rouli


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zafira di problème moteur 2
lors d'une acceleration le moteur "d'hésiter" se qui provoque une sorte de rouli presque imperceptible. Cela peut arriver à grande vitesse ou à 80 km/h.
ca fait "ploc ploc" dans les trous...
voila la xsara de ma copine fait un bruit bizar, genre "ploc ploc" des qu'elle passe sur un trou, ou sur une bosse au niveau de la roue avant droute... On m'as dit que ca pouvait etre "une biellette de barre anti-rouli" ou une rotule de je sais pas quoi.... vous avez une idée vous?
Félicitation au Fiat Idéa
qui à vaillamment réussi son essai dans le plus cruel des mag auto français envers fiat : AUTOPLUS. Il a obtenu 4 étoiles sur 5 , et pratiquement que des éloges ! Tenue de route efficace avec un léger rouli mais cependant bien maîtrisé. Excellent confort de suspension et siège bien dessinés; idem pour la position de conduite, les commandes sont bien disposées, il recèle de nombreux rangements. Le moteur est silencieux mais un peu juste (1.3 jtd 70 cv) Et la ou je rigole : la finition il n'en parlent pas, et pour cause, cela leur aurait fait trop mal de dire qu'une fiat est bien finie pour résumer, la fiat idéa va cartonner, Fait est sauvé
205 Vs Trottoir
Hier sous la neige j'ai fait un petit tout droit dans un trottoir(petit pour la roue droite mais gros pour la gauche) et malgres le fait que je roulait au alentour de 30Km/h le choc a eté assez violent ce qui fai que maintenant la voiture tire pas mal a gauche...J'ai jeter un coup d'oeil mais j'ai rien vu de special la roue a pas de jeu a j'ai rien vu de casser,j'ai l'impression que ma barre anti-rouli est un peu plus tordue qu'a l'origine mais je suis pas sur... Vous avez une autre idée de ce qui pourrai avoir pris? Et y'a aussi l'interieur de ma roue en dessou du pneu qui est enfoncer et ça a l'air recent mais je voi pas ce qui a peu taper mis a par une pierre ou le trottoir ptetre... enfin je sait pas quoi faire là.... et c une 205 essence. merci de votre aide
Essai Fiot Panda
Motorisation inconnue car c'était une caisse de loc et pas de bande patronimique sur la voiture. A priori je dirais que ça devait être une 1.2 60 ch. Les plus : - équipement suffisant (radio, clim, LVE, centralisation, ODB) - gabari intéressant en ville - moteur économe (environ 5.5 L/100) - habitabilité honnête eu égard à son gabari - voiture relativement silencieuse (comme une voiture essence en fait ...) Les moins : - tenue de route pas terrible : tendance à faire crier les gommards dès que ça tourne un peu trop (c'était des pneus "low CO2"). Prend du rouli. Pas rassurante dans les virages abordés avec un peu trop d'optimisme ou se refermant plus que prévu - position de conduite pas terrible pour les grands - design : je suis pas fan Au bilan je dirais que compte tenu de son prix, c'est une bonne voiture, bien pensé et capable de rendre de bons services.
2 semaines et 2000 bornes après
Voilà maintenant 2 semaines que je roule avec mon nouvel utilitaire... Et très franchement, je suis agréablement surpris. Je ne l'avais pas essayé avant de l'acheter en fait, comme souvent finalement quand j'achète une voiture... Le gros point fort de la bête vient de son comportement... Qui l'eut cru pour un monospace, que les mouvements de caisse soient si bien maitrisés, le train av bien guidé, la prise de rouli contenue. Finalement, il ne lui manque qu'un train ar un peu plus mobile et le tableau serait (presque) parfait... Precision, avec l'option en 19, les suspattes sont obligatoirement affermies et baissées de 10 mm. Le défaut, c'est que j'ai du coup tendance à rouler plus vite qu'avec le 807... En moteur, il commence à se libérer mais n'est pas vraiment la panacée... Je pense que j'aurais du prendre le 165 directement en fait... L'élément auquel je n'avais pas pensé lorsque je l'ai acheté, c'est la longueur de la boite avec des 5 et 6 largement surmutipliées. Du coup, comme la bête est lourde, il est un peu à la traine sur ces rapports là. Par contre, je suis très surpris par la qualité de l'isolation... Vraiment de bonne facture. Conso sur les 2000 premiers km: 7.9L/100 L'habitacle, soigné et dont le design me plait vraiment présente une qualité de finition dans la moyenne haute, bien mieux que la focus par exemple... Le seul bémol tient en des rangements pas toujours bien pensés, notament sous l'accoudoir central ou le manque de "porte carte" ou "bac à monaie" bien pratique quand on prend souvent l'autoroute. Le truc bizarre, c'est cette casquette en plastiq dur alors que tous le reste est bien plus moderne... Enfin, l'ergonomie, bien que bien moins grand que le 807 est vraiement bien pensée et 7 personnes y trouvent place aisément... Sans bagages... D'ou le choix de prendre l'option attelage d'origine qui offre l'énorme avantage de s'effacer totalement quand on n'en a pas besoin.
