tension batterie


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tension batterie
bonjour je voudrait connaitre la tension normale d'une batterie moteur allumer et eteint Merci
tension batterie?
Bonjour à tous, combien doit avoir de tension une batterie auto de 45ah? C'est pour savoir, car je dois changer la mienne, on m'en propose une neuve destockée pas cher mais j'aimerai pas qu'elle me fasse 3 semaines.... Merci d'avance!
Régulateur de tension (batterie).
bonjour à tous. sur les conseils d'un mécano, je viens de changer le régulateur de tension sur la batterie (12v) de ma 2cv. J'en avais commandé un neuf au club de Cassis. j'ai pu rebrancher la fiche sans probléme sur la nouvelle piéce que j'ai fixée à la place de l'ancienne (un Dusselier). J'ai tout de méme une crainte (je suis débutant) car la nouvelle piéce est plus petite que l'anicenne originale (ce doit étre normal). la nouvelle piéce n'a pas de marque (sauf made in EC). quelqu'un peut-il me dire si j'ai bien fait ? ou dois-je faire d'autres vérifications ? merci à tou ! et bonnes fétes d efin d'année. christian
Tester alternateur, batterie HS
Bonjour tous, J'ai un soucis de batterie, depuis quelques jours mon voyant de batterie est allumé... jusqu'au point ou la voiture ne peut plus demarrer . Je viens de mettre une nouvelle batterie, lorsque la batterie est branchée la tension est nulle ( donc un court circuit quelque part ) Lorsque le moteur est en marche ( ralenti ou 3000 tr/min) la tension est de 12.2V (batterie neuve et chargée ). J'avoue que j'ai atteint mes limites pour diagnostiquer le probleme et apprecierais vos conseils/idees pour continuer les investigations , entre autre : Est t'il possible de tester l'alternateur en le debranchant et verifier les tension en sortie ? Le fait que la tension est nulle lorsque le contact est coupé indique t'il a qu'un des composants electrique est HS ? Merci d'avance pour toute reponse Gauthier
Tension pourrie
J'ai voulu changer mon vieux poste pourri et avant de mettre le nouveau, j'ai utilisé un multimètre pour identifier les fils. Mon poste était raccordé à 2 fils. Sur le premier, il n'y aucune tension. Sur le second (+ permanent), il y a environ 5 mV. Evidemment, quand je met le nouveau poste, il ne veut pas s'allumer. Vu que le + permanent doit être relié à la batterie, je comprends pas trop pourquoi la tension est si faible. Des idées ?
pb de charge de batterie
Salut a tous ! Je recherche solutions a 1 pb: batterie contact coupé 12.5-12.7 v contact mis la tension augmente progressivement jusqu a 14v puis le tension baisse plus le moteur tourne Qu est ce que ca peut etre Merci .
tension instable
Salut ! J'ai une super 5 de 1987, essence (five) et j'ai des problèmes de tension à priori. J'ai des sautes de tension, les phares dont l'intensité varie, pareil pour les voyants du tableau de bord, ceci en même temps que la variation du régime moteur...Que se passe-t-il Est-ce un problème de batterie qui délivrerait trop l'éléctricité ? Ou les vis platinées ? Dans le premier cas, que faire ? Dans le second, combien ça me couterait ? Car je la mets en vente, marre de faire des frais dessus...
question batterie
je me posais la question sur ma batterie : quelle est la bonne tension en volts à l'arrêt et moteur en marche au ralentie pour une batterie en bon état ? Merci de vos réponses
interrogation sur tension de charge
bonjour, je vous explique: il y a 3 semaines, en ville dans les embouteillages, mon voyant de batterie s'est allumé, juste quelques secondes a peine, vu qu'un simple petit coup d'accélérateur a suffit a le faire éteindre, ceci s'est produit a 2 reprises. depuis, je "m'amuse" a vérifier la tension aux bornes de la batterie, et j'obtiens systématiquement les mêmes résultats moteur a l'arrêt: 12.5 volts moteur en marche : 13.5 a 13.6 volts et ce quelque soit le cas de figure ( au ralenti, a 2000 trs, avec les phares + antibrouillard allumés,le matin, apres un long trajet, etc). depuis, pour info, le voyant ne s'est pas rallumé, je n'ai pas de problème de démarrage ( même apres 3/4 jours d'inactivité) . ma question est la suivante: sur de nombreux sites, on signale que la tension de charge moteur en marche doit être aux alentours de 14.5 volts. que pensez vous de la mienne qui plafonne a 13.6. est ce un signe de fatigue de l'alternateur.ou est ce normal et acceptable ? la batterie a 2 ans, le véhicule a 135 000 km.(2.0 Diesel) merci d'avance de vos avis et conseils.
