ordre allumage


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ordre d allumage
bonjour, en temps que parfait débutant naïf j'ai démonter mes fils de bougies sans noter dans quel ordre ils étaient quelqu'un pourrait il me donner l'ordre d'allumage je sait que c 1342 la bougie numéro 1 est la plus proche de la distri mais sur la tête de delco le numero 1 c'est laqualle? citroën zx 1993 1.4L avantage essence merci beaucoup.
Allumage Golf 2
Salut a tous, Un allumage a rupteur de Golf2 1L3 peut il etre remplacer par un allumage transistorisé complet ( bobine,transistor,allumeur,..) ? L'avantage serait de ne plus subir les problemes liés au rupteur et donc a mon avis comme il s'agit d'une piece d'usure; d'avoir un allumage plus precis.. D'apres les illustrations de la doc. technique, il n'y aurait pas de difference au niveau fixation... Et puis comme j'ai la possibilité d'en avoir un gratos par un pote proprio de casse.....
auto-allumage -suite-
Salut ! J'ai signalé au dernier post un pb d'auto-allumage de ma 2.5. J'ai remarqué que ça arrivait quand je reprenait du SP 98. J'en ai repris hier, et ce matin, elle m'a fait un coup d'auto-allumage. Est-ce que que peux passer au 95 pour voir ce que ça dit ou faut-il que je prenne du super, mais dans ce cas là, je dois mettre un additf. Votre avis sur ce sujet, svp Merci !
problème allumage nubira 98 gpl
problème allumage nubira 98 gpl
Comment vaincre l'auto allumage??
Comment vaincre l'auto allumage sur super 5 GTX?? MERCI!!
ordre de virement et cheque
je n'ai plus de chèques en attendant mon nouveau chéquier : Est-ce que je peux payer une caution pour une location en ordre de virement....svp merci
ordre de serrage culasse super5 five
je voudrais savoir dans quelle ordre serrer ma culasse et a combien dois je régler ma clé dynamometrique. merci d'avance
Ordre de réparation vierge
Bonjour, Alors voilà, suite à un problème non identifié sur notre véhicule, ma femme a déposé notre voiture dans un garage. Le problème est que ce jour là, le garagiste a fait signer à ma femme un ordre de réparation vierge de tout renseignements et il ne nous a remis aucun double. Suite à cela nous recevons une facture de 195€ pour un recalage de distribution (pompe à injection H.S). Vu l'âge et l'état général de la voiture, si j'avais eu connaissance d'un tel montant j'aurais bien évidemment refusé les travaux. Mais quand je vais le voir il me dit que de toute façon il a un ordre de réparation signé de la main de madame. Quel recours puis-je avoir pour contester les travaux entrepris sur mon véhicule?
allumage de mini austin
bonjour tout le monde je voudrai savoir si quelqu un si connaiissait en allumage de mini austin merci d avance
Auto-allumage
J'aimerai faire quelques calculs pour une voiture d'un pote, et il me faut pour ça les pressions d'auto-allumage des melanges au gazole, au sp95 et au sp98... Si quelqu'un a ça, merci...
allumage plafonnier
bonjour, allumage des plafonniers ( aucun de 4) ne se fait pas quand on ouvre les portières. cependant, en marche forcée, ceux ci s'allument tous savez vous? merci d'avance daniel
HONTEUX - Ordre de Renault !
"T'es plus rapide que Giancarlo, passe-le" Ordre de renault à Alonso au dépends de Fisichella ! Personne ne dit rien alors que quand c'était chez Ferrari...
callage allumage avec lampe
salut les mecanos!! pourriez-vous m'indiquer la procédure pour caller un allumage avec la lampe strombo?? merci,je vais en recuperer une et je voudrais pas faire n'importe quoi!
Ordre d'allumage
Bonjour à tous, Qui pourrait eventuellement me donner l'ordre d'allumage des bougies ( avec photo si possible, mais bon je voudrais pas trop abuser ) sur une super 5 automatique de 1988 moteur 1,4 l ? De plus, le moteur pourrait-il démarrer et tourner plus ou moins correctement si cet ordre n'était pas parfaitement respecté ? ( je pense que la réponse est non mais on ne sait jamais..) Merci à tous et bonne journée.
