vw lupo


Sujet
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ventilateur moteur volksvaguen LUPO
bonjour a tous, le ventilateur moteur de ma volkswagen LUPO est hors service. il coute 220 euros chez volkswagen et il est impossible d'en trouver dans les casses (voitures peu répendues!!!) il parait que le ventilateur des BORA,GOLF 4, A3, et NEW BEATTLES est le meme??? j'arrive pas a avoir une info fiable..... ma voiture est une volkswagen LUPO 1.4l 16S avec la clim. merci d'avance
Wv Lupo
Les Lupo exiwtent elles en 5 portes?
-->Essai Sporting vs Lupo GTi vs VTS 16s
Voilà, à Turbo sur M6 ils avaient fait un compartif de 3 caisses, dont ma Sporting... Lupo GTi : 120cv (1,6L 16v) SAxo VTS 16v : 120cv (1,6L 16v) Punto Sporting : 80cv (1,2L 16v) Vachement équitable... mais la Punto s'en sort bien... Surtout avec une tenue de route surprenante, pas comme la Lupo... j'ai l'essais sur VHS, pas moyen de le mettre sur PC.... mais si qqn le veut vraiment, je peux recopier en texte TOUT ce qu'ils ont dit...MOT POUR MOT !!!
lupo 1.7 sdi
bonjours qui peut m’aider a caler une distribution sur une lupo 1.7 sdi (même moteur que polo )
Lupo 1.0
Bonjour je voudrais savoir si il y a des pocesseurs de lupo pack 1.0 essence de 2000 car je vais peut être en acquérir une. Je voudrais des avis sur ce modèle. merci
VW lupo 1 - Bugatti veyron 0
le lièvre et la tortue2 le retour...
LUPO 3L TDI
Je souhaiterais dialoguer avec une personne possédant une LUPO 3L TDI, une voiture un peu spéciale, concue dans le seul objectif de remporter le prix de la voiture la plus économique et écologique.... Merci de vous manifester !
volkswagen Lupo
J'aurais besoin d'avis rapidement sur la lupo car j'en est une pour un proche qui est interessé par cette auto. il s'agit d'une 1.0L de 1999. je la lui propose car je la touche a un prix avantageux. que pensez vous de ce modele??
C2 HDI/ lupo TDI
On me demande conseil pour l achat d une C2 HDI. Y a t il des 321 nautes possesseur ou l ayant deja essaye? L hesitation se fait entre la C2 et une lupo 1.4tdi.(niv assurance et reparations ferait plus penche vers la citroen) Qu en pensez vous?
prix démarreur lupo
Salut à tous Est ce que quelqu'un peut me dire combien ca me couterait de remplacer le démarreur de ma VW lupo 1.7 SDI année 2000? Merci pour vos futures réponses
Booster à 100ch un Lupo Tdi 75...
Voilà. J'ai vu qu'il se vendait des boitiers élec. pouvant booster un Tdi 75 de lupo à 100ch. Quelqu'un a déja boosté un Tdi VAG ? Fiabilité à long terme ? A priori pas de problemes vu que VAG le fait, non ? Si c'est du tout bon, je troque ma Gti contre un mazout...
Le Gros Cochonen Lupo GTI
Oh le boucher LOL
Problème Lupo
Bonsoir a tous et merci de m'avoir accepter, J'ai une Lupo 1.4i 16v 75cv et depuis quelques temps elle me donne des ac coups a bas régime et après 4000 tours y a un trou a l'accélération, Je viens de faire, faire la distribution ,elle ne le faisait pas avant sauf en deuxième, y a t'il un rapport, j'ai changé la faisceau électrique, rien na changer. Si quelqu'un peu me renseigner je vous remercie d'avance.
