relai 109

Sujet
Initiateur
Relai temporisateur d'essuis glace
Bonjour Je possede une R21 TD de 91 "manager" Les essuis avant et du haillon s'arretent n'importe ou. Je soupçonne le relai (car ici c'est un relai et pas de fusible) d'être H.S. Par contre la RTA ne mentionne pas son emplacement j'ai regardé derriere la boite à fusibles il y a bien un relai mais il est blanc hors le mien est bleue Même renault ou j'ai acheté le relai ne savent pas sa situation. Pourriez vous me dire ou il se situe??? Merci beaucoup...
Relai controle de charge
Bonjour, Depuis un certain temps, mon alternateur ne charge plus... Mais 1. la loupiotte au tableau de bord ne reste pas allumée 2. après démontage, il me semble en bon état (balai encore ok, pas de rupture de bobine ni de noir brulé) En lisant un post sur un pbl identique, j'ai vu qqu'un qui avait changé son alternateur, et le pbl persistait... En fait il a dû juste changer un relai (c'était sur une Alfa). Moi j'ai une Astra 1.7TD avec moteur Isuzu. En plongeant dans la RTA, sur le schéma électrique, le seul relai que j'ai vu sur le circuit de charge est le "relai de contrôle de charge"... Pensez-vous que mon problème puisse venir de ce relai ? A quoi sert-il ? Comment le tester avec un multimètre (ou autre méthode) ? Merci!
Relai pompe essence
Bonjour, Je possède une MERCEDES 109 Essence 2.0l. Elle ne démarre plus. J'ai situé le problème au niveau de la pompe à essence, qui fonctionne quand je la branche toute seule, mais lorsqu'elle est remontée, il n'y a pas de courant à y arriver. Pensez vous que cela vienne du relai ? J'ai essayé de le trouver, mais je n'ai pas réussi. (rien dans la boite à fusibles, rien derrière la batterie). Quelqu'un pourrait il m'éclairer ? Merci à l'avance t bon week end.
relai matic v7
bonjour je recherche un plus + pour monter ce relai ou le trouver merci
relai sur opel astra
pour les relai au moteur c est une opel astra 1L7 td de 1994
relai retarde
je suis a la recherche d un relai retarde a l enclenchement de 3 a 5 minutes environ fonctionnant sous 24 volts continu merci de me donner des addresses et le prix
c'est quoi un relai
g une clio 1.2 de 94 et on mas dit que le relai du radia ou du ventilateur etait mort ou ce trouve cette piece dans la voiture
Relais 109+soupape N75
PS on parle souvent du relais 109 . mais ou se trouve t'il exactement sur une golf 4 tdi 115 . On me parle aussi de la soupape N75 qui règle la pression turbo ou est-elle
relai sur opel astra
j ai des probleme au niveau de la batterie comme je vous et dit mais j ai vue qu il y a 2 boite de relai ou qu il y a le moteur et je sai pas a quoi sa serre pouver vous me l dire merci
Relai de démarreur de 407
L'électro-aimant n'est plus allimenté.D'oü vient la source électrique et coment faire un pontage pour allimenter le relai ?
relai d'essuie-glace
Bonjour à tous. Sur une xantia diesel, j'ai un problème d'essuie glace avant. Je soupçonne le relai temporisateur, mais je ne sais où il se trouve. Quelqu'un peut-il venir à mon secours. Merci. Corenc.
relai de ventilateur
Bonjour a tous , Sur mon C25 c/car je cherche l'endroit ou est situé le relai des ventilateurs ,je n'arrive pas trouver l'endroit ou ils sont situés. Un des ventilateur marche mais pas l'autre,ça ne provient pas du fusible ni du moteur, Merci fvr71
branchement d'un relai
j'aimerai brancher l'ouverture a distance du cofre sur la beeper zen1 , mai sur celle ci j'ai qu'une inpultion negative de 200mA ( ce qui est issufisant) j'aimerai svoir commen sa se branche et quel relai prendre l'ouverture s'efectue par cotact negatif ( masse ) si quelqu'un peux m'eclairer merci
Cherche un relai Laguna I
Bonjour, je n'arrive pas à trouver le relai qui pilote la soufflerie de l'habitacle ( niveau 1 2 3 ). La position 4 marche. Il y des relais sous le volant mais il n'y est pas !!! D'après le livre technique "Expert automobile" , il existe deux relais : le numéro 68 pour les positions 1,2,3 et un deuxième ( 69 ) pour la vitesse 4 maximale. Merci
RELAI TEMPORISATION ESSUIE-VITRE
Bonjour, Mon fusible placé en position 6 saute systématiquement lorsque je mets mes essuie-glace en position "alternatif". Je pense que celà vient du relai de temporisation; par contre j'ignore complètement où il se trouve. Pas d'indication sur la revue technique ???? Quelqu'un peut-il m'aider sur ce coup-là ? Merci d'avance .