Auto allumage ou pb de ralenti
Salut ! Porriez-vous me dire ce que ma chèèèèèèèère 205 (pas de mauvaise langue, svp) me fait depuis un certain temps. Il arrive qu'en arrétant le moteur, il se remet en route 2 ou 3 secondes avec un témoin batterie qui clignote. Auto-allumage ou pb de ralenti ?
Probleme ordre d'allumage sur scirocco
Bonjour, je possede une scirocco 1.8 carbu de 1986, et j'aurai aimé savoir dans quel ordre il faut brancher les bougies sur le delco, et dans quel sens. Meme une rapide photo d'un moteur aiderait beaucoup un pieton comme moi... On m'a expliqué comment retrouver l'ordre des cylindres mais il faudrait demonter la moitie du moteur...
pb allumage clio
j'ai un probleme avec ma clio, plutot avec l'allumage je pense. Elle n'arrete ne tient pas au ralenti meme a chaud et j'ai remarquer que cela le fait que lorsqu'il pleu !! Ce n'est pas un allumage electronique j'aurai voulu savoir si quelqu'un aurait les meme probleme et si il aurait une solution pour le resoudre merci
Remontage allumage uno 60
Bonjour, l'allumage de ma fiat uno a lâché et j'en ai donc acheté un autre pour le remplacer. Le moteur qu'il y a dessus n'est pas un fire et c'est un allumage électronique. Quelqu'un pourrait m'expliquer la marche a suivre pour le monter sachant que je ne possède pas de lampe stroboscopique. Merci d'avance
polo 6n2 probleme allumage
bonjour a tous j ai une polo de 2000 moteur AUA 1.4l 16v (75ch) mon probleme et que quand je suis au ralentie demoment elle se mais a tourner sur 3 patte et le voyan check clignote elle me fiat sa qu au ralenti j ai changer les bougie et la bobine d allumage et sa le fiat encor d ou sa peut venir? je penser au fils
Comment Brancher Mon allumage Electroniq
Bonjour a tous, J'ai un petit souci au niveau branchemant de mon allumage electronique sur un 806 essence. quelqu'un pourrais t il m'indiquer le branchemant a faire & a partir du quel ?!!? Je précise : par rapport aux bougies ! D'avance merci !
pb opel( fil d 'allumage poreux)( urgent
Bonjour , je rencontre des pbs sur ma vectra ( di de 1997).Elle refuse de demarrer. Apres verification par un mecano ;le pb vient du faisceau d' allumage poreux( les fils se desagregent dès qu' on les touchent). est ce un vice caché? Quelles sont les demarches a entreperndre?
comment regler allumage de ma fiat 600?
je viens d'acheter une Fiat 600 1965, j'ai enfin reussi a la demarrer mais je dois regler l 'allumage, comment je fais? et je dois installer des ceinture de securite, comment je les fixe? un mecano peut me repondre? merci!!!
pb d allumage de feux d" croisement
bonsoir... j ai un problem concrnant l allumage des feux de croisement sur un ford escort.. a savoir que j ai change les ampoules et verifier les fusibles.. et que tout le rste marche(clignotany,feux de route ect.. merci pour vos element de reponses... ps: je suis condamner a ne rouler que la journéé ..mon autre voiture m a lache merci beaucoup
comment je regle l allumage de ma fiat60
salut je viens d'achater une fiat 600, la vieille, j'ai enfin reussi a la faire demarrer mais elle ne prend pas ces tour, je pense qu'il faut regler l allumage mais je ne sais pas comment faire. Y a t il quelqu'un qui pourrait m expliquer, qui a connu ce modele. merci!