Problème sur ma lupo
Bonjour J ai un problème depuis au moins un an et demi avec ma petite lupo 1.4. Il y a de l eau dans l huile et je dois refaire le niveaux d huile au moins deux fois par mois.Je sais qu un joint de culasse fait cela mais je me pose çette question:n aurai je pas eu de problème avant si cela dure depuis autant de temps? À savoir que ce problème est apparu justement après le remplacement de ce joint. Merci pour votre aide Alain
Problème VE sur LUPO
salut à tous! les 2 VE de ma lupo sont en rades!!!! est-ce ke qqun a déjà eu ce problème? comment faire car chez VW ça douille grave, comme d'hab quoi! quand on actionne l'interrupteur on entends le petit "clic" qui laisse à penser que le moteur n'est pas naze.... merci
futures 107 - Lupo - Passat
la 107 : là par contre, c'est strange... la Lupo ! et la future Passat : berline et break j'aime celle-là : clin d'oeil : la toute première Passat, il y a 30 ans...
Vds Lupo équipé en MTX
Salut a tous, je vous annonce que la lupo est a vendre, pas seulement le matériel mais toute la voiture clef en main!! la fiche technique et des fotos sont disponible sur le site de mon club : www.elegancetuningclub67.com Véhicule exposé deja plusieur fois sur différent grand salon!!!!!!! Contacyez moi par e mail. Merci de Faire suivre! le site du club
Remplacente de la Lupo : VW FOX
à l'essai dans l'autorjournal.... Essai avec un véhicule importé du brésil, une belle bouse. Moteur 1 litre 8s, AUCUN équipement, mais quand on dit aucun, c'est aucun : meme pas de chauffage (compréhensible au Brésil), pas d'essuie glace arrière, sans parler de DA, VE, FC...), finition ben heu le volant est immonde, et avec tout ça elle pèse : 986 kg !!!!!!
c quoi une lupo ABT ?
j'en ai vu une a vendre ... je suis pas intérrésser mais c quoi ce modèle ? en tout cas la voiture sur la tof est pas mal du tout
Volkswagen Fox, la nouvelle Lupo
Elle arrivera chez nous cet été. Elle a réussi a faire ses preuves au Brésil où ça fait 1 an qu'elle est en vente. Mais en Europe, je trove qu'elle va faire bien ridicule face aux autres productions actuelles
Selons-vous quels ont été les bides
de l'histoire de l'automobile (toutes marque confondu) ? pour ma part comme je suis pas tres vieux , je pense notament a l'Avantime de Renault ou encore la lupo/arosa du groupe vwg. a vous.............
échappement
bjr ,le flexible situé entre le sortie moteur et le catalyseur du pot de ma lupo est percé,peut--on le remplacer ou doit-on obligatoirement changer la ligne plutot onéreuse merci de votre aide alain
un opel Meriva ou la future fiat Idea ??
je trouve le Meriva pas cher, et joli. et super pratique. le Fiat Idea doit être dans le même esprit. pour le prix d'une 206, C3, Punto, Lupo, Fiesta, on a une "grosse" voiture, dans le sens : coffre de déménageur, habitabilité... vos avis sur mon impression ?
Avis sur éclairage phares
Bonjour, ce message s'adresse tout particulièrement aux personnes qui ont (eu) une LUPO. Je trouve que l'éclairage de la mienne n'est pas super, que ce soit en codes comme en phares. J'ai demandé une vérification en concession lors de la dernière révision mais rien d'anormal, mes feux n'étaient pas mal réglés. Très précisément, si je roule de nuit sur une route sans aucun éclairage, mes feux n'éclairent pas d'une façon uniforme de gauche à droite. C'est comme si j'avais des parties plus sombres ou si mes feux n'avaient pas un angle d'éclairage très large. A croire que mes ampoules ne fonctionnent pas bien (c'est sûr je n'ai pas essayé en les changeant ...) J'ai pu comparé avec mon autre voiture où l'éclairage est parfait de gauche à droite et donne l'impression de tout voir. est-ce que les personnes qui ont une LUPO ont la même chose ? Merci de votre expérience.
