tce


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clio TCE
Il y a beaucoup de clio 3 TCE à vendre c'est un moteur de merde?
nlle mégane tce
bonjour qui a essayé la nouvelle mégane tce de 130 cv, j'ai pu voir qu'il y avait une chaine de distribution, vos avis svp, merci fiabilité ect... est ce que renault est en progrès sur la fiabilité et avis par rapport à la golf tsi 122
Avis clio 3 1.2 tce 100 dynamique tomtom
Bonjour, clio 3 1.2 tce 100 dynamique tomtom 2010 avec 71000kms - 6990 euros. N'est-ce pas trop de kilométrage pour une essence en fin de compte ? Que pensez vous de ce modèle également en terme de conso etc. Merci de vos réponses.
moteur 3 cyl tce RENAULT ou NISSAN?
Bonjour, Quel est votre opinion sur le nouveau moteur 0.9 tce et sur la DACIA step-way équipée de ce moteur? Et un avis général sur les nouveau moteurs 3 cyl essence des différents constructeurs? Merci de de votre avis
Motorisation TCE 100 sur Clio 3
Intrigué par un panneau publicitaire sur mon trajet vantant la nouvelle clio TCE 100, j'ai fait une recherche sur le site de Renault. Il s'agirait d'une version turbo du 1.2 essence qui délivre 100 cv pour une consommation très raisonnable. Si ça pouvait faire baisser les ventes de 1.5 dci...
Nouvelle Clio TCE 120 EDC
Tce 120 EDC Jantes alliage 17’’ GT Chassis Sport R.S. Drive R-Link Palettes au volant Sellerie GT spécifique Bouclier AV / AR spécifique Double canule d’échappement Look de la RS
nouveau 1.2 TCe 115
quelqu'un a-t-il des infos sur ce moteur, qui devrait etre magnifique? De plus, va-t-on finalement l'accoupler a une BVA, genre un 1.2 TCe 115 avec la nouvelle boite sense faire consommer moins dispo que sur le diesel??? Je serai fort interesse, meme si prendre du conne chez Dacia continue de me botter. Une nouvelle boite et un nouveau moteur chez renault, ca va faire bcp pour la fiabillite je crois. Autant prendre un Duster 1.6 16v connu...
Mégane TCE 130
Bonjour à tous et bonne année Des avis sur le tce 130 renault par ici ? j'ai vu cette annonce pour une mégane estate qui me parait pas mal en comparaison à la version mazoil annonce qqun l'a deja essayé ? Thierry un ptit CR serait bienvenu
[ESSAI] Clio III 1.2 TCE
Dernièrement j'ai pu me mettre au volant de la Clio III 1.2 TCE d'un ami. Un modèle tout récent, de novembre 2007 5 portes avec 14 000 km en finition luxe privilège je crois, avec Clim auto semi-cuir noir, régulateur et tout le barda qui va bien. Le moteur est un modèle de souplesse et possède un agrément remarquable. L'insonorisation m'a paru bien soigné aussi. Ca avance bien jusque 4500 tours environ, et j'ai trouvé une mollesse relative au delà ( petite cylindrée et turbo basse pression). La voiture reprend bien sur tous les rapports à de très ( trop?) bas régimes. De mémoire 11s et des bricoles pour le 0 à 100 ( IO si tu me lit) et 32.6 pour le 1000 DA. Pas de quoi être collé au siège mais très suffisant et honnète vu le gabarit de l'auto et son poids de 1150 kg je crois. Pour ce finition "haute" , le Tdb me plait beaucoup avec insertion faux-carbone-lisse , mais je trouve cheap à souhait les panneaux de portes. Volant et pommeau cuir agréable, mais j'ai comme un doute sur sa tenue dans le temps. J'ai beaucoup aimé ce petit moteur, bien silencieux et sobre puisque la moyenne sur 140 000 km de ce véhicule est 6.9l en y allant souvent de bon coeur. LE défaut que j'ai noté sur cette auto durant l'essai est la visibilité en 3/4 arrière....défaut que ne possède pas la version 3 portes ( Dci 70 ) que je conduit souvent .
essai flash d'une clio4 TCE 0.9
25 minutes, avec agglo, et route montée/descente, style col miniature(S, pif-paf, epingles). ENCOMBREMENT => oubliez le mot citadine. 4m06 c'est une 306. Un gros capot bombé style Van den Bangle, et tu ne vois pas ou tu mets les roues...(merci l'artiste). *Avec le siège reglé bas(maxi). sinon pour faire une marche arrière, il faut un radar. la lunette arrière est une meurtière de bunker Allemand (Audi TT touch). et il y'a des gros angles morts à l'avant. bref c'est pas une voiture de ville genre UP ou la twingo. et le coffre est moyen pour 4m06. POSITION DE CONDUITE => On peut enfin avoir une position correcte avec le volant réglé le plus proche possible du conducteur, et les jambes pas trop cassées.(c'est pas la F20 non plus). Tout dépend de votre façon de conduire: la bonne façon Ayari ou la mauvaise façon années 50, bras tendus sans car control. Le siège manque cruellement de maintient latéral mais gagne un poil d'assise en longueur.(la 208 a des sièges de DS3 meilleurs). -FINITION => la finition est quelconque, mais bon je m'en tape un peu, je suis pas labélisé ISO 9025 pour vous en parler. (ah si Godasso, y'a pas de NAS). -MOTEUR =>le 3 cylindres est discret, il produit juste un petit son "sympa" en accélération. il ne prend pas ses tours si vite que ça, surtout vu la boite LONNNNGUE qu'on lui a collé. A vitesse stabilisée, il se fait oublier.(bonne insonorisation). Je me doute qu'il n'était pas au top de sa forme avec 50 km dans les pistons.(il sentait bien le chaud en haut de la cote). Son lag de turbo est assez sensible, et en seconde, il a un coté ON/OFF pas très agréable.(un bang bang pour Amat ?). La linéarité d'un petit essence atmo est plus agréable. à très bas régime, il manque de rondeur, il ne roule pas si bien que ça à 50 en 4, meme moins bien qu'une clio2 1.2 et son D7F. un 3cyl n'a pas le velouté d'un 4 cyl, c'est un peu rugueux, un coté "batard". En 3e, vu la boite Longue, ça met du temps à monter en régime si tu pars de 1500/2000... Sinon j'ai doublé Motard14 en kangoo dci goret en cote et bon c'est faisable, mais c'est pas non plus la dci 90... Et il consomme le con.(merci turbine). j'ai roulé pépère en agglo et tartiné en montée => 8.9l....(la conso instantanée en cote fait peur => 25l). toujours 2l de plus qu'un gazout en moy, sans le couple.(hein TCR). Detail sauf pour les habitués de la montagne ou de la Croix Rousse, l'absence de frein moteur, assez criant sur ce petit 900 turbo benzène.(c'est agréable un bon frein moteur qui économise les disques/plaquettes). 1 bémol* de plus: j'étais seul dans cette clio TCE. je n'ose imaginer monter une cote avec Isit, FIA et motard 14 comme passagers...(je sais les gars, vous avez de gros OS...). pour un moteur benzène de cette cylindrée, c'est quand meme bien. mais quand t'as gouté au moteur electrique, sa souplesse, son lag0, sa peche entre 0 et 100, l'absence de boite, tu as envie que les batteries progressent vite. BOITE => du Renault. Donc Mieux que PSA et ses boites mayo, mais sur cette TCE, c'est peu fluide, ça accroche un peu, et c'est assez lent. LE CHASSIS => AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHH !!!! enfin Amat ! hop hop hop , on se calme les gars, comme dirait Godasso ! Je soupçonne les pneus... Des 195/55/16 *option voiture de demo pour en jeter un peu plus. (c'est pourtant pas des pneus de trotinette pour une clio d'1T). Oui mais ce sont des CONTI eco 5 => ou AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHH comme ferait Pierre Arditi dans du théatre de boulevard... ces Conti doivent avoir des flancs très mous, car on ne sent aucun appui. En plus neufs, parafinés et non rodés, ça peut compter pour les juger. Bref ça glisse en virage, le feeling est mauvais, et ça ne met pas en confiance... Au freinage dans des S en descente j'ai fait du Julien Maurin avec des coups de volants pour sentir le grip (Arga comprendra.... ). Donc je me dis à quoi ça sert de faire un bon chassis, (la clio amortie bien(pas raide pour 1 sou) , et elle est saine), si c'est pour tout saboter avec ces gommes ECO de merde...(0.2l au 100). et encore j'ai pas essayé ces machins sur le mouillé ou pire la neige... DIRECTION => elle est ELECTRIQUE, donc tout est dit. c'est un feeling de merde toutes marques confondues. elle n'est pas mieux qu'une DA de clio 2.2 ou 3.2 (enfin une BMW F20 ne fait pas bien mieux). C'est toujours trop mou, on ne sent pas les roues, c'est tout juste bon à faire des créneaux si t'as les bras de mimie Mathy . Mais comme le cerveau humain est d'une grande plasticité on s'habitue à tout, meme à une manette de PS3. FREINAGE => médiocre. pédale longue, manque d'attaque, ralentissements très moyens, j'étais très déçu. plaquettes mal rodées ? (à confirmer). mais pour une voiture 2012, c'est inquiétant. bon j'oublie quoi ? ah oui , le prix fait mal au cul comme dirait hombre ! Pour une voiture batarde. pas citadine vu l'engin , mais une golf 6 qui fait 14 cm de plus a 2 vraies places arrière et 1 coffre plus grand. Le grand coupable est le style qui pousse a des formes inutiles. c'est un peu comme si Jean Nouvel avait dessiné une voiture. ça peut etre beau à regarder , mais la fonctionnalité est nulle. (surtout que je préfère de loin la 20. tu veux une citadine => prends une UP 5p tu veux une voiture polyvalente => prends une golf6 Tsi 85 match à 14.790. tu veux vraiment une clio4 => prends le dci 90. Enfin ce n'est que mon modeste avis. on a tous un feeling différent, et surtout pas les memes attentes. si Godasso en chope une 1 jour, je lirais attentivement...
