant "moteur" Probleme initial: defaut isolement faisceau cylindre 2. Probleme résolu par remplacement ensemble bobine+faisceau+bougies (bougicord/NGK)->extinction voyant "diag" Apres 1000km: de nouveau allumage de ce voyant avec perte de puissance. je me rends compte que le cylindre 4 ne donne plus (pas de variation régime en debranchant ce cylindre+bougie tres blanche) Remplacement à nouveau du faisceau bougies+bobine par une piece "Renault"->idem, pas de fonctionnement cylindre 4 Injecteurs 1 et 4 inversés->idem Remise en place des anciennes bougies->tout les cylindres fonctionnement à nouveau avec couleur des bougies correcte (pour l'instant) Cependant par intermitence, perte de puissance+ralenti instable+demarrage 1 fois seulement tres laborieux Le debranchement de la sonde de T° moteur fait monter le regime que je pense valider le fonctionnement de cette sonde puisque le surenrichissement se fait bien. Je ne sais plus quoi faire... Je pense acheter un compressiometre mais si tout ok, je serai perdu.... Qu'en pensez vous?
BOUGIES D'ALLUMAGE
bonjour, voilà je cherche des avis sur les bougies car je vais changer les miennes sur ma Xsara: 2.0i16v 167cv j'avais remplacé celles d'origine par des Bosch Super 4. trés bien, plus de couple en bas! puis je viens de monter les NGK iridium, 70 euros les 4!!! et c'est la cata, j'ai plus rien en bas, mais le ralenti est extraordinairement stable et la voiture est hyper souple à conduire... je dois faire des mesures de perfs pour savoir si j'ai perdu des chevaux ou si c'est juste les sensations de conduite qui ont changées, moteur plus lineaire et donc moins de sensation de poussée en tout cas les bougies ca change pas mal de choses et je pense dejà à changer: reprendre les bosch passer au Eyquem F3+1 (4 electrodes aussi mais disposées pas pareil) tenter les Denso iridium quoi qu'il en soit j'aimerai bien recuperer mon couple entre 2000 et 3000, c'est agréable et ca permet de moins consommer des idées, des experiences; d'apres vous d'apres leur architecture laquelle est la meilleure? bosch eyquem denso (electrode super fine et electrode de masse bisotée et incurvée)
mauvais allumage par intermittance
bonjour , voila le pb j'ai un mauvais allumage par intermittance. en roulant au gpl elle roule tres bien mais , de temps a autre , il ce produit des flash back , dont le dernier m'a explosé la boite a air.était un habitué aussi du forum gpl , je sais que ces flash back sont du la plupart du temps a un mauvais allumage. alors je laisse tomber pour le moment le gpl , et je roule a l'essence.et la pareil , elle tourne niquel la plupart du temps , mais par moment l'allumage déconne : ralenti instable , trous a l'acceleration , et quand je monte dans les tours elle donne des accoups.ca peut durer 10 ou 30 min , et puis elle repart comme en 40. les bougies ont moins d'un an , et a peu pres 12 000 km. mais mon vendeur de pieces auto m'a dit qu'il y avait un piege , si j'avais pris des bougies compatibles megane/scenic 1.6 dans la liste , elles ne l'étais pas forcement pour le gpl ! et qu'elles pouvait fonctionner quand meme , mais s'user tres vite. il a regardé pour mon moteur , et apparemment il n'y aurait qu'un type de bougie préconnisé : les NGK de code 5689. J'ai démonté mes bougies , c'était des bosch.des super 4 FR78X6 , et elles avient l'air en bon état. D'apres les forums , ce sont de tres bonnes bougies.sont - elles vraiment compatibles sur un scenic k7m 1.6 ess/gpl ? autre possibilité : les bougies n'ont rien et les bobines rendent l'ame ? mais , arretez moi si je me trompe : une bobine c'est bon ou c'est mort , ça déconne pas de temps a autre , si ? ou alors les cables , mais je les ai verifiés ils sont en bon état ils font bien contacts aux bobines et aux bougies , peuvent ils etres fatigués pour autant ? merci