chapeau à la police
Je rentre à l'instant de la fac, je viens de foir un truc assez hallucinant, j'ai même encore du mal à y croire tellement ça paraît surréaliste... Je sors de l'autoroute comme d'habitude, et vu que c'est limité à 90 puis 70, je ralentis aux panneaux correspondants... Un fois à 70, je vois une lupo qui m'arrive derrière à environ 110 (donc sur la portion 70) et qui freine pour se mettre à ma vitesse (et qui reste à 1m de mon coffre...) Une fois la voie de décelération arrivée à sa fin (limitation à 50) je suis donc à 60 puisque je laisse rouler, la lupo me déboîte à gauche en coupant un beau zébra tout neuf (neuf car la peinture a été refaite, il existe depuis quelques années...) à environ 90 km/h pour s'arrêter (forcé bien évidemment) à l'entrée d'un rond-point... J'entre dans le rond-point dans la bonne file (droite pour le cas présent) et monsieur y entre par la voie de gauche, me double dans le rond-point et prend la même sortie que moi... Comme à mon habitude j'accélère un peu à la sortie dudit rond-point, monsieur aussi donc ça ne me gêne pas... Je vois à 300 m un espace qui roule plus doucement, moi je commence déjà à ralentir, mais notre lupo reproduit le même scénario qu'avec moi dans la bretelle de sortie : elle se colle au cul de l'espace... Nous arrivons ainsi à 3 voitures (espace, lupo, et moi derrière) à un feu qui passe au rouge alors que l'espace était encore à 30 mètres... L'espace s'arrête donc, mais monsieur en lupo en a décidé autrement, il déboite l'espace et grille le feu rouge... Vous allez me dire : mais qu'est-ce que ça a d'anormal ? On voit ça tous les jours !! Voilà ce qui est anormal : le feu rouge que la lupo a grillé est en angle droit avec un autre feu rouge (les feux remplacent un rond-point, qui serait trop dangereux à cet endriut) et les gens qui sont en tête de file ont une visibilité parfaite sur l'autre partie du carrefour... Et, justement, arrêtée en tête de file du feu qui venait de passer au vert que vois-je : UNE BAGNOLE DE FLICS ! Eh ben une chose est sûre : le conducteur de la lupo n'aura pas perdu 4 points sur ce coup-là, les flics n'ont pas bougé un sourcil alors qu'ils l'ont regardé tous 3 (ils étaient 3 mecs dans la voiture, c'est dire si la visibilité était bonne !!) dans le blanc des yeux ! Voilà, c'était juste un petit coup de gueule parce que ça me sidère de voir ce genre de laxisme de la part de gens qui vous alignent pour 15 km/h de + sur autoroute quand y'a personne et qu'il n'a pas plu depuis 3 semaines...
Pompe à injecton
Bonjour à tous, Je sais je suis un peu hors sujet mais il n'y a pas de rubriques petites annonces pièces detachées! Je recherche une pompe à injection pour une lupo sdi Type de la pompe R798 Bosch. Auriez vous une idée de l'endroit où je peux trouver ca?
vis cassée bloc moteur alu
En démontant le joint de culasse sur ma lupo moteur 1100 le mécano a cassé 2 vis dans le bloc moteur!!! Une dépasse un peu et l'autre à l'intérieur. Avez-vous des solutions pour les extraitres? Le bloc moteur est en alu!! Merci beaucoup pour votre aide et réponse.
Courroie de distribution à changer ?
Bonjour à tous , je possede une Wolkswagen Lupo 1.0 de 2000 ( 75000 km) et j' aurai voulu savoir si il fallait que je change la courroie de distribution ? D' un côté, j' ai entendu dire qu' il fallait la changer passe les 70000 kms et de l' autre ( le concessionnaire wolkswagen) on me dit qu ' il n' y a pas de preconisation pour ce modele et qu' il n' etait pas utile de la changer avant 90000-100000 km . Donc question : Qui croire ?
fermeture centralisée et LVE
Bonjour à tous et bonne année ! J'ai une petite question concernant la lupo que je viens d'acquérir. En effet c'est le modèle 1.0 sunshine(origine belge !!) qui n'est pas équipée du pack électrique et je me demandais s'il était possible d'installer la fermeture centralisée et les vitres électriques, et si oui à quel prix ? Merci par avance de votre aide.