J'ai essayé une Evo X...
Et franchement, bof... Alors bien sur, je vais avoir droit à quelques "mais toi tu es blasé", mais même pas... L'Evo IX voi VIII restent pour moi ds cette gamme de px LA sportive de référence... La X vient de vendre son âme au sacro saint confort d'utilisation... et à quel prix d'ailleur... une fortune elles valent maintenant d'ailleur... bref... passons. On va commencer par ce qui me plait, ça ne sera pas long. La BV; celle ci était équipée de l'option BV6 séquentielle. En gros, une DSG avec en plus un petit effet de "double débrayage" assez sympa et "ambiantisant", une montée des rapports rapide (bien plus qu'avec une boite manuelle) et les palettes vraiment sensibles... du bout des doits. La motricité; même sur le gras vraiment exeptionnelle... Sortie de rond point, longue courbe à fond départ en 2, 3, 4 et frein... jamais la motricité ne faillit. Et... voilà... Ce qui ne me plait pas... Le train av plas assez incisif, le train ar qui ne démort pas de sa ligne de conduite, l'ensemble trop lourd qui prend du rouli (pour ce type d'autos) et plonge au freinage... Qui plus est, l'esp est bien trop castrateur... Oui, je sais, je n'ai qu'à l'enlever, mais on n'est pas toujours à sortir de chez sois en se disant "tiens... aujourd'hui, c'est spéciale"... non, parfois, c'est simplement 1 ou 2 virages, 1 enchainement qui nous plait ou on n'a pas forcément le réflexe de tout enlever... Du coup, il se déclanche avant même que l'on ait ressenti une quelqu'onque dérive... mégabeurk (surtout comparé à celui de la RS qui autorise même qques dérives légèrement "contrebraquées") Les freins... bâ... ils ne disent rien... pas de retour d'info... De même que la direction. Les commandes de BV trop courtes et trop proches des commodos... Du coup, en remettant gaz au débraquage, 1 rapport de plus passé par une simple pichnette sur la palette et... bâ... au choix... soit les essuies glace, soit les clignos que l'on met en route. Les sieges qui n'ont de bacquet de sport que la forme mais qui sont bien trop profonds et confortables pour que le chassis puisse parler à mon cul Le moteur, et c'est le pire, qui a perdu toute sa superbe... il prend les tours bien sur, mais l'époque du "coup de pied au cul de la IX est belle et bien révolue... Putain de papillon motorisé, de poids... bref... putain de progres... Je me suis même dit qu'elle devrait etre livrée d'origine avec les perfs d'une version modifiée... La ligne... mais c'est une question de gout. A voir lors d'un essai sur le sec si les sensations sont les mêmes (surtout pour les freins) mais... je ne regrette vraiment pas d'avoir privilégié la ford... Les 8000€ (environ il me semble) d'écart en plus...