Essai : Clio III 1,2 TCE 100 ch
Un petit essai d'une .....essence Devant aller à Metz pour le boulot, je récupère une voiture de loc. C'est une Clio 3 TCE 100 ch. L'occasion de voir ce que donne le downsizing dans la petite Renault... Comme à l'habitude lorsque je prend une voiture de location, je fais soigneusement le tour de la voiture. Bon, inutile de s'extasier sur la ligne : c'est une Clio et on commence à être habitué, sinon indifférent, à sa ligne. La couleur, un beige sable métallisé, change un peu du gris, et n'est pas désagréable. L'intérieur beaucoup moins, comme on le verra plus loin. Je note au passage que la monte pneumatique est "standard", soit du Dunlop Sport en 185/65-15 sur de la jante tôle. Ouverture du coffre...contenance très honnête. Je m'installe, et règle mon siège, les rétros, bref, je cherche ma place...et je la trouve très vite. Seuls les rétros me paraissent un peu petits, et la visibilité arrière est moyenne, mais bien meilleure que sur une 147 par exemple. De 3/4 avant c'est bon aussi, chose rare à notre époque avec les montants en général imposants. Question intérieur, franchement je ne trouve pas ca terrible : on entend parler à droite à gauche que cette Clio a fait un énorme bond en avant en matière de qualité des matériaux, des ajustements, etc... et ce n'est pas du tout l'impression que ca donne. Entre une planche de bord en plastqiue un peu rugueux, des contre-portes d'un seul tenant tout aussi moches, et cette ambiance bicolore beige foncé/noir pour tenter de faire un rappel avec la couleur extérieure, c'est pas terrible du tout. Le volant est moche à souhait avec son énorme airbag central, et sa jante est ultra désagréable au possible. Malgré son réglage, il est placé trop haut et trop incliné vers l'avant, et derrière, le combiné d'instruments est lui aussi trop incliné, ce qui génère parfois des reflets désagréables en roulant, selon la lumière extérieure. Point positif, les commandes tombent bien sous la main, sauf celles des vitres électriques, trop horizontales et reculées à mon goût. L'occasion de constater par contre que les ajustements au niveau des commodos sont particulièrement négligés, et indignes de la volonté de Renault de monter en qualité. C'est à ce genre de détail que l'on voit hélas, que la petite Francaise est encore très loin de l'image de qualité qu'elle veut donner. Le levier de boite est assez haut, avec là aussi un pommeau au toucher "fadasse". Le pédalier ne semble pas trop mal (à peu près dans l'axe), mais question repose-pied, c'est assez bof. Au niveau de l'équipement, clim auto, ainsi qu'allumage des feux (efficace) et essuie-glace auto. Egalement OdB (d'un maniement très pratique par rapport à Alfa par exemple) et régulateur de vitesse. Ah si, les AB aussi. Contact...le petit 1,2 se montre fort discret. Je sors du parking...et je retrouve hélas cette direction que j'exècre particulièrement. Aucune sensation autour du point zéro, un retour très mou, et une impression de guimauve trempant dans du beurre fondu En attendant que le moteur soit en température, une première constatation s'impose : grâce à l'adjonction de ce petit turbo sans temps de réponse, la souplesse est bien réelle. Le moulbif accepte de reprendre plutot bien et sans broncher sous les 2000 tr, et même de manière assez énergique, tout au moins sur les intermédiaires. L'effet turbo est totalement inexistant et le moteur se comporte plus comme un athmo de cylindrée supérieure, avec autant de souplesse en bas qu'un petit diesel récent (il a par exemple bien plus d'agrément que le 1,3 jtd). UN autre constat que j'avais déjà fait : le confort est excellent , et de ce côté-là, les voitures françaises, même de petite catégorie, peuvent en remontrer à bien d'autres étrangères, même de catégories supérieures. Les sièges sont un compromis idéal entre moelleux et fermeté, l'assise est parfaite. Le maintien lombaire est très bon aussi. Seul le maintien latéral est moyen, mais cela ne se ressent qu'à rythme soutenu sur route sinueuse (et c'est d'ailleurs là qu'un véritable repose-peid serait le bienvenu). Le temps de rejoindre la N2, et la température moteur est OK. Voyons ce que ce petit berlingot turbocompressé a dans le ventre. Je sors d'un virage à droite en 3eme, et m'engage sur la bretelle.... 3000...4000...je m'attends à un léger essoufflement, mais le petit "overboost" du TCE entre en action...5000...5500....ca pousse toujours, le tout dans une sonorité assez métallique ! Bon, c'est pas une F430, mais c'est rigolo. Un coup de 4, et tout de suite la 5, parce que j'ai dépassé depuis longtemps le 110 homologué A vitesse de croisiere en 5, le niveau sonore est très bien contenu, preuve d'une bonne insonorisation, mais quelques petits bruits aérodynamiques (venant des rétros semble t'il)gachent un peu ce bon constat. Tiens, et si j'essayais la sono ? Hop un p'tit CD dans le mange-disques. Alors là, c'est la grosse déception. Certes je ne m'attendais pas à des miracles, mais vulgairement parlant , c'est à chier. Basses inexistantes, aigus criards, amplification qui affiche visiblement une DHT à 2 chiffres (avant la virgule ), et bien évidemment, réglages ultra-sommaires. Les contre-portes ne semblent pas non plus apprécier les basses de "Kill 'em all" (bon d'accord : j'aurais plus choisir plus calme..) et vibrent joyeusement dès que ca semble se placer sous les 100 Hz. Même ma 2saucisse et ses HP d'origine font largement mieux (bien aidés par un Alpine, il est vrai). Sur route, la direction à assistance electrique est toujours aussi désagréable à mes yeux. Elle peut même se réveler délicate, lorsque par exemple, j'ai du effectuer un assez gros freinage en courbe suite à un camion ayant eu l'obligeance de déboiter sous mon nez. Autant le freinage en lui-même est bon, avec une attque franche et une bonne endurance, autant cette foutue direction, de par son caractère trop pâteux ne donne absolument pas une impression de stabilité sur un freinage en appui, tant la plus infime correction se ressent par des mouvements presque exagérés de par une assistance elle aussi exagérée. La boite de vitesses est une 5, et la consatatation d'emblée, c'est qu'une boite 6 aurait été tout à fait adaptée au caractère assez "tonique" de cette Clio. La 5eme est assez longue, et point d'effet "turbo" pour doper les reprises qui deviennent du coup un peu pâlichonnes, même si elles sont plus agréables que sur des blocs essence athmo 1,6 90 ou 110 ch par exemple. Le maniement du levier est bon, mais souffre d'un trop grand débattement, et d'une certaine impression "caoutchouteuse" de la grille sur les passages 4/5 5/4. Question freinage, rien à redire pour une voiture de ce gabarit : ca freine bien, avec une bonne attaque et une endurance apparemment bonne aussi. Après environ 50 km, je quitte la N2 pour mon "terrain d'essai" favori : un peu plus de 20 km de RD sinueuse, avec un revêtement parfois très moyen. Une excellente occasion de tester le comportement, les trains roulants et le suspensions. Première constatation : Renault a trouvé un bon compromis confort/efficacité. La Clio se montre efficace, ne prend pas beaucoup de roulis, mais préserve un bon confort de roulement, y compris sur revêtement très moyen. Les Dunlop ne sont peut etre pas la meilleure monte dans cette taille, mais se révèlent accrocheurs. Si seulement cette direction voulait bien se montrer un peu moins guimauvesque, on aurait un plaisir certain à enchainer de petites courbes, mais là, à vouloir être "trop" précise, on en vient à faire constamment de minuscules corrections qui nuisent justement à la précision des trajectoires. Ce qui est dommage, car bien épaulée par des supensions efficaces, comme je le disais plus haut, la Clio se montre bien équilibrée (Personnellement j'aurais même préféré un tarage un peu plus ferme pour encore plus d'efficacité, mais pour une utilisation quotidienne normale, c'est très bien). Cette direction "trop réactive" a aussi un autre inconvénient : lors de gros freinages, le transfert de masse sur le train avant accentue encore la sur-réactivité de la direction, et sur mauvais revêtement, on en arrive à des freinages qui risquent d'occuper un plus que la largeur d'une file... Sur autoroute, la petite Clio se montre agréable, avec un niveau sonore contenu à vitesse légale, mais pour un dépassement vigoureux, il ne faudra pas hésiter à mettre un coup de 4 si on veut un tantinet d'énergie, la faute à une 5eme un peu longue, mais aussi à l'overboost qui ne se réveille que vers 4500 tr (et encore, il ne faut pas s'attendre à un bonus de chevaux et de couple dévastateur). Un petit test de vitesse max sur circuit autoroutier, sans un radar sur près de 200 bornes (Cedski va être vert...) : on accroche assez bien le 170, mais après ca devient fainéant. Verdict bien lancé, un petit 195 compteur, ce qui correspond assez bien aux 184 réels revendiqués par Renault. Question consommation par contre, les 5,9 ou 6,5 L vus ca et là me paraissent bien optimistes. En remettant l'OdB à zéro après la Vmax pour ne pas fausser le résultat, je n'ai pas pu faire mieux que 7,9 L , sur environ 200 km (dont 90% d'autoroute et le reste de nationale), en me calant aux alentours de 140/145 sur autobahn, et pas plus de 110 sur nationale. Preuve si il en faut, que le TCE s'accomodera bien mieux de petits trajets à allure modérée, mais qu'au final question consommation, basse pression ou pas, il ne faut pas attendre de miracles d'un turbal dans un essence. En résumé, une voiture somme toute sympa, avec ce moteur essence plein de bonne volonté, très souple en bas, idéal pour la ville, et bien plein en haut pour ses 1,2 L. Malgré tout, il ne faut pas non plus s'attendre à des miracles : 100 ch dans le gabarit de la Clio (environ 1200 kg), ca va mais ca ne sera jamais un foudre de guerre. Un comportement et un confort excellent, mais l'ensemble est gâché par cette direction électrique qui ravira certes les mémés voulant taper des créneaux à longueur de journée, mais qui nuit franchement à la précision et à l'agrément de conduite sur petites routes, et qui peut même se révéler limite "dangereuse" en situation d'évitement extrême.
