peugeot 406

Sujet
Initiateur
vous pensez quoi des Peugeot 406?
je "termine" actuellement une Peugeot 405 Break AM 1995 Sr BVa avec 317000 km entretenue aux petits oignons en concession. je peux choisir entre une Peugeot 406 BK 1.8e 16v BVA (117cv) et une 406 BK HDI BVA (110cv), les deux etant neuves. je parcours environ 40000 km/an, je suis commercial et pratique la ville a 40% et la route a 60% ce qui m'importe c'est la fiabilité, essence ou diesel, je m'en f......iche que pensez vous de ces deux modeles? est ce un bon choix?
la course aux kilometres... peugeot 406
Bonsoir je suis sur le point d'acquérir une peugeot 406 break 1.8l de 1998 avec 170000 kms...pour 2000€ d'aprés vous combien de kilometres encore avant la distribution en sachant qu'elle a été faite à 110 000 kms et combien de kilometres au max avec une 406? Merci a tous pour vos reponses
PEUGEOT 406 HDI 110
est ce que quelqu'un pourrai me donner les equipement de serie d'une 406 sr hdi 110 break 7 places 06/2002. je n'arive pas a trouver sur internet ni dans le site peugeot a moin qu'il va falloir que je me deplace
SERIE PEUGEOT 406 HDI 110
est ce que quelqu'un pourrai me donner les equipement de serie d'une 406 sr hdi 110 break 7 places 06/2002. je n'arive pas a trouver sur internet ni dans le site peugeot a moin qu'il va falloir que je me deplace
dique de frein pour peugeot 406 coupé
hello quelle k1 a une adresse a me donner pour acheter des dique de frein pour peugeot 406 coupé diam 305
Rappel constructeur peugeot 406
Une campagne de rappel par le constructeur de vehicules peugeot 406 est en cours sous le code X2Q. Cela concerne un problème sur le moto-ventilateur de refroidissement du moteur. Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet et notamment quels sont les véhicules concernés(date de mise en circulation ou numéros de série) ? Merci d'avance
Une campagne de rappel par le constructeur de vehicules peugeot 406 est en cours sous le code X2Q. Cela concerne un problème sur le moto-ventilateur de refroidissement du moteur. Est-ce que quelqu'un a plus d'informations à ce sujet et notamment quels sont les véhicules concernés(date de mise en circulation ou numéros de série) ? Merci d'avance
peugeot 406 1.8... (8 et 16s)
salut, j'ai un pote qui revends sa bmw 523 (e39) on lui propose un echange contre une 406 1.8 (8 ou 16s ca je ne sais po encore...) quelqu'un a des infos sur ce moteur, parceque la 406 je la connait bien, que du bonheur!
autoradio cassette d'origine Peugeot 406
Vend autoradio cassette d'origine Peugeot 406 phase I compatible commande au volant, affichage déporté et changeur CD (finition SV) façade basculante électrique. Parfait état de marche vendu avec code. Cause poste MP3 - 60 euros à débattre dep91 – ckoidonc@yahoo.fr
Ralenti instable 406 Peugeot
Bonjour, J'ai le ralenti de ma 406 BVA instable et peugeot préconise le changement du régulateur pas à pas. Comme je fais trop de petits parcours n'y a-t-il pas autre chose genre "injecteurs encrassés" ou autre? Puis-je changer moi même ce régulateur. Merci de votre réponse.