voyant d'huile et bip sonore
bonjour a vous je viens d'aquerir il y'a quelque mois une lupo 1.4l 16v et depuis quelque temps le voyant d'huile s'allume clignote et bip j'ai de l'huile dans mon carter et la vdange a ete faite a l'achat du vehicule (j'ai roulé 9000km depuis l'achat) ni connaissance rien je m'en remet a vos conseil sur savoir quoi faire par avance merci cordialment sephiroth34
jeu mineur rotule de direction+ancrage ?
bonjour a tous, voila j'ai acheté une lupo de 2000 tdi avec 160000 km et d'apres le ct il y'a un jeu mineur coté droit et gauche y compris ancrage , ca veut dire quoi ? a noter que j'ai une usure exterieur des pneus avant et un tremblement assez important meme a faible vitesse, plus un petit clac clac dans le volant quand je tourne pouvez vous m'aider svp? merci
témoin check
je possède une petite LUPO essence 1.4 qui me donne toutes satisfactions, sauf le témoin CHECK constamment allumé : la sonde lambda a été changé et sur les conseils du garage j'ai ajouté des tonnes d' additif essence sans résultat.. le moteur tourne comme une horloge mais ce satané témoin se rallume constamment. de guerre lasse j'ai fini par coller un cache sur le voyant. OUF !!!
Vitre électriques HS POLO 2000
bonjour, sur la voiture d un ami, sa vitre electrique cote passager ne fonctionne plus. c est une polo 1.4 année 2000 (celle avec le tableau de bord de lupo) je sais que c une des maladies chroniques nombreuses de ces modeles la. En appuyant sur le bouton de leve vitres cote passager ou conducteur on entend un leger zzz mais la vitre bouge pas d un poil. est ce que le moteur est mort ???
Quelle colle utiliseriez vous ?
C'est une baguette de porte qui se décolle un peu. La baguette est fixée avec des agraphes. Mais la première agraphe est située assez loin de l'extrémité de la baguette en plastique d'ou cette impression de décollement (Eh oui, c'est pour une LUPO, les finitions sont pas top!!) Une colle peut elle faire affaire ? Quel genre de colle ? Merci par avance. A+
coupure moteur accélération
ma lupo essance 1.4 a 5 ans . tout va bien sauf que j'ai de + en + de coupure moteur au départ une par mois, signalée au garage, mais il n'ont pu la reproduire. maintenant 1 par jour le dernier garagiste , ex vw, me dit qu'il lit un code erreur G28, mais ne m'assure pas que c'est le pb et en plus cette sonde est difficile à changer. avez vous un avis
Air chaud dans l'habitacle uniquement
Bonjour, J'ai un souci avec mon chauffage interne de ma Lupo VW, malgré le fait de regler la temperature, elle m'envoie de l'air chaud quand le moteur est chaud et que de l'air chaud . sauf quand je roule et qu'il fait tres froid, la du coup elle ne m'envoie plus d'air chaud et ne chauffe plus l'interieur du coup. Il me semble que cela pourrait venir d'un volet ou une commande du chauffage mais je ne sais pas ou cela se situe ni comment l'atteindre? Est-ce que quelqu'un peu m'aider? merci
Est-ce un vice caché
J'ai acheté à un professionnel, le 29/09/06 un véhicule (wolgswagen lupo) de 57000 kms... Depuis le 10/10, j'ai des problèmes... Un voyant nommé EPC (prob gestion moteur) s'allume sur mon tableau de bord (mais seulement quelques secondes lorsque je suis dans des bouchons)... J'ai fait examiner mon véhicule chez un concessionnaire (passage à la valise), date le 26/10, et j'ai deux pannes : la sonde lambda et le capteur de pression de la tubulure d'admission. Montant des réparations : 600 euros... Le vendeur de veut pas entendre parler de quoi que ce soit... Pour lui,il s'agit de l'entretien normal du véhicule... Pour moi, c'est un vice caché... Qu'en pensez-vous?