Charge d'une batterie?
Bonjour, Je possède une batterie 12 V Fullmen Intense+ de 760A et de 75Ah sur une voiture diesel Le fait que je roule très peu avec des petits déplacements en ce moment et la rigueur de l'hiver ont eu raison de ma batterie Au niveau tension au repos, elle était tombé à 12V Question: Quel est la tension maximun de la batterie lorsque celle-ci est chargée à 100% Je l'ai mis en charge cette nuit pendant 12 heures avec un chargeur delivrant un courant de 3ans Je l'ai arrêté car au bout d'un moment, j'entendais que la batterie commencait à bouilloner, et la tension affiché était de 15,77 V (avec le chargeur connecté) Une fois au repos, la batterie affiche une tension de 12,77 V? La batterie est-elle chargée à 100 % Autre point: le voyant de controle de la batterie ne devrait pas repasser en vert sur cette batterie? Et pour finir, j'entend souvent qu'il faut refaire le niveau de la batterie (compléter avec de l'eau démineralisé pour que cela recouvre les plaques en metal). Sur ce genre de batterie, y'a rien à faire? Merci de vos conseils Merci
Baisse de tension, compte-tour chute...
Bonjour à tous, Voilà mon problème, je pars de bonne heure tout les matins, et au bout de 5 - 10km, j'ai une chute de tension (pas moi= la voiture): luminosité des phares baisse d'un tiers, voyants rouge d'airbag, temperature, batterie, etc...s'allument. Aiguille du compte tour chute... Cela ne se produit qu'une fois que le moteur est chaud, ou après un redemarrage quand il est encore chaud. Cela se produit de jour comme de nuit (sans les phares), je n'ai pas de sono... J'ai mis la batterie en charge, fait l'appoint d'eau, nettoyé les cosses, mais rien... La batterie se charge bien vu mon chargeur (aussitot branchée sur le chargeur, le voyant était vert), et elle affiche 13,5V La centralisation a de la "pêche", les essuis glace aussi...(moteur coupé) On m'a parlé du régulateur de tension ?? C'est une Volvo 440 1.9 TD GLE de 1994, 160000KM Merci par avance en ésperant avoir donné le maximum d'informations !
voyant batterie peugeot 106 allumé
Bonjour a tous, voila je possede une 106 1.1 essence open de 1994, ayant eu un probleme de batterie puis d'alternateur j'ai changé l'alternateur et voila qu'une fois changer et la voiture remise en route le voyant batterie s'allume. La voiture tourne correctement,la tension au borne de la batterie moteur coupé est de 12,8V environ et 13,8v à 14,4v moteur en marche pas d'augmentation particulière de la tension en accelerant. J'ai nettoyer les cable de masses les cosses de la batterie rien n'y fait. Aurait vous une idée de ou cela pourrai provenir? Merci de votre aide et bon weekend.
Voyant batterie allumé ap chgt batterie
Bonjour! Est ce que quelqu'un aurait déjà eu mon problème: il a qq jours, le voyant de batterie s'allume. Plus tard sur la route les feux perdent de leur intensité, plus d'essuies glace. Je me gare et là impossible de redémarrer la voiture. Je change la batterie. La voiture redémarre et là le voyant reste allumé. Je roule 5 min avec, le voyant reste allumé. Je coupe le contact, la voiture redémarre mais le voyant reste allumé. Pr info j'ai une 106 I.I essence et la batterie que je viens d'installer est neuve. À quoi peut être du l'allumage du voyant? Des solutions simples avant de devoir aller chez le garagiste? Merci d'avance et bon dimanche!
tension courroie
Bonjour à tous, Je voudrai savoir comment règler correctement la tension de la courroie de distribution aprés son changement. Dans la RTA, il préconise une tension de 3 daN por obtenir une flèche de 7à8mm entre le galet tendeur et la poulie de pompe à eau. Mais je voudrai savoir si ce chiffre correspond au couple à appliquer sur le galet tendeur, ou s'il correspond a une eventuelle préssion appliquer par l'outil de contrôle de tension.