+mercedes 190 relai pompe à essence
bonjour j'ai change la pompe à essence sur m mercedes 190 2,3 1992 elle ne demarre pas sauf si je brance la borne + sur la pompe je ne sais pas ou est le relai ,et s'il est verifiable merci de votre aide ,et bonne atmosphere estivale à tous
j'trouve pas le relais 109 sur mon Audi
80 Tdi de95 il l'ont planqué ou ces con en tout cas pas dans le boitier fusible et quand je prend la revue technique y'a pas de relais 109
relai demarrage 106 D qui fretille!
bonjour, pas moyen de demarrer ma 106 D la batterie semble OK mais quand je met le contact , les voyants rouges s'allument en clignotant faiblement et j'entend un bruit de claquement repeté venant d'un petit boitier situé contre le bocal de liquide de l'avant droit (relai?) il n'y a pas d'allumage du voyant de prechauffage et si je donne un coup de démarreur j'entend juste un clac puis le demarreur semble peiner mais ne fait pas tourner le moteur. La même chose se produit avec une batterie d'une autre voiture en marche branchée avec les cables de demarrage. avez vous des pistes ? merci d'avance
relai préchauffage clio dci
Salut, L'autre soir je prend la clio dci de ma copine, je met le contact et je constate avec surprise que le voyant du préchauffage refuse de s'éteindre même après plusieurs dizaines de secondes (surprenant sur un dci). Au bout d'un moment je décide de démarrer quand même, ça pète mais le voyant reste toujours allumé et le ralenti est plus haut que d'habitude (1000 t/mn). Je vais chez Rino, ils la passent au banc et m'expliquent qu'apparemment il semblerait que le relai de préchauffage se bloque et ne se désactive plus, même avec le moteur qui tourne, ce qui aurait pu entraîner des conséquences plus graves si on avait roulé longtemps comme ça. Je trouve ça plutôt inquiétant; un moteur diesel qui préchaufferait en permanence finirait par cramer, non? Enfin ils ont résolu le problème moyennant 55€ (pas la mort, mais bon...) et en rétorquant que "qu'est-ce que vous voulez Monsieur, maintenant c'est la maladie avec l'électronique!" Je trouve ça un peu facile, c'est pourquoi je vous demande votre avis. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire sur ce modèle ou un autre? Pensez-vous que cela puisse être inhérent à ce type de motorisation?