bonjour a tous ce week end 3 éssais de
véhicules qui sont les suivants : - le peugeot 3008 hybride -la mini en 5 portes -la peugeot 208 toutes les trois en diesel une en boite auto et une avec la bmp6.toutes les trois bien sur full options . je vais commencer part celle que j'ai pas apprécié la mini . une version luxe avec intérieur cuir, clim pas de gps les moins: - visibilité pas terrible -véhicule très sombre a l'intérieur -les plastique trop présent - rétroviseur intérieur beaucoup trop présent -boite auto pas très precise déjà pas de rappel sur le rapport ou elle est -accélération très moyenne - il faut un manuel d'instruction pour la mettre en route pour info il faut appuyer sur la pédale de frein et toujours rester sur cette même pédale pour passer le levier de vitesse sur le mode auto et en plus il y a un petit loquet sur le levier pour qu'il fonctionne (un peut tordu leur logique enfin bref) - le freinage pas très incisif a mon goût voir un peut mou -la direction pas très précise - beaucoup de roulie -assise très ferme voir pas très confortable . - le compteur pas très bien situé mais heureusement qu'il y a le rappel de la vitesse en km/h sur le compte tour et le prix exorbitant . les plus : -un beau style - très belle jante alu (noir comme la voiture superbe) - spacieuse a l'avant comme a l'arrière le deuxième et le 3008 hybride avec le moteur hdi 163ch couplé avec un moteur électrique de 37ch .avec la boite de vitesse bmp6 toute options bien sur . les moins: -le prix bien sur 41000 euro -encore des plastiques qui sont présent mais une nette amélioration -plein de bouton partout dans la voiture vive le manuel d'utilisation ce qui est surprenant c'est quand ont mais le contacte pas de bruis de moteur elle est en mode électrique les plus : -très confortable pas trop de rouli même pratiquement pas vue la taille du véhicule -accélération franche avec 200cv s 'est le but -conso moyenne moin de 5l au 100 avec le mode électrique conso 0L sur une distance de 3,5 km en plus il était équipé du start en stop - avec la boite robotiser un régal quoi qu'en dise certaine personne je l'ai toujours apprécié (j'avais la même sur le C4 picasso ) -véhicule très spacieux et une visibilité intérieur très bonne par contre le petit bémol c'est quand le moteur thermique prend le relais ont le sens il y a un petit trou a l'accélération - rappel du rapport de boite sur les compteurs et c'est pas du luxe agréablement surpris pas l'hybride dommage que c'est si chére. et la dernière que j'ai apprécié et la 208 très jolie véhicule très agréable a conduire et avec un moteur hdi de 92 ch très suffisant pour le véhicule . véhicule toute option avec cuir alcantara et cuir sur le tableau de bord - les moins: -suspension un peut ferme (a mon goût ) - encore trop de plastique qui sont trop présent -le moteur qui est encore présent dans l'habitacle (mais en nette amélioration part rapport a la 207) - le prix -et le freinage qui manque un peut de mordant je trouve . -les plus : -faible conso 4,5 l au 100 (c'est bon pour le porte monnaies vu les temps qui court) -spacieuse et bonne visibilité - le nouveau volant (il faut quand même un temps d'adaptation) -plus de bouton partout et il était temps tous et sur la console centrale et c'est le l'écran centrale qui a toutes les fonction et tactile bien sur une vrai avancée - bonne tenue de route pour finir j'ai apprécié les trois essais avec trois jolie voiture et très différente des une des autres ma préférence ira pour la 208 .
clio 1500DCI 70 vs Gpunto 1300JTD 75...
Hier, j'ai pu conduire, toute la journée, la Gpunto 1300JTD 75ch de ma soeur! Je peux donc faire un comparatif intéressant avec la new clio 1500DCI 70ch de ma femme... Je tiens à préciser que toutes les 2 sont certainement le meilleur rapport qualité/prix de leur segment, et c'est ce qui se dégage quand on les conduit! Autre petite précision, je ne suis ni pro/anti fiat, ni pro/anti renault, j'aurai donc un avis totalement objectif et des opinions uniquement basées sur mon ressenti à leur volant... 