Zx 1.6i reglage tension courroie distrib
J'envisage de changer ma courroie de distrib sur ma ZX 1.6 i (moteur XU5 /type BFZ). Il y a t'il une autre methode de réglage de la tension de la courroie que celle indiquée sur la revue technique qui préconise l'utilisation d'un controleur de tension ?
Petits soucis de batterie...
Bonjour a tous, Suite a un (long!) hivernage, j'ai retrouvé la batterie de ma super 5 en rade. J'ai un chargeur et un voltmètre, j'ai donc tout mis en charge.... Comment savoir si ma batterie est hs? Ou si elle se recharge bel et bien? Là en charge j'ai 12.50 environ, et si j'enlève les cosses la tension a la batterie est de 11.80... Je fait quoi j'attends? je jettes et j'achète une neuve? Je sais qu'il faut avoir normalement vers 13(??) , la tension doit être la même une fois le moteur allumé sinon alternateur hs? Merci pour vos lumières....
verification batterie comment on fait?
voila ma mere a une saxo 1.0l de 98 et encore la batterie d origine, le matin elle me dit qu elle a du mal a demarrer je voudrais donc la verifier en mesurant les tension qu elle sort tout sa alors comment on fait ? faut que le moteur tourne,? on mesure ou? a l alternateur? a l batterie direct?
Probleme de batterie/alternateur
Bonjour, J'ai un problème tout a fait similaire. a ce post : http://forum.321auto.com/forum/mes_Topic_4018737_1.html Si je mesure la tension de la batterie moteur éteint, le voltmètre indique 12.5v - le voyant de la batterie n'est pas allumé. Moteur allumé, je chute a 12v, si j'allume les phare ou si le ventilo se déclenche, je chute a 11.5... le voyant batterie est allumé mais très faiblement (alors que celui de frein a main a coté a bien la pêche..) devant ce constat, je me suis dit que les charbon ou le régulateur était mort, j'ai donc changer le bloc (32€) et effectivement les charbon avait fait leur temps mais malheuresement, une fois remonté toujours le même problème... si j'accélère la tension aux borne de la batterie varie a peine. plus trop d'idée ducoup...
changer batterie 307
bonjour j'ai une 307 sw 85000km 2002 hdi 1.9. Je viens de la trouver batterie a plat (impossible meme d'ouvrir les portes sans la clé, en démarrant avec des cables ça marche et j'ai roulé un peu maintenant elle redémarre.... que se passe t il. Pour changer la batterie faut il prendre des précautions? par exemple maintenir le circuit sous tension avec une autre batterie ou peut on y aller a l'ancienne ? merci
régulation et batterie nase ??
bonsoir, sur une saxo; elle n'a pas démarré aujourd'hui, la batterie était à plat; par contre démarrage sans pb en la poussant; la tension aux bornes de la batterie moteur en marche est 15,5V et quand on allume les codes l'intensité est très forte; donc je pense que la régulation de l'alternateur est nase. questions : - est ce qu'il suffit de changer le régulateur ? ou bien tout l'alternateur ? - est ce que la batterie est nase aussi ?
Batterie à plat, comment la recharger?
Je suis partit presque deux mois en vacances et j'ai oublié de débrancher ma batterie, celle-ci s'est donc déchargé et mon chargeur a du mal à la recharger, la tension aux bornes de la batterie est de l'ordre de 4,5V après 12H de charge. Qu'en pensez-vous? Merci pour vos réponses.
Remplacer une batterie
1/ Coupez le courant 2/ Débranchez la batterie défectueuse. Toujours commencer par la borne (-) 3/ Retirez la batterie de son emplacement 4/ Profitez en pour nettoyer le support de batterie 5/ Montez la nouvelle batterie 6/ Assurez-vous que les cosses sont propres et frottez les avec une brosse métallique 7/ Graissez les cosses propres avec de la vaseline pure 8/ Branchez la batterie en commençant par la borne (+) 9/ Si vous disposez d'un voltmètre : Faites tourner le moteur à 2000 tours => la tension doit être comprise entre 14V et 14.5V Les batteries contiennent des produits dangereux, lors du remplacement : -Ne fumez pas -Ne posez pas d'outils sur la batterie (risque de court circuit) -Ne posez pas la batterie contre vous, elle contient de l'acide. -S'il y a de l'acide sur la batterie, nettoyez à l'eau claire. Note: Pour l'environnement, ne jetez surtout pas votre ancienne batterie dans la nature, elle est pleine de composants très polluants. Donnez la à votre garagiste préféré qui se fera un plaisir de la faire parvenir à un centre de recyclage.
