variable du turbo


Sujet
Initiateur
Nettoyage geometrie variable du turbo
Bonjour, je possede une Golf III TDI 110 cv moteur AFN, 156 000 Kms. Cela fait un moment que j'ai envie de proceder a un nettoyage du systeme de geometrie variable du turbo, mais en ne demontant pas le turbo, simplement en demontant l'arrivee d'echappement et en enlevant la cloche de protection de la geometrie variable. Cela n'evitera de galerer avec le systeme de lubrification du turo au remontant. J'aimerai savoir si quelqu'un a deja fait cette operation de nettoyage, et surtout qu'a t-il trouvait a l'interieur au niveau suie, apres nettoyage quels changement a t-il trouver ? Je pose cette question pour ne pas passer du temps pour rien et le jeu n'en vaut peut etre pas la chandelle, l'acces au systeme est difficile, car peut de place pour travailler correctement entre le moteur et l'habitacle. J'ai vu sur le net que la geometrie variable du turbo peut etre encombree par de la suie, ce qui diminue les performances de la voiture, surtout en couple et en reprise. merci
Question sur turbo à géo variable + inte
bonjour,j'ai eu ma voiture neuve depuis presque 1mois et je voulais juste savoir ce que c'était que le turbo à géo variable + intercooler. la mienne est ainsi équipée mais c'est quoi la différence avec l'intercooler et sans l'intercooler. merci pour vos réponses :o)))
Dégripage turbo géométrie variable
Bonjour à tous, Le turbo de ma golf III tdi 110 de 1997 a un point dur. En attendant d'avoir un garage fermé pour le démonter, je réussi régulièrement à le dégripper manuellement à l'aide d'une clef en faisant levier sur la tige de la géométrie (il suffit de la faire monter et descendre plusieurs fois, moteur éteint). Parfois, une fois le moteur tournant suite au démarrage du matin, il faut aider la tige à se décoincer et cela suffit pour la journée. Surprise ! Depuis une panne séche, j'ai eu un grand mieux : le point dur a disparu. Vu que la voiture ne démarrait pas malgré le remplissage du réservoir à carburant et que la batterie commençait à lâcher au fil des tentatives, j'ai essayé avec succès le démarrage en descente à l'aide de la première. Tentative d'explication : la voiture n'a pas démarré tout de suite ; ce qui laisse supposer que du gasoil non brulé a pu arroser l'intérieur du mécanisme de la géométrie et l'a lubrifié. Pour combien temps ? L'avenir me le dira. Est-ce que mon explication tient la route ? Si oui, c'est peut être une solution d'avenir pour réparer sans démontage le gripage (peut être pas trop méchant) de certains turbos. Merci à ceux qui me répondront.
Taux Fixe ou Variable ? Dure question...
Voilà j'ai maintenant plusieurs propositions de banques ou organismes financieurs pour l'achat de mon appartement, dont une avec un taux variable. La solution à taux variable est bien sûr très alléchante, mais j'aimerais l'avis de personnes s'y connaissant un peu là dedans, SVP. Donc TV à 2,9%, capé à 1,5%. Soit taux au maximum à 4,4% (si vraiment pas de chance), et j'estime la chance à ce qu'il baisse un peu quasiment nulle. La durée de mon prêt de 75.000 € environ, se ferait alors sur 16 ans. Si les taux augmentent, les mensualités ne bougent pas et la durée du crédit peut s'allonger au MAXIMUM de 3 ans et 2 mois. J'ai comparé toutes mes propositions. Ma banque me fait un taux à 3,8% sur 18 ans. Si je prends mes mensualités du Taux Variable, sur le maximum possible si j'ai pas de chance, soit 19 ans et 3 mois, alors j'obtiens à même pas 500 € près au final le total que j'aurais remboursé avec ma banque et le taux fixe à 3,8, sur 18 ans. Donc déjà, je me dis que j'élimine ma banque, il est préférable le Taux Variable. A coté de ça, j'ai une solution entre les 2 : un taux à 3,63% sur 17 ans. Le cout de mon remboursement est pile au mileu de mon Taux Variable (remboursement minimal et maximal si durée allongée). L'organisme au Taux Variable, me fait les frais de dossiers à 350 €, et me propose une assurance supplémentaire dite "mobilité réduite), de 3,45 €/mois pendant 5 ans (1ère année gratuite) qui, en cas de revente du bien, ils remboursent une moins-value de 15.000 €. Dans mon cas, achat = 75.000 + travaux 8000 = 83.000, si je dois le revendre à 68.000 € j'ai une moins-value de 15.000 € et ils me le remboursent à ce seuil maximum. Tous les échos que j'ai eus sont que le Taux Variable c'est dangereux, on estime qu'on fait une affaire et au final c'est la baise... mais ça semble intéressant rien qu'à voir comparé au taux à 3,8 que c strictement gagnant. Des conseils SVP ?
turbo 806
bonjour est-il possible de mettre un autre turbo (genre a geometrie variable) pour avoir + de couple a bas regime pour un 806 1.9 dt d'avance merci
Turbo HS sur R5 GT Turbo ??
