norme anti pollution


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norme anti pollution
bjr je possede une voiture essence de 09/92 avec pot catalytique et sonde lambda j ai lu sur des précédent post sur ce forum que le seuil maxi de CO pour les véhicules entre le 1/1/86 et le 31/12/92 etait de 3.5 % et apres le 1/1/93 de 0.5% ( 0.3 a 2000t/mn). Par ailleurs j ai vu sur : http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/3699/Voiture02.html véhicules équipés de pots catalytiques : CO<0.5 % alors je me pose la question : du moment que le vehicule est catalysé et qu importe l anne le seuil doit etre < 0.5 % où du moment que la voiture est de 1992 qu elle soit catalysée ou non le seuil est CO <3.5 % merci de vos eclaircissements
norme anti pollution
bjr je possede une voiture essence de 09/92 avec pot catalytique et sonde lambda j ai lu sur des précédent post sur ce forum que le seuil maxi de CO pour les véhicules entre le 1/1/86 et le 31/12/92 etait de 3.5 % et apres le 1/1/93 de 0.5% ( 0.3 a 2000t/mn). Par ailleurs j ai vu sur : http://www.ademe.fr/particuliers/Fiches/3699/Voiture02.html véhicules équipés de pots catalytiques : CO<0.5 % alors je me pose la question : du moment que le vehicule est catalysé et qu importe l anne le seuil doit etre < 0.5 % où du moment que la voiture est de 1992 qu elle soit catalysée ou non le seuil est CO <3.5 % merci de vos eclaircissements
pollution au dessus de la norme
bonjour est il vrai qu'une légere pollution au dessus de la norme, c est a dire 0.5 pour 0.3 pour le CO et 0.7 pour 0.5 pour le CO accelere peut etre corrigé par une vidange agrémentée du'un flacon de traitement antipollution. Ceci afin de revenit en dessous de la norme autorisée
Produit anti-pollution, bien ou pas ?
Je suis pocesseur d'une Golf III TDI. Elle est de 1994 et a dépassé les 200000km. Elle sort du garage pour de la carrosserie. Le garagiste me dit qu'elle fume beaucoup et que je vais avoir des problèmes à cause de la pollution. Que pensez-vous des produits anti-pollution nombreux disponibles dans les magasins spécialisés ? Avez-vous déjà essayé ? Merci
Anomalie Anti pollution + voyant moteur
Bonjour a tous, J'ai acheté une 206cc 1.6 HDI de 2006. Ce matin le voyant anomalie anti-pollution s'est allumé ainsi que le voyant moteur. Je dois partir en vacances à la fin de la semaine, savez vous si c'est grave, si je peux differer les réparation? le vehicule fonctionne bien pour le moment. Merci
controle anti-pollution
A quoi correspond la valeur lambda sur un controle anti-pollution? Je sais qu'elle doit être comprise entre 0.97 et 1.03 pour le CT J'ai un moteur essence à mélange pauvre(ancêtre de l'injection directe d'essence) et cette valeur oscille entre 1 et 1.02 en fonction regme moteur. Qu'est ce qui régule cette valeur?injection, pot echappement, filtre à air.....???????
Allemagne : la vignette anti-pollution
: la vignette anti-pollution du décret du 26 octobre 2006 Quelques infos utiles avant de rendre visite à nos amis allemands Certaines villes ont ou vont rendre obligatoire l’apposition sur le parbrise d’une de vignette anti-pollution obligatoire. . . Le décret du 26 octobre 2006 relatif à l’émission des gaz polluants –applicable depuis le 1er mars 2007- offre en effet la possibilité aux municipalités de mettre en place des zones délimitées par des panneaux signalétiques « Umweltzone » dans lesquelles l’accès est strictement règlementé par ces vignettes. Trois vignettes seront être délivrées en fonction du caractère plus ou moins polluant du véhicule (pour un prix allant de 5 € à 10 € ) : - une vignette rouge pour les véhicules appartenant au groupe 2 - une vignette jaune pour les véhicules appartenant au groupe 3 - une vignette verte pour les véhicules appartenant au groupe 4 Tout contrevenant –y compris le touriste français de passage... - s’expose à une amende de 40 €. Parmi les villes ayant (ou allant) adopté de système : Munich, Düsseldorf, Frankfurt, Dresden, Stuttgart, Berlin, Köln...
