vw multivan


Sujet
Initiateur
ww transporteur multivan 174ch
Je désire acheter un multivan de 2004 174ch avec 200000 km. Quelqu'un peut-il me renseigner sur la fiabilité de ce moteur et s'il y a des risques avec ce kilométrage. Merci Denis05
Multivan VW 2,5l Tdi 174ch ou 2.0l BiTur
Bonjour, Je suis tout nouveau sur ce forum. Ma présence est lié au fait que je compte m'acheter un Multivan, seulement j'aimerai savoir vers quel moteur me tourner... En effet, ma question est la suivante : Sur un plan économique et de la longévité du moteur ne vaut-il mieux pas acheter un T5 avec son moteur 2,5 l pour 174ch que le dernier 2.0l biTurbo du dernier modéle ? Merci d'avance pour vos avis... :jap:
Avis usage VW Combi,Multivan,Caravelle
Bonsoir, Je m'adresse aux utilisateurs de VW Combi, Multivan, Caravelle Mercedes Vito Viano. Est-ce vraiment pratique comme véhicule pour un usage familiale . Chez VW le 130 ch suffit -t-il? Ou le 174 est-il nécessaire pour déplacer les 2 tonnes de l'engin ? Il existe un V6 essence a-t-il été GPlisé à votre connaissance avec un réservoir digne de ce nom car il tète pas mal. Je vous remercie de vos retour d'informations laurent
très grand monospace classe V, multivan
il y a quoi de disponible pour ceux qui veulent une grande méthode de transport, genre 6 à 9 sièges/banquette pour transporter leur petite (?) famille ???? je trouve pas assez d'infos. à part le VW Multivan : et le Mercedes classe V : ou le futur Viano :
volkswagen multivan
Que pensez vous de ce véhicule ? La famille s'agrandit je pensais m'orienter vers un espace ou equivalent mais depuis que j'en ai vu un ( verison carat V6 235 cv cuir...) je me demande si ce serai pas mieux (plus de place) vos avis m'intéresse
PROBLEME VITRE CONDUCTEUR SUR MULTIVAN
ne veu plus descendre mais lorsque j'actionne le bouton ça fait tic tic tic . deplus peut-on me dire comment enlever la garniture ? merci d'avance pour le moindre renseignement
wv T4, ça vaut quoi ?
Salut, je cherche van pas trop cher et que pensez vous des wv transporter,multivan, caravelle des années 90 / 95 ? Côté motorisation diesel , ça donne quoi le 2L4 D ? @+ laurent
wv T4, ça vaut quoi ?
Salut, je cherche van pas trop cher et que pensez vous des wv transporter,multivan, caravelle des années 90 / 95 ? Côté motorisation diesel , ça donne quoi le 2L4 D ? @+ laurent
abs trop sensible
bonjour à tous voila j'ai un multivan tdi de 98 et j'ai l'abs trop sensible. c'est à dire qu'il se met en marche à n'importe quel vitesse, la pédale broute aussi bien à 10 km h ou à 100 km h que faire Merci seb
nombre de place sur carte grise
bonjour , est-ce quelqu'un peut m'aider car je vends mon multivan mais le probleme c'est que sur la carte grise c'est inscrit 6 places et jma question est comment puis-je le remettre en 7 places car il est d'origine 7 places constructeur. mrci
VW, Trafix, Vito, Viano
Bonjour, Je suis à la recherche d'un Multivan, transporter aménagé (occas), nous avons un budget maxi de 25000€ Cependant, j'ai pas mal de questions : - Pourquoi prendre un VW, alors que chez Fiat et Renault les prix sont meilleurs ? - est-il pas meilleur marché d'acheter un transporter utilitaire, et de l'aménager par un professionnel ? - Quels problèmes peut-on trouver chez VW? Vous pouvez me répondre soit par mail : laetitia.pierrou@gmail.com ou sur ce forum. Merci pour vos réponses.
