Bienvenue sur le forum Expression libre

[emploi] que faut-il dire au telephone ?

par roromaino

voila je suis travailleur et je suis a la recherche d'un emploi pour debut octobre , en effet mon cdd au laboratoire des ponts et chaussées se termine fin septembre.

j'ai postuler sur plusieurs entreprise et maintenant je voudrais les appeler.

d'apres votre experience , quels sont les mots clé a dire ou questions a poser ou ect.......

merci d'avance. wink.gif

posté le 27 août 2004 13:25:29

Re : [emploi] que faut-il dire au telephone ?

par KH

=>

Kdo

posté le 27 août 2004 13:31:51

l'idéal est

de se déplacer,car au telephone ton interlocuteur ne te vois pas,ne peut te juger sur:ton apparence,ton assurance(hé oui au téléphone tu ne bafouilleras pas,alors qu'en face tu peux perdre les pédales ou le fil de ta présentation par ex.).A moins de les joindre pour avoir plus d'infos sur le poste vacant et auquel cas, candidater.Mais la personne à l'autre bout du fil peut avoir plusieurs réactions:celui là sait ou il va(ne fait pas n'importe quoi,ne se lance pas à la légère) ou celui là coupe les cheveux en quatre et sera un emmerdeur etc...

Autrement, tu la joues autoritaire en lui disant<<file moi la place ou je nique ta mère>>

nan,nan ça c'est pas bon

posté le 27 août 2004 13:39:33

par roromaino

ok

merci les gars notamment a KH,

j'avais fait une recherche sur le net sans succes, et j'ai meme pas pensé a aller voir sur le site de ANPE..........

boire.gif

avec ca je devrais m'en sortir je pense.... bt_auto.gif

posté le 27 août 2004 13:45:09

par alexxxx

Essayes d'avoir des entretiens

je pense que tu auras plus de chance qu'au tél...

posté le 27 août 2004 13:49:07

par GEOMIX

Avis

Le lien offert par notre ami KH est assez bien fait. En ce qui me concerne (DRH inside!) ma secrétaire filtre les coup de fil de personne uqi ne sont pas claires dans leur demande.

Celles qui s'expriment de manière compréhensible, elle me demande si je veux les prendre au téléphone.

Toujours être cordial avec les standardistes et les secrétaires, en pensant qu'un jour tu pourras travailler avec elles et avoir à leur demander des petits services (professionnels s'entend !). Attention, elles ont la réputation d'être rancunière !!

Bonne chance Ă  toi.

posté le 27 août 2004 14:04:48

par roromaino

resultat des cources..........

j'ai appeler..............

je suis tomber sur le standard, normal, j'ai dit que j'etais monsieur XXXXXX et que j'avais postuller a l'anonce en electronique et informatique industrielle paru dans ......... dans ce constexte j'ai demander a parler a madame XXXXXXX.

la standardiste : ne quitter pas.

30s apres

la standardiste : veillez me redoner votre nom svp.

30s apres

la standardiste : alors aucune decision a encore été prise veillez rapeller en milieu de semaine prochaine merci.

moi qui croyais qu'elle m'aurais passer la dame en question pour obtenir un rendez vous avec elle .

bref je sais pas si je pouvais faire mieux, en tout cas je doit rapeller.

vous en pensez-quoi.

NB : dans mon premier post j'ai oulié de mettre le mot "jeune" autant pour moi.

voila je suis jeune travailleur et je suis a la recherche d'un emploi....................

posté le 27 août 2004 14:19:41

>>

"Salut, j'm'appelle Touffik... vas-y, j'vous bigophone d'la part de Madame Viala pour l'emploi de dératiseur... aller putain vas-y fais pas ta salope, passe-moi ton patron ou j'te fais ta fête..."

Tu le sens bien mon NAIRU? Dites merci Ă  l'OCDE!

NON au traité transatlantique!

posté le 27 août 2004 17:39:06

par roromaino

les nouvelles pas bonnes

recu par mail aujourd'hui:

Monsieur,

Nous avons bien recu votre dossier de candidature concernant le poste

d'ingenieur electronicien et nous vous en remercions.

Malheureusement, nous ne pouvons donner une suite favorable a votre offre.

En effet, apres un examen attentif de votre dossier et malgre sa valeur, il

s'est avere que certaines candidatures etaient plus en adequation avec le

poste a pourvoir.

Nous vous souhaitons de trouver rapidement un emploi correspondant a vos

aspirations.

Nous vous prions d'agreer, Monsieur, l'expression de nos salutations

distinguees.

tant pis , se sera peut-etre la prochaine..... innocent.gif

posté le 30 août 2004 21:31:17

par KH

Je t'en prie

Ă©vite de suivre le dernier conseil de Mediballes

smile.gif

posté le 27 août 2004 13:46:39

par alexxxx

Salut KH !!!