vente voiture
bonsoir, je rencontre ce jour un problème, j'ai vendu cette été à un particulier une lupo de 99, CT ok pas de pb, et la je reçois une convocation d'un expert pour disfonctionnement général du véhicule. très surprise je prend contact avec l'acheteur qui me dit que la chaine de distri est morte. Je contacte mon assurance, elle refuse de me représenter car ça fait plus de 2 mois que la voiture est vendue et que la chaine de distri est une pièce d'usure et non un vice caché. quoi faire car le jour du RDV chez l'expert je ne peux y aller... peut il me demandé de payer la chaine? peut il m'envoyer au tribunal??? merci de me répondre assez vite, je me fais beaucoup de soucis...
quel entretien clim après 4 ans
Bonjour à tous, Je souhaite faire de l'entretien préventif pour ma clim. Au bout de 4 ans (Lupo essence 1.4L mais c'est valable pour toutes les voitures) que faites-vous ? Les centres-autos proposent : - au bout de 2 ans : entretien incluant la recharge de fluide (60 à 80 euros) - au bout de 4 ans : changement de la bouteille de ?, nettoyage circuit (désinfection) J'avais déjà fait l'entretien au bout de 2 ans. Naturellement je vais changer le filtre habitacle avant tout mais quels sont les risques pour une clim si on se contente de faire des entretiens "2 ans" en rechargeant uniquement le fluide ? Je voudrais simplement éviter la casse d'un compresseur ou autre chose. Merci
Changement chaine distribution 700 euros
J'ai une lupo 1.0 confort de 99, et le garage concessionnaire volkswagen, m'a dit que la courroie etait une chaine. D'ailleurs je doit la changer, j'ai 117000 km et elle fait du bruit. Mais la facture s'eleve a 700 euros ttc !!! Voici le detail: *Maind'oeuvre: -remplac. chaine distrib depose /repose = 203 euros ht -remplac. joint spy = 24 euros ht -remplac. galet et courroie accessoires = 30 euros ht -carter huile depose/repose = 66 euros ht -autodiagn. lire memoire = 14 euros ht *pieces: -pignon avec chaine = 20 euros ht -bague = 9 euros ht -joint = 3 euros ht -joint = 15 euros ht -mastic = 35 euros ht -joint couv = 2 euros ht -courr. trap = 30 euros ht -rouleauteu = 39 euros ht -galet = 15 euros ht -galet = 23 euros ht -joint = 3 euros ht -collier = 11 euros ht -huile yacco 5W40 = 47 euros ht -vis = 1 euros ht total = 589 euros ht soit 700 euros ttc !!! Est-ce normal?
Bruit de boîte de vitesses
Bonjour à tous ! J'ai acheté d'occas' une VW Lupo 1.4 MPI 60ch. qui a 86000km. Je trouve que la boîte de vitesses est bruyante (comme un bruit de roulements), et j'ai une légère vibration dans le levier de vitesses.. A part ça, les vitesses passent bien, pas de craquement, pas de fuite. De plus, l'embrayage est un peu dur. Je me demande si c'est grave (boîte HS)... J'ai vu un garagiste qui m'a parlé d'un additif au téflon à mettre dans l'huile de boîte et qui réduit les frottements et donc les bruits. Efficace ? Sinon, où pourrais-je trouver la revue technique (pour démonter l'embrayage et la boîte si besoin) ? Est-ce que que quelqu'un aurait de l'expérience à ce sujet ? Je vous remercie...
COUP DE GUEULE CONTRE VOLKSWAGEN
j'ai acheté une lupo en oct 06 à 57 000 kms chez un garagiste. Véhicule garanti 1 an... J'ai toujours été embêté avec ce véhicule : voyant EPC qui s'allume intempestivement, voiture qui cale dans les bouchons, et maintenant boîte qui lâche... j'informe VW de mes malheurs au fur et à mesure... pendant un an il m'envoie de beaux courriers m'indiquant qu'ils vont étudier mon dossier... A ce jour, on me dit : "vous n'aviez qu'à acheter du neuf"... C'est une vieille voiture que vous avez... Alors sachez-le : un véhicule de 7 ans à 82000 kms est considéré comme un débris par le construteur lui-même... Et là... Je suis d'accord avec lui..