voyant anti pollution et pb frein
Bonjour, je possede une xsara HDI 110 de 2001 avec 95000 km. Mon premier probleme est que le voyant anti pollution c'est allume a plusieurs reprises et la voiture se bride a 2500 t/m. mon deuxième probleme est une absence d'assistance de freinage (pedale dure) pendant une forte pluie alors que je sortais d'une autoroute. Peut il s'agir de plaquettes usees avec temoin casse donc contact electrique vu l'humidite. Vous remerciant d'avance de vos reponce ou retour d'experience
contrôle anti-pollution!
ce matin j'ai vu quelque chose d'exceptionnel! une camionnette de la police pour les contrôles anti-pollution! en plein dans un quartier qui en a bien besoin! bon, visiblement, faire une voiture prend un petit peu de temps, mais l'idée est louable! ça vous arrive de voir ça? (perso, je n'avais vu et entendu parler de ça qu'à la télé, en IdF, ce qui me faisait méchamment penser à un coup médiatique...)
contrôle anti pollution!
Bonjour, Ce matin, un meassage est apparu sur le tableau de bord de mon grand scenic 1.6 16v de 2004: Contrôle anti pollution à effectuer (avec le symbole du moteur s'affichant et le mot "service"). Quelqu'un pourrait-il m'indiquer de quoi il s'agit? Est-ce grave? Suis-je obliger d'aller chez Renault pour règler le problème?(La dernière fois fois que j'y suis aller ils m'ont demandé 205 euros pour une sonde de température moteur!) Merci!
anomalie anti pollution
j'ai une 307 break 1.4 ess,annee 2004 j'utilise toujours le carburant sans plomb A 52000kms,l'afficheur a signalé une anomalie anti pollution avec le voyant autodiag affiché Je suis precipité vers le concessionnaire peugeot et ma proposé le changement de bougie avec aquittement du défaut par sa valise magique,le défaut a disparu Aprés 2000 km,le probléme s'est reproduit de la méme maniere ,diagnostic au niveau de la maison peugeot :richesse essence butée haut, changement du filtre a air avec acquittement du défaut Ok Mais je suis en alerte du défaut qui peut se reproduire à tout moment car peugeot ne m'a pas convaincu Quel doit etre ce probleme (sonde lambda ou autre
CT et controle anti pollution
Bonjour, Petite question qui va surement vous paraitre bête, mais bon je me lance.... Ma voiture doit passer cette année son 2ème controle technique, elle a 6ans, aux vues des odeurs qu'elle dégage et de la fumée qui sort, je doute qu'elle passe le controle anti pollution, ma question est donc la suivante : qu'est ce qui est réalisé sur le véhicule pour qu'elle passe la contre visite, et quels sont les montants à envisager? Selon le montant, un changement de véhicule pourrait être envisagé! Merci d'avance pour vos réponses. A+. Delph'
voyant anti-pollution megane dci 2002
bonjour, je viens d'acheter une mégane expression diesel 2002 de 115000km, tout a été ok pendant 2 semaines jusqu'à aujourd'hui où après 2h de route les voyants stop et anti-pollution se sont allumés et la voiture a hoqueté 1 fois . après une vérif rapide je suis reparti car la voiture semble fonctionner correctement mise à part les 2 voyants allumés. Si quelqu'un a une idée! merci a+
Défaillance système anti pollution
Bonjour, Avez-vous déja vu un véhicule neuf avec 4 km au compteur avoir un message de défaillance du système anti pollution avec passage du moteur en mode dégradé ? C'est ce qui m'arrive ce jour. Le véhicule (C4 1,6 HDI 92 CV) a été livré à mon domicile par transporteur ce matin, à 16h00 le dépanneur venait la chercher. Le niveau de gasoil à la livraison était très bas. Dès le premier coup de clef le message est apparut. Avez-vous une piste qui pourrait expliquer cette panne. Merci pour vos messages.
