resserrer


Sujet
Initiateur
Fuite injecteur sur hdi
Bonjour, Depuis hier soir, ma xantia hdi 110 sent le gasoil... J'ai dejà eu le pb et le garage avait simplement resserré l'injecteur. Ils m'avaient dit de resserrer si ca reproduisait... Vu les pression mises en jeu ca doit etre assez courant... Bref, je me pose la question, dois-je resserrer à la base de l'injecteur ou bien en haut de l'injecteur au niveau du tube d'arrivée de gasoil ? La fuite doit etre minime, il n'y a pratiquement pas de traces... (a priori pas de fuite au niveau du bloc filtre a gasoil) Merci pour les infos !
resserrage train avant
Bonjour j'ai une 206 HDI 70 cv dont j'ai fait faire la révision chez un agent Peugeot. Sortie de la "révision" il me dit qu'il faut prévoir de resserrer le train avant. Tout le monde (autre garage peugeot y compris), se demande pourquoi il ne l'a pas fait à ce moment là. la réponse est simple il m' aenfumé de 350 euros pour une vidange. Moralité une autre garage de la marque m'indique que c'est pas gd chose à faire et qu'il faut compter 50 euros (normal). Ma question est simple: Puis je le faire moi même et si oui comment? La voiture doit elle etre au sol ou sur chandelles? que faut il resserrer? faut il utiliser une clé dynamométrique? merci pour vos lumières
aie aie...
MA pédale d'embrayage flotte de 10 à 15 cm, et les vitesses ne passent plus tres bien. C'est grave docteur? Est ce que c'est possible de juste resserrer le cable voir de la changer? Combien à vue de nez une telle opération
svp un bon garagiste sur lille
en effet je suis étudiante et ma voiture a des prob de batterie (courroi de distri resserrer, cosses verifier, alternateur déja changé!) et j'ai pas bcps de moyen, alors s'il serrait possible de pas aller chez un garagiste profiteur! Merci bcps! Biz!!! ET BONNE ANNEE!!!!
xantia
j'ai une xantia anné 1993 elle fuit du liquide hydrolique non pas à la pompe mais au niveau d'un répartiteur que dois-je faire j'ai déjà resserrer les durite mais cela n'a pas arréter la fuite juste un peu diminuer ( petiite fuite merci d'avance de vos conseil
huile boite
Bonjour, C'est mon premier post, alors excusez si ce n'est pas au bon endroit... J'ai un bidon d'huile de boite de vitesse API GL5 et ma voiture à normalement besoin d'un API GL 4. Puis je utiliser cette huile ? Question subsidiaire : Je n'arrive presque plus à passer les vitesses.. pensez vous que sur une brava je peux resserrer le cable de la pédale d'embrayage ? Merci à tous
rouler sans huile ?
Hier j'ai pris livraison d'un véhicule neuf FIAT DUCATO 2.8 JTD, j'ai roulé 200 KM, le moteur a commencé à cogner (carter desséré : fuite d'huile). Suffira-t-il de resserrer le carter et remettre de l'huile pour retrouver l'état d'origine ? Y a-t-il des contrôles à effectuer , compression, analyse d'huile du filtre...? En plus, il n'y a eu aucun avertissement sonore ou visuel qui indque que l'huile fuyait. Duareg
Fuite Injecteur sur moteur 1.6 HDi 92
Bonjour à tous, J'ai une fuite de gazole au niveau de l'injecteur droit. Pensez-vous que l'on puis resserrer le gros écrou sous le calculateur? [URL=/][IMG][/IMG][/URL] ' target='_blank' rel='nofollow'>Photo Injecteur
Légére fuite pompe diesel bosch
Sur ma mercos de 290.000Kms, j'ai une petite fuite de diesel sur le corps de la pompe d'injection Bosch, au niveau des raccord de tuyaux qui vont aux injecteurs, mais sur le corps de la pompe, au niveau des cannelures qui sont maintenues par un eplaque bloquée par une vis TORX. Puis-je resserrer directement sans problème. L'idéal serait de trouver la vue éclatée de cette pompe PES 5M55C 320 RS 158-1. Je préfaire comprendre un montage avant de bricoler. Merci de votre aide.