Salut a tous ! Mon turbo es HS sur ma r5 gt turbo et j 'aurais voulu savoir ou je peux acheter des turbos pas cher adaptable ou d'origine pour ma caisse. Je vous en remercie d'avance
Porsche 911 Turbo VIDEO : nouvelle Porsche 911 Turbo 2013
Porsche dévoile la vidéo officielle de sa nouvelle 911 Turbo qui sera commercialisée en France à la rentrée 2013. Porsche 911 Turbo VIDEO : nouvelle Porsche 911 Turbo 2013
turbo ou pas turbo
sur un renault espace 2 2.1l TD Je crache de la fumée bleu. je demonte l'arrivé et la sortie d'air au turbo coté admission, c'est plein d'huile, je nettoie mon reniflard, ne le remonte pas, je fais plus de 100km, toujours autand de fumé. Je conclut turbo mais j'aimerais avoir votre avis sur la question
Probleme.... je pense au turbo
Bonjour, j'ai une FORD Mondéo 2.0 TDCI 16v break,année 2003 180000km, turbo a geometrie variable depuis quelques jours j'ai un petit (plutot gros meme) avec cette voiture j'ai l'impression que le turbo est hs, les symptomes sont les suivants, quand j'accelere (a l'arret ou en roulant), au dessus de 2500trs, j'entends un bruit de frottement metallique. je relache la pedale et j'entends au second bruit comme quand on freine ferraile contre disque. j'ai egalement l'impression que le turbo tire uniquement a partir de 3000trs, je trouve qu'avant il tirai plutot, autrement je n'ai pas de perte de puissance. pas de fumée speciale a l'achappement, peut etre legerement noire, niveau huile ok, pas de fuite moteur, ce n'est pas une courroie qui siffle. de mon coté je pense au turbo, y aurai il une autre solution? merci de votre aide
Mon turbo est-il HS ?
Bonjour, Depuis 3 mois le turbo de ma leon 2.0 TDI 140 siffle grandiosement, normal d'après seat mais pas pour moi car je n'ai l'avais jamais entendu à ce point sans aucun problème niveau conduite. Il y'a quelque semaine, une durite d'admission du turbo a pété... Ca continue bien. Et depuis que la durite a été remplacé , le turbo siffle énormément et continuellement lorsque je suis en pleine charge. Si je reste en pleine charge pendant une dizaine de secondes le voyant moteur s'allume et la voiture fume comme si je roulais au rouge Au diag, l'erreur est: "pression d'admission non conforme" Pour conclure on me dit que c'est la géométrie variable qui est HS et qu'il faut remplacer le turbo, qu'en pensez-vous ? Merci
turboD - turbo essence?
ces deux turbo fonctionne t il pareil?? peut on utiliser plus rapidement (presque a froid)le turbo d diesel que le turbo essance? ya t il quelque consigne a suivre pour le turbo d?! merci
Turbo ou pas turbo
Bonjour à tous... j'ai une question à vous poser. Mon beau père à une golf IV break modèle 2001 avec le fameux bloc TDI 110 de chez WV. Depuis quelques temps déjà il constate une consommation d'huile importante. Depuis deux semaines le turbo fonctionne par intermitence. Exemple: je pars avec la voiture cool le turbo fonctionne. je fait quelques kilomètres et met gaz en grand. à l'approche de 3500, 4000 tours il se coupe net en pleine accélération. Le bloc perd toute sa puissance. je coupe le contact et remet la voitureen route le turbo reviens.Comme si il se metait en défaut pour se protéger. j'ai vérifier le phénomène trois quatre fois. a chaque fois le turbo se remet en route sans problèmes. D'autre part, le turbo souffle très bien quand il fonctionne. La voiture a frotter au niveau du spoiler avant droit, un petit tuyau semblait etre percé. Il a été changé et ça ne change rien. La voiture a 137 000 kms. Ca me parait jeune pour etre un turbo. qu'en pensez vous? Merci de vos réponses @++
Pb TURBO à 60000KMS: NORMAL ???
