Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Sécurité environnement

Radars automatiques en Grande Bretagne

par erone

J'ai conduit en Ecosse il y a quelques années et le fait majeur, outre la conduite à droite, est la présence de radars automatiques dans plein d'endroits ou il n'y en a pas en France : entrées et sorties de villes, ecoles, avenues longues...

Les ecossais sont  respectueux des régles de conduite mais surtout du savoir vivre au volant.

Pourtant j'ai remarqué qu'ils ne conduisaient pas lentement en campagne, loin de là, voir même en ville quand y a pas de radars...

A votre avis, faut il donc en mettre plus en France ?

posté le 02 septembre 2004 20:15:56

Re : Radars automatiques en Grande Bretagne

par le_chti

Mon avis :

Pour que ce système de radar fixe et automatique soit efficace il faut qu'ils soient présents partout, en nombre, ainsi il y a trop d'endroits à retenir, trop de risques et forcément tu roules aux vitesses max sans les dépasser ...partout !

S'il en laisse aussi peu qu'actuellement, les gens les connaissent très vite et arrivent à se rappeler de TOUTES les positions des radars, sur les routes qu'ils empruntent tous les jours, donc ils freinent aux endroits où se trouvent ces radars, donc ce système est beaucoup moins efficace.

posté le 02 septembre 2004 20:43:23

par de(N)is

lecture intéressante

Je t'invite à lire l'automobile magazine de ce mois de septembre qui donne quelques vérités bonnes à dire sur les radars.

Il y a en particulier un article sur les radars en GB avec la conclusion que trop de radars tue le radar.

Non, il ne faut pas en mettre plus. Il faudrait les mettre aux bons endroits !!!!

posté le 06 septembre 2004 13:07:40

par gazout

Exact !

Mais hélas, je le dis et je le répéttent, les radars sont placé chez nous aux endroits aux ça rapportent. Moi aussi, perso, je fais gaffe au endroi à "risques", du moins du point de vu des radars...... mais aprés.... Pour ce qui est des endroits réellement dangereux, je ne suis pas débile, je fais gaffe.... Je tiens pas à me planter non plus...quoiqu' on en dise  bt_auto.gif Et là, comme par enchentemant, jamais un radar

disgust.gif

CQFD

posté le 02 septembre 2004 21:18:05

par maen

Ben faut bien rentabiliser

vu le prix du radar auto, ils attendent d'avoir de quoi en payer des neufs pour en installer là où c'est dangereux mais où ça ne rapportera pas des masses  tongueout.gif

posté le 06 septembre 2004 13:10:19

par tymec.a

rad-art

Si j'etais fabriquant de radars ( sont francais!) ca coute un max,  je dirais on en fout partout ! tient : sur les circuits de F1, la tu fait un max de fric ( si 130kmh max, pris a 350, soit 220kmh au dessus de la vitesse limite, une seule prune et le pendore il a gagne sa journee, tranquile !)  et sur les pistes de ski , schum il se serait pas crascher ! au bord des piscines pour eviter que les enfants ils courent la ! dans les coures d'ecoles ! ideme, radars et PV tu voie la thune qui se ferait l'etat et les constructeurs , installateurs, controlleurs, gestionnaires, surveillants ( pour les mechants qui les crames! ) tient sur le tracé TGV, 250kmh tu voie les degats si il deraille 4 a 500 passager ? comme ca tu remplis les prisons , tu gonffle le chommage, tu fais rouler des sans permis ( 1 a 2 millions de conducteurs dit on ! )que tu peutverbaliser pas de permis pas d'assurance, aller au trou! bon tu sature la justice, etc. etc et ausi tu endette  l'etat ( puis que il n'a plus de sous pour acheter des radars?)  mais imagine que ils reflechissent ici ....
4000 morts route an ( et 4000 radars installes! ) avec le cancer ( les particules ) la c'est du gros 42000 morts  cancer an... tu investi dans les scanner irm, etc tu voie le marché la thune qu'il y a a se faire! ah oui mais on ne fabrique pas ces appareilles sont pas francais , et alors! grave nonn !   
je gallege ! mais bon ce serait bien de reduire les morts cancer tu voie le nombre de vies sauvées par la prevention le depistage, des les premier signes, aller hop au scanner, puis on enleve et c'est bon !
du coups  par les soins de longue duree economises tu sauve la secu!

posté le 22 mars 2014 19:59:10

Sur le même sujet
1

la Bretagne, ça vous gagne.

par : kakou11, le 20 janvier 2015 10:23:27

1 réponse

385 vues

Dernier message de :

camboui
20 janvier 2015 19:23:41
2

Avis achat grande routière