Ralenti instable
Bonjour, Depuis un mois, quand je démarre la voiture, elle cale tout de suite. Le ralenti ne fonctionne pas. Je suis obligé de mettre le starter pour démarrer et continuer à rouler. J'ai changé : - Les bougies - La batterie - Le filtre à essence - Le filtre à huile - Le filtre à air - Resserrer les vis du carburateur Je remarque que lorsque le moteur est chaud, il y a un semblant de ralenti, mais celui-ci est instable. Pourriez-vous m'indiquer une piste de recherche. Merci beaucoup Ps: J'ai une clio essence de 1991. CLIO RT 1.7 155.000 kms
légére fuite pompe injection Bosch
Si quelqu'un connait les pompes injections Bosch, j'ai besoin de savoir comment supprimer des lères fuites de gazoil qui apparaissent sur le corps de ma pompe de Mercos de 290.000Kms. Voir la photo jointe. Peut-on resserrer sans danger ? Comment est faite l'étanchéitée? par une prtée cnique ou un joint ? Avez-vous une vue éclatée de cette pompe : PES 5M55C 320RS 185-1 de 1992. Autrement à part cette petite fuite, principalement au ralenti, le moteur tourne tés bien. Merci de m'aidre rapidement, car un grand trajet est prévu la semaine prochaine.
vibration de l'échappement au ralenti
Bonjour, j'ai changé moi même il y a quelques semaines mon tube d'échappement intermédiaire de ma saxo 1.5d lorsque la voiture est à l'arrêt avec le moteur allumé j'avais des bruits de vibrations Ce week-end j'ai donc resserré la partie entre le tube intermédiaire et celui sortant du moteur Il y a des vis avec des gros ressorts ainsi que des boulons que j'ai essayé de resserrer Malheureusement il y a encore plus de bruits... La question que je me pose est : est ce qu'il faut que je serre à fond ou au contraire que je laisse un peu de mou... Merci beaucoup de votre réponse
Retroviseur droit qui bouge (SEAT LEON2)
Bonjour, Voila j'ai mon retroviseur droit qui bouge , comme s'il etait desserré au niveau de la portiere. Il bouge de bas en haut. La glace fonctionne normalement, le retro se repli et se depli automatiquement sans pbs. Simplement je me dis que s'il est desserré, il risque avec les vibrations ou les secousses de vraiment ne plus tenir. Comment on peut le resserrer ? Est il cassé ? Faut il demonter l'interieur de la portiere pour y acceder ? Si oui comment fait on pour demonter l'interieur de la portiere en details svp Si qqun a connaissance ou des idées, merci de me donner votre avis merci a tous
sos!!!
bonjour! je possède 1 xantia 19td vsx de1993hydractive qui comprend 7 sphères. voici mon soucis: j ai 1 fuite assez importante au niveau du régulateur avant (qui est placer cote conducteur sous la durite du turbo derrière le radiateur). donc la fuite provient apparemment de la partie supérieur ou ce trouve 1grosse tubulure (couleur noir). j ai essayer de resserrer pas moyen c et bloque; que dois je faire ,car je présume que c est cette fuite qui fais cliqueter en permanence et bien-sur je rajoute assez régulièrement du lhm voila mon souci et si quelqu'un a 1 tuyau merci de me dépanner a bientôt et bon weed ken..
Tuto changement amortisseurs Cordoba
Bonjour, propriétaire d'une cordoba SE 1.9SDI de 1999 et n'ayant pas de grand moyen, je souhaite changer mes amortisseurs moi-même. Après une longue recherche je n'ai pas trouvé de tuto pour cette marque. Y-a-til quelqu'un qui pourrait m'aider? Ma question principale concerne les ressorts, est-ce-que je dois serrer mes ressorts avant de les devisser de leur partie haute (sous le capot à l'avant, dans le coffre à l'arrière) ou puis-je le faire après? Au remontage, faut-il resserrer cette partie haute à la clé dynamo obligatoirement et si oui à quelle pression? Merci. Cordialement
probleme electrique espace 3
Bonjour a tous Je suis nouveau membre mais je vois que c'est pas le premier prob electrique de l espace 3. N'ayant pa trouver de réponse dans les forums j'expose mon prob espace 3can 2000, 2l rte, GPL Au début le compteur ce coupait de temps en temps en indiquant prob air bag et prob frein maintenant tout clignote a l'interieur lumiere plafonnier,compteur, impossible de demarrer car l'antidemarrage n a pas le temps de se débloquer. La radio marche normalement sans ce couper. J'ai debrancher la batterrie 1/2heure et decharger le plus a la masse comme j'avais vu sur un forum j'ai resserrer quelqu masse les plus visibles Je pense a un prob de masse du véhicule mais ou? Merci d'avance pour votre aide
Bougie de préchauffage liquide noir figé
Bonjour, Mon porte monnaie étant rempli (d'air) pour aller voir un garagiste, j'ai décidé de changer mes bougies de préchauffage il y a 3 mois sur ma 106 diesel 2 portes commerciale, "tout va bien depuis"... mais ce matin en changeant mon filtre à air je me aperçu que sur les bougies extérieures un liquide avait coulé de couleur noir brillant, qui s'est "solidifié" depuis. Est ce grave? dois je démonter et resserrer ? sinon que dois je faire ? Merci de vos réponses
collecteur...