J'ai un TDI 130 de 2002 avec 60000kms. Depuis peu j'ai des pertes de puissance (coupure du turbo) à partir d'un certains régime moteur (le moteur tourne en mode dégradé sans turbo). Aprés plusieur diag chez VW (voir mes différentes réponses dans ce forum) le turbo est encrassé notament au niveau des palles de la géométrie variable. VW me le change (car il ne font pas le nettoyage) avec une prise en charge (j'attend leur proposition) d'aprés vous à quel % je peux m'attendre + de 50% ou moins (précision carnet à jour et suivi dans le réseau VW). Si vous avez déja eu ce souci merci de me dire quel à été le montant pris en charge par VW. En attendant je vais essayer un nettoyage du turbo, j'ai la procédure (merci Jerry) je risque pas grand chose...
question Turbo
Bonjour à tous, récemment je me suis offert un turbo de R 21 2l Turbo... Quelle déception quand je l'ai mesuré, c'est à peine plus gros que celui de ma R 18 Turbo... Notamment l'AR echappement, c'est censé faire 48 sur 21 Turbo et 36 sur 18 Turbo... Ben les corps sont identiques... La TRIM d'admission, tu parles, la roue fait le même diamètre inférieur et à peine 2 mm de plus au petit diamètre ... Bref, je ne vais pas m'embêter à adapter ce turbo (peu de modifs mais bon) pour peu de gain... Pour info, la R 5 Turbo à le même turbo que la R 18, hormis la TRIM mais l'AR est le même et sors avec ce turbo jusqu'à 220 cv sur certaines préparations, au delà c'est un autre turbo... Loin de moi l'idée de sortir 200 et quelques bourrins avec seulement un nouveau turbo... Accessoirement turbo R21 Turbo à vendre
Turbo HS???
Comment peut-on diagnostiquer, à coups sûr, un turbo HS??? Symptômes : bouffe de l'huile et durite entre turbo et échangeur couvert d'une pellicule d'huile. J'ai essayé de trouver du jeu à la main, sur l'hélice (sait pas comment on l'appelle) du turbo mais j'ai rien senti (j'suis pas un pro). Il me semble donc que le pb vient du turbo et pas des joints de queue de soupape (un moindre mal peut-être) comme je le pensais au départ. PS : le moteur (et donc le turbo) a 280MKM et les compressions sont OK (+30bars). Solutions?????
Prepa turbo
Messieurs Je bosse en ce moment sur un golf IV GTI 1.8 turbo ABT 193ch. J'aimerai entendre la soupape de decharge du turbo claquer genre "pshit" a chaque changement de rapport. Telecharger le wav pour écouter ce que j'aimerai comme son. Quelles prepas doit-on faire pour ce resultat? waste-gate? Changer le turbo? Merci d'avance
ferrari enzo bi turbo
apres la testarossa bi turbo et 1000cv en 1989la f50 bi turbo (828 cv) en 1995 (bob norwood preparateur us en avait egalement developpe une version d'environ 700cv). pensez vous que le cerveau legerement delure de koenig (ou tout autre preparateur d'ailleurs)va un jour ns presenter une enzo bi turbo ? D'ailleurs j'ai eu de vague rumeur sur 1 mac laren f1 bi turbo ? QUID DE TOUT CELA.?
question turbo
bonjour, j'ai une bx trd turbo depuis peu et je pense que le turbo nefais pas son boulot. etant donné que c la 1ere fois que je possede un turbo, j'aimerai quelques info sur le fonctionnemnt , quand ça ce declenche, est ce qu'on l'entend, si en bas regime il ce declenche........;etc???????????? merci d'avance coda
Pression de Turbo
Petite question a propos de la pression du Turbo sur ces 3 autos la, sachant qu elles ont le meme moteur : R 18 Turbo 110 CV / 18.5 mkg pression 0.58 bar R 18 Turbo 125 CV / 18.5 mkg pression 0.63 bar Fuego Turbo 132 CV / 20.4 mkg pression 0.75 bar + ventilo sur echangeur (mesures constructeur) On gagne autant de poneys en augmentant de si peu la pression
Turbo ?
Bonjour, quelqu'un pourrait me donner les AR admission et echappement des Turbo Garrett T 2 de GT turbo ?
Super 5 GT Turbo (Toute d origine)
Bonjour à tous, J aimerai me prendre une voiture pour le plaisir, avec moteur turbo, j ai pensé à la GT turbo phase 2 (Turbo IE : trop fragile, G40 : look pas terrible et tres rare). Que me conseillez vous? Déja toute d origine, phase deux (à partir de quelle année).. Quels sont les points a surveiller, comment vérifier l etat du turbo... J attends vos conseils, vos propositions... Merci d avance
turbo hs sur 605 td
Je crois que mon turbo est hs, la voiture tire moins bien dans les cotes et je n'entends plus mon turbo c est pourtant un turbo garet, je ne me souviens plus si on peut le déposer sans sortir le moteur car ce n est pas très accessible
Pression de Turbo
Bonsoir, c'est combien la pression d'origine du turbo sur R 21 2l Turbo ?