vice caché
Bonjour, je me rapproche de vous je consulte souvend votre site, j ai 1compte " yanimixe " j ai 1 gros soucie j ai 1 vice cahé sur mon vehicule ( 1 multivan VW 2.4 diesel) j ai fait fonctionné ma protection juridique, nous avons 1 expertise a l amiable avec l ancien proprietaire qui a avoué m avoir vendue 1 vehicule a 1 moteur " mort " chose que je n etais au courant l or de l achat car c etais pour moi partir en vacance. le probleme est que l assurance me laisse tomber car l ancien proprietaire ne veux rien savoir malgrés qu il a avoué, ma question est : que puis je faire aujourd hui et qui dois je contacter, l automobile club ma renvoye ballader. l achat a ue lieu au mois d avril et 1 semaine apres j ai rappeller et renvoyer 1 recommander a l ancien proprietaire.... j ai achetais le vehicule 5000€uros en liquide merci de me rendre ce service si vo_us avait 1 question a ce sujet je suis a votre ecoutes D avance merci M BEULQUE Yannick 06.20.27.86.63 66 sentier de la Martelotte 59150 Wattrelos
salon de l’auto de Toulouse
Petit résumé de ma visite au salon de l'auto de Toulouse Le meilleur accueil qui soit : le nouveau VW Multivan 8 places TDI 170 chevaux. Un vrai véhicule « familial », coffre énorme, toutes places utilisées, banquette 3 places sur glissières, déposable. Et 2 sièges individuels déposables au milieu. C'est vraiment génial. Un vrai mastodonte ! Sauf le tarif du modèle en question : 44000 euros. Je continue et passe en revue les classiques : VW Sharan, Ford Galaxy, Fiat Ulysse, Citroën C8 Et Peugeot 807 : en 7 places, il manque du coffre. J'avais la poussette double, on imagine avoir au moins une valise, mais ça ne rentre pas. Sauf en config 6 places, càd sans le 2ème siège arrière. Bizarrement, le Fiat Ulysse semble avoir + de coffre que ses cousins français. Seuls le Toyota Previa permet de conserver un coffre (en config 7 places) pour ranger le minimum en question. L'Avensis Verso n'est pas mal non plus, en mode 6 places Uniquement (toujours ce souci de bagages). Le Grand Voyager n'a de grand que le nom et l'aspect extérieur. En mode 7 places, toujours coincé pour la valise qui ne trouve pas sa place (forme du coffre resserrée à l'entrée). Pour finir, un petit tour côté Huyndai et Kia. Le Trajet offre cette fois un vrai coffre en mode 7 places. Idem pour le Carnival. On se demande pourquoi les versions présentées sont toutes avec l'intérieur cuir. C'est cossu, agréable, mais avec les enfants, c'est inutile. J'aurai préféré voir une version classique. Dans l'ordre de mes préférences (si le budget le permettait) : VW Multivan 8 places sans hésiter. Toyota Prévia 7 places Hyundai Trajet (7 places de série) Kia Carnival (6 places de série) Fiat Ulysse (2 places supplémentaires en option). Ancien Renault Espace Long version 7 places (Espace 3). Petit tour sur les stands Fiat et Opel. Le petit Idea est fait comme le Meriva. L'intérieur est + sympa dans le Fiat. Les tissus présentés sont gais et l'intérieur clair. Beaucoup + agréable. Seul le Meriva peut bénéficier du système Flex. Les 3 sièges arrières (enfin on peut pas dire que celui du milieu forme une place) deviennent 2 grandes places. Et tout peut se rabaisser pour former un vrai plancher plat. Sauf qu'au moment de la démo, impossible de bouger le siège arrière gauche : 'trop de manipulation par les visiteurs » dit le vendeur. Ben ça promet si ça marche plus au bout de 8 jours.. Malgré cela, avantage au Meriva pour cette astuce de modularité. Les gens sont des porcs : canettes vides et pelure de clémentines dans les vides poches des voitures, c'est dégueulasse. Voilà, Bye
transport d'une grande famille:Trafic
alors, je poursuis mes recherches d'un véhicule limite bétaillère pour transporter mes enfants, car je ne compte pas m'arrêter à 3 (mais peut-être à 4...). Le Multivan de VW est trop cher. Mais génial. J'ai aussi trouvé celui-ci : --------------------------------------------------- Renault Trafic Passenger 2.5 dCi 16v Privilège Monospace pour famille nombreuse Malgré ses origines utilitaires, le Trafic affiche des prétentions routières dignes d'un monospace en cette version Passenger. Plutôt confortable, bien équipé et vif grâce aux 135 ch de son dCi 2.5, il suit la voie du Volkswagen Multivan. En octobre 1997, Renault surprenait le microcosme automobile en lançant un nouveau type de break familial, joyeusement prénommé Kangoo. Nombreux furent ceux qui s'interrogèrent quant à l'intérêt d'un tel véhicule, mi-utilitaire mi-berline, auquel on affubla la non moins étrange appellation de "ludospace". Six ans plus tard, les voix les plus sceptiques se sont bel et bien tues : fort d'un succès commercial comme d'estime jamais démenti, le Kangoo est désormais rentré tant dans les moeurs que dans certains coeurs. Les gènes de véhicules utilitaires seraient-ils désormais mieux tolérés par les automobiles hybrides ? Le Losange semble le penser, puisque'il renouvelle son initiative en proposant le Trafic Passenger, déclinaison grand public et tourisme de son utilitaire couronné en 2001. Une idée décidément dans l'air du temps, puisque déjà appliquée par Mercedes et Volkswagen à travers leurs respectifs Vito et Multivan , lesquels n'hésitent pas à se présenter comme de "grands monospaces". Si personne n'est réellement dupe, la proposition mérite attention. Car outre l'intérêt de ses sept véritables places de série (voire huit en option), ce véritable mini-bus, aux dimensions monumentales (4,78 m de long, 2,23 m de large !) préserve, contrairement aux monospaces traditionnels, un coffre (agrémenté d'un cache-bagages) conséquent de 490 dm3. Une fois la banquette du troisième rang ôtée, le volume atteint même un très honorable 990 dm3. Un argument de taille, quand un Grand Espace n'offre de son côté que 60 petits dm3, pour une longueur de 4,86 m tout de même ! Qui plus est, le Trafic Passenger, s'il garde le patronyme de son géniteur, se destitue des attributs traditionnels de l'utilitaire au profit de ceux, plus clinquants, des véhicules particuliers. Il s'équipe ainsi de boucliers peints ton carrosserie, ainsi que d'enjoliveurs de roues intégraux (voire de jantes alliage). Les longs feux verticaux sous plexiglas et les larges surfaces vitrées surteintées enrichissent une esthétique restée au demeurant massive et laborieuse. Certains éléments, comme la taille des rétroviseurs ou la large (et unique) porte latérale trahissent ainsi encore ses véritables origines. Ce côté hybride n'a eu de cesse d'interpeller tant les possesseurs de fourgonettes que de monospaces lors de notre Essai, intrigués par l'élégance anormale de cet utilitaire ("Est-ce le nouveau Trafic..."), et par son habitabilité démesurée pour les autres ("...ou bien une version aménagée de l'Espace ?"). Le même sentiment prédomine une fois installé à bord : les plastiques durs ou les armatures métalliques apparentes des sièges choquent au sortir d'un Espace, mais ces écarts sont vite oubliés puisque ce sont les seuls que le Passenger s'autorise. Malgré un style qui demeure rustique, le mini-bus reprend en effet les arguments d'un monospace : une position de conduite surélevée (toutefois typée utilitaire), une moquette qui recouvre l'ensemble du plancher, aucune tôle dévoilée, des habillages de qualité, un levier de vitesses surélevé, ainsi que de nombreux espaces de rangements. Le Trafic Passenger bénéficie en outre d'un équipement à la hauteur de ses prétentions, avec la climatisation avant et arrière, un ordinateur de bord, un GPS, des rétroviseurs commandés électriquement ou encore un système radio-CD. Baptisé dCi 140 par les services commerciaux de Billancourt, le 2.5 dCi 16V de 135 ch développe un couple généreux de 310 Nm à 1.750 tr/min, autorisant des reprises d'une vigueur surprenante, malgré la masse de 1.988 kg. Heureusement, la greffe d'une boîte six vitesses à l'étagement court tonifie le mini-bus et lui autorise des temps plus qu'honorables à vide, meilleurs que ceux d'un Espace de cylindrée certes inférieure (14,4 s de 80 à 120 km/h en cinquième, contre 17,4 s pour un Espace 1.9 dCi 117 ch). Le 0 à 100 km/h est abattu pour sa part en 14,3 s. Des performances correctes, cependant altérées par une consommation trop importante, annoncée à 8,6 l/100 km en cycle mixte mais plus proche des 10 l, voire 12 l à l'approche des voies rapides. Malgré son gabarit, le Passenger surprend agréablement par sa tenue de route. Son centre de gravité haut perché le condamne certes à une prise de roulis sensible dans l'absolu, mais son confort de suspension (quoique plus sautillant à l'arrière que dans un VW Multivan) et l'agilité avec laquelle il aborde les routes sinueuses lui confèrent un agrément de conduite supérieur à bien des monospaces. D'autant que le freinage (ABS livré de série) se révèle fort efficace, au même titre que l'insonorisation, pareille à celle d'une berline diésélisée. Nous ne sommes assurément plus dans un utilitaire ! Le Passenger s'impose en alternative originale pour qui voudrait combiner les joies de transporter la "marmaille" tout en conservant un volume de chargement raisonnable. Affiché à 29.300 €, le Passenger dCi 140 privilège remporte, et de loin, la lutte qui l'oppose au Mercedes Vito 220 CDI 122 ch moins bien équipé (37.860 &euro et au VW Multivan 1.9 TDi 130 ch (39.580 &euro. Un Grand Espace 1.9 dCi 117 ch Authentique coûte pour sa part 31.400 €. Renault Trafic Passenger 2.5 dCi 140 Privilège 31.755 € les + : Rapport prix/nombre de places offertes Tenue de route satisfaisante Equipement proche d'un monospace les - : Consommation élevée Encombrement Prise de roulis équipement inclus : Peinture métallisée 515 € GPS Carminat 1.940 € Configuration 8 places (3 places au premier rang AR) 100 € quelques photos :