A l'aide! test anti pollution 306 HDI
Bonjour a tous Et bien voila j'ai fait le control technique et resultat test anti pollution mauvais. Ma voiture pollu trop lol Le gars du CT m'a dis que peugeot me mettrait un produit pour nettoyer les injecteur changer les filtres mais ou je bloque c'est qu'il ma dis que c'etait peut etre le catalyseur!!!!! Combien cela coute ??? Merci a tous!!!!
annomalie anti -pollution
bonjour.sur l ordinateur de mon peugeot 307hdi 1.5 on voit ecrit annomalie anti-polution je veux savoir ce que je dois faire
systeme anti pollution 307sw
Bonjour >Le temoin défaut systeme anti pollution s'est allumé 3 fois déclenchant sur autoroute le mode "off" de ma 307 SW HDI 100 Navtreq FAP. Je dépose le véhicule che Peugeot Toulouse qui apres 3 jours diagnostique la necessité de changer le filtre a particule et la vanne EGR soit 1500 euros de frais. Je retire mon véhicule vendredi et l'utilise lundi matin sur autroroute ; panne similaire exactement et prise en charge par mon assistance pour un dépot du véhicule che peugeot Pau qui diagnostique la nécessité de changer le capteurt HP GO soit 300 euros de frais. Je conteste donc l'intervention de Peugeot Toulouse qui n'a pas su diagnostiquer et réparer le véhicule correctement et a changé des pieces qui ne sont peut etre pas la cause de cette panne. A noter que il semble que je ne sois pas le seul a subir ces réparations successives pour ce probleme... Pour Peugeot Toulouse leur ordiateur a vu un défaut intermittent de la vanne EGR et cela leur siffuit comme argument et il indique la "faute a pas de chance" d'avoir subit le meme symptome des la reprise du véhicule. Il prpose de payer 150 euros de la réparation Peugeot Pau mais apres 1 semaine sans véhicule cela me semble ridicule... Je souhaite contester vivement. Des conseils ? Merci
Anti pollution
Bonjour, Je vient de passer le CT de ma 21 TurboD de 90 avec 290 000 kms de justesse, car il n'y avait que la pollution qui ne passait pas. Il y a une semaine ou deux, j'ai changer le filtre a gasoil, le filtre à air, et mis l'additif RENAULT pour nettoyer le cicuit. La limite était à 5, et il a fallu trois passges pour descendre en-dessous (le maxi était à 7,81). Un tarage des injecteurs peut-il améliorer ce problème ? Je crois qu'il faut compter 400 € environ ? Merci pour vos réponses.
pompe à air >> anomalie anti-pollution
Bonjour, Ma question porte sur un 807 de 2004 (environ 70 000 Km). Depuis une quinzaine de jour, après chaque démarrage, au bout de 3 secondes, bip et affichage du message "Anomalie anti-pollution" puis le message disparait et ne réapparait qu'au prochain démarrage. (la veille, j'avais roulé des heures au ralenti dans un parc animalier : elle a pas dû aimer la ballade, cependant ensuite pour revenir chez moi, j'ai fait 200 Km par autoroute). Je suis allé chez Peugeot (là où j'ai acheté le véhicule d'occasion). Diagnostique : défaut sur la pompe à air Plus précisément, le clapet qui ne fonctionne pas. Conclusion du technicien, il faut tout changer : pompe à air et clapet (675 euros). Je n'ai pas fait réparer tout de suite car il m'a dit que ce n'était pas urgent vu le type de panne. Il s'est donc passé environ 15 jours depuis le 1er message d'anomalie et je n'ai pas beaucoup utilisé le véhicule dans les quinze derniers jours mais bizarrement depuis hier la message d'erreur ne s'affiche plus. Est-il possible que le clapet est repris vie comme cela ? ou pensez-vous que ca va recommencé dans quelques jours ? Est-ce que je peux rouler comme cela longtemps ? Merci pour vos réponses Val
ANOMALIE ANTI POLLUTION
Bonjour, Un sujet assez pointu : sur ma 406 2L2 essence, le témoin s'est brusquement allumé hier soir : "Anomalie de l'anti-pollution", indique l'ordinateur de bord. Pas d'odeur suspecte à l'échappement, pas de raté du moteur pour l'instant, pas de modification sensible des performances. Bougies, filtre à air récents (environ 10000kms). Aucun signe avant-coureur. Voiture de 2001, 75000kms. Elle est post-équipée au GPL, et dans les 2 modes (essence ou GPL) le problème se manifeste. Je ne pense pas que le pot catalytique soit en cause (récent et sans émissions nauséabondes). Alors ? calculateur ? vanne EGR (bizarre pour une essence ou GPL) ? a priori ni la pompe à carburant ni le filtre d'essence ne peuvent être mis en cause, puisque le problème se manifeste aussi en roulant au GPL. Merci de votre aide, Bruno