courrroie alternateur peugeot 406
bonjour , je possede une peugeot 406 stdt 2.1 année 1996 avec clim , j'ai changer la courroie d'alternateur avec la galet tendeur et l'armotisseur il y a 1 mois et je constate aujourd'hui que la courroie ce filoche de nouveau et qu'elle est prete à casser , je ne comprends pas pouvez vous m'aider et je pense ne pas mettre tromper en remontant la courroie car il y a qu'une possibilité merci
Probleme récurrent peugeot 406
Bonjour J'ai acheté en dec 2003 une 406 break en occasion du Lion chez Peugeot. J'ai pris l'extension de garantie, heureusement.... à peine 3 mois après on commencés les galères et depuis je suis tous les 3/4 mois chez Peugeot avec à chaque fois le même pb "Anomalie Antipollution". Alors bien sur c'est pris en charge, je ne paye rien. mais aujourd'hui, je commence à en avoir vraiment marre. La concession qui me l'a vendu ne veut pas me la reprendre sans rachat de vehicule supplementaire, et je ne tiens pas à la garder car ma fin de garantie est en decembre 2006, ce qui signifie que les prochains pbs seront à ma charge. Ma question est: Ais je moyen d'obtenir une reprise sans conditions de Peugeot? et si non, quel est le risque si je la revends moi-même à un particulier et qu'il a à nouveau des pbs dans 4 mois? Merci de votre aide
CLIM PEUGEOT 406
la clim automatique de ma 406 break de 2001 ne fait plus de froid, le ventilo monte bien dans les tours pour faire baisser la température mais pas de froid. Peugeot diagnostic un changement de BSI et comme apparemment je ne suis pas le seul je vais faire comme les autres, je vais changer le relais de commande dans le boitier BSI. N'ayant pas bcp de temps, si qq'un possède des photos ou alors peut m'indiquer ou se trouve ce putain de boitier je gagnerait du temps.
problème peugeot 406 HDI 136 cv
Salut, je viens d'avoir un sérieux problème. j'ai une peugeot 406 HDI 136cv Pack sport de février 2001. j'ai voulu démarré , les voyant s'allume nickel, sauf qu'il met impossible de démarrer et le tableau de bord électronique clignote .... que dois je faire ? et surtout qu'est-ce qu'il s'est passé? aidez moi svp
peugeot 406
bonsoir je souhaiterais savoir si le modèle 406 TD 2.1L 136 CH existe ??? année 1998
changer essuie glaces peugeot 406 ???
Bonjour, Je voudrais changer les balais d'essuie glaces de ma Peugeot 406 mais je m'aperçois qu'on ne peut pas soulever les balais de plus de 10 cms Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la technique car normalement il faut relever complètement les balais pour pouvoir les changer. Merci d'avance pour votre aide
Emballement moteur peugeot 406
Bonjour , Ma voiture qui est une peugeot 406 svdt 2.1 TD (année 97 et 190000 km) me fait galérer au démarrage. Trés souvent le matin ( 4 fois par semaine) et parfois le soir , lors du démarrage , j'ai le moteur qui s'emballe entre 1000 et 2000 tr/min.Cela se traduit par une oscillation de l'aiguille du compte tour. Apres environ 1à2 min le moteur se stabilise et il est possible de rouler. Supposant que cela venait des injecteurs, j'ai acheté un produit d'une trentaine d'euros qui est supposé corriger les défauts de ralentis etc .... Néanmoins , le problème persiste toujours. Parfois , aprés avoir roulé 2 km , en rétrogradant , l'acceleration ne diminue pas pendant le passage de rapport. Mes collègues me parlent : -problème d'injecteur ? -pompe ? -prise d'air ? -défaut filtre a gasoil ? -sonde de température ? -vanne EGR ? -starter auto ? Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis avant que je passe la voiture au diagnostique peugeot (60 €)
Emballement moteur peugeot 406