Tension électrique vacillante 406
Hello à tous. Pour expliquer en vitesse : depuis quelques semaines, souci d'alim' electrique apparemment sur ma 406 TD 1.9 de 1997, voyants du tableau de bord qui s'allument tous en roulant pendant quelques secondes avec un "clic" comme si je mettais le contact, phares qui passent en sous-tension en vacillant en même temps que les voyants, autoradio qui coupe parfois en mettant les pleins phares... Et là hier soir, sur-tension palpable, flash des phares qui éclairent plus fort que d'habitude quelques secondes sans y toucher, et finalement les deux ampoules de feux de croisement qui grillent en quelques minutes. Quelqu'un aurait-il une idée ? Alternateur ? Régulateur d'alternateur ? Merci beaucoup par avance. Ca me fait flipper car les hausses de tension, ça peut partir en flammes si je ne m'y prends pas rapidement...
tension aux bornes
quel est la tension aux bornes de la pompe à eaux du lave-glace avant ??? mois je mesure 4,5volts. Merci
probleme charge batterie sur audi A 4
Après plusieurs décharge de la batterie de mon A4 PAC CLIM j'ai changé la batterie fin juillet voila quelque jour qu'à nouveau je ne démarre plus j'ai vérifié la tension de charge 13,8 volts si je ne roule pas tous les jours je ne démarre pas.lorsque je débranche la batterie il y a un arc électrique j'ai essayé de le retrouver au boitier fusibles je n'ai rien vu peut-on me dire si 13,8 volt sont suffisants ou 1 expliquation de ce phénoméne sans me prendre la voiture pendant 2 jour le concessionnaire ne s'avance pas
Tension courroie de distri
Paraît qu'une courroie se détend dans le mois suivant sa pose.... Est-ce vrai? Faut-il la retendre? Comment vérifier sa tension? merci
pb électriques suite pb de batterie
salut, mon voisin possède une clio II phase 3 en dci65 (je crois) ce matin il n'a pas pu démarrer. Dés qu'il tournait la clé, ça faisait "clic" et puis plus rien. On a donc pensé à la batterie. On a raccordé sa batterie à la mienne et là, la voiture a démarré nickel. J'ai mesuré la tension au bornes de sa batterie une fois démarré, elle varie entre 13.8 et 14.1 . Ca devrait être 14.4 non ? La batterie n'a pas l'air de première jeunesse. Donc il va commencer par la remplacer. Suite au démarrage avec les pinces, il a bcp de problèmes électriques. Il y a beaucoup de voyant allumé (ABS, AIRBAG...) que faire ? Merci
Clio démarre plus surement batterie
Salut tout le monde, Ce matin j'essaye de démarrer ma clio que je n'ai plus utilisé depuis 1 semaine, le démarre s'enclache fait, on va dire, un tour voir 2 max et fini plus rien. J'ai mesuré la tension 11.7V et elle s'écrase à 3-4V en enclachant le démarreur. J'ai rajouté un peu d'eau déminéralisé, mais les lamelles n'étaient pas à l'air libre il restait encore 0.5,1 cm audessus. Et sinon la batterie a 3ans. j'ai pas de batterie de secours ni de 2eme voiture sous la main pour l'instant. Je dois acheté une batterie neuve ? Acheté un chargeur 220V ? Donc voila, j'attends vos consignes et vos remarques Merci A+
Alternateur ? Regulateur ? Batterie ?