sur ma R21 Nevada GTS de 90 (carbu solex Z13 32 34, 211000km), ca fait un petit moment déjà, mais j'ai un bruit d'échappement du côté du collecteur. Il doit me manquer quelques écrous.... j'ai même le goujon du côté de la distribution qui se dévisse. Cela pourrait-il expliquer les détonnations à l'échappement? J'ai déjà le joint du collecteur, mais j'aimerais avoir vos tuyau, astuces pour démonter le collecteur admission-échappement, avec des photos ce serait mieux. Comment resserrer les goujons? est-ce qu'ils tiendraient en mettant du frein filet ? Normalement, renault détaille les écrous, et j'espère les rondelles en cuivre. Est-ce que vous pouvez me confirmer ca, merci.
légère fuite de gazoil sur pompe Bosch
Désolé mais encore la même mais cette fois-ci avec la bonne photo.Si quelqu'un connait les pompes injections Bosch, j'ai besoin de savoir comment supprimer des lères fuites de gazoil qui apparaissent sur le corps de ma pompe de Mercos de 290.000Kms. Voir la photo jointe. Peut-on resserrer sans danger ? Comment est faite l'étanchéitée? par une prtée cnique ou un joint ? Avez-vous une vue éclatée de cette pompe : PES 5M55C 320RS 185-1 de 1992. Autrement à part cette petite fuite, principalement au ralenti, le moteur tourne tés bien. Merci de m'aidre rapidement, car un grand trajet est prévu la semaine prochaine.
écrou+roue ?
Bonjour, Bon je m'explique, j'ai des roues à 4 écrous, j'ai vérifié le serrage de mes écrous et sur une de mes roues l'adaptateur qui sert à serrer l'écrou antivol était resté bloqué donc j'ai enlevé complétement l'écrou ai je l'ai remis et resserré tout en laissant les 3 autres écrous bloqués. Mais est-ce que j'ai bien fait? aurais-je du demonter la roue entière et remettre les 4 écrous pour les resserrer du fait que j'en avais enlevé 1 ou est-ce qu'on peut demonter un écrou comme ça sur une roue et le remettre directement? Merci.
donne super5 (besoin conseils)
bonjour, je donne une super5 a grenoble (ou elle part a la casse a la fin de la semaine, cause fete foraine sur le parking ou elle est stockée), mais car il y'a un mais, elle n'a pas tournée depuis trois mois, et avec le froid qu'il fait , la batterie est a plat et meme chargée ca m'etonnerai qu'elle demarre, donc je pensais a la donner mais elle n'a pas de controle technique, que faire au moment de la vente pour me couvrir, il y'a des choses a preciser ? genre, "a restaurer" ou autre ? merci ps: il n'ya pas de gros travaux a prevoir , une serrure forcée coté conducteur, et le siege conducteur qui bouge un peu a resserrer. hormis ca echappement moteur freins pneus etc sont en bon etat, et le dernier controle technique qui date de deux ans etait vierge.
encore des prob de batterie!!!
J'en peut plus là! voila, j'ai une super 5 année 1986, le voyanyt de batterie s'allume dés le demarrage, faiblie , s'éteint, se rallumme.... et ceux constament quand je roule et même à l'arret surtout qd j'accelére avant de demarrer. J'ai du changer ma batterie aujourd'hui, en effet ayant déja eu des soucis j'en ai une de rechange (alternateur déja changé, courois resserrer) , même avec une batterie charger a bloc il c quasiment tout le temps allumer, mais j'avais mes phares allumé. j'aimerais savoir si vous connaitriez un bon garagiste sur lille car la j'en peut plus, et j'ai un peu la honte de devoir tjrs demander a des amis d'y tripoter pour m'aider!!!! Merci bcps pr votre aide, je suis au bord de la crise de nerfs!!!! Biz et surtout bonne année à tous!!!!