Bonjour , Ma voiture qui est une peugeot 406 svdt 2.1 TD (année 97 et 190000 km) me fait galérer au démarrage. Trés souvent le matin ( 4 fois par semaine) et parfois le soir , lors du démarrage , j'ai le moteur qui s'emballe entre 1000 et 2000 tr/min.Cela se traduit par une oscillation de l'aiguille du compte tour. Apres environ 1à2 min le moteur se stabilise et il est possible de rouler. Supposant que cela venait des injecteurs, j'ai acheté un produit d'une trentaine d'euros qui est supposé corriger les défauts de ralentis etc .... Néanmoins , le problème persiste toujours. Parfois , aprés avoir roulé 2 km , en rétrogradant , l'acceleration ne diminue pas pendant le passage de rapport. Mes collègues me parlent : -problème d'injecteur ? -pompe ? -prise d'air ? -défaut filtre a gasoil ? -sonde de température ? -vanne EGR ? -starter auto ? Pouvez-vous s'il vous plait me donner votre avis avant que je passe la voiture au diagnostique peugeot (60 €)
ATTELAGE PEUGEOT 406
Bonjour à Tous, Quelqu'un pôurrait-il me dire quelle boulonnerie il faut pour monteur un attellage sur une 406 de décembre 1998 s'il vous plaît ? En effet, j'ai l'attelage, mais la boulonnerie n'est pas fourni. J'ai téléphoné à un concessionnaire Peugeot qui me dit qu'il n'y a pas de kit boulonnerie pour faire cette opération. En fait, si j'ai bien compris le garagiste sait ce qu'il faut y mettre . Merci pour vos réponses
Peugeot 406 V6 essence : bobines et boug
A votre avis combien de fois peut on changer les 6 bougies et les 6 bobines sur une Peugeot 406 V6? La bonne réponse est : environ une fois par an pour la modique somme de 500 à 600 € suivant le concessionnaire! Cette panne vous laisse au bord de la route sans crier gare. Chez Neubauer pour résoudre le problème le véhicule reste plusieurs semaines en 2005 tout comme en 2009, sauf que le problème n'est jamais résolu. Quand on pose la question : le problème est il enfin résolu? on obtient aucune réponse si ce n'est une moue dubitative.... Ce n'est pas sérieux et c'est dommage.
PEUGEOT 406 1.8 SR/CLIGNOTANTS
mon frere a achete une 406 sr 1.8 de juin 2002 lorsque il utilise son clignotant pour tourner a gauche ou a droite celui ne revient pas automatiquement après la manoeuvre est ce normal? qqn est il au courant de ce probleme? merci a vous
Peugeot 406 qui fume blanc.
Bonsoir A Tous, J'aurez besoin de vos lumiéres j'ai un soucis depuis plusieurs jours sur ma voiture Peugeot 406 2.0Turbo Année 1998 essence 184000Kms .Le soucis c'est que ma voiture fume blanc a froid et a chaud ,j'ai vérifier le liquide de refroidissement rien n'a signalé,Huile moteur idem pas de mayonnaise et aucune baisse de niveau ni aucune baisse de puissance moteur qui tourne impéccable.Par-contre elle fume blanc sans odeur par-contre j'ai remarquer que mon moteur ne refroidissez pas comme il faut alors pour moi je pense que c'est mon thermostat qui est hs en plus j'ai de la pression qui reste dans mes durytes et quand j'ouvre le bocal de ldr l'air des durytes sort..Voila besoin de vos avis..Merci a vous Tous...
<< Jauge a Essence HS Peugeot 406>>
Salut tout le monde la 406 phase 2 2 litres appartenant à un pote a un probleme la jauge a essence ainsi que le voyant de reserve ne fonctionnent plus. On ne sais jamais le niveau d'essence, c est assez embettant d'ou ca peut venir? comment reparer ca? un cable débranché?? merci a+
peugeot 406 probleme eclairage
sur ma 406 je n ais plus de feux arriere et les feux position pouvez me dire se que je dois faire j ai deja changer les enpoule et fusible et rien ne fonctionne sauf les croisement clignotent enfin tout le reste fonctionne merci
Odeur d'essence dans peugeot 406
L'habitacle de ma 406 est envahie par une odeur très forte d'essence. L'odeur s'estompe quand je ferme complètement la ventilation. D'ou cela peut-il venir ?