Allumage automatique des feux
Bonsoir, Mon Trafic est un modèle Passenger de 2011. Il est équipé de l'allumage automatique des feux de position et de croisement lorsque la luminosité n'est plus suffisante. Cependant, depuis quelques temps, cet allumage automatique ne fonctionne plus et je dois moi-même allumer mes feux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la procédure à réaliser pour retrouver la fonctionnalité perdue ? Merci
Question rupteur/condensateur allumage
Voilà j'ai un allumage classique à rupteur, et tous les 20 000 km environ il faut véfifier l'état des contacts et l'écartement (ou quand des accoups commencent à apparaître), mais un mécano m'a dit qu'il valait mieux remplacer les contacts et le condensateur tous les 20 000 env au lieu de régler les contacts car le condensateur qui limite le courant prend de l'usure aussi, qu'en pensez-vous ?
allumage
bonsoir voilas j ai un soucis je recontre un probleme d allumage surtout en cette periode je doit insister pendant quelque minute avant quel delare et donnez un coup de gaz pour que le ralenti tienne et puis sa vas sauf quand elle reste a l arret plusieur heure y as des jours aucun probleme elle demare mes je doit donnez un coup de gaz pour le ralenti tienne et en hiver aucun probleme j ai un voyant qui s allume au tableau de bord ça represent un retangle avec de ligne en zizac jaune qui paurrait m aidez en vous remerciant d avance renault megane scenic 16i essence 1998
Allumage ou alimentation
Voilà je n'arrête pas de changer des pièces et rien n'y fait, je viens de changer la bobine et j'ai encore et toujours des a-coups à bas et moyens régimes, mais la voiture démarre bien même s'il faut mettre le starter parfois, elle ne cale jamais et le ralenti tourne super bien, le matin même quand je la démarre au starter et que je l'enlève de suite et ne cale pas donc je ne sais plus où chercher, d'après vous allumage ou carburation ?
problème retro-allumage
Bonjour, J'Y connais rien. Voila je suis en panne. j'ai une renault21 nevada break. voici les symptomes : retro-allumage elle tourne 2/3 secondes après avoir coupé le contact. Elle tourne sur 3 pattes, puis dernnièrement plus rien. j'ai changer la tête de delco et les bougies. le démareur marche, mais elle ne demare pas. Elle ne petarade même pas. Je suis en panne. Merci de votre aide.
panne allumage peugeot 106 kid
Bonjour, Panne allumage sur 106 kid 08/1997 ¨Pas d'étincelle au bougie J'ai supposé un problème de bobine ou de module d'allumage qui semble exister sur ce modèle (je trouve une référence de vente chez osca...). Par contre je ne trouve pas la pièce sur la voiture. Quelqu'un peut-il me confirmer son existence ou bien est-elle regroupé avec la bobine? Merci de votre réponse!
AU SECOURS ! PB ALLUMAGE 4L
Bonjour, Ma 4 L que j'ai acheté pour le 4L Trophy est tombé en panne... elle demarre, broute, pétarade, accélèrre d'un coup (comme ci tout marchait bien) et d'un coup recommence a déconner... je me suis dit ca doit etre la tête de Delco vu qu'il y avait du vers de gris ! je l'ai remplacé et c'est encore pire, elle démarre presque plus ! Je penses que je me suis gourré quand j'ai replacé les fils de bougie. Savez vous dans quel ordre les positionner sur le Delco ? ma 4L est de 84 et la tete placée est vers le haut ! Merci de votre aide... Cyril
allumage