Captur 120 TCe
Qui en à acheté un? ou essayé?
Essai Clio IV 0.9 TCE...
finition zen... + Moteur économique en mode eco et silencieux Tenue de route sans défauts Coffre plus logeable que dans la 3 Confort acceptable, ferme sans excès Ergonomie Renault que j'aime bien, ils ont (enfin) amélioré la molette au volant pour changer les stations... - Bruits aéro à haute vitesse Manque d'équipements devenus basiques pour moi (clim auto, allumage auto des phares, essuie glaces adaptatifs...) Encombrement pour une "citadine" Ce que j'en retiens est le mode économique vraiment efficace sans rendre la voiture anémique pour autant du moins sur les voies urbaines. 7.5l en étant quasiment tout le temps pied au plancher, Pomkanel doit pouvoir espérer les 5l sur les mêmes routes. La voiture reste dynamique sur les 4 premiers rapports. C'est une boite 5 où la 5e est juste là pour économiser du carburant. À 150 au régulateur, en descend à 140 dès que ça monte, il faut rester en 4 pour espérer rester à cette vitesse... Pour contre, une fois désactivé, la conso monte tout de suite, je suis passé à 7.7l au bout de 3 kms... Sinon je ne veux pas imaginer ce que donne le 75cv dans cette lourde citadine, un vrai veau c'est certain. Pour la 1ère fois j'ai trouvé supportable le stop and start. Par contre le régime moteur qui oscille constamment au ralenti devient agaçant (défaut relevé dans les essais mag') et le ressenti de la voiture au démarrage est spécial. C'est comme si elle cherchait à s'étouffer au démarrage pour ensuite balancer toute la puissance. Bilan globalement positif mais à pondérer selon l'importance des défauts relevés pour chacun...
Présentation : Grand scénic 1.4 TCE jade
Après 6 ans de bons et loyaux services et 41 000 km, il était temps de remplacer mon valeureux picasso 1.8 16v tunNé au GPL par une autre voiture-passion. Pour sauver la planète en émettant moins de CO2 par km grâce au downsizing et pour véhiculer ma petite famille avec une sécurité accrue. S'il y a moins de morts sur nos routes, c'est parce que les voitures modernes sont plus sûres. (coucou de(N)is :wub Le cahier des charges était le suivant : un monospace compact avec un grand coffre et un petit moteur essence turbo. Le diesel qui pollue plus en consommant moins, très peu pour moi. En version 7 places pour promener à l'occasion les grands-parents sur les strapontins ou les copains copines des rejetons. Faute de moteur adéquat, le Zafira est exclu d'emblée. Pas grave, je ne suis pas financé par la CAF. Il reste donc en lice le Touran 1.4 TSI, le grand Picasso et le grand Scénic III. J'aime bien le Touran pour son habitabilité et son 1.4 TSI qui a très bonne réputation. Mais c'est vraiment tape-cul aux places arrières et l'intérieur est vraiment austère. De plus, la série limitée Carat n'existe qu'en TDI. Et comme j'avais envie de cuir... Je n'aime pas le C4 grand picasso à cause de son intérieur kitsch en version exclusive et sa boîte BMP. Mais le 1.6 THP 150 est tentant : rouler avec un moteur bmw sans avoir l'hélice sur le capot. Sur les conseils avisés de TCR, je suis allé voir le nouveau grand scénic en concession... et j'ai eu le coup de foudre pour sa ligne sportive et racée à faire passer une Maserati pour une papamobile. En fait, j'ai surtout apprécié l'ambiance intérieure qui devait beaucoup aux toits en verre et à la finition jade. Mais sans faire mon Cocooning quid de la fiabilité d'un exemplaire de pré-série Renault avec un moteur tout neuf également? Finalement, j'ai pris ça : Un grand scénic jade 1.4 tce rouge dyna 7 places intérieur chocolat pour avoir les toits en verre (indispensables) et le cuir (superflu). J'ai pris l'option GPS tomtom (500 euros) et le crochet d'attelage pour y accrocher le porte-vélos Mottez. Malgré l'amicale pression de TCR (akka Monsieur plus), j'ai renoncé à l'option xénon (800 euros) pour ne pas éclairer rose comme Cedski. Au niveau équipement, il y a plus de conneries qu'il ne m'en faut : bac +7 obligatoire pour maîtriser l'engin. Quand on vient d'un picasso spartiate, c'est assez déroutant. Le recours au manuel est obligatoire. Place aux photos. Je n'ai pas le cadrage incisif de South ni le sens du décor de Sreich, désolé. (oups, j'ai forcé sur la compression. On dirait une voiture de Tos) A bord Evidemment, en vrai passionné, j'ai acheté cette voiture sublime sans l'essayer ni sans tripoter tous les boutons. De toute façon, c'était inutile : la batterie du véhicule exposé était déchargée... Chapeau! Je récupère le fauve vendredi à 18 heures. J'écoute distraitement les explications : pour démarrer, facile, il suffit d'appuyer sur le bouton start/stop en écrasant la pédale de frein. Le GPS tomtom se configure aisément avec le joystick au bout de l'accoudoir central qui fait office de rangement. Le frein de parking automatique est... automatique. Il se desserre comme un grand quand on démarre : déroutant. Direction mes Ardennes natales pour récupérer ma fille qui part en Angleterre dimanche pour améliorer sa maîtrise de la langue. Comme il y a du monde sur l'A4 et ça bouchonne jusqu'à l'entrée de l'A104 (vendredi soir plus week end de grands départs), je branche le cable de mon ipod touch dans la prise USB prévue à cet effet. Youpie, ça marche! Mais léger problème, si je peux changer de morceau, je n'arrive pas à me promener dans l'arborescence du baladeur. Le voyage se fera donc en compagnie de Bashung. J'ai échappé de peu à Beyoncé car j'ai sur mon Ipod toute la zique spéciale petite dinde que ma fille télécharge régulièrement. Un point à creuser dans la doc. Au chapitre des regrets, impossible d'allumer la radio sans démarrer simultanément le GPS. Voir dans la doc comment lui clouer le bec car la zique est interrompue à chacune de ses interventions. Accessoirement, je vais me faire chambrer par Isit et TCR pour avoir en permanence tomtom allumé, même sur les itinéraires familiers. Mais il est très bien intégré, à droite de l'afficheur du tableau de bord. C'est à la fois discret et très lisible. L'odeur de neuf ne va pas durer... mais elle est un peu trop présente : augmenter la ventilation. La circulation se fait plus fluide, je vais enfin pouvoir utiliser (raisonnablement) la cavalerie. Le petit 1.4 turbo (sur base Nissan) est silencieux et très linéaire. Il ne s'essouffle pas dans les longues montées de l'A4 en Meaux et Reims qui faisaient mal au 1.8 16v du picasso. Sortie de péage façon TCR/Cocoonig en poussant un peu les intermédiaires : la conso instantanée dépasse les 20l. de(N)is va me massacrer pour crime contre le climat même si j'ai payé 750 euros de droit à polluer au titre du malus CO2. La boîte 6 vitesses n'accroche pas et j'apprécie la présence du compte-tours qui manquait au picasso. A 130 en sixième, le moteur est à environ 3500 tr/min. Difficile de se faire une idée de la conso instantanée à cette vitesse car l'autoroute A4 est une succession de montées et de descentes. Je quitte l'autoroute à Reims pour me rendre à Bouzeuxland en empruntant