PRISE D4AIR SUR AX DIESEL
BONSOIR Je viens d'acheter une ax modele 89 avec 57000 km d'origine!! Quelques petits problemes en perspective. Changement d'une durite de chauffage, c'est pas bien grave ,J'ai changé tous les filtres et vidange où ça se complique c'est au niveau d'une prise d'air sur le circuit de gasoil.On voit bien de l'air qui passe dans la tuyauterie transparente et parfois elle cale ou elle s'emballe. J'ai vu sur un forum qu'il, pourrait s'agir du support filtre a GO ou rechauffeur.Là où il y a un orifice bouché. Je précise que j'ai démonté tous les embouts de durite et légerement raccourci ceux--ci au cas où les colliers de serrage auraient endommager celles-ci et j'ai bien resserrer les colliers. Donc si la prise d'air a bien lieu au niveau de l'orifice du rechauffeur y a t-il quelqu'un de bidouilleur pour me donner un tuyau . merci
Nouvelle S2000 : Precision
Voici ce que j'ai trouver comme explication concernant l'evolution moteur de la S2000. En fait le moteur seras une evolution du bloc actuel en 2.2L pour des raisons de polution ,puisque le moteur actuel ne seras plus homologue a partir de 2005 .Il semblerais qu'il soit annonce pour 250 cv ce qui est un rendement inferieur ,mais se positionneras beaucoup mieux en norme de polution.A partir de 2008 la norme va se resserrer puisque la polution seras egale a 0% ,je pense que les constucteurs travaillent sur le long terme en faisant evoluer leurs moteurs existants ,pas forcement sur la puissance maxi ou le regime. Mais ne nous inquietons pas ,Honda est le meilleur motoriste au monde !.... Et pas de soucis cote fiabilitée
aide sifflement moteur
Bonjour a tous, alors voila j'ai un petit soucie avec ma 205 essence année 90 lorsque je passe ma 3ème ma 4ème vitesse un espèce de sifflement se fait au niveau de mon moteur (plus j’accélère plus fort est le bruit) malheureusement je ne peu pas trop savoir d'ou exactement puisque se bruit se produit que lorsque je roule. Le bruit commence à se faire également lorsque je passe la 2ème vitesse. Je viens de changer mon alternateur (achetée en casse, est-il vraiment bon??) est-ce cela??? J'ai également changée cardans, rotule de direction et de suspension. J'au pu remarquer aussi que mon pot était décalé entre les deux parties qui se situe entre le moteur et l'avant de la carrosserie quand je veut resserrer les vis, elle tourne dans le vide!! je ne vois pas quoi d'autre ajouter mais si vous auriez des idées, des conseils je suis preneuse!!! Cordialement.
A qui de prendre en charge
Bonjour à tous voici mon problème, dernièrement je suis passé au garage concessionnaire NISSAN afin de faire resserrer mon volant pour cela ils ont dû débrancher la batterie et voilà le problème, ils me rendent la voiture mais l'autoradio ne fonctionne plus car il faut le code, et celui ci je ne l’ai jamais eu en ma possession et eux ne l’on pas non plus, il démonte l’autoradio pour relever le n° de série et faire une demande directement chez NISSAN , ils reçoivent un code mais apparemment celui-ci ne marche , ils recontactent NISSAN ils re-démontent l’autoradio pour prendre l’arrière de celui ci en photo et l’envoyer à NISSAN qui confirme que le code est le bon mais pour un problème non identifié celui-ci ne marche pas il faut donc maintenant qu’ils envoient l’autoradio chez NISSAN , mais ils me dissent que les frais seront à ma charge . Question, ne sont ils pas obligé de me rendre la voiture dans l’état ou je leur ai laissé , dois je prendre en charge les frais qu’ ils me demandent et quels recours puis je faire et auprès de qui Merci pour votre aide et @+
pannes scenic 1.9 dci rxt
Bonjour a tous Je voudrais recenser tous les défauts des moteurs 1.9 dci Renault, ainsi que les problèmes d’équipements (vitre électrique, fermeture hayon, ....) En vu de faire un site dédier a cet voiture (scenic 1.9 dci) Mon scenic est un 1.9 dci rxt de 09/2000 acheter d'occasion chez un concessionnaire Renault a 35 000km en 08/2002 il a aujourd'hui 69000 km. Pour ma par tous mes problèmes sont a ce jour soit résolu soi en cour: -ouverture /fermeture du hayon électrique h.s (35000km): en garantie -butée d'embrayage défectueuse (48000km):50%de la facture pris en charge par le concessionnaire, 30% par Renault France, le reste de ma poche (a peut près 200 euros) -vitre électrique arrière gauche HS (50000 Km):254 euros chez Renault (que la pièce) -fuite injecteur (65000 Km): une clé de 17 pour le resserrer. -une durite d'air débranche (67000 Km): un tournevis pour le rebrancher Et aujourd'hui : -une fuite de liquide de refroidissement (69000km): pompe a eau ou thermostat ou joint de culasse h.s Faite moi partager votre expérience du bon service après vente de renault.