Voyant anti pollution orange allumé
Bonsoir a tout le monde,je suis proprietaire d'une megane CC 1.6 16v de decembre 2003 avec 80600 km,depuis lundi matin en demarrant la voiture j'ai eu la surprise de decouvrir un voyant orange en forme de robinet ainsi que le mot service qui reste fixe en continu depuis,sur mon carnet Renault ce voyant correspondrait a controle anti pollution,je lui ai donc fait faire une valise chez Norauto et celui ci ma trouver capteur arbre a came hs,je l'ai changer mardi midi par mon voisin acheter chez auto distribution a 35 euro avec carte grise a l'appui,et le voyant toujours allume malheureusement c'etait trop beau,donc de retour chez Norauto pour m'enlever cette erreur,tout etait ok en partant de chez eux et pendant 10 km et rebelotte le voyant de retour..ce matin je l'emmene chez Renault pour une valise et m'annonce que le capteur arbre a came hs,je ne comprends plus rien et m'annonce que cela proviendrait peut etre aussi de ma courroie de distribution qui se serait decalee mais pas sur,sachant que le kit de distribution a peine 20000 km,bizard oui..aujourdhui je ne sais plus quoi faire,je fouille sur les forums mais pas evident,n'abuserait t'il pas sachant que je suis une femme..ya t'il possibilte que le capteur a etait mal monte ou alors encrasser a l'interieur,ou bien le faisceau..je precise que ma voiture n'a aucun probleme de demarrage a froid et a chaud depuis ce probleme c'est a dire lundi matin tres bien,pas d'accoups,pas de perte de puissance,ralenti ok,si vous pouvez m'eclairer je vous en remercie d'avance
Système anti pollution défaillant SCUDO
Bonjour à tous, Je viens sur ce forum pour partager et surtout essayer de trouver solution à mon problème. Le problème concerne un FIAT SCUDO 1,6L JTD 90 ch de 2008 J'ai fait l'acquisition de se véhicule pour ma société en juillet 2010. Depuis 1 ans environ un voyant et un message apparaît quand bon lui semble : Système anti pollution défaillant + voyant moteur allumé en orange. Mais si cela se limitait à ça se serait pas trop grave, mais le gros problème est que le véhicule cale soit en roulant, soit au démarrage et marche ensuite en mode dégradé (3000 tr/min). Il a calé une fois sur autoroute a 130 km/h alors que je venait de dépasser un poids lourd, à 5 seconde prêt je ne serait pas là pour vous en parler. Bref, j'ai amené mon SCUDO une bonne quinzaine de fois dans des garages (Garage FIAT et privé) et à chaque fois il pensait avoir trouvé la pièce défaillante mais le problème revenait 2 / 3 jours plus tard voir même a la sortie du garage. Une chose que je sait est que lorsque qu'il passait le véhicule sur le banc et le branché a l'ordinateur, une erreur revenait souvent : PO192 Capteur Pression en défaut, mais est ce la même qui provoque tout cela ??? Voici une petite liste des pièces déjà changées : - Pompe à injection - Filtres à gazoile, à huile, à air - Capteur de pression de la rampe d'injection - Batterie Je n'ose plus aller dans un garage car je n'est plus confiance dans leur pronostic mais surtout ses recherches de pannes et ces remplacements de pièces commencent a coûter un peu chère. Pensez vous à une pièce en particulier qui pourrait causer tout ces phénomènes : Vanne EGR, Boîtier BSI, ECU, Calculateur, débitmètre, autres capteurs, ...... J'attend vos remarques, conseils ou tout autres renseignements pouvant m'aider dans la résolution de se problème car je ne vait pas vous mentir mais je commence à en avoir plein le *** de ce problème qui dure depuis 1 ans. Merci par avance
pb anti pollution diesel
Salut tout l'monde, J'viens de m'apercevoir que ma titine doit passer au contrôle technique avant la fin du mois (golf II td 300MKM) et elle fume tout ce qu'elle peut (normal : elle bouffe de l'huile!!). Y t-il des trucs pour essayer de réduire au maxi la fumée (même temporairement!!) et essayer de passer tout de même??? Je pense mettre un coups de nettoyant injecteurs et nettoyer aussi le filtre à air, à part ça??? Ps : je n'envisage pas de grosses réparations pour le moment...