des petites routes bombées et défoncées. Je retrouve le comportement très honorable du picasso. Si je ne fréquentais pas assidûment 321, je pourrais croire que le scénic a une DA hydraulique. c'est plutôt une bonne chose. Le confort est un poil plus ferme que dans le picasso. C'est peut-être dû à la sellerie plus qu'à l'amortissement. Le freinage est facile à doser. C'est la papamobile qu'il me faut. Après une bonne nuit de sommeil, en attendant que princesse se prépare, je consulte la documentation du système audio. Une molette et deux boutons habilement planqués derrière le bitonio de commande de l'autoradio (que j'avais superbement ignoré) permettent de piloter l'ipod. Ouf! Il y a une interface blutooth qui surpasse très certainement le blu&me de la mito de Sreich... Le régulateur de vitesse est également présent mais grâce à mes superpouvoirs, j'arrive à conduire en ayant un oeil sur le compteur. Je l'essaierai peut-être lors du trajet autoroutier des vacances. Les trois sièges de deuxième rang coulissent individuellement, ce qui permet d'augmenter le volume du coffre. L'habilité à l'arrière est très correcte pour un adulte et la garde au toit honorable. Le toit en verre doit participer à l'impression d'espace. Il y a une prise 12v par rangée, ce qui est pratique pour brancher les gadgets des lardons. Le cache-bagage est n'est pas rigide comme sur le picasso. Il est déroulant, ce qui permet de le ranger dans une trappe prévue à cet effet quand il n'est pas utilisé en configuration 7 places ou en mode déménagement. C'est tout bête mais bien vu. Lors du trajet de retour, Reims-Paris sur l'A4 à 130 (sans régulateur) plus 30 bornes de petite route et un peu de ville, l'ODB affiche une conso moyenne de 8 litres.
Tarifs italiens punto T-jet
1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Dynamic 3p. € 15.200 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Dynamic 5p. € 15.900 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Emotion 3p. € 16.400 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Emotion 5p. € 17.100 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Sport 3p. € 15.800 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Sport 5p. € 16.500 Pour comparer, voici ceux de la Clio TCE (nb portes ?) : Dynamique CLIO TCE 100 15 950 € Exception CLIO TCE 100 16 650 € Expression CLIO TCE 100 15 600 € Privilège CLIO TCE 100 16 450 € Rip Curl CLIO TCE 100 16 250 €
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1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Dynamic 3p. € 15.200 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Dynamic 5p. € 15.900 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Emotion 3p. € 16.400 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Emotion 5p. € 17.100 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Sport 3p. € 15.800 1.4 Turbo T-Jet 16v 120 cv Sport 5p. € 16.500 Pour comparer, voici ceux de la clio TCE : Dynamique CLIO TCE 100 15 950 € Exception CLIO TCE 100 16 650 € Expression CLIO TCE 100 15 600 € Privilège CLIO TCE 100 16 450 € Rip Curl CLIO TCE 100 16 250 €
[TF2] topic pour les connaisseurs only
:gros braquemard:
Une clio 3 pour ma tâta
Salut Ma tante cherche une clio 3 pour 10 000 en essence avec le moins de km possible 200km maxi de Metz Moi j'ai a qui a mieux
voiture qui prend le TGV !!!
salut je dois traverser la mediterrannée a partir du port de marseille, en bateau. habitant paris, cela me gongle de faire 900 bornes, et la voiture peut flancher en route. j'ai entendu que l'on pouvait aller a marseille avec sa voiture en TGV. Qu'en est il ? es tce rentable ?
Petite voiture essence...
Merci de m'aider à choisir une petite voiture essence pour une copine qui est kiné (budget: environ 15.000€). Elle est allée au salon de l'auto à Bruxelles, et elle a craqué pour la 208 1.2 82ch et la C3 avec le même moteur, la corsa avec également un petit 1.2 poussif, et la polo toute aussi mal motorisée!!! N'y connaissant rien, elle fait appel à moi pour son choix. Critères: petit moteur essence, bien équipée (pas sur-équipée!), 5ptes, bonne bouille et respect du budget. Je lui ai fait comprendre l'erreur de prendre des petites cylindrées essences atmos, et je l'ai re-dirigée vers des moteurs turbos, qui avec les remises et autres conditions salon, entrent ds son budget. Voilà ce que je lui ai conseillé ds un premier temps: - clio 1.2 tce - Dacia Stepway 1.2 tce - ibiza 1.2 tsi - fiesta 1.0 eco-boost Vous en pensez quoi? Et d'autres suggestions???
Au tour de la Modus
Bien que tout le monde s'en fou a part Arti , la Modus embarque elle aussi le tt nouveau bloc 1.2 TCE de 100ch Pour les valeurs c'est comme pour la clio: Puissance de 1.4, conso de 1.2 et couple de 1.6 (145Nm) Ses émissions de CO2 : 140 g/km, soit la valeur de son 1.2 16v de 75 ch actuel.
1.6 128ch sur Clio restylée: intéret ???
Renault maîtrise-t-il le downsizing sur les moteurs essence ??? ON pourrait se le demander. En effet, quelle ne fut ma surprise de constater que la Clio 3 (très légèrement) restylée en phase II voyait le 1.6 110ch disparaître en boite manuelle (encore dispo en boite auto) pour faire place à...un 1.6 atmo 128ch (boite 6). N'avait-il pas été question il y'a peu du développement d'un 1.4 TCE 130ch ?! Le petit turbo aurait pu être suffisant et conséquent pour avoir du couple et faire disposer à merveille de cette boite 6... A en juger par la presse spécialisée, cette motorisation de 128ch permet des performances très timides avec un 0-100 en 10s, un 1000DA en 31.9s et une conso moyenne de 8.6/100kms pour des rejets de 160g Co2 !!! Cette dernière remplace à la fois les blocs 1.6 110ch et 2L 140ch... A titre de comparaison, le 1.6 110ch dispose d'un couple de 151mkg et là, avec 18ch de plus, on atteint péniblement 158mkg !!! Quand à la Mégane TCE 180ch, il s'agit d'un 2L !!! Renault n'arrive-t-il pas faire sortir 180ch d'un bloc turbocompressé de 1600cc tandis que Volkswagen dispose d'un sympathique et sobre 1.4 TSI de 160ch ?! Ce dernier existait déja en 170ch il y'a 3-4 ans ! Je me rappelle d'un comparatif entre le Scirocco 1.4 TSI et la Mégane Coupé 2L TCE. Il y'avait plus de 2L/100 de différence de consommation en faveur de l'allemande. Après, que reste-t-il aux françaises ? Le 1.6 THP de PSA dispo en 150 et 175ch... Sous le capot de la 308, le 1.6 THP 150ch qui est suffisant sans être une foudre de guerre tourne à 9.6L/100... D'où ma question: quand les constructeurs français vont-ils s'investir dans le downsizing efficace au lieu de nous pondre des motorisations obsolètes et polluantes comme ce 1.6 128ch et ses 160g de Co2 ?!
La future auto de Mme Arti
pour remplacer sa Modus 1,2 75 bourrins les nominées sont: La .... - Modus 1,2 tce "dynamique" - Honda Jazz 1,4 excécutive (elle ont toutes essence) - C3 Picasso "Confort" - Nissan Note "Acenta" Nous en sommes à la phase essais des unes et des autres ... mais en attendant le choix définitif, vous avez des avis, des retours .... des trucs à dire ?