idée sur fuite liquide refroidissement
Bonjour à tous, Avant de partir dans le Sud de notre belle France, j'ai un fait passage obligatoire sous le capot afin de verifier mes niveau (1.5 dci 2005). je me suis apercu qu'il me manquait un peu de liquide de refroidissement, j'ai remis a niveau (1/2 litres) ca fessait un moment que j'avais pas regarder, apres une semaine j'ai regarder si le niveau avait bouger et le niveau avait un peu bouger. J'ai donc decider de regarder s'il n'y avait pas de fuite. Apres avoir pris soin d'enlever le cache sous moteur j'ai fais tourner mon moteur 1/4 d'heure avait un carton pour reperer une fuite mais rien n'a couler... j'ai ensuite regarder si toutes les valves de purges etait bien fermees, j'ai du resserrer celle sous le calorstat d'un peu plus d'un tour mais le niveau à encore une fois bouger. Enfin j'au decider de faire le tour de mes durits et j'en ai une qui est bizarrement blanche, j'ai regarder s'il n'y avait pas une fuite en faisant tourner ma voiture mais rien n'en ressort... Si quelqu'un a une idee, je suis preneur .... merci desole pour la ponctuation mais le message ne veux pas les prendre
PB Système vérification des pneumatiques
LAGUNA 2 EXPRESSION année 2002 110 cv 6 Vitesses Pneus : 205 55 r 16 w J'ai rencontré le pb avec les pneumatiques qui sont signalés défectueux alors que tout est normal lors d'un changement des pneus AV et AR. Le mécano m'avait gonflé les pneus AV à 3,8 bars ! Donc forcément çà a un peu excité les capteurs... Il suffit de redescendre à 3,5 bar pour les pneus AV et de rouler un peu pour que le système reprenne tout cela en compte. Alors que quand je suis retourné au garage le super mécano à 2 balle me dit qu'il faut passé à renault pour un reprogrammer afin de passer en pneu hivers... J'ai la voiture depuis 4 ans et je n'es pas eu à faire cela puisque je ne change pas mes trains de pneus en fonction des saisons ! Donc j'ai utilisé les conseils trouvé sur le site et là tout refonctionne ! suffit juste de pas surgonfler... Bref au bout d'un mois comme c'est bon à rien m'ont fais du boulot d'amateur , il ne m'avait pas assez serré une valve, donc l'humidité à pénétré dans le pneu et le capteur... La roue est signalé comme crevée alors qu'elle n'a aucun pb ! Il suffit de dégonfler entièrement la roue pour vidanger l'air humide de pneu, resserrer la valve avec une clef de 11 et de regonfler à 3,5 bar. Rouler un peu pour que le système reprenne tout cela en compte et sans changer quoi que se soit tout refonctionne ! Alors que quand je suis allez à la marque au losange on commençait à me parler de changer les capteurs et les piles... MAIS QUI PEUT MIEUX RÉPARER VOTRE RENAULT QUE... VOUS MEME ! ! ! Qui peut me dire la durée de vie des piles de capteurs ? Il y à bien des piles dans les capteurs ?