aux possesseurs de 406 ou autres Peugeot
Voilà, j'ai un problème avec ma télécommande sur ma 406 SV (télécommande haute fréquence pas infrarouge): Lorsque je maintiens l'appui sur le bouton, la LED ne reqte allumé qu'1 seconde et le vérouillage/déverouillage ne se fait pas. De quoi ça peut venir ? Le fonctionnement de la télécommande vous semble t-il normal ? Merci, Olivier
Peugeot 406 essence
Je viens d'acheter en deuxième voiture une 406 1,8 16v-SR pack de 04/2001et 80000kms pour 5900€ avec une garantie de 12 mois. Elle est dans un état proche du neuf! Aucune rayure sur toute la carrosserie et l'intérieur est tout aussi surprenant. J'ai l'entretien complet effectué chez pigot tous les dix mille et distrib ok avec 4 pneus michelin à 90%bons.Elle est bien équipée avec cd,rétros élec.,clim abs centralis, etc... Qu'en pensez-vous ? Les possesseurs de cette auto peuvent donner leur avis .
ou se trouve la pompe a air peugeot 406
je voudrait savoir car jai le voyant anti polution qui sallume et apparament a la valise peugeot ,ces la pompe a air ou se trouve telle et combien de temp faut til pour la demonter et la degriper et si ces pas trop compliquer merci de votre aide
Tachymètre peugeot 406
Bjour , a tous ! J'ai une 406 qui a l'aiguille de compteur qui se bloque tantôt à 0, ou se bloque à 60 km/h ... Quand on tape sur le tableau de bord, parfois l'aiguille redevient juste, ou retombe a 0. C'est très gênant avec les radars... Est ce que quelqu'un a déja eu ce pb? Comment l'a t il résolu? Est ce le moteur de l'aiguille qui est en cause ou bien le capteur ??? Est il facile d'extraire le tableau de bord??? Merçi d'avance
panne de chauffage peugeot 406
bonjour, j'ai un probléme de régulation de la vitesse du ventilateur de chauffage sur ma 406. De l'air chaud arrive au niveau des aérateurs mais la vitesse du ventilateur reste figée en auto.par contre en manu la variation fonctionne normalement. je ne rencontre pas ce probléme en été le ventilateur de la clim régule normalent. j'ai aussi constaté quelques fois lorsque je tire sur les vitesse ou en montant une cote un excés d'air chaud sortant des aérateurs. avez vous une solution à ce problème? merci d'avance
problème embrayage peugeot 406 2L16S
Bonjour, J'ai un problème d'embrayage avec la 406, lorsque j'accelere la voiture monte dans les tours sans pour autant avancer, comme si l'embrayage patinais, mais les vitesses passse très bien. On ma dit qu'il falais changer tout l'embrayage, ya pas moyen de changer que le disque d'embrayage ? C plus facile de changer tout un kit embrayage, ou simplement le disque. ma voiture a 140000Km merci
Problème démarrage Peugeot 406 HDI 2.2L
Bonjour. Ma 406 2.2l HDI de 2001 (188000 kms) ne démarre plus. Depuis une semaine, lorsque je la démarre, c'est comme si il y avait moins de puissance au démarrage. 2 voyant s'allumaient: défaut charge batterie et frein a main. Depuis hier, plus rien. Un premier essai ou le démarreur a tourner très doucement puis a ralentit jusqu'à s'arrêter, un deuxième essai ou plus rien. Toujours les mêmes voyant qui s'allument (défaut charge batterie et frein a main), et lorsque je démarre, toutes les lumières et voyants intérieurs s'éteignent le temps de la tentative de démarrage. J'ai également essayé de démarrer ac une autre bonne batterie. Le démarreur s'est lancé, mais a faible intensité, puis a ralenti puis arrête. Seconde tentative et rien du tout. Je ne pense pas que ce soit la batterie ni l'alternateur. J'ai entendu dire sur un autre topic que cela aurai pu venir du démarreur qui aurai pu "charbonner", mais la encore j'ai du mal a y croire étant donné qu'il a fonctionné avec la seconde batterie, a moins qu'il ai une faiblesse... Sinon, je ne vois pas... Merci d'avance!
