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calage volant moteur SOFIM 2.8 HDI
bonsoir, est ce que quelqu'un peut me dire comment caler le volant moteur d'un SOFIM 2.8 HDI pour démonter la poulie de vilebrequin sans acheter la pige Peugeot à 130 euros ?
trafic moteur sofim qui fume bleue et n'
mon trafic s'est mi a plus avancer et fume bleue comme au niveau de l'injection tout est ok (injecteurs,pompe et calage) j'ai deculassé et la bizarrie les chambres de pre combustion ont toute une espece de chanfrein au niveau de la culasse
helice du turbo
combien cela coute de refaire faire un turbo sur une croma 2.5l TD bloc sofim elle a 190 000KM
Changer un 2,5 D pour un 2,8 dti
Bonjour, En dehors de toute considération légale, est-il possible de remplacer un moteur 2,5D Sofim SU8 par un 2,8dti S9W ? Merci
renault master
bjrs a tous y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire la valeur de réglage des culbuteurs d'un Renault master t35 1995 moteur sofim 2.5l diesel moteur atmosphérique merci d'avance
avis au pro fiat
salut a tous ma question : le moteur de l iveco benne 35.10 ou 35.08 et il le moteur de la lancia thema turbo ds annee 91 ( moteur sofim ) ou alors peut il se monter dans ce camion sans trop de modif merci d avance
probleme de demarage trafic
bonjour j'ai un probleme de demarage avec mon trafic 2.5 d sofim de 1993.il demare et s'arrete au bout de quelque seconde.j'ai vu un dieseliste qui m'a change des joint a la pompe (bosh)et depuis je n'arrive pas a demarer. y a t il de l'air dans le circuit , faut-il purger, merci de vos reponse;
master t35 emballer
bonjour je viens d acheter un master t35 moteur 2.5 sofim quand je demare le moteur s emballe et impossible couper sauf en le fesant caler le niveau d huile est bon mais je ne c est pas de ou sa peut provenir electrovane viens d etre changer si quelqu un a une idee
huile de friture
bonjour,je possede un master annee 2000,moteur atmo 2,5d sofim,puis-je ajouter un quart d'huile de friture (filtree au filtr a cafe)a trois quartde gaz-oil;pour l'injection il n'y a pas de problemes mais pour le pot catalytique je ne sais pas.merci pour vos renseignements.
RENAULT ESPACE 2,2 TD ET 2,1 TD ?
bonjour, Pouvez vous me dire quelles différences il y a entre le 2,2 DT et le 2,1 TD de chez renault montés sur les espaces ? (fiabilité, perf....) bref tout ce que vous savez m'intéresse ! n'y a t il pas dans le lot un SOFIM réputé peu fiable ? merci
probleme de turbo
mon auto est équipé du 2.5l turbo d sofim elle a 190 000km elle me consomme 1l d'huile au 3500km pour fiat c normal dapres un copain copain menano ce seré plutot une fuite au niveau dé helices du turbo . savez vous si c'est reparable si oui ou cout de l'operation
fiat ducato 2.5TD 192
bonjour qui aurai le schema , dessin, photo de L'emplacement de la pompe de direction assiste du moteur sofim 2.5 td qui est monter sur les fiat ducato 2.5 td de 1990 a 1994 je pense aussi que ce moteur est monter sur les fiat croma ou lancia thema merci pour les renseignement
moteur qui claque a chaud
salut a tous sur ma 406 2.1l td de 1998 a froid pas de symptome arrivé a environ 73°c le moteur claque comme si il y avait trops d'avance (comme un moteur de vieux master sofim) a ce moment je coupe le moteur j'attend qu'il refroidisse je le remet en route et plus claquements jusqu'au retour de la temperature de 73°c environ je pense a une sonde de temperature mais pas les moyens de les tester et laquelle ou a la pompe a injection si quelqu'un connait ce symptome merci de me repondre salutations a tous
ma voiture boit l'huile comme du ricard
mon turbo fuit l'huile d'apres fiat il faut le faire refaire ou en acheter un neuf quelqu'un peut il me donner une estimation du cout d'une telle opération ou est ce que quelqu'un a une idée de la modif a faire le moteur est un 2.5l turbo D sofim il a 190 000km il est sur une croma de 1990
probleme de vitesse
Bonjour, je viens de récupérer un moteur sofim 2.5L qui a 40000 km suite a un échange standard, une fois istallé sur mon iveco 35.8 de 96 le moteur tourne comme une horloge, il tres réactif dans les rapport mais le truc c est qu il ne dépasse pas les 80 km heure comme mon ancien moteur. J ai récupéré la pompe injection de mon ancien moteur, est ce que ca pourrai etre ca le probleme? ou la tare des injecteurs? J atteint facilement les 70 en 4 eme et beaucoup d mal a atteindre les 80 en 5 eme; merci d avance pour vos réponses a bientot
Coupures Moteur IVECO 35C13
Bonjour à tous, Sur mon IVECO 35C13 de 2001 (240M Kms moteur SOFIM 2., il marche très bien SAUF quand je relache rapidement l'accélérateur, le moteur coupe = impossible de ré-accélérer (le voyant rouge de défaut injection clignotte), mais dès que le moteur passe en dessous de 1200 tr/min = Ok il re-marche nikel (le voyant s'éteind). Dans les descentes il le fait systématiquement... Par contre si je relache doucement la pédale d'accélérateur ou si je suis bas dans les tours il ne le fait pas. Merci pour votre aide.