bonjour à tous, j'ai un problème d'allumage sur une Golf II (essence, carburateur, allumage electronique). A froid, j'entend des "craquements" continuels. Pour les faire taire, il faut mettre un grand coup d'accélérateur, mais ils reviennent rapidement. A chaud comme à froid, je les entends aussi lorsque lorsque j'accélère, je ressent par ailleurs une nette perte de puissance (le moteur semble "piquer" du nez). J'ai changé le carburateur il y a peu car l'ancien s'est noyé (on m'a dit que c'était normal à 200000 km). J'ai refait la tête d'allumeur et les bougies ont 30000 km. Peut être est ce mettre en corrélation avec le starter automatique qui ne marche plus vraiment. On m'a parlé de changer la bobine ou le delco... Pour la bobine, j'aimerai avoir votre avis, sachant qu'elle n'a jamais été changée (je crois) et que la voiture à 202000 km. Pour le delco, je ne sais pas ce que c'est... Si vous pouvez m'aider ! merci d'avance, julien
mauvais allumage par intermittance
bonjour , voila le pb j'ai un mauvais allumage par intermittance. en roulant au gpl elle roule tres bien mais , de temps a autre , il ce produit des flash back , dont le dernier m'a explosé la boite a air.était un habitué aussi du forum gpl , je sais que ces flash back sont du la plupart du temps a un mauvais allumage. alors je laisse tomber pour le moment le gpl , et je roule a l'essence.et la pareil , elle tourne niquel la plupart du temps , mais par moment l'allumage déconne : ralenti instable , trous a l'acceleration , et quand je monte dans les tours elle donne des accoups.ca peut durer 10 ou 30 min , et puis elle repart comme en 40. les bougies ont moins d'un an , et a peu pres 12 000 km. mais mon vendeur de pieces auto m'a dit qu'il y avait un piege , si j'avais pris des bougies compatibles megane/scenic 1.6 dans la liste , elles ne l'étais pas forcement pour le gpl ! et qu'elles pouvait fonctionner quand meme , mais s'user tres vite. il a regardé pour mon moteur , et apparemment il n'y aurait qu'un type de bougie préconnisé : les NGK de code 5689. J'ai démonté mes bougies , c'était des bosch.des super 4 FR78X6 , et elles avient l'air en bon état. D'apres les forums , ce sont de tres bonnes bougies.sont - elles vraiment compatibles sur un scenic k7m 1.6 ess/gpl ? autre possibilité : les bougies n'ont rien et les bobines rendent l'ame ? mais , arretez moi si je me trompe : une bobine c'est bon ou c'est mort , ça déconne pas de temps a autre , si ? ou alors les cables , mais je les ai verifiés ils sont en bon état ils font bien contacts aux bobines et aux bougies , peuvent ils etres fatigués pour autant ? merci
Abus garagiste (devis,ordre paiement)
Bonjour à tous Je viens de rencontrer un petit problème avec mon garagiste J'ai voulu faire des devis dans plusieurs garage pour obtenir des réparations sur mon véhicule. Cependant quand je suis revenu chercher mon véhicule pour connaitre le prix des réparations, le garagiste avait déjà réaliser les réparations sans mon accord ( ni devis, ni ordre de réparation). Je dois récupéré mon véhicule au plus vite pour mon travail et je ne sais pas quoi faire..... Puis-je demander une ristourne ou autre sur ma facture sans passer par un recours au tribunal ou j'ai d'autre solution? Si je paie ma facture, je pourrai toujours faire un recours pour fraude?? Merci d'avance pour vos réponses
Remplacer allumage classique ?
Salut à tous Jai ma super5 (4CV 4 vitesses) avec allumage ancien (vis platinées) qui ne me donne plus d'étincelles à la bougie. La tête de delco le faisceau les bougies sont pratiquement neufs. Donc je suppose que ça vient des vis platinées de la bobine ou du condensateur. Mes connaissances électriques voiture étant limitées je ne pense pas savoir réparer ce truc. (j'ai pas de lampe stroboscopique je crois qu'il en faut une) Donc ma question (peut être idiote): j'ai récupéré une R5 spring accidentée pour pièces, elle a l'allumage électronique...... Je l'enlève et je le mets sur la mienne..... Ca se fait une chose comme ça, et est ce simple ? Merci de me dire et bonne journée à vous. a+
Pb allumage espace ... Keskispass ?