Levier de vitesse qui tremble et bruit ?
bonjour a tous, voila je viens de nouveau vers vous car je viens d'acheter une volkswagen lupo tdi 1.4 75cv de 2000avec 160000 km et voila j'ai remarqué qu'au demarrage et a l'arret le levier de vitesse tremble tres fort et fait ainsi vibrer tout l'habitable comme un bruit de marteau piqueur en moins fort. il suffit de donner un coup dans le levier et cela s'arrete puis il recommence pusi je redonne un petit coup et c'est bon ! mais qu'est ce que c'est ???? merci
pour les golfistes
bonjour, j'envisage d'acheter une Golf d'occasion. J'ai déjà eu 3 Golf II, dont deux 90cv, nickel. Là je vais peut-etre m'accorder une promotion... et passer à la III !! :-) J'ai une limite financière précise, et fais 7-8000 km par an. Pas de diesel donc. Je suis en région parisienne et fais surtout du banlieue-Paris, c'est-à-dire 50-60 km AR. Ma limite financière fait que les 206-Lupo-clio-twingo ne sont pas pour moi, et je préfère payer cash. Le truc c'est que je ne connais pas bien les moteurs de la Golf III. Quelqu'un pourrat-il me conseiller sur les modèles plus intéressants (robustesse, entretien facile, éventuellement tarifs d'assurances, sont mes critères), en éliminant d'office la GTI, bien que ça me ferait très plaisir... Merci d'avance
** Que pensez-vous de la Mégane RS **
mon père envisage de changer sa voiture (Lupo 1.4 TDI) et aime beaucoup la Mégane 2. Il dit qu'il faut au-moins une fois dans sa vie avoir une voiture sportive ! Il trouve la Mégane RS très intéressante. L'avez-vous déjà essayer et si oui, qu'en avez-vous pensé ? Réponse à une question éventuelle : s'il change un petit mazout pour une berline essence, c'est parce-que ma mère n'aime pas les grandes voitures et voulait quelque-chose de petit, depuis, elle a repris des leçons de conduite et confiance en elle. Pour le carburant, mon père travaillait loin de notre appartement lors de l'achat (54km aller et 54km retour), depuis, il est en pré-retraite, donc plus de grands parcours à part les vacances. Voilà, tout est dit, c'est à vous
des infos renault (Espace, Twingo, Clio)
il y aurait une version Grand Luxe de l'Espace à l'étude, la proposition n'est pas accepter. Les photos de la nouvelle clio sont fixées dans les grands traits (ah bon, déjà?), seul les détails de dessin changeraient encore au fil des années, car le Clio III sortira qu'en 2005! Elle choquera moins que la passage de relai opéré par la gamme Mégane! Ouf! La twingo vendue a 900.000 exemplaires rien qu'en France (qui disait que l'essence se vendait plus!) talonne ce mois ci la Clio, elle même un peu devant le 206. La twingo (avec 22.500 exemplaire de janvier à mai) est largement devant l'Agila, seconde (qui se vend plus de 15 fois moins!), devant la Ka et le tandem lupo-arosa et ses 700 exemplaires au total. La twingo remplacé, je vois pas pourquoi! Pourtant ca arrivera en 2004, en partie à cause de la C2. Une fois de plus il aura fallu du temps à la concurrence pour réagir au mini monospace renault! 1992 c'etait y a deja pas mal de temps!