Peugeot 406 HDI 2001 bruit creux dans l’
Bonjour, J’écris ce poste car je n’ai pas trouvé de solutions concrètes dans les autres. J’ai une 406 qui fait un bruit creux lorsque moteur allumé j’appuie sur AC. Je n’ai pas de froid. Le bruit disparait après quelques minutes puis reprend peu après. Il est situé côté ventilation d’habitacle, apparait uniquement quand je mets la clim. Il disparait quand je place la température sur 30. Le bruit est creux et ressemble au bruit que la clim fait quand elle n’a pas été mise en route depuis longtemps (le fluide circule dans les tuyaux). J’ai déjà regardé : - les fusibles : tout est ok - les contacteurs derrières les fusibles d’habitacle : le contacteur de clim fait bien le ‘clic’ à la mise en marche et à l’arrêt - le compresseur de clim : j’entends le ‘clic’ caractéristique, j’ai remarqué toutefois que le ralenti ne varie pas - le ventilateur côté radiateur se met bien en route - le ventilateur d’habitacle fonctionne sans bruit : quand la clim est sur off le ventilateur pulse correctement - les tuyaux coté moteur ne sont jamais froid ou givrés - les moteurs de volets d’aération fonctionnent parfaitement En plus de tout ça je précise que j’ai fait recharger la clim il y a un an avec un traceur : aucune fuite n’a été détectée Aujourd’hui la voiture m’a fait une farce : j’ai appuyé sur AC et…. Rien du tout. Pas de clic habitacle, pas de clic moteur pas de ventilation niveau moteur… J’ai épuisé toutes mes idées….quelqu’un peut m’aider ??
Francfort 2013 : Les Peugeot 3008 et Peugeot 5008 restylées
Après quatre ans de bons et loyaux services, il est temps pour Peugeot d'offre un lifting à ses Peugeot 3008 et Peugeot 5008. Francfort 2013 : Les Peugeot 3008 et Peugeot 5008 restylées
PEUGEOT 406 1.8 SR/CLIGNOTANTS
peugeot 406 Vibration caisse
Bj à Tous, Je rencontre une vibration de caisse à 110 et 130 km/h...les pneus sont neufs et equilibrés...les biellettes sont neuves...Un cardan defectueux pourrait etre en cause ? Et comment verifier un cardan ??? Serais tres heureux de connaitre vos suggestions.
Changer antenne de Peugeot 406
Bonjour, Je dois changer mon antenne de toit (tige + support) mais je ne parviens pas enlever la console d'éclairage intérieure qui me permettrait accéder au pas de vis de l'antenne. Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance.
Fap PEUGEOT 406 hDI 2.2 L
Est il normal de devoir changer le Fap alors que celui-ci a été changer en novembre 2005 et au bout de seulement 30 000 kms sous pretexte que le voyant additif gazole qui correspond a une defaillance du fap se soit allumé?
Manuel d'utilisation Peugeot 406 phase 2
Est-ce que qq'un sait où je peut trouver ça sur le net ??? Merci !
radiateur peugeot 406 1.8 16v ann 97
j'ai la temperature monteur qui mon a 105° et esuite le ventilateur se declenche je voulais savoir si c'est normal
avis 406 1.8 st 16 s
Bonjour, je cherche une peugeot 406 et j' hésite entre un diesel et une essence sachant que je fais moins de 20 000 km par an. Que me conseillez vous et que pensez vous de ce modèle. N'est il pas trop gourmand en consommation ? Que pensez vous de cette occase: PEUGEOT 406 ST 16 S 90000KM / 6500 EUROS.