Changement bougies sur V6 24v
Voilà, j'ai changé mes bougies. Trivial ? Pas vraiment sur un V6 PR, car une rangée se trouve sous le collecteur d'admission ! Les bougies ne sont pas données (116 euros les 6, avec remise, chez Renault). Normal, il s'agit de NGK Platinum. Prévoir aussi un joint de collecteur d'admission (4 euros). Outillage : clé à pipe de 13, de 10, à oeil de 13, clés 6 pans, clés Torx, tournevis plat (colliers de durits) et cruciforme (filtre à air), clé à bougies. Prévoir un bon éclairage et une bonne dose de patience. Ma revue technique (L'Expert Automobile) ne fournit aucune indication sur le sujet. Il faut donc démonter l'admission : câble d'accélérateur, filtre à air, etc, collecteur (on peut le laisser "branché" sur le dessous, à droite, il suffit ensuite de le soulever suffisamment pour accéder aux bougies). Voici une image du chantier : Compter 4/5 heures si tout va bien. Les boulons situés derrière le collecteur ne sont pas faciles à manipuler, il vaut mieux avoir les doigts fins. Et attention à ne pas mélanger les boulons (heureusement, y en a de toutes sortes). Attention également aux "clips" de certains connecteurs, il sautent si on rate son coup. Dans mon cas, cela a été plutôt 10 heures, à cause : 1) D'une bougies noyée dans l'huile (oubli du bouchon lors d'une ancienne vidange) ; il a fallu assécher avant de changer ; 2) D'un boulon de collecteur (huileux)qui m'a échappé et qui est tombé sous une rampe d'injection : 4 heures pour le récupérer !!! Heureusement, cette opération n'est à faire que tous les 100 000 km environ. Une petite angoisse au moment de redémarrer, mais tout va bien. J'ai testé avec une montée dans le Vercors, et me suis rapidement retrouvé au rupteur en 2ème (6560 tours). La descente m'a aussi permis de tester mes DS2500 juste rodées, et là, ça freine fort et longtemps.
ke pensez vous de ma voiture!!! SVp!!!
merci de me donner vos avis et combien je peut la vendre merci!!! Ibiza 1.4i de 06/1997 Rouge 100 000 Kms Réels : -2ème main -Disques+plaquettes avant, maître cylindre, cylindres de roues+garnitures neuves. -moteur 1.4i VW non catalysé soit 80Ch ,6ch fisc -Compteur électronique (grande précision, horloge, compte tours, etc.) -Becquets AR SEAT SPORT -Sièges semi baquets velours, 4 appuies tête -Filtre a air JR AIR FILTER, PRISE AIR FORCE CALANDRE -Distribution faite a 70000kms -Vidange circuit de freinage -Bougies NGK Autonettoyantes neuves -Ligne complète av pot prowler neuve - direction assistée -Fermeture centralisée par radiofréquences vitres électriques -retros électriques et dégivrages inclut - vitre teintée -version 5 portes -3ème feux stop -Ampoules Style xenon a l avant -Clignotants sur les cotés de model 2002(translucide) -Claxon coucarracha -Essuies glace blancs nacrés -Jante alu momo racing 15 pces blanche, étriers+tambours rouge flash -Paupières de phares -Antibrouillard -toutes