voyant anti pollution
bonjour,sur megane 2 1.6l 16v de 2003 mon voyant controle systéme antipollution s'allume en permanence depuis 24 h, quelles causes peut-il y avoir
logo anti-pollution qui reste allumé
bonsoir,qui pourrais m'indiquer ou se trouve la sonde lambda sur une twingoIIprivilége de 2003.je pense que sa resoudrer mon soucis!!quelqu'un aurais la rta du véhicule,HELP!!!
406: "anomalie anti-pollution "
que faut il faire pour résoudre ce message ?
Controle Technique et Pollution
Bonjour à tous le controle technique a révélé une pollution supérieure à la norme sur mon véhicule 405 1.6 GR essence de 1992 112000km qu 'est ce que je peux faire avant d'aller chez le garagiste? vidange ou autre..? d'avance merci
Problème pollution au CT
Bonsoir Ma Megane coupé 2L16V de 1996 et 186000kms a eu droit au controle technique aujourd'hui, tout est nickel, sauf...................la pollution, 4,2% de CO au lieu de 0.5, c'est énorme, c'est comme si le catalyseur ne fonctionnait pas, moi qui l'avait remis pour l'occasion. est ce que le fait que mon cata est été stocké dans mon garage à l'air libre est la cause de ce problème ? ou peut être c'est la sonde EGR ? sonde lambda ? merci de m'éclairer.
Produits anti-fumée ??
Je sais qu il existe des produits anti-fumée mais je ne sais pas si c est efficace car j ai toujours un probleme de refus de controle sur mon Vitara a cause la pollution ( 0.54 pour 0.30 en accéléré en CO , au ralenti c est bon ) . Est ce que si je mets un de ces produits (lequel et ou ?) la pollution va etre bonne ?? J ai deja verifié les bougies , changé le filtre a air et filtre a essence et le mecano me dit que ce n est pas la sonde Lambda ni le cata , je ne comprends pas d ou ca vient ....... aidez moi , please !!
pollution
dans les voitures modernes, qu'est ce qui peut provoquer une pollution?
La pollution arrive ...
Bonjour, Vous l'avez peut-être constaté, sur ce forum vient d'arriver un peu de pollution verbale qui s'adresse essentiellement envers ceux qui ont commis une infraction. Vous ne tarderez pas à faire connaissance. Le mieux serait, autant que faire ce peut, ne pas répondre à ces provocations. Qu'en pense Jules ? Pour fréquenter d'autres forums je signalerai tout simplement qu'il a eu, par rapport à cette pollution d'origine identique, un sévère avertissement donner par le webmaster. A suivre
Lampe H4 anti UV
Bonjour, Sur la notice de la LOGAN que je viens d'acheter, il est spécifié d'utiliser des lampes H4 anti-UV. Dans les grandes surfaces, et même les magasins d'entretien automobile, je n'ai pas vu de spécifications anti-UV. Ce type de phare est-il tellement rare, ou bien sont-ils tous anti-UV ? Merci d'avance pour vos réponses.
avis o experts norme OBD1/2?
Je bosse sur un projet de diagnostic OBD. Qui connait la norme OBD1. Je sais que pour celle de OBD2 on envoit 0x33 sur les lignes K et L et qu'on reçoit 0x33 et 0x55. Qui connait la norme OBD2! Quelles sont les voitures compatibles? Cette norme est obligatoire pour les véhicules fabriqués depuis le 01/01/2000. Quelle est la différence OBD1 OBD2? Please help me!!
huile : norme WSS-M2C913-B ???