Bonjour ! Voilà j'ai récupéré depuis 8 mois un Espace 2000-1, 1989, 300 000 km, Essence type J116 Et depuis début avril j'ai un problème de démarrage. Désolée je vais essayer de l'expliquer avec mes mots car j'y connais pas grand chose, j'espere que vous comprendrez ... De temps en temps, elle ne démarre pas, mais il y a de la batterie. Quand on tourne la clef, elle ronronne comme si elle allait démarrer mais ne vas pas jusqu’au bout et s’arrête. J'arrive à la démarrer en réessayant plusieurs fois d’accélérer à fond. Elle s’arrête si on décélère. Au bout d’un certain temps, le régime se stabilise au ralentit. Quand elle démarre, au début elle saute un peu, on sent que c’est limite elle n’est pas loin de s’arrêter (elle roulerait sur 3, 2 voir parfois 1 cylindre). Puis au bout de quelques mètres, tout rentre dans l’ordre et elle roule normalement. (NB : on peut aussi la démarrer en passant la 1ere et en accélérant en même temps qu’on tourne la clef : elle avance par petits bonds puis généralement démarre, mais apparemment ce n’est pas conseillé du tout !) Une fois qu’elle a démarré, si on l’arrête pour la reprendre quelques temps après, il n’y a plus aucun problème, elle va redémarrer du 1er coup. Il y a une certaine durée entre 2 démarrages au-delà duquel la voiture ne redémarre plus, et ce temps diminue de jours en jours ! Au début, elle ne démarrait pas une fois toutes les 2 semaines, puis toutes les semaines, puis tous les 2 jours, et aujourd’hui, si elle reste plus d’environ 24h sans être démarrée, elle ne démarre plus. (Par exemple, si je veux prendre ma voiture dans 48h, je vais aller la démarrer dans 24h pour être sure qu’elle parte dans 48h. Même sans rouler, la démarrer suffit.) J’ai aussi remarqué que plus le temps entre 2 démarrages est long, plus il est difficile de la redémarrer ensuite. J'ai fait les tests de la revue technique pour « Pas d’allumage » : Les 4 premiers sont bons (alimentation module, masse connecteur, alimentation bobine et bloc raccord connecteur d’alimentation), mais le 5eme test n’est pas bon : Aucune résistance capteur (il devait y avoir 200 Ohm dans le connecteur capteur de position) : Ils conseillent donc de changer le capteur magnétique. Je suis allée voir au garage, d'apres eux ça ne peut pas etre le capteur PMH, si c'était ça elle ne démarrerait plus du tout. Mais ils me l'ont quand même changé, je sais pas trop pourquoi. Et le pb c que quand je leur ai amené ma voiture elle démarrait, donc ils ont rien trouvé ... D'autre part, elle cale régulièrement (depuis beaucoup plus longtemps) quand je passe de la 3e à la 2nde (rond points, feux ... ), je ne sais pas si ça peut avoir un rapport ... J'attend vos conseils, idées, suggestions, sais pas quoi faire, et faut que cette caisse m'emmene à Grenade (Espagne) en septembre ! Merci de votre aide ! Cha
auto-allumage puis plus de demarrage ?
bonjour, Voici mon problème, sur ma 806 2.1TD de 1998 (257000Km), j'ai eu un problème d'auto-allumage( impossible d'arreter la voiture en enlevant la clef) la seul solution a ete de faire caler la voiture... depuis, les voyants du tableau de bord reste allumer clef de contact enlever (pas complètement éteint mais pas complètement allumer non plus), et plus grave impossible de démarrer la voiture. J'ai débrancher la batterie, puis re-brancher au bout d'une heure ... même problème. j'ai débranche le caculateur (gros boitier en alu avec une grosse prise peritel), débrancher la pompe, le relais de pre-chauffage, plusieurs relais et fusible mais le voyants reste toujours sous tensions et pas plus de démarrage... J'ai tenter d'alimenter les bougies de pre-chauffage est direct mais toujours pas de démarrage ... J'ai verifier egalement l'arrivée de GO, tous a l'air correcte.... La je seche, quelqu'un aurait il un idée a me proposer, merci d'avance.