1-l'esthétique: c'est pas trop mon domaine, et je n'ai donc pas vraiment de préférence, chacune ayant son charme, la punto faisant plus ds l'arrondi et la clio plus ds l'anguleux. la clio de ma femme est noir métal avec des jantes de 15' (version dynamique!) et la punto de ma soeur gris métal avec des enjoliveurs 14' ou 15' (version de base!), je ne sais plus! Bref, si on prend une punto avec une version équivalente à la clio dynamique, pour moi, c'est match nul... 2-équipement et intérieur: difficile de comparer vu que la punto est une version basique et la clio une version dynamique mieux finie. Néanmoins, j'ai dû aller chez le concessionnaire fiat, et j'ai pu observer une punto majorée intérieurement à l'image d'une version dynamique chez renault, et voici ce qu'il en ressort: je préfère le tableau de bord de la clio. Celle-ci est aussi plus ergonomique à mon goût, les commodos tombent mieux entre les mains, les matériaux me semblent de meilleure qualité que sur la fiat, et c'est indéniablement mieux fini! De plus, avec mes 100kg, je me sens plus à l'aise ds la clio (impression de plus d'espace à l'avant!), et les sièges de la clio me vont un peu mieux que ceux de la punto! Bien que la clio de ma femme totalise 8000km sur environ 10 mois de vie, et la punto 4000km sur 7 mois de vie, la clio est encore ds un état strictement neuf alors que la punto montre déjà les signes d'une voiture d'occase; mais pour être tout à fait honnête, ma femme prend assez soin de sa voiture alors que ma soeur n'en a rien à battre, ceci expliquant sans doute cela! A signaler aussi que de base, la punto possède les VE, la clio pas, et que rien ne clicotait (petit bruit de plastique) ds l'une comme ds l'autre. Le coffre de l'italienne me semble plus grand que celui de la française, mais comme c'est le moindre de mes soucis, je ne m'y attarderai pas! Bref, léger avantage à la clio, et je dis bien "léger" car la punto ne démérite pas non plus... 3-position de conduite: même si je préfère les sièges de la clio, je me sens mieux positionné ds la punto même si je n'ai pas trouvé de réglage pour relever le volant, un peu trop bas pour moi (version de base sans doute! Et cette matière plastique, quelle horreur au toucher...mais celui de la clio de base n'est pas mieux non plus!!!). Par contre, le fait de ne pas voir du tout le capot au volant de la fiat, me perturbe un peu, surtout lors des manoeuvres, mais rien de pénalisant! Tant que je suis à parler des manoeuvres, c'est net et sans bavure, la visibilité avant, latérale et arrière est meilleure sur la clio (c'est flagrant quand on doit se garer, c'est nettement plus aisé avec la grande visibilité de la clio!) Je préfère aussi la DA de la fiat moins assistée que celle de la clio (vraiment exagéré, et c'était déjà le cas avec son ancienne clio 1200 16V! -> peut-être une DA électrique?). De plus, sur la clio, ce qui me dérange très fort, c'est qu'après un virage, le volant tire pour revenir tout seul vers le point milieu, c'est vraiment désagéable! La direction assistée idéale existe pourtant bien, il suffit de prendre exemple sur celle de la xsara VTS, et c'est facile de ne pas se tromper!!! Bref, léger, très léger avantage à la punto... 4-comportement routier: c'est très difficile de les départager ds ce domaine car toutes les 2 me semblent excellentes! Curieusement, je préfère l'ammortissement de la punto, plus souple, moins tape-cul que la clio. Celle-ci prend plus de rouli que l'italienne qui semble, un peu comme la xsara, ds une moindre mesure évidemment, être sur des rails, vraiment étonnant! Dommage que les suspensions arrières de la fiat "tapent" (CLONK!) un peu (décidément, la perfection n'est pas de ce monde...si, la xsara!). Toutes le 2 ont un train avant très agile avec un arrière qui ne bronche pas, c'est très neutre et très rassurant! Maintenant, si la punto semble plus "sur des rails", les mouvements du chassis se ressentent moins au volant, alors que sur la clio, on sent plus la voiture vivre son comportement et on sait tjs où elle en est; je n'ai évidemment pas poussé les voitures à la limite de l'adhérence, mais je suis convaincu qu'en pareilles circonstances, la clio doit être plus prévenante et plus amusante que la punto qui doit décrocher plus brutalement et sans bcp prévenir! Mais bon, ce ne sont que des suppositions de ma part. Bref, léger avantage à la punto, mais on est très proche du match nul de toute façon... Pour le reste, je reviens tout à l'heure (j'ai encore pas mal de choses à dire, et notamment au niveau des moteurs!), car un peu de taf m'attend maintenant...
Nouveau mulet!