Infos Clio 4
Uniquement en 5 portes, pas de 3 portes... Ouverture des commandes, début juillet... RS : pas avant mi-2013... La RS aura un TCE 200 (turbo ) avec la boite EDC (à priori...). Sinon, première mondiale, plus de HP dans la caisse mais un systeme de "tubes" pour faire passer le son dans toute la caisse
Nouveau Grand Scénic
Je suis passé chez Rono jeter un coup d'oeil sur la nouvelle camionnette. J'ai pu examiner la version 5 places en finition "Jade" soit le moins bas de gamme avec sellerie cuir et toit vitré entre autres. Au niveau qualité perçue, c'est mieux que le touran confortline dans lequel je suis monté récemment. Avant de songer à l'acheter en 1.4 TCE 130, je vais attendre que le moulbif soit conforme euro V et laisser à d'autres le soin d'essuyer les plâtres.
Downsizing, des retours de fiabilité???
Ces dernières années ont vu apparaître de plus en plus de moteurs essences downsizés et turbocompressés (TSI, TCE, THP, ecoboost...). Mais que valent ces moteurs ds la durée au niveau fiabilité, vous avez des retours sur ce genre de moteurs avec des kilométrages élevés (style 200.000km)???
Clio RS 2009 .....
Voila j'ai decouvert hier soir les caracteristiques techniques du restylage, bref la puissance passe de 197 à 201 ch ... bof ... toujours à 7100 trm sinon rien ne change a part les couleurs et les 2 sorties. Personellement je pense que Renault aurait pu modifier un peu mieux le moteur (genre admission à 4 pappillons ) Surtout que dans 2-3 ans il n'y aura plus d'atmo mais un 1.8 tce ... je dis dommage quand même : Photos au top ici
Nouvelle Clio: Les tarifs
Si t'es intéressé 321naute et que ta Super5 prends de l'age alors voila ce qu'il te faudra déboursé pour acquérir le nouveau porte drapeau du losange: 1.2 16v 75 ch > Authentique : 13 700 €, Expression : 15 700 € 0.9 TCe Energy 90 ch > Expression : 16 900 €, Dynamique : 18 000 € 1.5 dCi 75 ch > Authentique : 16 000 €, Expression : 17 800 €, Business : 18 000 €, Dynamique : 18 900 € 1.5 dCi Energy 90 ch > Expression : 18 800 €, Business : 19 000 €, Dynamique : 19 900 €
Nouvelle Megane RS ... enfin !
ême si elle parait bien plus agressive que la berline, la Mégane Coupé (en bas) se contente de mécaniques plutôt placides. Seul le 2.0 TCe essence de 180 ch vient la distinguer de la cinq-portes. Mais pour voir débarquer une véritable alternative à la Golf 6 GTI, il faudra attendre le salon de Genève, au printemps 2009, qui marquera la présentation de la sportive RS, puis le mois de mai pour son débarquement en concessions. Comme le modèle actuel, cette variante vitaminée recevra un 2.0 Turbo. La puissance évoluera nettement, passant de 225 ch à 250 ch, ce qui la place devant ses principales concurrentes. ême si elle parait bien plus agressive que la berline, la Mégane Coupé (en bas) se contente de mécaniques plutôt placides. Seul le 2.0 TCe essence de 180 ch vient la distinguer de la cinq-portes. Mais pour voir débarquer une véritable alternative à la Golf 6 GTI, il faudra attendre le salon de Genève, au printemps 2009, qui marquera la présentation de la sportive RS, puis le mois de mai pour son débarquement en concessions. Comme le modèle actuel, cette variante vitaminée recevra un 2.0 Turbo. La puissance évoluera nettement, passant de 225 ch à 250 ch, ce qui la place devant ses principales concurrentes. Renault donnera la primeur à la version Coupé, déjà surprise par un photographe, sans aucun camouflage, sur le circuit Paul Ricard du Castellet. Mais, comme sur la Mégane 2, la cinq-portes pourrait également profiter d'une version RS, dans un avenir plus éloigné. En revanche, le break Estate devra s'en dispenser. Sources : Automobiles mag
Essai : Twingo GT
Hier j'ai eu l'occasion de conduire la twingo GT (motorisation TCE 1.2 100ch). Mes impresssions (l'essai fut bref) : Un comportement routier à des années-lumière de la twingo1 (châssis repris en partie de la CLio 3), avec une maîtrise du roulis et un bon amortissement. Le moteur est vif et monte dans les tours avec aisance, dans un bruit sympathique, avec en prime le petit sifflement du turbo, qui montre peu d'inertie (turbo lag très réduit). La ligne me plaît moins que l'ancienne twingo à son lancement, et niveau espace intérieur, on a l'impression que ça régresse (la vendeuse me soutenait le contraire). La finition s'améliore grandement.
Avis sur les clio 3 ...
Salut, C'est pour une connaissance qui n'y connait rien, elle cherche une voiture du genre clio, polo, 207 (pas plus petite !), peu de km par an, donc plutôt essence ... Budget de 7000 euros max. A ce prix là on trouve pas mal de clio de 2008-2009, qu'en pensez vous ? (fiabilité notamment ...) Là j'ai vu un 1.2 TCE (turbo à priori) de 100 ch ... fiable ? et niveau consommation, ça reste du 1.2 ou les 100ch font grimper la conso ?? Des trucs à surveiller, des points faibles ?? J'ai vu aussi pas mal de clio GPL campus ... équipement bas de gamme ?? fiabilité de ces GPL à priori d'origine renault ??
Avis revente voiture quasi neuve
Vu que je suis collaborateur R....lt, je comptais prendre une caisse neuve pour la revendre au bout de 4 à 9 mois, histoire de rouler en neuf pour pas cher, mais j'hésite entre clio III, twingo II voir megane III, sur la question de la revente. à priori mes collègues revendent assez bien les twingo et clio en finition basses, 1- Que pensez vous du marché de l'occasion d'ici 4 à 6 mois au vu de la crise actuelle. 2- Pensez vous que la megane III aura un succès en seconde main ? Sinon je serais tenté par une twingo 1.2 TCE, ça à l'air de plaire ça (et je me ferais plaisir 4 mois avec un turbo essence).
1 an et 15335kms en Clio 3 1.6 111ch.
Et oui, une essence rouge et pas un Dci gris (pour changer). Globalement satisfait, elle souffle sa première bougie aujourd'hui. Achetée neuve avec une extension de garantie de 3 ans, je suis tranquille pour 5 ans (du moins encore 4 ans !). Points positifs: -excellente tenue de route ; -direction électrique précise (malgré plus de 4 ans en 307 avec direction hydro-électrique !) ; -polyvalence (on cruise tranquille à 3 sans se sentir opressés et serrés) ; -sécurité: freinage bluffant digne d'une berline ; -consommation raisonnable (7.5L/100) en roulant tranquilement mais... Points négatifs: -...je consommerais volontier 2L/100kms en moins (1.5 Dci 105 inside...) ; -suffisamant de couple mais...pas assez de couple quand même pour rouler "économe" ; -un peu à l'étroit après une 307 et une Golf (mais pas le même budget ). Bref, je ne suis pas déçu de ma Clio 3 1.6 111ch Dynamique même si elle consomme 1.3L/100kms de plus que ma 307 2L HDI 136ch qui offrait un agrément somme toute supérieur... Il s'agit là d'un bon rapport qualité/prix/prestation pour un "véhicule-outil" destiné à un humble français moyen dont le véhicule ne sert pas à véhiculer ses revenus de manière péteuse et ostantatoire. NB: cher TF2 ; cette motorisation, certes dépassée technologiquement (8-9 ans) et écologiquement (160gr Co² ) par rapport au 1.4 TCE 130ch n'en demeure pas moins fiable. Reste donc à voir la longévité d'un moteur downsizé (genre 1.4 TCE ) en comparaison.
Downsizing ESSENCE: la FIN du DIESEL ?
En voila une question intéressante ! Avec des moteurs essences downsizés (par ex. TSI 1.4 122ch et 160ch ou TCE 1.4 130ch) équipant compactes, berlines et non plus les seules citadines, la consommation de ces petits blocs se rapproche de plus en plus de celle des diesels, véritables objets d'engouement pour les moyens et gros rouleurs... Un diesel consommant 6L/100 est certes plus aguichant que son équivalent essence sifflant du 9L/100 dans les mêmes conditions mais comparé à un petit bloc essence suralimenté tournant à 7.5L/100 voir 7L/100, le diesel dont le surcoût à l'achat et à l'entretien n'est plus à démontré devient certainement moins séduisant. Qu'en pensez-vous ? :ensemble, relançons le forum ! :
Mégane Coupé 2009
Loin de moi de refaire un topic ou l'on parlerais du design, il y en a déjà ici. Je m'interroge plutot sur l'offre moteur et plus particulièrement l'offre mazout. Bon globalement elle aura droit a une gamme de 7 diesels et 4 essences. Parmis ceux ci, un TCE 180 ch, un de 130, le 2.0 140 ch et 1.6 110 ch. Pas de RS pour le moment. C'est en mazout que ca devient drole, sur ces 7 mazouts 2 sortiront courant 2009: les 2.0 dCi 150 et 160 ch. il y aura une version 130 ch (quid de la cylindrée 1.5 ou 1.9). Bon vous me direz jusque la il n'y a rien de bizarre...j'y arrive justement. Il nous reste 4 dCi a voir: des 1.5 de 85, 90, 105 et 110 ch. Loin de moi de faire du mauvais esprit mais ça sert a quoi d'avoir des puissances aussi rapprochées. L'offre de base en 90 est suffisante et l'offre intermediaire en 110 aussi...alors cette 85 et cette 105 servent a quoi au juste???