les pièces d'origines qui ont été remplacé sont fournies Son : -Kit éclatés 3 voies oxygène, install discrète invisible de l extérieur avant et arrière -Caisson+Sub éminence Bass Pump Bass Reflex Introuvable en France+Amplit BLaukpunkt Gta 4100B -Poste Alpine 7876RB+Chargeur CHA1214 12CD -Condensateur 1Farad Effets intérieurs : -1 petit néon rose en haut du plafond vers le pare brise -1 néon rouge flash effet cristaux de chaque coté du plafond (gauche et droit) -1 néon bleu a plasma à l'arriere au plafond -1 laser pointant aux milieux, plusieurs effets -1 néon noire sous chaque siège -Pommeau claire par une ronde de les bleues -3 boutons de commande effet aviation eclaire par leds vertes. Effets Extérieurs : - calandre éclairée par 3 micros néon jaune -Stroboscope dans antibrouillard -Gicleur chromé Lave glace Avec led blanche incorporé DJJEJE26@FREE.FR
5 ans et 100.000 km en Fiat Bravo 1.6
Je vais me séparer de ma Fiat Bravo, donc je fais un petit bilan. C'est un modèle de 1997 qui affiche maintenant 168.200 km au compteur. - Comportement : bon comportement, la tenue de route n'est que difficilement mise en défaut, juste l'arrière qui a tendance à ne pas suivre, mais même dans ce cas c'est assez facile à rattrapper, car la voiture "glisse", il suffit de se maintenir dans la trajectoire. L'amortissement est correct sans plus, car sur chaussée très dégradée tout se ressent très fort. Le freinage est suffisant. La direction est précise, ceci dit très fortement assistée, mais c'est une histoire d'habitude - Agrément : c'est une voiture agréable à conduire, très vive et nerveuse. Mais assez mal insonorisée et d'un confort très relatif pour de longs trajets. Par contre, pas très indiquée pour prendre des passagers à l'arrière pour partir en vacances : c'est trop étriqué, et surtout le coffre est beaucoup trop petit. Point de vue performances, assure de vives reprises à condition de n'être pas trop bas dans les tours, car la boite est assez longue, pour un moteur de 100 cv, c'est plutot bien. - entretien courant : je fais beaucoup d'autoroute, donc pas trop de soucis côté freinage, j'ai juste du faire remplacer les flexibles à l'avant. amortisseurs arrière ayant une durée de vie assez faible. sinon, ce n'est pas ruinant, vidange tous les 10.000, filtre à air quand besoin, les bougies durent assez longtemps (NGK) - fiabilité mécanique : très bonne. jamais un souci de panne ou casse d'élément mécanique. Vraiment très bien. - fiabilité electrique : catastrophique. changement faisceau, boitier electronique, bobine d'allumage. Airbag défaillant. Moteur vitre gauche faible.Et surtout, la voiture a toujours eu du mal à redémarrer à chaud, problème jamais réglé par qui que ce soit en 5 ans, même si personnellement, je pressentais le démarreur. D'ailleurs j'ai actuellement de gros soucis de démarrage, à chaud bien sur, à froid aussi, et calages intempestifs. - J'ajoute que la "sono" d'origine est totalement indigne -conso: grosso modo, 7.7L/100 sur autoroute.je n'ai pas d'autre usage, comme par chez moi l'autoroute est l'axe principal utilisé... Pour résumer : bonne voiture à budget assez réduit et agréable au quotidien. Quel dommage que le manque total de fiabilité electrique vienne tout gacher. A moins que je ne sois tombé sur la bagnole à emmerdes... Ma version c'est la 1.6 SX 16V 103 ch. (7CV)
Nouveau mulet!