Relai Kartland: Recit d'une course decue
Deja pour commencer, on apprend que la course aura lieu en sens inverse ! arf donc pour les qualifs, le temps d'apprendre le tracet ( de nuit en plus), nous nous retrouvons a la 24eme place sur 27 ! ayant fais la derniere qualif, je prend le depart, depart de type F1. Permieere chicane, pas de bobo, mais a la premiere epingle, carton (j'evite tout le monde), puis ligne droite, et a l'entre du G/D, nouveau carton que j'evie a nouveau, resultat deja 13e !!!!!!, je me retrouve donc seul a quelques longueur d'un groupe de 5, que je remonte petit a petit pour les doubler un par un, a la fin de mon 1er relai (cad 15min de course) nous sommes donc 8e, mais un commissaire me sort un drapeau rouge, car je fais trop de touchettes. Effectiement, je touchais les mecs devant, mais pas pour les mettre au tas, juste pour leur faire comprendre que j'etais la, et surtot plus rapide qu'eux..... Logiquement, un drapeau rouge vaut 10sec de penalite, mais la, le gars m'explique d'agbord pourquoi il me fou un drapeau, et ensuite seulement me compte mes 10sec, ce qui me fat un arret de quasi 1min, je repart donc...................25e !!! , pour alors passer le volant a FIA. Nous arriverons ensuite a remonter un peu et finir 20e. Mais au vu de nos temps et de ceux des autres, on auraient pu finir dans les 12 premiers...... Voila l'anedocte qui nous a mis la course a l'air
J-109
vidange vito 109 CDI
bonjour je viens de faire l'acquisition d'un vito 109CDI je voudrais s'avoir si il a un prob particulier pour faire sa vidange soit même ? quel est l'huile qu'il faut utilisé ?et comment fait t'on pour remettre le compteur d'entretien a jour ? faut t'il un appareil spécial ? merci a tous
Mercedes 109.E2.5 16S vs 325 I (video)
Bye bye BMW http://videos.streetfire.net/category/Mercedes/4/5479340D-FC32-4D1D-9868-87D41AC7292E.htm
206 1.4 HDI 109 000 km de 2005
Depuis plusieurs jours ma voiture a beaucoup de difficulté a démarrer je mets jsuqu'à 10 min. J'ai changé la batterie il ya 2 ans et cela n'a pas l'aire d'être ca puisqu'elle finit par démarrer. Ce matin l'icone de préchauffage s'est allumé mais que quelques secondes. Avant je n'y avait jamais prété attention donc je ne sais pas. Nous avons acheté des nouvelles bougies de préchauffage seulement nous n'arrivons pas y accéder pour les changer. Pouvez vous m'indiquer comment les tester car si l'on peut éviter de la mettre au garage si elle fonctionne celà m'arrangerais. Merci Ps : si vous avez des idées sur ce que cela pourrait être n'hésitez pas Merci encore
relai de préchauffage
Pourriez vousme dire si le boitier de préchauffage se trouve bien dans le compartiment batterie sur un VW trasnporter? Voir Photos Comment peut ton le controler ?
Avis sur smart ForFour Passion 109 cv ie
Bonjour nous cherchons actuellement une seconde voiture avec 5 places, un moteur essence 100 cv mini, boîte automatique, typé haut de gamme messurant moins de 4 m... Genre : 206 Roland Garros 1.6 BVA4, Clio Initale 1.6 BVA, Smart Forfour Passion 1.5ie BVA, ... la mini n'est pas 5 places, le new Bettle est trop grande. qu'est ce qu'il y a d'autres... ? Qui peut me parler du ForFour ?
[206 1.9D] Probleme Prechauffage/ Relai
Bonjour a tous ! Voila ma mère a une 206 1.9 L avec un moteur DW8B , et le moteur tourné mal depuis un bon moment , et le démarrage toujours aussi laborieux !A chaud sa va beaucoup mieu ! J'ai contrôlé les bougies , elle sont bonne , J'avais un autre relait donc je l'ai monter , pareil , J'ai donc mesuré le voltage qui arrive depuis le boitier pour allez aux bougies et c'est la que c'est rigolo [smileyperso . -Je tourne la clé de contact , ∼12 Volts -2 secondes après paf 6 volts -Moteur tournant toujours 6 volts en continu sur les bougie -Quand je coupe le contact les 6 volts reste pendant 5 secondes et après sa ce coupe D’où peut venir ce problème , qui régule le courant , le relait ou il y a un autre boitier sur le réseaux elec des bougies ? . Cela peut venir d'une sonde de température moteur ? Merci !
sur le relai de prechauff a quoi sert ce
ou pltuto les fils numérotés 3,2,6, et 4 g trouvé 3 c'est l'apres contact, 2 le temoin de prechauffage, 6 la masse mais le 4 au centre je trouve pas si kelkun pe m'eclairer ce serait sympa ps le relais c'est un valeo bleu a 4 fils donc monté sur les psa ossi a quuoi sert le gros truc cylindrique sur la pompe a injection rechauffeur de gazole??? voici kelke photos merci pr votre aide!!!