Colonne de direction sur Corsa C 1.7DI
Bonjour tout le monde, Je suis nouveau sur ce forum… que j’ai découvert ce forum en faisant des recherches pour un problème de colonne de direction sur ma Corsa C 1.7DI de 2001 (107000 kms) Je vais essayer d’être le plus concis possible. Cela fait maintenant presque deux ans que mon véhicule à des problèmes de tenue de route. Problème relevé lors du premier contrôle technique (jeu dans la direction). Contrôle technique en main, je me suis rendu à ma concession (où j’ai acheté le véhicule et qui assure entièrement l’entretien et le réparations de ma voiture… on ne dirait pas comme ça mais c’est très important en cas de demande de prise en charge pour un problème mécanique) Un diagnostic fut réalisé et ne releva pas d’anomalies (ce qui est étrange à la vue du contrôle technique). Six mois plus tard, la direction devenant de plus en plus lâche et ma voiture ayant une fâcheuse tendance à tirer sur la gauche, un second examen montra qu’il fallait resserrer le cardan de direction. Ceci fut fait et régla en partie mon problème de tenue de route. Six mois plus tard (la semaine dernière), la direction est désormais très aléatoire. Mardi dernier, je me suis donc rendu chez Opel. Un test routier a été réalisé et on m’indiqua qu’il ne fallait pas m’en faire et que mon véhicule n’était pas dangereux. Sous mon insistance, un rendez vous pour diagnostic fut pris. J’ai alors décidé de ne pas utilisé ma voiture entre la prise de rendez vous et le rendez vous. Ce dernier diagnostic indique qu’il faut changer la colonne de direction (car ma voiture tire à gauche) et lorsque j‘ai demandé si je pouvais encore utiliser ma voiture le mécanicien m’a répondu « C’est vous qui voyez ». Le devis pour remplacement de la colonne de direction était déjà prêt (1420€ tout de même) Sur de moi, j’ai continué la discussion avec le mécanicien. Lorsque je l’ai interrogé sur la fréquence de cette panne sur les Corsa C, sa réponse fut des plus évasives (« On en a déjà changé certaines »). Poussant la conversation un peu plus loin, il m’a indiqué qu’il fallait que j’écrive au service clientèle de la Général Motors pour demander une éventuelle prise en charge. J’avais déjà écrit à la GM avant cette dernière péripétie, et le service clientèle m’invitait à prendre contact avec ma concession pour effectuer un diagnostic. Je me retourne désormais vers vous pour recueillir d’autres témoignages sur ce sujet et vous demander vos conseils pour que ma démarche aboutisse le plus vite) Merci d’avance pour vos témoignages et conseils
Suite de mon affaire :
Voici le probleme que j'avais : "Mr XXXXXX, J’accuse réception de votre lettre recommandée. J’ai en effet refusé cette proposition par téléphone car elle me semble peu sérieuse et inadaptée au préjudice que ma famille et moi avons subi. Mr XXXXXXX, reprenons les différents éléments: • Mon véhicule fait l’objet de nombreux vices cachés et tombe régulièrement en panne. - Problème électrique commande de clim. - Commande appel de phare HS. - Soufflet de cardan HS. - Etrier de frein HS. - Plaquettes de frein et freins à disque changés. - Bougies changées. - Courroie d’alternateur HS. - Echappement HS. - Joint de couvre culasse remplacé. - Autoradio CD HS - Fuite d’huile derrière le moteur. - Soupapes grippées – remplacement bobine. - Fuite joint spy amortisseurs – remplacement amortisseurs. Et bien d’autres problèmes encore… • A deux reprises vous avez mis ma famille en danger. Vous m’avez rendu un véhicule avec des roues non resserrées (Vous l’avez reconnu lors de notre entretien). Vous avez également omis de resserrer le flexible de frein à l’étrier (L’état de la jante et de l’étrier pourront en témoigner). • Mon contrat n’est pas conforme. Plusieurs éléments peuvent le démontrer. Le prix de vente de la voiture et le montant de la reprise ont été modifiés. Le véhicule que j’ai acheté, inscrit sur le contrat est le modèle 1,8L SX pack clim. Or le type mine du véhicule que vous m’avez vendu est le 1,8L pack clim. Il me manque donc certaines options, notamment les anti-brouillards. Je laisserai la justice juger si le contrat est caduc. • J’ai subi un lourd préjudice moral, notamment pour l’affaire des roues desserrées, mais aussi de par l’immobilisation abusive de ma voiture pour qu’elle soit réparée. La proposition que vous m’avez faite ne tient pas compte du préjudice, et vous n’avez fait aucun effort pour me dédommager de quelque nature que ce soit. Ayant à maintes reprises essayer de régler ce litige à l’amiable, et n’ayant trouvé aucun arrangement, je ne traiterai donc avec vous que par le biais de mon avocat. Je demande maintenant que vous me repreniez la voiture et que vous me remboursiez les mensualités prélevées (intérêts du crédit compris, carte grise, frais de dossier ainsi que le montant de mon ancien véhicule soit disant repris 3000 euros). Veuillez agréer, Monsieur XXXXXX, mes sincères salutations." Suite à ce recommandé, je n'ai eu aucune nouvelle..J'ai donc fait appel à Julien Courbet dans son magasine "STOP ARNAQUES" mais les conseils donnés sont insuffisants. J'ai donc fait appel à un avocat sur Bordeaux. Il a fait une mise en demeure au garage mais celui-ci faitla sourde oreille, une fois de plus ! Il sera donc asigné au tribunal de grande instance de Bordeaux. Je demande pour le moment le remboursement de la voiture, de la reprise, des interets du crédit et des différents couts d'entretien que j'ai. VOiture achetée en Aout 2003, a passer 2 mois au garage, CONTINUE A AVOIR D'ENORMES PROBLEMES, je parcours moins de 15 000 km par an ! Je vous tiendrai informé de la suite...
