Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par hak5

bonjour a tous,



J'aimerais savoir si quelqu'un a deja fait l'experience de changer un embrayage sur clio 1,9 diesel ? Quel est le niveau de difficulté ? Auriez vous un mode operatoire ?



Dans le cas ou cette operation se revelerait etre difficile, combien faut il compter pour le changer chez un garagiste ?



Merci pour vos precieux conseils

posté le 10 novembre 2004 19:27:57

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par punto11

environ 300 € posé

posté le 10 novembre 2004 22:01:14

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par jms38

tout est faisable, cela dépend ensuite d


la mécanique c'est plus qu'un métier, c'est une passion..... wub   monkey   juge

posté le 10 novembre 2004 22:20:32

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

si tu est adroit...

Sur clio I 1.9d,tu ne touche pas au berceau et ne sort pas la boite non plus,tu la pousse simplement sur le coté,en retirant le carter de 5éme pour gagner quelques centimétres.

Tu va voir tu gagne un temps fou..

  juge.gif

posté le 11 novembre 2004 17:18:16

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par marty93

c est la galere

je l ai fait sur une clio 1.2 essence, attention la galere pour sortir la boite.... faut lui faire faire 1/4 de tour et la sortir, mais ca passe au MM. et obliger d etre 2, et sans sortir la boite, ca doit etre possible, mais il faut connaitre la technique parce qu il n y a pas beaucoup de place.... bon courage, moi j ai mis + de 8h (enfin j ai deja mis 1h sur une coupille de merde sur le cardan) pense a en achetee une ou deux parce que chez renault tu ne pas les utiliser, et verifie bien que dans le kit embrayage, il y a bien le centreur pour mettre le disque en place sinon galere.... bon courage

posté le 12 novembre 2004 13:25:28

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par maxistivi

ben mon avis comme toutes

Tu met voiture sur chandelles, tu vire les triangles ou le berceau complet, tu tombe la boite et le tour est joué.



Si tu veut le faire tt seul et surtout si c'est une premiere fois, demande à un de tes amis meccano de t'aider, sinon c'est la cata.



J'oubliais, il faut obligatoirement un outil pour centrer l'embrayage, sinon t'arriverai jamais à rentrer ta boite

posté le 10 novembre 2004 22:20:19

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par jms38

tout est faisable

cela dépend de tes compétences et de l'outillage dont  tu disposes.

juge.gif


la mécanique c'est plus qu'un métier, c'est une passion..... wub   monkey   juge

posté le 10 novembre 2004 22:21:28

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par mirwais01

ben tu doit etre adroit

on a change deux fois l'embrayage et le gain de temps a ete de sortir le moteur  happy1.gif

posté le 12 novembre 2004 00:06:06

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par maxistivi

et pour les 300 roro

je dirai non, c 500en moyenne (300 de main d'oeuvre je pense car +/- 4h de boulot)

posté le 10 novembre 2004 22:21:41

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par maxistivi

bahhh

si t'a un bon pote qui s'y connais, une bonne bouffe au resto et c'est bon, moi c'est ce que je demande en géneral (mais juste le potes hein!)

posté le 10 novembre 2004 22:26:33

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

faut croire..

mes 3 collègues et moi nous partageons l'entretien d'un parc d'environ 500 véhicules ,tous diesel dont une bonne cinquantaine de clio de 95 à 2004.

Des embrayages,j'en ai changés...

posté le 12 novembre 2004 11:14:51

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par grego061

ca fait cher l'heurree de main d'oeuvre

75 roros!! smiley_471.gif smiley_471.gif smiley_471.gif marto.gif lol2.gif

posté le 10 novembre 2004 22:23:45

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par punto11

300 € c'est ca que j'ai payé pour ma

punto chez fiat + autres temoignages sur clio , 150 € de piece et autant de MO.

Apres sur diesel c'est peut etre plus cher...

posté le 10 novembre 2004 22:33:02

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par maxistivi

75 roro? c quoi ce bordel???

en gene le conc demande 50/60 de l'heure hors prix de la piece 180/300 roro

posté le 10 novembre 2004 22:24:52

Re : [RENAULT, Clio, Autre, Embrayage] changement embrayage sur clio 1,9 D

par maxistivi

tt depend oui

si c une petite essence, y'a de la place!



Si c un td : embrayage plus gros (dc + cher) et bcp moins de place en plus si y'a un intercooler  ph34r.gif .......main d'oeuvrex2 voila.





Moi je sais que pour ma delta, un gars l'a fait changer dans un centre fiat/alfa/lancia et il en a eu pour 250€ le mecanisme complet + 350€ de MO + le prix des divers produits.......ce qui fait 630 € quand meme.



Pour info moi ça m'est revenu à 120 € avec un mecanisme complet cherché en allemagne à prix discount (montage moi meme)

posté le 10 novembre 2004 22:43:05

Sur le même sujet
1

OPA sur le forum 321 auto

par : kaiser, le 18 mai 2015 18:46:41

2 réponses

114 vues

Dernier message de :

findus
18 mai 2015 21:25:34
2

[arti33] [kdick] [humour] [on n'est pas sur AE] Hollande rend hommage

par : findus, le 11 mai 2015 17:03:18

8 réponses

123 vues

Dernier message de :

kdick
11 mai 2015 17:56:51
3

envoyé spécial now sur les vieilles voitures

par : findus, le 07 mai 2015 22:03:52

26 réponses

320 vues

Dernier message de :

findus
09 mai 2015 08:09:47
4

voie de bus sur l a1... une pensée pour godasso

par : findus, le 22 avril 2015 22:02:12

47 réponses

599 vues

Dernier message de :

amat
08 mai 2015 17:04:23
5

Ptain les gars sur forum hardware

par : carpediem95, le 07 mai 2015 17:50:11

19 réponses

211 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
08 mai 2015 02:09:29

Pied de page des forums

Location de voitures entre particuliers