Pkoi pas plus de petits turbo essences ?
j'aimerai savoir pourquoi les constructeurs ne développent pas plus de "petits" (genre 1.5 / 1.6) moteurs essence turbo avec des boites 6. Ainsi on gagnerait en souplesse (turbo et boite courte) et en conso sur autoroute (boite 6) Je verais bien une Laguna avec un petit 1.5 TCE de 115cv avec une boite 6 Moi qui ne roule pas énormément mais qui ai besoin d'une familliale, les moteurs essences "basique" ne m'intéresse pas car ce sont des vrai veau. Tracter un veau mort de 1.4T ou 1.6T avec un moteur atho essence de 110-120cv c'est l'emmerde assuré. Je suis donc obligé de me tourner vers des moteurs plus "sportif" mais qui du coup ont un cout d'entretien supérieur ainsi que l'assurance. Alors qu'un petit moteur essence ayant plus de souplesse serait bien plus intéressant. Vous en pensez quoi ?
Avis fiablilité Scénic 3...
je sais qu'il y en a au moins 2 sur le forum donc, j'aurais aimé avoir le bilan que vous pouvez faire au jour d'aujourd'hui avant que la commande soit confirmée. Ce qui vous a plu/déçu. Celui choisi sera un dci 130 en finition Privilège ou Jade. La dynamique est éliminée car, il manque pas mal de choses dans cette finition, accoudoir central notamment. Le tce 130 est éliminé car, il faut tirer dans les tours pour que ça avance et, les futurs acheteurs n'aiment pas ça. Et l'avantage du dci est sa meilleure cote à la revente même si cette voiture sera certainement gardée minimum 5 ans à moins que sa fiabilité soit catastrophique pour un kilomètrage annuel de 15000 kms par an. Voilà, merci aux heureux ou malheureux propriétaires de bien vouloir répondre...
Downsizing: fin de la "fiabilité" ?
Bonjour. Lorsque l'on lit dernièrement les essais de la presse automobile et les reportages sur les prochaines sorties de véhicules à venir, on constate qu'il est toujours question de downsizing ! Prenons les cas de la Golf 6 (censée être DEJA remplacée par la Golf 7 fin 2012 !!!), on trouve un 1,4L TSI 122ch et sa variante turbo + compresseur de 160ch. J'ai lu qu'ils vont sortir une version 1,2L TSI (85 et 105ch il me semble). Un moteur 1,2L turbo dans une Goulf !!! Un peu comme le 1,2L TCE 100ch chez Renault... Bref, je crois que le passage de la génération des moteurs essence atmos vers les petits moteur à gros turbo va engendrer le même merdier en terme de fiabilité que le passage des gros mazouts d'il y'a 20 ans vers les turbo-diesels actuels... On ne pourra plus dire "il avait qu'à acheter une essence" en cas de pépin mécanique puisque les même problèmes se poseront, à mon humble avis... Qu'en pensez-vous ?
Mon étonnitude : Hulot et l'Europe
Etonnitude seulement, pas navritude Car au fond, si je suis toujours surpris, positivement ou négativement, par certains recoins de l'Homme, je ne suis pas déçu de ce que nous sommes. Ce qui m'étonne donc c'est qu'en 1 mois nous soyons passés de Nicolas Hulot quasiment élu à Voynet 2% A quoi correspondait donc vraiment cet embrasement autour de Hulot, qu'il n'en reste, dans les urnes, que des cendres? Savait-il, notre tonton explorateur que s'il se maintenait, il s'embourberait? Ou au contraire, aurait-il fait beaucoup mieux que Voynet? Le charisme est-il à ce point déperminant? Et puis l'Europe bon sang! Où est passé l'Europe dans tout ça? Est-ce l'effet de notre fameux "Non au TCE" qui rend désormais taboue, toute discussion au sujet de l'Europe? Je rappelle que s'était tenue le 26 janvier dernier,à Madrid, une réunion des "Amis de la Constitution" (clin d'oeil à notre club des Jacobins de la Révoluion) Que s'y étaient retrouvés à coudes serrés tous les Ouistes soit 18 pays (+ l'Irlande et le Portugal en tant que "réservistes") Tout ce petit monde y a devisé tranquillement de l'Europe pendant que la France en était absente, elle comptait ses sous-marins lanceurs d'engins
10000kms en Clio 3 1.6 111ch Dynamique.
Le temps passe. Après 8 mois et 10000kms, voici mes impressions sur le véhicule. POINTS POSITIFS: -comportement sécurisant ; -performances suffisantes ; -véhicule confortable ; -consommation acceptable ; -finitions très correctes. POINTS NEGATIFS: -bruyant en 5è à 130 (4000trs) ; -boite un petit peu raide. Dans l'ensemble, j'en suis très satisfait et je ne regrette pas le retour à l'essence (pour 15-16M Kms/an, de toute façon !). Le choix du 1.6 111ch m'a parut très rassurant puisque ce moteur est éprouvé et les soucis de bobines d'il y'a qq années ont été résolus tandis que le 1.2 TCE 100ch me paraissait trop risqué (downsizing, pas pour moi). Avec 2/3 d'autoroute, et peu de ville, les 7.7L/100kms en mixte me paraissent corrects. La seule chose que je trouve stupide est le fait de devoir faire une révision annuelle obligatoire sous garantie alors qu'elle est préconisée tout les ans ou 30M Kms. Donc, avec mes 15-16M Kms/an, je dois quand même la faire réviser au moins tous les 12 mois... Bref, si c'était à refaire, je renouvelerais cet achat.
La M3 de Renault
Renault Twingo GT, la twingo 2 s'encanaille ! Renault, acteur historique du segment des petites voitures, a vendu plus de 2,4 millions de Twingo depuis son lancement commercial en avril 1993. La nouvelle Twingo, commercialisée à partir de juin 2007 s’inscrit dans le cadre du Plan Renault Contrat 2009, qui compte vingt-six produits nouveaux, dont treize dits "de conquête". Les ambiances Dynamique et GT, liées à la ligne de la voiture se démarquent par un traité plus racé. Encore plus dynamique que la version "Dynamique", affichant une ligne affirmée, avec un soupçon de tuning provocateur, la version GT se différencie par un bouclier sport qui intègre en plus un stripping GT, des baguettes latérales ton caisse, des roues aluminium sport 15 pouces Noxiane aux masses collées, la sortie d’échappement chromée, le bas de marche siglé GT, un becquet arrière et des coquilles de rétroviseur gris métallisé. A l’intérieur, outre le volant et pommeau du levier de vitesses en cuir, l’ambiance GT reprend sensiblement les mêmes équipements que l’ambiance Initiale. Des vitres surteintées sont également disponibles en option. La nouvelle Twingo s’enrichit de nouveaux équipements issus du segment supérieur, non disponibles sur Twingo. Ils apportent confort et sécurité au quotidien. Nouvelle Twingo reçoit en fonction des versions en série ou en option (*) : - les quatre sièges indépendants et coulissants et le dossier du siège passager qui se plie pour former une tablette, - une connectivité inédite sur ce segment : Audio Connexion Box, commande « mains libres » de téléphone Bluetooth, autoradio Radio Mono CD 4 x 15 w compatible MP3, - le régulateur et limiteur de vitesses, - le capteur de pluie et lumière et l’allumage automatique des phares, - l’éclairage “Follow me home”, - l’aide au parking grâce à un radar de recul, - les rétroviseurs extérieurs qui offrent une meilleure vision, - deux essuie-glaces type « flat-blade ». Cet équipement permet d’essuyer une surface plus importante. Parfaitement intégrés dans leur environnement, les balais sont plus silencieux, - le réglage volant en hauteur, - la climatisation régulée, - l’affichage déporté (radio/navigation), - l’indicateur de température extérieure, - le compte tours, - les vitres arrière surteintées, - des équipements de personnalisation intérieure et extérieure : Organizer Box, Make up box, tapis antidérapant pour planche de bord, large offre d’habillages décoratifs pouvant être apposés sur le pied milieu, derrière les poignées de portes, sur les portes et les ailes avant ou sur les flancs arrière. Les ingénieurs ont particulièrement travaillé le châssis de la version GT de Nouvelle Twingo pour offrir des prestations dynamiques remarquables tout en préservant un bon niveau de confort. Les bras de suspension aux filtrations raidies garantissent une meilleure précision de trajectoire. Les filtrations supérieures de jambes de force offrent un meilleur guidage et une précision renforcée. Pour garantir une plus grande fidélité du maintien de la caisse, les amortisseurs à l’avant font appel à la technologie de pressurisation. Nouvelle Twingo GT bénéficie également d’un réglage spécifique de la direction assistée, axé sur le dynamisme et le plaisir de conduite. Avec Clio III et Modus, la nouvelle Twingo reçoit le nouveau moteur essence baptisé TCE 100 ch (TurboCharged Efficiency), disponible exclusivement sur la version GT. Tonique, il affiche la consommation d’une motorisation de sa cylindrée avec le puissance d’un moteur 1.4 l et le coupe d’un moteur 1.6l. Le TCE 100 ch est développé sur la base du bloc 1.2 16v de 75 ch, dont il partage 70 % de pièces communes. Il dispose d’un turbo à faible inertie dont le temps de réponse est réduit au minimum, grâce à la turbine et au compresseur de petit diamètre. La puissance de 100 ch (74 kW) et le couple maximum de 145 Nm sont obtenus aux régimes respectifs de 5 500 tr/mn et 3 000 tr/mn. L’association d’une petite cylindrée avec un turbo à faible inertie procure une grande vivacité dès les bas régimes. Le couple maximum est utilisable très tôt et sur une large plage d’utilisation. Le turbo dispose d’une fonction « overpower » qui permet d’obtenir un surcroît de puissance temporaire sur les 2e, 3e et 4e rapports au-delà de 4 500 tr/mn, soit une puissance de 5 ch et un couple 6 Nm supplémentaires. Une BVM 5 rapports est disponible sur l’ensemble des motorisations essence et diesel. Pour offrir plus de personnalité, elle a été paramétrée en fonction des motorisations, ce qui se tarduit par des rapports courts sur le TCE 100 ch pour offrir tonus et nervosité. Sa technologie et sa cylindrée réduite lui permettent d’afficher la plus faible consommation des 100 ch essence, soit 5.9 l/100 km, ce qui représente seulement 140 g/km de CO2 en cycle mixte, tout en offrant un plaisir de conduite maximale. Avec un 0 à 100 km/h atteint en seulement 9,8 secondes, le TCE 100 ch offre les meilleures prestations de sa catégorie.