Renault Scenic
Je profite de ce forum pour vous faire part des déboires que j’ai eu avec un Renault SCENIC 1.9 DTI de 2001 qui a aujourd’hui 4ans et 102 000 km … bonne lecture ! 1/ Le "lécheur" de vitre coté arrière droit s'est décollé, il a fallu le changer. 2/ L'arrivée au turbo s'est détachée provoquant des soubresauts au véhicule. 3/ En vacances à certains endroits la télécommande d'ouverture des portes avait du mal à fonctionner. 4/ Le "lécheur" de vitre arrière gauche s'est à son tour décollé. 5/ La vitre électrique de la portière avant gauche tapait sur une partie plastique et se bloquait. 6/ Le voyant de préchauffage et de défaillance technique s'allumait intempestivement provoquant des ralentissements et des micro-coupures pouvant se révéler dangereuses à une certaine vitesse, il a fallu changer un contacteur apparemment au niveau du pédalier, (j'ai d'ailleurs lors de ce rendez-vous signalé que je trouvais la direction un peu raide par moment, non seulement le véhicule n'a pas été essayé, mais on m'a répondu que c'était sans doute lié à l'Esp) ! 7/ Il a fallu changer le moteur de la vitre électrique coté conducteur qui descendait par crans quand il pleuvait. 8/ La direction se raidissait par moment dans les virages même en donnant un coup de volant très léger, j'ai eu beaucoup de mal à expliquer le phénomène au garagiste, il a fallu faire plusieurs essais avec le vendeur et son mécanicien. Deux jours après le volant tournait de plus en plus mal et ne revenait plus tout seul dans les virages de plus il y avait un bruit de frottement assez important. En récupérant mon véhicule on m'a dit n'avoir rien ressenti en ce qui concerne la raideur de la direction mais on m'a changé une pièce électrique pour le frottement du volant. 9/ 5 jours après, le frottement et le blocage de la direction recommencent à nouveau provoquant d'ailleurs quelques frayeurs dans les virages, je retourne au garage et ils m’ont changé la Crémaillère de Direction. 10/ Au passage à l’heure d’été j’ai voulu changer l’heure sur l’horloge digitale mais les boutons étaient factices !! le responsable de l’atelier m’a avoué n’avoir jamais vu ça et il a fallu changer entièrement l’horloge. 11/ Mon voyant d’ESP s’allume toujours de temps en temps alors qu’une pièce a été ajoutée pour soi-disant corriger le problème, problème d’ailleurs identifié par Renault France !! 12/ la durite d’arrivée au Turbo a de nouveau lâché pendant le trajet allé de mes vacances de l’été 2003. Il a de nouveau fallu que je quitte l’autoroute pour trouver un garage pour fixer la durite et resserrer le collier. 13/ la durite d’arrivée au Turbo a de nouveau lâché pendant le trajet retour des même vacances 2003, il a fallu cette fois-ci appeler une dépanneuse un dimanche et faire changer la durite entièrement. 14/ J’ai toujours un bruit de grincement au niveau des freins lorsque je freine et que la voiture passe sur un « relief » de la route ... à chaque fois que je dépose mon véhicule dans un garage Renault je parle de ce problème mais ils disent n’avoir jamais rien remarqué de spécial à ce niveau !! pour information j’ai testé des Scenics de la même génération et je n’ai jamais ressenti le même « grincement » ! 15/ Un des 2 tampons hydrauliques du moteur a cassé, il a fallu le faire remplacer… pour info 150€ 16/ Le caoutchouc de la pédale d’accélérateur a du être changé. 17/ J’ai eu une fuite de liquide de Direction Assistée, en fait cela provenait d’un problème à la crémaillère de direction qu’il a fallu de nouveau changer (voir point n°9) … pour info 1200€. 18/ Il a fallu changer le câble d’accélérateur. 19/ Mon pot catalytique s’est cassé …. Pour info 400€ Voilà la liste de tous les problèmes que j’ai eu à ce jour (Juin 2005) pour un véhicule de 4 ans et de 102 000 KM !!