Lol, qu'est-ce qu'on peut avec un tĂ©lĂ©phone, dis-donc...  tongueout.gif

posté le 27 août 2004 13:47:26

par ArnaudLS2

J'ai survolé un peu la doc anpe

ça à l'air assez correct smile.gif

M'enfin, bon courage n tous cas happy1.gif

posté le 27 août 2004 13:48:26

ha bon

juste professionnels?????,

y a pas une monica dans ta boite????

ouais,la courtoisie paie de toute façon,le petit sourire sans plus,faut pas mettre le recruteur en mauvaise posture non plus(surtout si c'est un grincheux),l'amener à poser des questions

posté le 27 août 2004 14:23:25

par io31

moi ca me dit rien de telephoner

comme ça à la vas-y que je m'impose et que je t'appelle direct alors que t'as deja reçu mon cv...

enfin, je me met a la place de la dame... moi j'ai tjrs attendu qu'on m'appelle en 1er, apres ok, qd tu as deja eu un 1er contact tu peux relancer, c 'est plus facile, mais lĂ ...bof bof...

posté le 27 août 2004 14:30:59

par ArnaudLS2

Elle doit être en vacances

mais vu qu'elle a ton nom, c'est déjà bien, surtout si elle a une liste de candidat: les gars qui n'appellent pas passent sans doute pour des gars qui s'en foutent, à mon avis wink.gif

posté le 27 août 2004 14:47:10

par GEOMIX

bonne réaction

Madame XXXXX a néanmoins noté que tu as manifesté ton intérêt pour ce job et non pas simplement envoyer une candidature et advienne que pourra.

si cette madame XXXXXX est consciencieuse elle mettra ton dossier sur le dessus de la pile.

Ce qui ne veut pas dire que tu seras recruté, mais que ton dossier sera étudié.

Rappelle la semaine prochaine en disant Ă  la standardiste que "comme convenu lors de mon appel le tant, je vous rappelle pour connaitre l'avancement de mon dossier de candidature dans le cadre du recrutement pour tel poste etc ..."

cela montrera que tu suis tes dossiers serieusement et que tu tiens tes RDV.

Tiens nous au courant, pour une fois qu'un post dans EL est instructif et peut servir aux autres, profitons en !!

posté le 27 août 2004 14:51:18

par Guillom

ouais le filtrage

c'est monnaie courante dans les "grosses boites".

Si tu veux obtenir la personne en question, il faut essayer de contourner la barrière. Car appeler pour connaitre l'avancement ne sert à rien, car d'une part il n'y a quasiment jamais de remontée de l'information et d'autre part on ne te répondra que lorsque la décision sera prise (donc aucune influence du coup de téléphone).

Lorsque tu te présentes, tu donnes ton nom, pas ton age, et comme motif de l'appel tu dis que tu as fait une proposition à Mr untel (ne parle pas d'emploi !) et que tu aimerais t'entretenir avec lui. Là ça sème la confusion car tu peux etre un fournisseur de la société. En général les standardistes laissent passer, mais parfois ils posent d'autres questions auxquelles il est difficile d'échapper.

Ne propose pas ou essaie d'éviter que l'on te rappelle, mais toi propose de rappeler (et propose une date pour un rdv, en essayant d'en savoir plus sur les disponibilités de la personne). Laisse bien ton nom. Lorsque tu rappelles, fais-le à l'improviste mais en t'assurant de ne pas déranger. Essaie d'obtenir le numéro de ligne directe (rare de l'avoir). Si c'est la personne qui doit te rappeler, elle aura préparé des questions et toi tu seras pris au dépourvu. Mais si c'est le cas, prétexte qqch pour écourter l'appel et propose de rappeler, ainsi tu seras mieux préparé (les pré-entretiens par télephone sont fréquents).

posté le 27 août 2004 17:57:30

par io31

mais c pas gentil ça !!

frown.gif

posté le 27 août 2004 17:59:10

par io31

ouais, vaut mieux que tu telephones toi

vu ton sens aigĂĽe de l'orthographe..."cources", "j'ai appeler","je suis tomber","j'avais postuller"...aĂŻe aĂŻe aĂŻe... icon24.gif

posté le 27 août 2004 18:00:46

par zennn

y a violence là !

posté le 27 août 2004 18:01:55

Sur le mĂŞme sujet
1

il faut le faire

par : kaiser, le 30 juin 2014 12:51:24

0 réponse

46 vues

Dernier message de :

kaiser
30 juin 2014 12:51:24