Voilà la petite nouvelle, récupérée samedi. Ce qui me fait un total de 137 + 130 + 130 = 397 chevaux pour mes 3 voitures. C'est une Civic ED7 (1L6 16 130 chevaux) de 1990 (AM 91) : Elle est préparée pour le circuit (asphalte), donc gros travail sur : - vidage complet (avec supression de l'essuie-glace arrière, tout l'intérieur : moquettes, blaxon, contre-portes, etc. la totale sauf le tableau de bord) + 2 baquets fibre. - Trains : réglables en chasse et pincement. Silent-blocks polyuréthane de partout, traction-bar avec barre de maintien des trains avants, etc. etc. - Suspattes : des combinés filetés, mais qui restent plus confortable que des coil-overs. - Freins : kit gros freins à l'avant disques en 280 & étriers 4 pistons. - Moteur stock. Mais gestion sur-mesure en fonction de tout ce qui a été monté (admi & échap). Equipement mobile allégé (volant moteur Fidanza, poulie de vilo hyper-allégée), embrayage stage 1, etc. etc. - Admission & échap très optimisés : admission limace avec conduite en carbone, et ligne complète Skunk2 (le top, hyper cher), et collecteur Fujitsubo (le top aussi, 600€ la pièce au Japon, hors frais de port). Sans doute le dernier fabriqué. Voici la liste complète des pièces : chassis : combiné fileté Skunk2 full silent bloc polyurethane Energy suspension train av+ ar + berceau en + bar av sup Tanabe bar ar sup no name Cpillar durit avia camber kit av , triangle réglable Revotecnica(-2.3 degré) barre anti rouli ar crx (+ grosse)+sb polyurethane kit de frein Wilwood en 280 etrier 4 pistons av + bol alu+ purge compléte disque grn +ebc red ar neuf traction bar ETD neuf jantes oz 7x15 transmission volant moteur allégé Fidanza (3kg) embrayage EXEDY stage 1 neuf couronne + arbre primaire d'EC9 (4.250) identique au P7 poulie du vilo extra light Unorthodox 0.290kg interieur : vidé volant tulipé 2 branches OMP harnais 4 points 2 pouces boucle avia pommeau Type R batterie dans le coffre baquets fibre sparco exterieur : stock moteur : 4/2/1 Fujitsubo kasi neuf decata Focuz catback Skunk2 admission Js racing (style) faisceaux bougies Magacor KV bougies NGK irridium radiateur KOYO neuf + vidange complete du circuit insert moteur Energy suspension Je l'ai ramenée samedi, avec 3 roues à bord (toutes les autres étaient dans la 206). Bon, je suis rentré tout doux, pas envie de me mettre cash au tas ou de me faire flasher. position de conduite très course, on est assis tout droit, le volant tout près, les jambes bien allongées car assis parterre. J'ai ouvert quelques fois parce que ça me chatouillait pas mal. Le plus impressionnant, c'est le couple. Et c'est surtout dû à la boite courte et toutes les pièces allégées (volant moteur, poulie de vilebrequin) car le moteur est super réactif et prend très vite les tours. Ca part dès 2000/2500rpm, et ça fuse pour partir encore plus fort après 4500, et sans faiblir jusqu'à 8000. Et à 4500, c'est vraiment la décharge. C'est l'hallu. Elle avait la sourdine, mais déjà ça fait du bordel. Sans, j'attends de voir En plus, elle change de bruit vers 4500-5000, ça devient plus électrique, plus métallique. Ca vous chatouille toute l'épine dorsale, on sent que le moteur crache tout ce qu'il peut, et qu'il faut vraiment bien la tenir. Sinon, pas pu tester du tout la tenue de route et la motricité, mais avec la traction-bar, c'est vissé à la route. Et comme le précédent propriétaire lui a collé -2,3° de chasse (carrossage négatif), le train avant est super incisif, et très direct, et le train parait plaqué au sol, et la puissance passe très proprement. Pas de défaut de motricité. J'ai juste pu tester dans un pif-paf serré droite-gauche-droite, et le train avant reste soudé. Un peu comme s'il y avait un autobloc... Rien à voir par rapport au CRX. Je n'ai pas pu évaluer les perfs de ce dernier depuis la pose du pont court, du volant moteur allégé et de l'embrayage racing car je fais refaire la boite à neuf, mais la Civic me semble beaucoup mieux prendre les tours. La liaison au sol n'est pas la même non plus. Ne me demandez pas combien de chevaux elle fait... Je ne l'ai pas achetée pour ça et surtout je ne le sais pas. Comme le moteur est stock, ça doit pas être énorme. Maxi 150-155 grâce à la ligne super-perfo, l'admission & la grosse carto sur-mesure, mais l'équipement mobile allégé joue beaucoup sur les perfs (montées en régime) et les sensations. Tout ce que je sais, c'est qu'en reprises, elle est devant une ITR décata jusqu'à 150, et se prend un capot par une M3 3L2 sur 200m. Sachant qu'au début elle est devant. Ca vous donnera une idée de la patate. PS : s'il y a des marseillais que ça amuse de la voir, ils n'ont qu'à me faire signe. Et je pense allez tourner au Luc le 18 février.