On parle de Fiat mais pour WAG
ça fait bcp non ? Volkswagen Golf IV 01. Gestion électronique A-coups moteur sur les TDI 110, 1.4 l. et V5 02. Antidémarrage électronique Prise en charge par Volkswagen pour la version Confort et amélioration généralisée du système pour le millésime 1999. 03. Climatisation Quelques incidents généralement couverts par VW. 04. Finition intérieure Quelques craquements et vibrations au niveau des assemblages de plastiques de nature différente. 05. Serrures de portes Bruits au niveau des gâches de portières. 06. Catalyseur Usure prématurée sur les TDI 110 ch. avant le millésime 1999. La prise en charge par VW n'est pas évidente. 07. Vitres électriques Les problèmes sur les lèves-vitres sont récurrents chez VW (voir Lupo) et ne sont toujours pas résolus. 08. Verrouillage centralisée Incidents de fonctionnement sur le millésime 1998. 09. Sièges avants Dossiers bruyants sur les 3 portes du millésime 1998. J'm bien le "ne sont toujours pas résolus. ", ils savent toujours pas faire des vitres électriques....lol
Problèmes de démarrage intermittents
Bonjour, Voilà j'ai une Lupo 1.4 qui a dernièrement quelques problèmes de démarrage. La voiture démarre généralement direct sans problème. Mais dernièrement il m'arrive de temps en temps qu'il faut que j'insiste au démarrage en accélérant pour qu'elle démarre pendant un moment. La semaine dernière j'ai trop insisté et le démarreur a laché. Du coup j'en ai acheté un autre qu'on m'a vendu à la casse. ceci dit c'est un démarreur de Polo (on m'a dit que c'était bon). Dans tous les cas, aujourd'hui elle a recommencé à ne pas vouloir démarrer dès le premier coup, et je n'ose pas trop insister. Les bougies ont été changé changé il n'y a pas très longtemps mais je compte les nettoyer au cas ou et vérifier la batterie mais je ne suis pas du tout sûr quant à ce qu'il faut que je fasse. Merci d'avance pour votre aide
Mini gti au diesel.
Bonsoir, je vais vous presenter une auto qui n'a rien a envier aux autres. La Lupo 3 Litres a beaucoup fait parler d’elle ces dernières semaines. Mais, beaucoup plus discrète, une autre Lupo risque de lui voler la vedette. Avec toujours un trois cylindres mais cette fois des valeurs assez exceptionnelles de puissance (75ch) et de couple (195Nm), la version 1.4 TDi, une mini au caractère bien trempé est avancée. Rencontre avec une mini GTi qui "marche au gazole" ! Au sein du groupe VW, les TDi turbo-diesel injection directe, on connaît, ils ont été véritablement mis à toutes les sauces. Les dernières versions en date bénéficient notamment de la technologie "injecteurs pompe" haute pression entraînant notamment les Passat, Bora et Golf TDi 115ch! Pas étonnant dès lors de retrouver ce système sur le tout nouveau trois cylindres 1,4 l actuellement monté sur la Lupo ainsi que sur la Polo, en attendant d’être installé sur la future Audi A2 et probablement sur les Skoda Fabia et Seat Arosa. 3 = 4 ? Avec seulement trois cylindres du type longue course et 1.422cm3, VW réussit sans doute à "faire des miracles". Gavé par un turbocompresseur associé à un refroidisseur d’air de charge (intercooler) mais bénéficiant de la technologie" injecteurs pompe" haute pression commandés électroniquement, ce "mini" moteur a toutes les qualités d’un quatre cylindres, tout en n’ayant pas son encombrement et son poids. En outre, il revendique une puissance élevée de 75ch à 4.000tr/min. et surtout un couple fort généreux de 195Nm à 2.200tr/min. A peine un peu moins que le TDi 1,9 l de 90ch livrant 210Nm. Mais comme cette Lupo TDi pèse 200 kg de moins qu’une VW Golf TDi, elle affiche dès lors des performances assez exceptionnelles, du moins pour une voiture de ce gabarit : cette trois portes 2+2 places repose en effet sur un empattement de 2,32 m pour une longueur hors tout de 3,52 m. Dès les premiers tours de roues, on se rend très vite compte que ce trois cylindres a du tempérament à revendre. Avec tout d’abord beaucoup de couple dès les plus basses rotations. Ce qui se traduit par d’excellentes accélérations, de 0 à 100km/h en moins de 12sec. (la Golf TDi de 90ch est déjà larguée…) alors qu’au niveau des reprises, les "grandes sœurs" TDi de 90 et même de 110ch n’ont aucune chance de "sucer" les feux rouges de cette Mini qui dès lors cache