The Experience
La prise en main a été très facile, et j'ai pu d'ailleurs effectuer 2500 km en 4 jours lors d'un déplacement professionnel sitôt l'achat effectué. Extérieurement : La ligne je la trouve superbe, et les jantes 19" tout à fait proportionnelles. Le style de ces jantes lui donne un coté sobre, et costaud, trapu. Peu sportif certes, mais je ne trouve pas que la ligne générale de la voiture s'y prête. C'est un gros coupé, qui en impose. Le capot est vraiment long et large, c'est impressionnant lorsqu'on la regarde de face et dans l'axe. La couleur grise foncé c'est celle que je voulais. Pas de gris clair, trop commun, et pas de noir, trop salissant... Intérieurement : Équipement pléthorique de série, je regrette seulement l'absence de régulateur de vitesse bien utile pour éviter les crampes lors de longs trajets sur autoroute (10 heures d'affilée quasiment). La couleur intérieure est noire, et c'est tant mieux, j'ai carrément fuit le beige (trop salissant), et le bordeaux (trop contrastant). L'ergonomie du poste de pilotage est impeccable et la petite molette de contrôle de l'i-drive est super agréable. Je trouve que ce système est bien au point et se prend très vite en main. J'ai le téléphone BMW d'origine dans l'accoudoir central, ce qui me prive de la prise AUX pour brancher un MP3, dommage. Par contre j'ai un changeur de 6 cd dans la boite à gants, avec le son logic-7 (12 HP disséminés de partout dans l'habitacle), et je peux vous dire que ça envoie du lourd ! Le coffre est géant, et on peut y mettre 2 grosses valises, et 2 sacs de voyage sans problème. Grosse déception au niveau des places arrières: Je fais 1m80 et une fois mon siège réglé, impossible de faire assoir un adulte derrière moi (1m80 et on touche le ciel de toit à l'arrière). Dans le CLK 270 il y avait franchement plus de place !! C'est un scandale de ne pas être à l'aise à l'arrière d'une telle voiture ! Là BMW m'a déçu. C'est un coupé pour un couple, et 2 gosses en bas âge. A défaut d'avoir des gosses, j'ai des potes, et ils ont tous plus de 15 ans ! donc je suis obligé de me rapprocher du volant pour dégager un peu de place pour leurs grandes jambes. Les vitres arrières qui ne s'ouvrent pas c'est pas terrible non plus, et il ne faut pas être claustro... En conduite, pas un bruit parasite, alias des "rossignols", sauf que j'ai eu à resserrer quelques vis sous la boite à gants, qui avaient pris du jeu, et leur rondelle chantaient à chaque vibration de la route. Réglé en 5 min avec un tournevis. La conduite : Silence de fonctionnement évident, vive le moteur essence. Je le trouve particulièrement creux et faible comparé au CLK 270 qui franchement envoyait bien au départ d'un péage ! Là c'est du pépère, même en mode sport. Faut franchement appuyer pour remuer la bestiole. C'est surement une histoire de couple.... Pas de problème pour les dépassements, on appuie, et ça ne bronche pas. La voiture est sur des rails, on se sent vraiment en sécurité. Le confort reste très honorable malgré la monte en 19" mais l'autoroute reste tout de même son de prédilection. La ville, avec ses trous, ces dos d'ânes, ses bouchons, ses rues étroites... ne sont pas faits pour ce type de voiture. La conso tourne autour de 11L au 100 km à une moyenne de 90km/h je trouve ça beaucoup au vue des valeurs annoncées dans la brochure. Perso je ne roule pas énormément, et je ne fais que de l'autoroute, donc j'espère faire descendre un peu la conso... mais pas évident, car on a envie d'appuyer dessus... Niveau manœuvres : aucune visibilité arrière, le cul est trop relevé, mais les radars de recul aident bien. Je ne me vois pas faire un créneau avec, car l'avant qui plonge est difficile à estimer. Et attention aux coups dans les jantes sur les trottoirs ! J'ai la chance de n'avoir aucune rayure sur les jantes, qui sont comme neuves, pour un kilométrage dépassant les 100.000 car l'ancien proprio n'a fait que de l'autoroute. En conclusion : Je suis très content de cette voiture, c'est un cran au dessus du CLK. (Mais je préférai l'habitabilité de cette dernière et ses 4 vitres élec !) Le confort pour le conducteur et le passager est excellent, il n'y a rien à dire ! Pas de place à l'arrière pour des gens de plus de 1m75. La conso reste élevée. L'agrément du L6 est parfait, sauf dans les bas régimes, trop mou.