Bonjour, pour ma voiture (Ford Mondéo 2 DI 115), Ford préconise une huile ayant les caractéristiques suivantes : SAE 5W30, norme A1/B1 (voir A3/B3 pour faire l'appoint), WSS-M2C913-B. on trouve facilement des huiles 5W30, un peu moins facilement avec la norme A1/B1, mais la norme WSS-M2C913-B, alors là, je n'ai pas trouvé ! est-ce réellement important ? une autre question : A1/B1, c'est mieux ou moins bien que A3/B3 ? merci !
Controle technique et pollution
Bonjour à tous, J'aurais besoin de votre aide pour des éclaircissements ou des pistes face à un problème que je rencontre. J'ai passé ( dans le but de la vendre ) au CT une golf 2 1.3 essence de 1987. Tout est ok, sauf la pollution. Le controleur m'a dit de juste faire faire un réglage du carburateur et que ça passerait. J'ai donc pris rdv dans un garage, le garagiste m'a appelé ce matin, me disant qu'il ne poivait rien faire, car la pollution ne venait pas de là mais d'un "cylindre" ?, et que donc c'était compliqué et cher ( par rapport au futur prix de vente de la voiture évidemment ). Y a-t-il une solution à ce problème ? Petite précision, en 1998, lors d'un précédent controle, c'était le même prob : tout ok sauf pollution. Un garagiste avait mis si mes souvenirs sont bons une espece de pate bleue autour du carburateur je crois, et la voiture ne polluait plus du tout. Autre précision, la voiture n'a pas roulé pdt 6 mois, j'ai changé les bougies et le filtre à air avant le controle, mais niveau essence, elle date de 6 mois. Est-ce que de la "vieille" essence peut entrainer cette pollution ? Merci d'avance à tous Stan
pollution, a quand?
a quand l'installation de voiture dites propres pour le parc de l'état,poste edf, ect... histoire de diminuer la polution? a quand les autres pays de l'europe et du monde vont faire la moitié des rejets polluants comme on le fait chez nous* a quand l'état s'attaquera aux camions et autres bus niveau pollution? a quand l'état va& enfin réagir face aux marées noires crées par leur copains de'internat (total fina elf..) a quand le tri des dechet intelligent en france(comme en allemagne depuis 10ans...)? a quand les entreprises polluantes vont payer des taxes la dessus? >vous en voulez des idées pour diminuer la pollution? vraiment le gouvernement chirac raffarins, ces des rigolos..
pollution
salut a tous moi j'ai passé ma 405 srd de 1992 au ct et verdict : controle OK mais g regardé la pollution et g 2 valeurs en bas 0.56 et 0.50 keske cela veut dire ? merci d'avance pour vos reponses
Pollution limite
Je viens de passer le CT résultat, la voiture est nickel sauf quelle est limite en pollution que faire ? 205 Green 1.3L 200000km moteur TU a carburateur.
Soucis pollution et sonde lambda sur AX
Bonjour a tous Voila. J'ai un soucis avec mon AX SPOT 1.0 essence (moteur TU9M) qui ne passe pas les tests anti-pollution du controle technique. Le gars du contole m'a indique plusieurs origines possibles: - Filtre a air et bougies - La sonde lambda - Le cathaliseur Le filtre a air et les bougies sont neufs La voiture n'a pas tournee depuis 1 an et est restee dehors a l'humidite . Je me suis donc empresse de lui faire reprendre un peu le bitume (50km), et surtout de la monter en regime pour "decrasser" le cathaliseur, virer l'humidite, etc ... Mais c'est pas vraiment mieux. Les gazs d'echappement sentent toujours aussi mauvais... Donc je me suis penche sur la sonde lambda. Sur un forum j'avais trouve ca: www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?p=102444 J'ai donc branche un voltmetre pour mesurer la tension du signal de sortie de la sonde (petit fil noir) et voila le resultat des mesures: - Des fluctuations de l'aiguille de 0 a 0,7V tres irregulieres tant en frequence qu'en tension (des pics de 0 a 0,4V ou de 0, 3 a 0,7V par exemple !!! ) - L'aiguille peut rester immobile pendant 1 a 2 seconde !!! - Je n'atteinds jamais les 0,9V attendus !!!! - D'autre part, je crois que la frequence normale est de 2 pulsations