Voilà la petite nouvelle, récupérée samedi. Ce qui me fait un total de 137 + 130 + 130 = 397 chevaux pour mes 3 voitures. C'est une Civic ED7 (1L6 16 130 chevaux) de 1990 (AM 91) : Elle est préparée pour le circuit (asphalte), donc gros travail sur : - vidage complet (avec supression de l'essuie-glace arrière, tout l'intérieur : moquettes, blaxon, contre-portes, etc. la totale sauf le tableau de bord) + 2 baquets fibre. - Trains : réglables en chasse et pincement. Silent-blocks polyuréthane de partout, traction-bar avec barre de maintien des trains avants, etc. etc. - Suspattes : des combinés filetés, mais qui restent plus confortable que des coil-overs. - Freins : kit gros freins à l'avant disques en 280 & étriers 4 pistons. - Moteur stock. Mais gestion sur-mesure en fonction de tout ce qui a été monté (admi & échap). Equipement mobile allégé (volant moteur Fidanza, poulie de vilo hyper-allégée), embrayage stage 1, etc. etc. - Admission & échap très optimisés : admission limace avec conduite en carbone, et ligne complète Skunk2 (le top, hyper cher), et collecteur Fujitsubo (le top aussi, 600€ la pièce au Japon, hors frais de port). Sans doute le dernier fabriqué. Voici la liste complète des pièces : chassis : combiné fileté Skunk2 full silent bloc polyurethane Energy suspension train av+ ar + berceau en + bar av sup Tanabe bar ar sup no name Cpillar durit avia camber kit av , triangle réglable Revotecnica(-2.3 degré) barre anti rouli ar crx (+ grosse)+sb polyurethane kit de frein Wilwood en 280 etrier 4 pistons av + bol alu+ purge compléte disque grn +ebc red ar neuf traction bar ETD neuf jantes oz 7x15 transmission volant moteur allégé Fidanza (3kg) embrayage EXEDY stage 1 neuf couronne + arbre primaire d'EC9 (4.250) identique au P7 poulie du vilo extra light Unorthodox 0.290kg interieur : vidé volant tulipé 2 branches OMP harnais 4 points 2 pouces boucle avia pommeau Type R batterie dans le coffre baquets fibre sparco exterieur : stock moteur : 4/2/1 Fujitsubo kasi neuf decata Focuz catback Skunk2 admission Js racing (style) faisceaux bougies Magacor KV bougies NGK irridium radiateur KOYO neuf + vidange complete du circuit insert moteur Energy suspension Je l'ai ramenée samedi, avec 3 roues à bord (toutes les autres étaient dans la 206). Bon, je suis rentré tout doux, pas envie de me mettre cash au tas ou de me faire flasher. position de conduite très course, on est assis tout droit, le volant tout près, les jambes bien allongées car assis parterre. J'ai ouvert quelques fois parce que ça me chatouillait pas mal. Le plus impressionnant, c'est le couple. Et c'est surtout dû à la boite courte et toutes les pièces allégées (volant moteur, poulie de vilebrequin) car le moteur est super réactif et prend très vite les tours. Ca part dès 2000/2500rpm, et ça fuse pour partir encore plus fort après 4500, et sans faiblir jusqu'à 8000. Et à 4500, c'est vraiment la décharge. C'est l'hallu. Elle avait la sourdine, mais déjà ça fait du bordel. Sans, j'attends de voir En plus, elle change de bruit vers 4500-5000, ça devient plus électrique, plus métallique. Ca vous chatouille toute l'épine dorsale, on sent que le moteur crache tout ce qu'il peut, et qu'il faut vraiment bien la tenir. Sinon, pas pu tester du tout la tenue de route et la motricité, mais avec la traction-bar, c'est vissé à la route. Et comme le précédent propriétaire lui a collé -2,3° de chasse (carrossage négatif), le train avant est super incisif, et très direct, et le train parait plaqué au sol, et la puissance passe très proprement. Pas de défaut de motricité. J'ai juste pu tester dans un pif-paf serré droite-gauche-droite, et le train avant reste soudé. Un peu comme s'il y avait un autobloc... Rien à voir par rapport au CRX. Je n'ai pas pu évaluer les perfs de ce dernier depuis la pose du pont court, du volant moteur allégé et de l'embrayage racing car je fais refaire la boite à neuf, mais la Civic me semble beaucoup mieux prendre les tours. La liaison au sol n'est pas la même non plus. Ne me demandez pas combien de chevaux elle fait... Je ne l'ai pas achetée pour ça et surtout je ne le sais pas. Comme le moteur est stock, ça doit pas être énorme. Maxi 150-155 grâce à la ligne super-perfo, l'admission & la grosse carto sur-mesure, mais l'équipement mobile allégé joue beaucoup sur les perfs (montées en régime) et les sensations. Tout ce que je sais, c'est qu'en reprises, elle est devant une ITR décata jusqu'à 150, et se prend un capot par une M3 3L2 sur 200m. Sachant qu'au début elle est devant. Ca vous donnera une idée de la patate. PS : s'il y a des marseillais que ça amuse de la voir, ils n'ont qu'à me faire signe. Et je pense allez tourner au Luc le 18 février.