Renault mégane estate GT220
j'étais passé à coté de la sortie en série limitée de ce modèle, pas mal pour un père de famille non ? "Ce break à l’esprit sportif est propulsé par un moteur 2.0 L TCe dérivé du très performant 2.0 L Turbo F4R de la Mégane RS développe une puissance de 220 ch à 6000 trs et un couple maximal de 340 Nm à 2200 trs. Ce moteur 2.0 L Turbo bénéficie du stop and start afin de diminuer les consommations et les émissions de CO2. La Mégane Estate GT 220 revendique une Vmax de 240 km/h, un 0 à 100 km/h abattu en à peine 7.6 secondes pour une consommation de 7.3 L /100 km et 169 g de CO2/km. Ce break sportif, si l’on en croit Renault Sport, a été mis au point pour assurer confort et facilité d’utilisation au quotidien mais aussi sportivité et plaisir de conduite quand cela est possible. Ce break profite d’ un châssis développé sur la base du châssis Sport de la Mégane R.S, de liaisons au sol spécifiques inspirées de celles de la RS, d’une direction assistée électrique spécialement calibrée pour ce nouveau châssis GT, d’un système de freinage renforcé et adapté au caractère sportif de la voiture avec notamment des disques de plus grand diamètre à l’avant..." Break français pour papa pressé C'est en lisant TCR et Amat que ma curiosité a été titillée , c'est plutôt sympa non ?
Erreur de carburant sur Grenoble
Bonsoir, Je vous écris ce message pour solliciter votre aide et vos avis sur la question. Jeudi dernier (26 septembre), je fais le plein de mon véhicule (Twingo II GT TCE) avec du SP95, dans une grande surface de l'agglo grenobloise. Je fais quelques kms pour me rendre sur mon lieu de travail (∼25 km) sans souci. Le soir au moment de partir, la voiture toussote, cale à l'accélération, puis après un gros nuage tout semble rentrer dans l'ordre même si je sens que ça tourne pas bien rond. Une vingtaine de km, je dépose ma voiture jusqu'au lendemain matin. Le lendemain matin, tout comme la veille au soir, problème au démarrage, mais cette fois avec beaucoup de difficultés pour que le moteur tienne le ralenti. Je fais appel à mon assurance qui missionne un dépanneur. Celui-ci conclut à un mélange gasoil / Sans plomb et remorque le véhicule jusqu'à son garage. Il procède à la vidange du réservoir et me sort une facture de plus de 250 €, sans m'avoir prévenu au préalable des travaux qu'il fallait engager. Après une nuit de doute, je contacte la grande surface pour faire rééditer mon ticket (je n'avais pas gardé celui du DAC) et j'ai ainsi la confirmation que le carburant que j'avais pris était bien celui qui correspond au véhicule. Mon assurance ne prend pas en charge ce type de panne et je me retrouve avec plus de 300 € perdus pour une raison indépendante de ma volonté. Mes questions sont donc les suivantes : - avez-vous rencontré ce même jour le même type de problème sur Grenoble (pour l'instant, je préfère taire le nom de la grande surface) ? - quels sont les recours possibles et auprès de qui, étant donné que l'assurance refuse de suivre le dossier : la grande surface ? le dépanneur ? une assoc de consommateur ? Merci de vos réponses
3000kms en Clio 3 1,6L 110 Dynamique.
Salut. Je possède donc cette voiture depuis le 24 Juillet et j'ai parcouru 3000kms pour le moment. J'en suis globalement satisfait puisque les 110ch sont presque suffisants au quotidien (60% autoroute, 20% de nationale et 20% de ville). Avec une conduite assez dynamique mais cool, je tourne à 7,7L/100. Certain trouveront que c'est beaucoup mais la Clio 3 accuse un certain poids et le gabarit d'une Mégane I donc rien d'étonnant... La différence avec la 307 HDI 136ch est donc de moins de 1,5L (j'étais à 6,3L/100kms). Certes, avec un Dci 85 ou 105ch je tournerais certainement à 5,5L/100 environ mais bon, grace au covoiturage je ne parcours que 16-17000kms/an donc un mazout... D'autant plus que je compte garder la Clio jusqu'à la fin de la garantie donc encore 4 ans 1/2 pour reprendre un jouet plus puissant...avec une boite 6 En effet, tapper des kilomètres d'autoroute à 130 avec le moteur qui gueule à 4000trs en 5è, c'est un peu lourd. Avec le HDI, j'étais en 6è à 2400trs et c'était plus reposant... Néanmoins, de manière générale, les 110ch donnent des perfs plus que correctes et en 3è et 4è ça repart bien ; par contre, la 5è faut oublier les relances style mazout à 90 !!! Les pneus de série (Dunlop je crois) sont bons sur le sec mais très moyens dès que la route est humide: l'avant a alors du mal à suivre... La direction est très légère et je ne comprends pas les critiques sur le "flou" annoncé par certains qui parlaient de manque de précision. Quoi qu'il en soit, ce qu'il manque c'est un turbo. Bientôt, le nouveau TCE 1,4L 130ch comblera certainement cette lacune... Enfin, le gabarit sécurisant de compacte me manque quand même ; la prochaine (donc dans 4 ans 1/2) pourrait être...une Goulf 6. Soit une essence downsizée (genre TSI 160ch => 1,4L ou 1,8L comme sur l'A3 ?!?!) pour le plaisir et le faible kilométrage ou alors un TDI juste pour la revente... J'ai été agréablement surpris cependant par la prix des pneumatiques hiver. Pour la 307 et ses 16", il fallait compter 140€/pneu, là c'est 72€ pour de l'UG7+ en 15". Bref, je suis satisfait de cette Clio à qui je donne un bon 14/20 pour sa polyvalence. Ne lui manquent que 10/15ch de plus ainsi qu'une 6è et se serait parfait. NB: le paternel a récupéré la sienne il y'a 1 mois (même finition et même motorisation) et il arrive tourner à seulement 7,2L/100 avec des trajets proches des miens...