allumage témoin pression d'huile
j'ai une focus 1.8 TDI 90cv. 200 000kms. Jusque là rien à dire, ça roule bien, ça accélère bien, presque le bonheur quoi... Pourtant depuis quelques temps, le voyant d'huile clignote de temps en temps. Bon, il y de l'huile. J'ai regardé le transmetteur de pression, pas de fil coupé ou usé. j'ai donc pensé à un Pb sur le transmetteur. Pourtant ce soir, le voyant est franchement resté rouge vif. Et quelques ratés me faisant penser à un embrayage qui patine.... à priori rien à voir avec la presssion d'huile... arrêt du véhicule, ouverture du capot recherche visuelle: pas de fuite, rien, pas de durite coupée, pas de sifflement.... accélération: ha, là un léger bruit, comme un frottement. Sans toutefois en déterminer la provenance. Bon arrêt en ville, le temps d'avaler une part de flan. (petite faim) puis rédémarrage. Et là, plus rien, voyant éteint. toutefois, allumage si accélération. clignotement à basse vitesse. je suis rentré comme cela (30 kms). quelq'un aurait il une idée sur la question? est ce une panne connue sur les focus?? a bientot de vous lire Christian. Toulouse
ordre purge de frein
Bonjour à tous Quelqu'un peut il me donner l'ordre de purge du circuit de freinage de Seat Tolédo merci d'avance
"Allumage automatique des feux"
Si tu as une Clio, surtout ne met pas l'option: "Allumage automatique des feux" en position: "On" ! Je sais ce que j'écris puisque j'ai une: "Clio GT". Quand je l'ai utilisée, pour la 1ère fois, j'ai mis cette option en position: "On". Bien mal m'en a pris. En effet, dès que tu traverses un tout petit espace, (cf. 15, 20 mètres maximum), qui est à peine ombragé, "Plop !" tes phares s'allument. Et ce n'est pas fini. Quand tu as parcouru cette distance minime, et que tu retrouves la lumière il faut que tu attendes 3, voir 4 kilomètres pour que tes phares s'éteignent enfin ! A mon avis, cette option n'est justifiée que quand tu travereses un grand tunnel. Olivier292.
votre garage par ordre
Suite à un message de Puffy, je lance cette file, qui consiste à exposer les voitures que vous achèteriez si vous aviez les sous... la règle : 1 seul message par personne, toute intervention autre sera censurée, pour faire une sorte de sondage... donc aucun commentaire sur le choix de quelqu'un d'autre, mais vous pouvez très bien créer une autre file pour en discuter... @ vos portefeuilles !!
ENFIN, ma xsara est en ordre...
...après avoir dormi un mois et demi ds une concession citron!!! HONTEUX!!! Le patron m'avait dit entre 10 à 15 jours, 5 jours ouvrables pour avoir le moteur, et autant pour organiser la réparation...et il a fallu 20 jours pour avoir le moteur (et premier énervement!), qui est resté 15 jours par terre à côté de la xsara (deuxième énervement!) avant de prendre place sous le capot (question d'organisation qui disaient; et troisième énervement!!!)... Je la récupère donc il y a 15 jours, tout à l'air nickel, sauf la facture, 4500euros (moteur, embrayage, courroies et gros entretien) au lieu des 4000euros estimés (quatrième énervement!)... Je démarre au quart de tour, ça tourne apparamment bien, donc, je pars tout heureux de retrouver ma titine... Après quelques kilomètres en-dessous de 3500rpm (pendant 10.000km! ), je remarque que ma T° d'huile (qui sur la xsara, fait en plus jauge d'huile) ne fonctionne pas (cinquième énervement!); je décide donc de retourner au garage, et sur la route du retour, PAF!!!>>> mon capot s'ouvre tout seul en roulant (heureusement, pas vite! Et sixième énervement!)...je me range, sacrifie un de mes lacets pour lier le capot au pc, et je retourne donc au garage... En me voyant revenir, ils se marrent, ces cons (septième énervement!), quand je leurs explique...et le con de mécano qui s'est occupé de ma caisse commence à mettre en doute le fait que le capot se soit ouvert seul (lui, l'avait bien fermé!!!), et le fait que ma jauge et T° d'huile fonctionnaient bien avant la casse moteur (et huitième énervement, et mes instincts d'ancien boxeur qui remontent à la surface!)... Le mécanisme de fermeture du capot réparée, ils s'attaquent à la T° d'huile, ce jour-là aussi, mais sans succés (et neuvième énervement!); et depuis une quinzaine de jours, j'y suis déjà retourné 3 fois pour ce problème, sans succés également (...douxième énervement!!!), jusque hier, où je leurs est laissé la caisse pour la journée (et à voir ma tête, je crois qu'ils ont compris!!!), qu'ils réglent ça une bonne fois pour toute, ce qui fût fait (ce con de mécano avait inversé 2 fils électriques!!!)... ILS ME VERRONT PLUS!!!