Bonjour, J'ai un souci sur la voiture suivante : ax citroèn octobre 1994 type ZALH essence moteur 1.0 Litres. Voici ce qui se passe : La voiture demarre le matin sans probleme apparent par contre suffit de s'arreter 2 min pour prendre du pain et elle ne redemarre plus. Par contre en attendant 10/15 min,elle redemarre. Les voyants sont faiblards sur le tableau de bords. L'essuie glace tourne au ralenti meme si c'est la seule chose en fonctionnement avec le moteur bien sûr. Ayant remis de l'eau démineralisée et rechargèe la batterie en charge normale ce week end pendant 10h. Elle remarchait sans soucis,jusquà ce jour. Les symptomes sont les suivants : -Voyants faiblards,klaxon très leger et des trous au ralenti qui obligent à remettre les gazs si on veut pas caler. Et bien sûr pas moyens de redemarrer dans la foulèe. J'ai testè ce jour la batterie voici les paramètres : Moteur en route batterie 6.7 Volts Batterie sur circuit mais moteur arretè 7.8 Volts Batterie debranchèe du circuit et testèe après 10 min d'arrêt la tension oscille entre 9.7 Volts et 10.10 Volts. Batterie toujours debranchèe et ce après 25 Min la tension est de 10.95 Volts. Pourriez vous me donner des explications et un diagnostic si possible ? Merci.
Annulation défaut batterie calculateur
bonjour j'ai procédé au remplacement du régulateur et des charbons sur mon alternateur DENSO sur C-MAX 02/2004 la tension de charge est maintenant bonne 14,5 volts mais le voyant de batterie reste allumé. j'ai essayé d'initialiser le calculateur en débranchant la batterie et mise a la masse du cable + . ensuite j'ai attendu 2 minutes environ j'ai rebranché la batterie et ensuite démarré . le défaut ne s'annule pas j'ai revérifier la charge et elle est bonne connaisser vous une procédure pour annuler l'affichage de ce défaut.
Nouvelle Batterie ? Ou Recharge ??
Voila ma batterie est a plat j'arrive meme pas a démarrer C est la batterie d'origine (10 ans) j'hesite entre: _Acheter un chargeur pour la batterie _Acheter une nouvelle batterie _Demmare avec les fils et recharger via l'alternateur Alors vos avis ?? Ca coute combien une batterie ?? laguna 1994 1.8 Merci !!
Controleur de tension distribution
Bonjour, je recherche un controleur de tension pour courroie de distrib. J'en ai 3 à changer.... J'en ai vu quelques uns sur le net dont un a 100 euros (ebay valeur neuve 140). Ma
HELP DECHARGE IMPORTANTE BATTERIE
Slt a tous, Depuis peu de tps je n'arrive plus à demarrer mon vehicule car il n'ya plus de jus au niveau de la batterie, il n'ya meme pas de koi mettre l'auto radio en route. Apres avoir changer la batterie ca marche mais apres une nuit passer dehors la voiture demarre pas car batterie a plat. Moteur en marche alternateur ok tension de 14,4 V. Mon verdict, courant de fuite très important. En effet, après mesure je trouve 1,6 A avec l'amperemetre. En gros en 12 hrs la batterie est a plat. J'ai essayé de mesurer le courant de fuite en enlevant 1 par un les fusibles, mais rien. Qqn a deja connu le probleme ? Sinon pourriez vous m'éclairez sur ce probleme ? Merci Je precise que j'ai une alarme avec coupe circuit et verrouillage centralise.
c5 et baisse de tension des phares
petit problème des baisse de tension des phares lorsque je rétrograde ou quand je passe une vitesse même sur route "plate" avec ou sans clim
Courroie Distr Clio Dti Tension en SEEM?
Bonjour, Est ce que vous êtes en mesure de me fournir la tension pour régler une courroie de distribution d'une Clio II Dti 1.9 à l'aide de l'outil exprimant les valeurs en SEEM? Merci
Ce pas vrai! lave glace/rupture tension
Bonsoir a touts, Mon lave glace ne funcionne pas, portant je etê voir un mecano qui a dit qui ce etê la pompe lave glace, et elle remplace la pompe pour une nouvelle et rien ça passé, le lave glace ne funcionne pas... ce la troisieme fois que je la change, aprés, il a il a mesuré avec une ampèremètre pour voir s'existe courant et il avait mas il a dit qui avait une rupture de tension, où se trouve cette rupture de tension, je le avait demandé, et il savait pas il a dit que sa povait prende boucoup de temps sa veux dire qui ce etê possible qui il fallait demonter le tableau de bord qui pense vous? Je peux verifier moi même, sans demonter le tableau de bord de où vien cette rupture de tension?
problème démarrage - batterie ?