Présentation Clio 3 estate
Après moultes montures, des voitures énergiques, des tas de tôles rouillées, des berlines diesels qui puents, des crash test ambulants et autres joyeusetés , voici l'age de la raison. Voici donc la nouvelle venue, rien d'exotique, que du consensuel. J'ai néanmoins choisi un modèle un peu spécial, un break, de surcroit en motorisation essence, équipé ici du 1.2 TCE ECO 2. Elle est ici livrée dans une jolie robe marron, qui passe partout. Le prix catalogue de l'époque était de 15400euros. Elle a aujourd'hui 49500kilomètres. C'est un modèle qui est en finition extrême, j'avoue que moi même je me perds dans les finitions des modèles de la marque au losange. Pour résumer elle est équipée de: - Vitres électriques à l'avant - retros électriques -centralisation avec plip a distance (une vraie nouveauté pour moi) - direction assistée (quel exploit) - ABS (non de dieu!!) - Climatisation automatique - accoudoir central - limiteur et régulateur de vitesse - lecteur Cd (qui lit les Mp3, un truc de fou) - phares directionnels (ça doit pas s'appeler comme ça, pour faire simple quand on tourne le volant, des loupiottes éclairent en plus sur les cotés, options fortement agréable cependant). - pioupioupiou de recul pour pas se prendre des bites quand on se gare (oh minceuuuh... : triste: ) - allumage automatique des feux - je crois qu'elle a aussi l'allumage auto des essuie glace mais pas sur, pas trop testé. Bref, elle est bardée d'options, mais conserve des superbes jantes tôles équipée de Michelin energy saver. Le choix s'est porté sur ce véhicule pour plusieurs raisons, elle devient en effet la voiture principale du foyer, mais sera surement le véhicule le moins utilisé. Madame utilise sa vaillante clio de 94, tout les jours pour faire ses quelques kilomètres qui la séparent de son job, moi j'utilise essentiellement mon vélo ou ma moto. Donc cette voiture va servir pour: les week end, les vacances, les trajets nécessitant le transport de matériel (cadavres, épaves de moto, le chat, accessoirement les futurs enfants) . Pour tout ceci, le grand coffre est disponible: On notera au passage la propreté du plancher, le test du cadavre ayant déjà été effectué. A l’intérieur, on est pas trop mal accueilli, même si on sent un certain classicisme ambiant. On est plutôt bien installé, l'accoudoir central aidant a être bien, j'avoue volontiers que j'adore ce truc. Les passagers arrières sont pas trop mal non plus, il y a de la place pour tout le monde, jugez plutôt: (comme vous pouvez le remarquer, pluto, l'ami de Mickey, n'est pas sur la photo. ) Quand on tourne la clé, le superbe et puissant TCE 100 se réveille dans un rugissement....qu'on remarque pas. En bon 321naute, vous remarquerez que je me suis déjà masturbé sur cette mécanique de prestige et que j'en ait mis partout, je suis bon pour laver la baie moteur.... On s'élance, ça roule pas mal, le moteur est silencieux, mais il possède suffisamment de répondant pour emmener le véhicule aisément. Le moteur reprends bien, on conduit sur le couple, a la manière d'un diesel. En données constructeur le couple maxi de 145Nm est donné pour 3000 tours. Le freinage est très bon pour l'utilisation, et la voiture balance bien entre deux virage sans trop de roulis. On sent a peine la différence avec une Clio 3 "normale" (que j'ai conduite en sté pendant une grosse année). La direction est très bonne, elle est souple mais permet un bon placement de la voiture en courbe. La boite est je trouve bien étagée avec une 1ere un peu trop courte a mon gout (je sors de la CRX...) elle verrouille bien mais accroche un peu, notamment au rétrogradage entre la 4eme et la 3eme. Au chapitre des points faibles, on peux ajouter un couvre coffre merdique a souhait a remettre en place, faut être couillon pour faire un système tout pourri comme ça. Il semblerait aussi que j'ai une micro infiltration dans le phare avant gauche, je vais surveiller ça, c'est peut être juste dû aux énormes pluies de ces derniers jours. Au final je suis très content de mon achat, elle rempli le cahier des charges: de l'espace: Une voiture passe partout: En bon Cevenol, vous remarquerez que je n'ai pas pris une voiture nickel, elle a déjà un peu frotté sur l'aile droite mais sans rayure. Elle a aussi un bel autocollant, je suis prêt pour le concours: Je voulais aussi une voiture simple, facile a entretenir, qui marche un poil, pas cher à l'utilisation et à l'entretien. Pour information, je suis à l'ordi de bord à environ 6litres au 100, j'ai mis du 98 pour le 1er plein. L'assurance revient a 420euros à l'année en tout risque 2 conducteurs - de 10000kms/an, j'ai un profil à 0.71. J'ai payé la voiture 3000euros tout ronds en rachat de leasing Diac, et je pense avoir fait une bonne affaire. Au chapitres des questions, est ce que j'ai le droit de mettre du 95 E10? Le turbo va aimer? Il me manque aussi le suivi sur le carnet d'entretien Renault, je compte bien leur demander de le remplir et de le tamponner. J'ai plein de merdouille (branches, graines, épine de pin...) dans les charnières du capot qui s'entassent et pourrissent, je veux les virer avant que la rouille fasse son effet. Le karscher est la solution?
Salon de Lyon : diesel avec un grand D
Ce dimanche aprem pour m'occuper, je suis allé faire un tour là bas! Je ne me suis pas trop attardé sur les modèles présentés, je souhaitais surtout essayer des caisses. A ma déception, on pouvait juste essayer Seat, Pijo, Rino, Citro. Il y avait peut etre aussi des BM et Merco à essayer mais comme je suis arrivé relativement tard, la gueule enfarinée de la touquet de la veille, je ne me sentais pas à baratiner les vendeurs pour décrocher un essai. DOnc je me dirige chez Rino : pas de TCE 130 à essayer sauf sur du Scinoque donc je demande à essayer une Gagane 3 2.0 DCI 160 Fap : il n'y a qu'en Coupé et du coup 1 H d'attente pour la diva! Pendant ce temps là je demande à essayer une Gouna 3 GT comme elle était libre en DCI 180 ch : bonne surprise, le moteur ne ressemble plus à un diesel avec un bruit rauque. Souple sous 2000 tr/min, il commence à niaquer à se régime en collant bien au siège sur tous les rapports! Vraiment agréable. Ensuite une Gouna Coupé 3.0 DCI s'offre à moi : allez on y va! Plus typé confort le moteur, ca tire maisavec la boite toto, les chevaux supplémentaires se font plus discrets. Les 2 étaient équipées avec le 4control mais pas pu trop essayer. Ensuite direction Pigeo : je voulais essayer le 1.6 THP de préference sur une 207 car plus légère. Le seul essence qu'ils proposaient, c'était le 1.4 95ch donc j'ai dit non et ils m'ont proposé le hdi 110ch. J'ai dit "allons-y" !!! L'erreur lol !!! J'ai vraiment trouvé cela poussif, un peu bruyant et l'intérieur donne envie de pleurer ou de rire !!! J'ai l'impression que cela pousse pas bcp plus que ma clio dci 70 et moins que ma Gagane 2 dci 105. J'ai demandé si ils avaient une THP en 308 et ils m'ont dit qu'en essence ils n'avaient que le 1.6 120ch donc je me tire .... Après direction Seat pour essayer enfin un Turbo essence : je baratine le commercial comme quoi je ne roulais plus assez pour un essence et il me propose une Leon 1.8 TFSI 160 DSG 7 : très bien tout ca! Je démarre, silence totale dans la voiture, je roule un peu les rapports s'enchainent sans s'en rendre compte. à 80-90 km/h, le moteur emmene déjà le 7 eme rapport! ET dès qu'on sollicite ca rétrograde sans le moindre à coup et pousse fort avec un bruit rauque aussi! Sympa! J'essaye les commandes au volant : pas vraiment convaincu, peut etre le fait qu'il n'y ait pas d'à coup ! Je préfère laisser cela en D. SInon j'essaye le mode Sport, les rapports passent à 6500 tr/min! Je retourne CHez Rino pour la Gagane III dci 160, il y avait encore 10 min d'attente. Le mec me propose une alternative : tour de piste sur une Clio 3.2 RS avec un pilote. Sans réflechir "Allez vendu!!" et hop tour de piste fait par des quilles : ca pousse assez fort et m'impressionne par le freinage! Ca a l'air facile à piloter cette petite bête! Ensuite je vais chez Citroen, je demande à essayer la nouvelle C3 si il y a le THP 150! Malheusreusement on peut juste monter en passager et il n'y avait que le 1.4 95ch mais la jolie hotesse me propose de faire un tour avec elle. J'hésite longuement car elle était physiquement intelligente mais ils se faisait tard. jE voulais essayer mon THP mais il y en avait toujurs pas chez Citro donc on me refile une C4 2.0 HDI 140 : Bonn surprise le moteur s'est amélioré en disponibilité en bas du compte tour et plus d'inertie comme sur la 307 HDI 136 que j'avais essayé il y a qq années! EN plus le moteur est bcp moins bruyant, on entend surtout le souffle de la turbine !! Sinon la nouvelle C3 est sympa de l'intérieur avec son pare brise qui monte haut et son tableau de bord sympathique. La DS3 est un futur succès. La nouvelle polo a un tdB digne de la ... Golf!!! Le 5008 est moins beau en vrai qu'en photo! LE restylage de Grande Punto apporte une touche plastique à Fiot!!