par seconde..... et en 1 minute je n'en ai mesure que 22 !!!! - De plus, moteur arrete, et contact mis, je n'ai pas la tension residuelle de 0,2V. Tout ca me semble bien bizarre. Je m'attendais a des mesures plus franches, plus regulieres ???? Non ? J'hesite a acheter une sonde neuve si le probleme de pollution ne vient pas de la ??? C'est quand meme pas donnee cette bestiole..... Que pensez vous de ces mesures ? Avez-vous d'autres idees pour resoudre ce soucis de pollution ? D'autres part, j'ai aussi quelques petarades (legeres) quand je monte dans les tours mais voiture a l'arret ???? Merci a vous tous
POLLUTION AUTO
On colle de PV aux automobistes qui n'ont pas respectés la restriction de vitesse due à l'alerte ozone à Marseille. Pourquoi pas... Mais on est en droit de se demander si l'on est en droit d'exiger de diminuer leur vitesse (là on ne parle pas de sécurité) alors qu'il n'est absolument pas prouvé que cette limitation (qui n'a aucun sens écologique un we ou y'a tant de bouchons) réduise sensiblement le taux de pollution et surtout qu'à coté de ça on demande aux industriels de l'étang de Berre de BIEN VOULOIR diminuer leurs émissions lors de ces épisodes de pollution Faisons tous des efforts mais alors vraiment TOUS!
Huile norme 505.01 TDI WAG
WAG préconise cette norme pour ces moteurs injecteurs pompes, est ce vraiment important de respecter cette norme ?? (peux ont utiliser une huile de synthèse pour TDI de marque Efl Total ou Shell) car j'ai vu qu'il n'y a que CASTROL et NORAUTO (identique à CASTROL ??) qui font une huile avec cette norme. Ou bien est ce un argument pour disuader le plus grand nombre de faire des vidanges hors réseau... Merci pour vos avis.
additif anti eau ds gasoil
Est ce que quelqu'un peut me conseiller un additif anti eau à mettre dans le gasoil? moi j'ai essayé WYNNS "anti condensation" y a t'il mieux?
pollution à paris lundi
[a]http://www.20minutes.fr/article/202876/Paris-Pollution-le-stationnement-residentiel-gratuit-lundi-a-Paris.php!
probleme de pollution
bonsoir a tous. a quoi est du un probleme de pollution sur seat ibiza 2000 pa passer au controle. merci pour les réponses. bonne soirée a tous.
twingo pollution
bonjour quelqu'un a t il une solution pour que ma twingo 1994 "1.1 injection monopoint" passe la contre visite du controle technique (recalée pour pollution) merci a tous
pollution
bonjour, je m'apprete a acheter une renault scénic de 2000 1.6 16v essence, le vendeur me dit qu'il y a contre visite pour pollution je n'ai pas les chiffre en surfant sur les forums il semblerait qu'il devrait changer soit la sonde soit le catalyseur, or lui me dit que son garagiste ne fera qu'un réglage carburateur!?! je ne m'y connais pas beaucoup mais il me semble qu'il n'y a pas de carbu dans ce genre de véhicule, si c'est le cas, je me demande qui est ce garagiste. Donc ma question est, le propriétaire peut il s'arranger avec le garagiste par je ne sait quel moyen pour faire redescendre les taux de pollution et ainsi passer la contre visite avec succès et dans ce cas je me retrouverais peut être avec des frais d'ici quelques temps??? changement sonde ou catalyseur, est-ce que c'est possible?
Pollution prestige dans les Landes
QQ'un at'il des infos très récentes de la pollution restante ou pas sur les plages des Landes ?
Controle technique pollution dièsel
Bonjour, Est-ce qu'il faut passer le contrôle tecnique pour la pollution chaque année pour une voiture dièsel. Merci
pollution
Bonjour, Je viens de passer mon controle technique sur ma 306 HDI et malheureusement elle n'est pas passée à cause de la pollution. On m' a conseillé de "tapoter " sur le pot d'échappement et d'accélérer après pour faire sortir la crasse! Je voulais si le fait que l'échappement soi encrassé peu posé des problèmes au moteur merci
tester sa pollution soi-même?
seriez vous tenter de mesurer vous même votre pollution? en plus ca peut toujours être utile avant d'acheter une voiture d'occasion, non