relai double pompe gavage 307HDI de 2004
bonjours a tous je suis nouveau sur ce site voila j'ai un probleme avec ma pompe de gavage sur ma 307 HDI et actuellemùent a la recher du relais double de pompe de gavage si quelqun pourrai me dire ou il se trouve sa serai gentil en vous remerciant
--> Punto 3 : je crois que je craque
à la vue de cette version : http://view.fiatautopress.com/photo/1/109-2-4172.jpg http://view.fiatautopress.com/photo/1/109-2-4171.jpg http://view.fiatautopress.com/photo/1/109-2-4170.jpg http://view.fiatautopress.com/photo/1/109-2-4169.jpg http://view.fiatautopress.com/photo/1/109-2-4168.jpg
Encore une question
qui réchauffe. J'ai vu nombre de fois le schéma pour brancher un relai hors creuses pour un chauffe eau. J'ai bien bidouillé mes branchements avec le relai et les deux disjoncteurs comme vu. Le seul hic c'est : est ce que je mets un pont entre les disjoncteurs et le relai ou alors il faut tirer un fil phase et neutre de l'installation. Un comptable qui ne comprend pas le cheminement de l'électricité. Est ce que le courant phase et neutre vient de l'installation, passe à travers les disjoncteurs et le relai pour atterrir sur les fils tirés du compteur heures creuses. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer.
problème de démarrage golf 3
bonsoir à tous je suis desesperer voila une semaine que ma golf 3 tdi année 96 ne démarre pas j ai changé le calculateur de débit et le relai 109 toujour rien il y a du courant à l electrovanne mais il se coupe à la fin du préchauffage avez vous une autre solution pour moi merci à tous
question aux pro du diesel
quesqui coupe le prechauffage des bougies sur une golf td de 93,a part le relai,il reste en route + de 3 mn apres le demarrage du moteur et c'est pas normal,y a t-il un autre element de commande de coupure du prechauffage??? le relai est neuf,ainsi que les bougies merci
2 vitesses ventilateur sur Astra 1.7D ?
Bonjour, Au thermo contact sur le radiateur il y a 2 contacts qui font coller un relai vert et un relai bleu. Celui qui se déclenche en premier: le vert ne fait rien au niveau du ventilateur: résultat la température est trop chaude. Ce relai fait-il tourner le ventilateur? à petite vitesse? si oui par que système? un fusible spécial?
comment changer un relais
Lorsque le ventilateur de refroidissement du moteur se met en marche en grande vitesse, il ne s'arrête plus, même lorsqu'on coupe le contact. J'ai pensé à un problème de relai car il suffit de déboiter le relai pour qu'il s'arrête. Je voudrais changer ce relai, mais le manuel Ford dit qu'il y a une procédure spéciale que seuls les agents Ford peuvent effectuer (à prix d'or bien entendu) Quelqu'un connaît-il cette procédure particulière et quelle est-elle ? Par avance, merci
pb d'essuie glace
bonjour , ce matin j'ai remarqué quelque chose d'etrange avec mes essuie glaces... lors que je met sur une vistesse moyenne mes essuis glaces fonctionne mais au bout de quelques seconde elle repasse tout seule dans la position vitesse faible !!! sans que je touche le commodo que pensez vous ? un pb de relai ? ou trouver ce relai ? merci fred
Dure dure le demarrage a chaud
Salut à tous, Je sollicite vos compétences, car jai un probléme qui commence à me rendre fou. J'ai une golf IV de 03/99 TDI 90CV, et depuis l'achat, j'ai un probleme de demarrage à chaud. J'ai tt essayer, j'ai changer le demarreur, la batterir, l'alternateur, le volant moteur et la sonde de t° d'eau (situer derriere les bougies de préchauffage deau) , car lorsque je la debranche la voiture demarre ss probléme,mais en vain, tjrs le meme souci. PS : le relai 109 est OK Pourriez vous m'aider SVP, car je commence à desespérer.