bien son jeu."Fou" ce que l’on peut s’amuser au volant de cette TDi, capable de pointer à près de 170 chrono et qui soutient sans le moindre problème une vitesse de croisière de 150-160km/h sur les autoroutes allemandes à moins de 4.000tr/min. Avec en prime une facilité déconcertante, le moteur grimpant très vite dans les tours jusqu'à 4.300tr/min, le tout agrémenté d’un très beau bruit de fonctionnement; de plus la boite mécanique 5 vitesses bien étagée s’avère très facile à manier tout en épousant parfaitement le caractère de ce trois cylindres. Mais c’est surtout lors des reprises que ce superbe moteur révèle tout son potentiel, les grosses cylindrées ayant toutes les peines du monde à suivre le train. Quant à la consommation, surprise très agréable là aussi. Sur un trajet de plus de 2.000km accomplis en grande partie à vitesse élevée sur les autoroutes allemandes, cette Lupo 1,4 l TDi n’a consommé que 5, 15 l/100 km ! Vraiment très peu ! Dommage que le réservoir ne contienne que 34 l, une contenance de 40 à 45 litres aurait encore permis d’accomplir de plus longues étapes sans devoir ravitailler. Une Mini 2+2 places Lancée fin 98, la Lupo est une cousine de la Seat Arosa dont elle partage à quelques détails près la carrosserie et surtout les trains roulants. On l’a dit : il est une Mini pouvant offrir une habitabilité à quatre personnes, la dénomination 2+2 places lui convenant beaucoup mieux : deux adultes et deux enfants en bas âge, voilà sans doute son créneau idéal. D’autant que la capacité du coffre à bagages ne s’avère pas exceptionnelle. En revanche, bien campée sur des jantes de 14 pouces (en alu sur la voiture d’essai, une option !) chaussant des pneus larges de 185/55, cette Lupo tient remarquablement bien la route, tout en se voulant très amusante à piloter en toutes circonstances, la direction assistée convenant parfaitement à cette Mini bien équilibrée, avalant tout aussi bien les grandes courbes que les virages serrés, sans le moindre roulis et avec une belle détermination. D’autant que la motricité n’a jamais été mise en cause, même sous une pluie battante ou sur la neige fraîche. Avec en prime un bon confort de marche, les suspensions ne réagissant jamais de manière trop sèche : seul le dossier des sièges demeure un peu trop ferme. Excellent freinage également, dommage que l’ABS ne soit pas installé en série. Quant à l’équipement standard, il se veut avant tout fonctionnel mais sans plus. Jamais sans doute, un mini moteur n’a été autant à la fête ! Avec en point d’orgue un tempérament tout bonnement incroyable, un bruit de fonctionnement toujours très sympa mais surtout une consommation particulièrement réduite. Une nouvelle fois, VW s’affirme comme le leader des moteurs TDi, ce trois cylindres étant une réussite sur tous les plans. A bord de la Lupo, il se joue de versions nettement plus puissantes; mais cette Mini TDi 1,4 l n’est cependant pas bon marché, sa technologie de"l’injecteurs pompe"se paie au prix fort. Mais quel amusement ! Source : autotrends.be Les plus : • Moteur exceptionnel • Performances élevées • Consommation très basse • Plaisir de conduite • Maniabilité Les moins : Prix élevé • Equipement un “ peu juste" • Mini coffre • Habitabilité 2+2 places
priorité ?
Bonjour ! voici la question : Une voiture A vient d'une route nationale et s'apprête à tourner à gauche ( en coupant la voie qui vient de droite ) pour entrer dans un parking PRIVE ( portes coulissantes actionnées par une télécommande ) En bas de ce parking, bien visible, une voiture B prend son élan et monte la pente, empêchant la voiture A de descendre ( la voiture B pouvait tres facilement reculer de deux mètres en bas pour la laisser arriver ). En catastrophe, à cause du carrefour voisin et des voitures qui allaient arriver par la droite, la voiture A se gare à cheval sur le bateau et la rue pour laisser l'autre voiture arriver..tranquillement..à la grille . je précise que les deux voitures avaient une télécommande et que le portail était grand ouvert. Question : qui avait la priorité ? SVP donnez moi l'article du Code de la route si vous l'avez..Sinon, j'ai toutes les versions possibles et je répète que ce n'est pas le parking d'Auchan, mais un parking privé, en plein air ! Mille mercis d'avance lupo