Retour d'huile du turbo
Bonjour à tous, J'ai une R19 turbo diesel et je suis à la recherche d'une pièce particulière. C'est la durite de retour d'huile du turbo. (Depuis le turbo jusqu'au carter d'huile). Merci pour vos réponses.
turbo hs
bon week end a tous, sur une golf III le turbo est hs, est'ce que le remplacement du turbo coute cher? merci
probleme turbo defectueux
bonjour,probleme sur mon turbo,je sort du garage citroen qui me dit que mon turbo doit me consommé de l'huile,est que la facture est de 2000 € ,j'ai de l'huile a l'emboitement sur le moteur,ne serait-il pas un joint defectueux sur la pipe du turbo,ou une prise d'air,car mon turbo a des retards,mais il marche quand meme,si quelqu'un a une idée,merci
assurance voiture turbo
slt, jaimerai savoir si sur la carte grise c est indiqué que la voiture a un turbo ? car si ce n est pas le cas je ne voit pas l interet de specifier que c est un turbo diesel mon assurance refuse de m assurer un moteur turbo diesel ! (je suis jeune conducteur)
assurance voiture turbo
slt, jaimerai savoir si sur la carte grise c est indiqué que la voiture a un turbo ? car si ce n est pas le cas je ne voit pas l interet de specifier que c est un turbo diesel mon assurance refuse de m assurer un moteur turbo diesel ! (je suis jeune conducteur)
assurance voiture turbo
slt, jaimerai savoir si sur la carte grise c est indiqué que la voiture a un turbo ? car si ce n est pas le cas je ne voit pas l interet de specifier que c est un turbo diesel mon assurance refuse de m assurer un moteur turbo diesel ! (je suis jeune conducteur)
RECHERCHE TURBO POUR R5 GT
Bonjour, je recherche urgemment un turbo d'R5 GT turbo. Merci.
comparatif berlines turbo an.85
R25 V6 Turbo: 182CV AUDI 200 Turbo:182CV CX GTI Turbo: 168CV SAAB 900Turbo: 175CV perf. sur circuit de Montlery: Renault: 3'5 AUDI: 3'6 CItroen: 3'2 SAAB:3'3 conclusion, le moteur ne fait pas tout, mais on le savait déjà...
Turbo sifflant ???
Bonjour, Je viens de lire la file sur "l'état d'un turbo" et visiter le site hpturbo.fr Il est dis sur ce site qu'un turbo ne dois pas siffler. Or, sur ma nouvelle voiture (scenci dti de 70 000 km), mon turbo siffle quand il se declanche (vers le 2300 tours environ). Je n'ai jamais eu de voiture disposant d'un turbo auparavant, donc je ne sais pas s'il est normale d'entendre ce bruit, meme s'il est léger, il est perceptible. Et j'ai toujours entendu dire qu'un turbo sifflait. Que faire ? Ce bruit est-il normal a votre avis ?
Turbo en feu
Voilà ce qui arrive quand on abuse avec le turbo... Turbo en feu
fuite huile turbo ?
sur une E300TD de 175000km. J'ai remarqué recemment un suintement d'huile au niveau du corps du turbo entre les 2 turbines. Est-ce que cela veut dire que le turbo est HS ? Est-il risqué de rouler comme ça? info: le turbo semble fonctionner normalement (puissance) et il ne siffle pas ... Merci.
probleme capsule pressio turbo c3
bonjour,cea fait quelque mois que je suis embeter avec des pertes de puissance,est turbo aleatoire,j'ai tout verifier,est la je me suis apercu que ma tige de capsule de pression au niveau du turbo montait mais avec beaucoup de mal, alors je lui est mis du degrippant et fait actionner plusieur fois,mon turbo remarche correctement,est plus de perte de puissance,ma question??? est-il possible de changé la capsule de pression turbo,il y a 2 visse dessus est devissable a la tige,peut-on acheter cette piece a part du turbo???,merci
debimetre ou turbo hs?
je vient de remplacé mon turbo car ma golf n avancait pas des masses depuis quelques temps pourtant ca n a pas changé toujours 2 de tensions le vendeur du turbo m a dit que son turbo fonctionnait et j ai d ailleur l impression de l entendre lorsque j accelére il m a dit de plutot voir si ce n etait pas du coté du debimetre d air ca donne koi lorsque le debimetre est HS et comment verifié que le turbo marche reellement merci pour votre aide et vos piste de recherche
hf turbo
question; juska kombien je peut gonfler le turbo de ma delta(hf turbo de 96) sachant kil est deja a 0.9 ps: elle est tjrs a vendre a+
turbo...