fuite d'huile au turbo de ma fiat croma
je possede une croma de 1990 avec le 2.5l TD dorigine sofim elle totalise 190 000km mais elle me bouffe 1l d'huile tous les 3000km cela fuit au niveau du turbo quelqu'un peut m'aider????? si quelqu'un a une idée aussi elle part de l'avant tres vite et me bouffe des pneuns avant un train tout les 6000 et un tout les 20000 a l'arrriere que faire???
hier, on l'a joué peter27x(!)
salut a tous mon beau père a eu une belle couille avec son master 2.5 a moteur sofim. Verdict: un démarreur hs qui accroche plus... On démonte, c'est la misère l'accessibilité de ce bloc... Je galère a trouver un démarruer, , je trouve, on le change.... Là, mème symptomes, ca accroche pas...on redémonte.... Avec la balladeuse, on regarde de plus près... verdict, il manque une quinzaine de dents sur le volant moteur... , j'avais jamais vu ça... Ce matin, j'ai trouvé un volant moteur impec a 60euros...on va rigoler a tomber la boite sur ce monstre...
Hybrid
Pour contenter TF2 qui en a mare de la pollution du mazout, Hino (branche camion de toyota) a présenté au salon du camion de Brisbane en Australie le Dutro Hybrid 6500. Mais sacrilège ce nouvel hybride est en fait un mazout, 4 cyl. Common rail 4.0L de 150 ch accouplé a un moteur électrique de 23 kW. Ce bel atellage est associé a un systeme de récupération d'énergie au freinage et d'un stop and start. L'économie en carburant est de l'ordre de 20% en moins et il rejette 25% de CO2 qu'un mazout classique. Les esprits chagrin crieront que c'est un mazout, je leurs repondrait que 100% des camions de livraisons le sont et en ville ils s'en donnent a coeur joie. Il n'a pas la grace d'un Jumper Sofim 2.5 d plateau ou cellule mais bon
prob refroidissement
bonjour, j'ai déja vu un sujet qui traitait de cela sur le forum mais il ne répondait pas tout à fait à ma question. Mon problême est avec un moteur 2.5 sofim, vidange du circuit de refroidissement fait il y à à peu près 600 km (faite comme sur le manuel) Je n'ai pas eu de problême au début et puis après je dirais 400 ou 500 km il s'est mis à surchauffer (ou dumoins c'est ce que dit le voyant). Je me suis arreté pour jeter un oeil le vase d'expansion était toujours remplit au max et le liquide tièdele moteur ne présentait pas de signe de chauffe particulier (je pouvais même poser ma main sur la culasse) ni odeur particulière. j'ai sorti le calorstat pour le tester il s'est à demin ouvert à partir du moment ou l'eau etait bien fémissante mais pas bouillante (près de 90° mais je n'ai pas de thermomètre). autre chose, après avoir fait ma petite vérification, j'ai repris ma route et d'un moment a l'autre lee voyant es passé de surchauffe à carrément froid ou presque. Voila j'ai tout dit, quest ce que vous en pensez ? pompe à eau ? voyant hs ? merci déja, d'avoir lu ce message
Problème Puissance Ducato 2.5D 1996
Bonjour à tous, Voila, j'ai eu il y a 2 ans un énorme soucis normal j'ai envie de dire, mon moteur d'origine Fiat Ducato m'a lâché après 500 000 km (Eh oui, comme quoi c'est possible), les chemises piston étaient complètement foutues, l'eau s'est mélangé a l'huile et au démarrage en pleine hiver, j'ai eu de 'leau partout dans l'échappement mais la n'est pas le soucis. J'ai vite été acheté un moteur SOFIM d'un Renault Master T35 censé être identique. Après montage, parfait, tout fonctionne, juste un problème, une bourde de ma part, je n'est pas récupéré ma pompe a injection, donc je me suis retrouvé avec une pompe manuelle, et la connerie dans le tout c'est que cette pompe contrôle le débit du gasoil entrant selon la demande du moteur, donc maintenant je n'ai plus de puissance du tout, je ne peux pas du tout monter une côte en 5ème, ca m'arrive d'être a 60 sur une autoroute rien qu'a cause de ca, et c'est très "difficile" et pénible de tirer sur un moteur en 4ème sur une autoroute a 130 avec tout le monde qui arrive derrière, etc ... On m'a proposé de voir un "tuner" ou "motoriste" pour aggrandir les injecteurs et ainsi laisser plus d'essence passer, de changer les bielles pour des plus grandes, etc ... mais cela me couterait une fortune pour un camion qui commence a se faire très vieux Y'a t'il une manipulation ou une chose simple a faire pour que tout redevienne comme avant ?? Ou du moins, mieux que maintenant ?? Merci a tous