Bonjour, le véhicule : citroen xantia 1.9D 250 000km Mon ami a des soucis pour démarrer, lorsque qu'il actionne la clé il entend un clac. Parfois le moteur se lance, parfois non. Elle démarre bien à la poussette. Je pensais à un problème de démarreur mais après démontage les charbons sont encore bons, et je ne constate rien d'anormal. J'ai vérifié les tensions au niveau de la batterie et du démarreur. Batterie à vide : 12,4 V Batterie contact mis : 11,7V Au niveau du démarreur contact mis : 11,7V Au niveau du démarreur lorsqu'il est actionné, la tension chute à 3V. Toutes les tensions me paraissent faibles et la dernière mesure me fait penser que sa batterie est morte. Qu'en pensez vous? Moteur tournant, je relève 14,5V à la batterie donc l'alternateur charge. Merci pour vos avis.
batterie qui se vide a l'arret??????
Bonjour J'ai un probleme electrique,en effet ma batterie se vide a l'arret sur ma LAGUNA 1 ph2 1.9DTI de 1999.En branchent un voltemetre sur la betterie je me rend compte qu'elle se vide jusqu'a 0Vet que lorsque j'enleve une cosse la tension remonte.J'ai donc enlevé fusible par fusible et relais par relais pour détecter la fuite de courant mais je n'ai rien trouvé. Je tien a signaler que la batterie et l'alternateur son neuf,car changé croyant que ça venai de la. A L'AIDE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
batterie, alternateur ou autre ???
salut a tous ZX diesel de 94 Souci au démarrage un jour, pas put démarrer ,tableau de bord éteint. elle démarre avec une autre voiture par cable batterie nikel. Tension de batterie de la zx à 12.6v moteur éteint, tension moteur allumé oscille entre 11 et 14v, enfin pas normal puisqu'il me semble que je devrait avoir une valeur fixe à 14.4V environ. Je pensais de suite a l'alternateur. Une fois démonté j'ai voulut le tester sur table. Une perceuse pour le faire tourner et multimètre entre B+ et la masse = rien ne sort. Je me demande si il ne faudrait pas l'exciter justement ??? Le pont de diodes a l'air OK. Vous en pensez quoi, alternateur ou pas... je cherchais a savoir aussi combien de fils sont branchés sur l'alternateur et ou ils aboutissent dans le moteur car a voir sous le capot pas évident de savoir ou les connections vont... Merci
Tension courroie distribution ZX 1.9lD
Bonjour, Est ce que quelqu un aurai sous la main une rta de zx 1.9l d 1994 pour la courroie de distrib si vous pouvez me dire ce qu ils disent par rapport a la tension de la courroie si elle se fait via la clef speciale avec un poid??ou autre?? Merci!
témoin batterie allumé malgré fonctionne
Bonjour, J'ai le problème suivant sur un iveco daily 35.8 de 1991 : La lampe témoin de la batterie reste allumée en permanence, malgré le bon fonctionnement (je crois !) de l'alternateur. Tension mesurée au ralenti : 12.8 V tension régime moteur plus élevé : 14,7 V courant de charge au ralenti : 10 A Donc je pense que l'alternateur charge la batterie. J'ai vérifié cosses et branchements... J'ai ce problème depuis que j'ai remplacé le démarreur, mais je ne vois pas le rapport. Pouvez-vous m'aider à diagnostiquer le problème ? Merci Emmanuel
La batterie ou le demarreur
Bonjour, J'ai une 205 1,4i de 1998 (une des dernieres) qui a 90 000km. J'ai changé la batterie la semaine derniere parcequ'elle avais du mal a demarrer. Aujourd'hui batterie neuve, le demarreur ce lance comme si la batterie etait naze .... Le voyant de la batterie ne s'eclaire pas en route. QUESTION Est-il possible que le demarreur mort se lance comme-ca???, comme si la batterie etait naze Sinon d'où que sa vient ???