boite auto peugeot 406 coupé
bonjour, jai un petit problème on dirait, en effet j'ai une boite automatique, et sur la route les deux temoins sur le tableau de bord ( S de sport et le témoin du sigle de givre) se sont mis a clignoté pendant que je roulais, quand j'ai coupé le moteur et rallumer, cela ne clignotait plus, quelqu'un aurais t'il déja eu ce problème, ou aurais une idée ? merci
programmer clef bip pour peugeot 406
boujour mon bip s'est déprogrammé : ça arrive quand il reste appuyé dans la poche mais je ne me rapelle plus du truc pour le refaire soi même : je sais qu'il faut rester longtemps appuyé dessus pour le passer en mode programmation ( la led reste rouge ) et le mettre dans le neman puis appuyer 5x ou qqchose comme ça je l'avais réussi l'année dernière savez vous comme faire exactement ? merci
avis 406 hdi 110
Bonjour, J' envisage d' acheter une 406 hdi. On me conseille de prendre la hdi 110. Que pensez vous de cette occase ? PEUGEOT 406 2.0 HDI 110 SR année 2001, 120000km 8500 euros.
Avis sur 406 2.2L e
Bonjour, J'ai vu une annonce d'une 406 break decrite ci dessous : Voiture de direction 406 Bk 2,2 L ST PACK SPORT Mars 2002. 63000 Km. Elle est equipée au gpl Injection liquide, système Hollandais, montage d'origine Peugeot, entretien et révision chez Peugeot et Borel. Je connais la reputation des 406 en terme de confort, de tenue de route. Ce moteur est il reputé fiable ? Y a t'il une grande différence avec le 2.0L ? Niveau équipement cela à l'air pas mal, il me semble que le ST est un niveau assez elevé. La fifnition sport entraine t'elle des changements mécanique (suspension + dur ....) par rapport à une finition standard ? Dernière chose!!!, le prix ? quel est le prix argus de ce modèle. Merci pour vos infos
406 16v ou 406 V6?
Je cherche à remplacer ma 405, encore vaillante, mais 318Mkm contre une 406. J'ai appris par mon concessionnaire que la 406 ne serait plus produite d'ici la fin de l'année, il est donc temps pour moi de se decider. Après avoir été tenté, un instant, par les sirènes du HDI, je suis vite revenu aux moteurs essence, à cause du bruit et des odeurs du fuel. j'ai selectionné deux modeles: - 406 Bk 2.0 16v BVA (137cv) env 25000€ - 406 Bk 3.0 V6 BVA (210cv) env 30000€ j'ai pu essayé la 16v en boite manuelle mais, j'ai surtout été bluffé par la V6 en boite auto, l'insertion dans la circulation urbaine est d'une facilité déconcertante et on se retrouve sur autoroute a 140 en un rien de temps. heureusement qu'elle a un regulateur de vitesse! je garde mes voitures 7/8 ans, est ce que la V6 est un modele fiable? j'ai appris que V6 signifie "6 cylindres en V", quelqu'un peut il me traduire en francais? je ne suis pas mécanicien mais, comment faire fonctionner un moteur 4 temps avec 6 cylindres? Ps: merci de votre accueil pour le post précédent (406?)
Grincement sur 406 HDI
Salut, voilà la 406 de ma soeur produit un grincement (à l'avant) lorsqu'elle recule avec les roues braquées, ça le fait quand c'est en pente surtout, et ça le fait qu'en marche arrière. Le mécano de chez Peugeot dit que ça pourrait être une rotule d'échappement, qu'en pensez vous ? 406 HDI de 2001 et 140 000 km. Merci.
ma 406 ne s'eteigne pas a la cle
bonjour ! j'ai une peugeot 406 2.1 stdt ,depuis 4 jour le voyant autodiagnostique reste allumer et la voiture s'eteigne que apres 2 seconde que j'ai tourner la clef? la garage de peugeot m'ont di que ça vient de pompe d'injection ? est ce quelque a eu cette soucie ,comment faire? merci
ma 406 ne s'eteigne pas a la clefs
bonjour ! j'ai une peugeot 406 2.1 stdt ,depuis 4 jour le voyant autodiagnostique reste allumer et la voiture s'eteigne que apres 2 seconde que j'ai tourner la clef? la garage de peugeot m'ont di que ça vient de pompe d'injection ? est ce quelque a eu cette soucie ,comment faire? merci