demarrage difficile à chaud (tdi)
Salut à tous, Voilà, quand je démarre le matin à froid, pas de problèmes, ça y va direct. Mais si le moteur est chaud (aprés 5-10min ou plus de roulage) par ex si je fait le plein quand je veux redémarrer il faut que je lance le moteur pendant bien 3 secondes avant qu'il ne parte pour de bon. Quelqu'un sait il d'ou ça peut venir? PS : J'ai déja changé le relai 109 (de préchauffe) cet été. A+ amis
j'irais dormir chez les man*uches
Une chambre d'hôte dans un camp de Roms ça vous dit! http://videos.leparisien.fr/video/b8a16c0eebds.html?xtor=EREC-109 -->par ici
seat hantee
ma seat ibiza refuse de demarrer, quand je mets le contact l'aiguille de vitesse oscille entre 40 et 100km/h, le kilometrage journalier tourne, et ca fait un bruit bizarre sur un des relai... les voyants clairent plus faiblement que la normale, les essui glaces vont au ralenti enfin c space quoi... g essayé de changer le relai que je soupsonnais mais a part m'alleger de 64 euros ca a rien changé... a part appeller un exorciste qu'est ce que je peux faire???
Essuies glace en panne
Sur ma R21 TD de 91 les essuies glace avant et arriere fonctionne mais s'arrétent n'importe ou et aussi l'intermittence. Celui ci est commandé par un relai que j'ai changé sans résultat. D'aprés le shéma l'intermittence de l'essuie glace arriére est également commandé par un relai différent.Tout les fusibles sont bon. Auriez vous une idée?? Merci pour vos réponses.
Chauffage
Y a t'il un relai pour le ventilateur de chauffage? Twingo Merci
Rover 25 , votre AVIS !
Bonjour, que pensez vous des rover 25, 1,6L (109 ch) essence de 2000 ? merci
Pas de ventilation twingo
Bonsoir, Sur ma twingo de 97 la ventilation ne fonctionne plus, le fusible est bon! Y a t'il un relai? Merci de m'éclairer
Ventilation chauffage twingo 97
Bonsoir, Sur ma twingo de 97 la ventilation ne fonctionne plus, le fusible est bon! Y a t'il un relai? Merci de m'éclairer
a vendre demi modena
http://img88.imageshack.us/img88/109/modena30at.png http://img88.imageshack.us/img88/8914/modena28dm.png
Moteur essui glace
bsr moteur essui glace grille sur 306 es 1.6 1999 +commodo+relai bilan 255 euros de pieces en Valeo !!!!
Comment savoir ...
... qu'un relai de préchauffage est défectueux ?
panne ventilo 306 td
bonjour voila je suis perdu je n arrive panne pas a trouver la panne pourtant j ai tout esssayer j ai remarquer que quand je prendre un fils et que je test la cosse de la sonde radiateur sur 1 et 2 un des 2 relais ne s enclenche pas cas moitier sur 1 et 3 le relai s'enclenche mais rien ne ce passe apres sur les 2 relais vert j ai enlever les cache et j ai appuyé sur le premier relai "contacte" rien ne ce passe sur le deuxieme et la il marche pourquoi l autre non un autre truc je c pas si ca cause probleme mais j ai plu le bruit quand on oublie la lumiere plu de comptour enfin je suis perdu pour mon ventilo je deprime aider moi svp merci
Motorisations JTD
Hello à tous que pensez vous des motorisations suivantes : 2.0 JTD Cylindrée 1.997 cm3 94 Ch-CE à 4.000 tours/mn 21,9 mkg-CE à 1.750 tours/mn Injection directe “Common Rail” avec suralimentation Turbo et Intercooler. 2.0 JTD 8v Cylindrée 1997 cm3 109 Ch-CE à 4.000 tours/mn 25,5 mkg-CE à 1.750 tours/mn Injection directe “Common Rail” avec suralimentation Turbo et Intercooler. 2.0 JTD 16v Cylindrée 1.997 cm3 109 Ch-CE à 4.000 tours/mn 27,5 mkg-CE à 1.750 tours/mn Injection directe “Common Rail” avec suralimentation Turbo et Intercooler Ce sont les differentes motorisations diesel du fiat SCUDO qui pourrait m'interesser. Sont elles fiables ? Le moteur de 94 chx est il suffisant pour deplacer ce genre d'estafette sans problême ? Et quel est la difference entre les deux JTD de 109 chx ? 16v 8 v ? Merci !