Batterie
Bonjour, Je tire beaucoup sur ma batterie de voiture (Expl : Frigo et +) Si je mets une 2éme batterie en parallèle à la 1° 1°) l'alternateur qui charge ma batterie va t'il fatigué plus rapidement ? 2°) Es ce que je vais endommager quelque chose ? J'ai une LAGUNA RENAULT Merci
regulateur de tension
Bonjour, Je suis en train de remonter une vieille 2 CV et je suis bloqué par un leger problème. J'ai un régulateur de tension avec ses 3 fiches, mais je n'ai pas les fils d'arrivée. Pourriez vous me dire à quoi doivent etre reliés les 3 fiches du régulateur. Merci
alternateur ou batterie ??????
salut ma batterie ne tien plus la charge (je demarre deux trois fois puis fini) comment savoir si c'est ma batterie ou mon alternateur qui ne recharge plus ???? (la batterie a 5 ans) merciiiiiii
Batterie morte en quelques minutes??
Bonjour à tous!! Je viens d'acheter une R19 TD MODELE 93. Pour etre clair voici un petit historique de mon pb. Déjà, j'ai remarqué "un BRUIT DE TENSION" ou quelque chose de semblable, MOTEUR ETEINT.Des que je mets le contact, plus du tout de bruit...Bizarre...Ce bruit semble provenir de derrière le moteur, vers le circuit du turbo.Ce matin, BATTERIE MORTE...Ce soir JE LA CHANGE.Tout fonctionne.Mais le VENTILATEUR du moteur SE MET A TOURNER!MOTEUR COMPLETEMENT FROID!!J'enlève le fusible du ventilo et le remet aussitot.Le ventilateur s'est arrété...puis est reparti tout seul quelques minutes après, puis s'arrete à nouveau!A partir de là je réessaie de démarrer:NOUVELLE BATTERIE MORTE!DECHARGEE EN QUELQUES MINUTES?Non, pas possible!Peut etre même que ma 1ere batterie n'était pas morte finalement...Tous les fusibles sont bons.Ou chercher la panne??Le coup du ventilo est-il à relier avec ce bruit de tension permanenteJje précise au cas ou que j'ai passé mon moteur au karcher, pour situer quelques fuites, la veille de ce problème.Et aussi que mon compte tour ne fonctionne pas non plus.Est-ce en relation? Merci d'avance pour votre aide!
Soucis de batterie
Salut a tous, voila je m'occupe des bagnoles de ma famille/amis/voisins etc... et l'a j'ai deux cas qui me font un peu iech. Je vous explique : Voiture N°1 : Golf 2 GU de 1991, 77000km, j'ai chargé la batterie toute la nuit car la voiture ne démarrait plus (tous les voyants s'éteignent, et le démarreur fait semblant de tourner, mais il n'y arrive pas des masses) Ce matin, je met la batterie chargée, et même topo, les voyants, le démarreur qui arrive pas a se lancer comme il faut... je vérifie la tension, 12,5, c'est bon ça non ? j'insiste un peu, la batterie se met a chauffer et a dégager une odeur d'acide, j’arrête la. Cas N°2 : Une fiesta 4 ph2 de 1999, 1,8L D, 220m et des poussieres de km La batterie se décharge toute seule quand le voiture ne roule pas (3-4j) et je ne détecte aucune perte de courant au multimètre. Une idée ? sachant que l'alternateur date d'il y a 2 semaines. Merci d'avance les pros ;)
batterie ou alternateur h/s ??
bonjour .j'ai un probleme de demarrage comment savoir si c'est la batterie ou alternateur h/s .et t'il normal que en testant la charge de batterie avec un voltemetre la charge (moteur tournant)et de 15.4 v ? la charge et t'elle conforme ?. batterie 2an et demi (norauto ) . cette meme batterie voulant pas demarrer mon vehicule mais fonctionne sur un autre . quelle peut etre le probleme ? merci de vos reponses . a bientot.
Chargeur de batterie
Bonjour à tous Je viens d'acheter un chargeur de batterie et je voudrai savoir si je peux l'utiliser sans risque sur ma batterie. C'est une batterie sans entretien je n'ai rien à enlever pour vérifier le niveau d'eau et d'acide. Merci A+Castor18
batterie laquelle choisir
nardine, la batterie de titine est raidée, du moins assez pour ne plus lancer le moteur! laquelle prendre en remplacement ? Batterie Bosch S4-013 ou Batterie Blue Dynamic Varta G3