ORDRE D'ALLUMAGE 1-3-4-2 sur 205 GL ???
Salut a tout le monde. Ce petit message pour demander de l'aide. Ma 205 GL avec le moteur TU1/K 1124 cm3 ne veut plus demarre mon probleme se situe au niveaude l'ordre de branchement des fils de bougies sur la tete d'allumeur le fameux 1 3 4 2.... Ma question : qui peut m'expliquer le plus clairement possible l'ordre pour les brancher. Un grand merci d'avance a celui ou celle qui pourra m'aider. Amicalement
ordre de prix changement roulement
Bonjour à tous je dois changer un roulement sur ma 206, quelqu'un connait il le prix de l'operation? d'avance merci
Ordre National du Mérite
Bin merde alors, la LH ne suffit plus, c'est plus assez valorisant voilà que c'est la plus haute distinction créée par le Général De Gaulle qui est distribuée à qui mieux-mieux, c'te honte. De Gaulle souhaitait cette distinction spécifique surtout aux militaires, élargit à "d'éminents" civils". Par "éminents civils", j'aurais espéré que ceux-ci aient fait au moins quelque chose d'extraordinaire, bin non, voilà qu'elle va être souillée elle aussi par-ci, par-là, saupoudrée comme si le maître distribuait des bonbons, c'te honte quand même.
ordre de branchement sur tete de delco
J'ai une 205 ess de 90. Elle allait bien jusqu'a ce que je debranche les fils de la tete de delco.J'ai pas noté l'ordre et je ne le retrouve pas. Aidez-moi si vous savez. Merci
[votre garage par ordre] commentaires
pour s2000_77 : peu importe d'occaz ou pas, ça a pas d'incidence, disons en fait le prix que vous mettriez dans telle ou telle voiture...
Economie SP98 Ok mais de quel ordre?
Bonjour je mets dans la file opinion ce post à la suite de ce que j'ai pu lire dans "securité et environnement" concernant le SP98 et le 95. A ceux qui disent faire des économies en terme de conso lorsqu'ils passent du 95 au 98: A combien évaluez vous ce gain sur votre consommation classique? Bien que pret à vous croire puisque je vous pose la question, j'avoue rester assez perplexe quant à l'amélioration si "nette" que mentionnent certains (notamment déjà dans de vieilles files). Par ailleurs, la plupart des moteurs COURANTS étéant conçus et réglés pour tourner au 95 comme cela est mentionné parfois dans les livrets constructeurs: si quelqu'un a une explication claire sur ce point bien précis je suis preneur. Merci à vous.
forum meca : tout est en ordre...
20 voitures françaises sur 30 sujets... plus de punto ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : le parc automobile français compte surtout des françaises et les pannes sur punto peuvent aussi arriver ( au fait, elle s'est bien vendu la punto en france, non ? ) ah si, une remarque messante de ma part aujourd'hui à un mécano renault : " au moins ils font des voitutres "sociales" : il y a toujours du boulot pour les mécanos !! désolé...
ordre de grandeur des coûts d'entretien.
tout est dans le titre, à combien revient l'entretien d'une moto? J'imagine que, comme pour les voitures, c'est très variable, donc, à combien cela vous revient pour la vôtre??