le voici turbo prend la pose turbo bricole turbo en vacances turbo fait ces courses
fonctionnement turbo
je vouidrais connaitre le principe de fonctionnement du turbo sur une ford Escort TD de 1996, cela fait un an que je l'ai acheté et je viens d'apprendre que le turbo ne fonctionne pas . Le mécano ma parler d'un clapet et de la tringle avec une vanne sur l'arriére du turbo qui serais grippé. je voudrais savoir si ça se change facilement?
default turbo
Bonjour, J'ai un souci de turbo sur ma passat de 1997. au bout de quelque kms, je n'ai plus de turbo, le calculateur se met en default. je coupe le contact puis rallume le default est parti je retrouve le turbo. j'ai change le debimetre, je pense que cela vient d'une sonde mais laquelle? pour info: default pc, pression de la tubulure d'admission difference de regulation default N° 00575 017.
R 11 Turbo Zender
pouvez vous m en dire un peu plus sur les R 11 Turbo ZENDER, et qu'ont elles de plus par rapport a une Turbo "normale" ?
Comment choisir son turbo ??
Bonjour à tous, je suis en train de préparer un moteur de R 18 Turbo et j'aimerais qu'on m'aiguille un peu pour choisir un nouveau turbo... Le T3 d'origine à les trim suivants: AR adm 40 et AR echap 36... Je change l'arbre à cames, j'allège et équilibre tout l'équipage mobile... Des avis sur un autre turbo ?
coupure du turbo
j ai un probleme sur ma golf tdi 115, a envirron 3000 tours, jai une coupure du turbo qui se produit,je suis obliger d arreter de couper le contact et redemarrer pour que le turbo refonctionne
probleme turbo
bonjours,a quoi voit-on que un turbo ce gripe,car moi sur ma c3 hdi quand je la pousse le turbo a du mal a s'enclenché tout de suite,j'ai un temp mort,est ensuite la voiture pars bien,mais en ce moment ,par periode dans la journée la voiture n'avance plus comme si mon moteur sétouffait,je pende que tout est lier au turbo,merci de m'orienter
Perte de puissance turbo
Bonjour, Je possède 406 turbo hdi 110 72000 km et je cherche vos conseils sur panne turbo. perte de puissance en accélération. manchon turbo non désolidarisé. fumée noire intense au démarrage ou accélération. pas de consommation d'huile. Parfois le couple redeviens normal et l'on sent que le turbo refonctionne et poutant le garagiste préconise l'échange du turbo, à 990 euros l'article plus la pose. Des capteurs (placés où ?) ne seraint t'ils pas en cause. Mon précédent véhicule avait 192000 km sans anomalie. Merci beaucoup de votre aide. Have a nice day.
question sur turbo
le fait d'augmenter la pression du turbo , ca va abimer quelquechose ? sinon comment on augmente la pression du turbo ?
TURBO POWAAAAA !!!!
Salut les possesseur de voitures turbo.Voila je cherche un mano de pression de turbo digital.Alors ,premierement est-ce que ca existe et de deux ,avez vous des adresse (internet et autres) a me donner ?merci.@+
Le PT CRUISER Turbo !!!
Comprends pas: 2.4 turbo et elle n'atteind que 200Km/h, le 0 à 100 en 7.9s (source M6 turbo) Une voiture de 223 ch avec ces caracteristiques c nul, non !!!! Une clio RS fait bvp mieux !
Grincement Turbo zafira 2.2dti
Bonjour, Suite a une casse de turbo, un échange standard a été effectué sur mon zaf, mais après environ 400 km le turbo s'est mis a grincer, j'ai ramené la voiture, et dès la mise en service le nouveau turbo (toujours en échange standard opel), a nouveau grincement. La lubrification a l'air correct (bon débit d'après mon mécano), je commence a me demander si ce sont les échanges standard avec des turbo en mauvais état, ou si c'est ma voiture qui "tue" les turbo, mais comment ? Merci de votre aide
Pb voyant turbo sur Tipo 1.9 TD
Bonsoir, Le voyant turbo s'allume par intermittence sur le tableau de bord de ma Fiat Tipo 1.9 TD. Sur la RTA, on parle d'un connecteur électrique du témoin de surpression branché sur le turbo. Je n'ai pas trouvé ce connecteur sur le turbo. Quelqu'un peut-il me dire où il est situé ? Merci