Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[VOLKSWAGEN, Autre, Radiateur] pb calorstat sur golf 2 diesel CL 1992

par flaglex

bonjours a tous, sur ma golf2 diesel, j'ai un souci, la température du circuit de refroidissement monte trés lentement.Au ralenti,  elle arrive en 10/20min à monter à sa valeur normale mais dés que je roule, elle diminue. le chauffage habitacle réagit de la même manière. d'aprés le peu que je connais, et l'avis d'amis, j'en ai conclu que mon calorstat doit être ouvert en permanence.

Est ce le bon diag? Et ou ce situe t il?, comment le changer?

Merci à tous. wink.gif  flaglex

posté le 29 décembre 2005 17:38:57

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [VOLKSWAGEN, Autre, Radiateur] pb calorstat sur golf 2 diesel CL 1992

tout bon ...

salut flaglex..

oui, il y a de fortes chance que ce soit ton calorstat..je viens d'avoir le meme soucis sur un petit fourgon nissan ...il se trouve généralement sur le haut moteur , sur le départ d'une grosse durite (il y a un petit élément en alu tenu par 3 ou 4 boulons ) pour le prix compter env 20ou 30e env ....

posté le 29 décembre 2005 18:47:13

par zdoume51

jdc

slt je ne veux pas etre defaitiste, j'ai eu le meme probleme sur une ford'j'ai rouler comme ça pendant 1 an avant de changer le jdc et le probleme a disparu

bonne chance

posté le 18 janvier 2006 00:57:51

par siannoyl

non

le calorstat de la golf diesel est en bas a gauche sous l'aternateur. Tu regardes ta durite radia inferieure, elle se raccorde sur le couvercle de ce calorstat. Cà se démonte du dessous . 2 Vis avec une clé à pipe de 10.Fais bien attention au joint au remontage.

posté le 29 décembre 2005 19:15:11

par siannoyl

moi aussi

mais autant regarder à tout avant de changer le JDC.Comme je l'ai dit plus haut, si le dégazage est bouché , çà fait le même excl.gif

posté le 18 janvier 2006 09:00:24

par flaglex

merci

Merci à vous, j'éspére que je vais y arrivé facilement, pour la piéce je la recoit mardi donc je vous tiendrait au courant. reste à m'organiser une procédure. Merci à + happy1.gif

posté le 31 décembre 2005 11:10:40

par godasso

Je profite de cette file

parlant de VW et de calorstat pour taper l'incruste  tongueout.gif

Siannoyl, sais-tu par hasard si, sur un Sharan tdi, ce foutu calorstat de merde se situerait vers le même endroit  Question2.gif

posté le 16 janvier 2006 18:58:12

par siannoyl

quand

tu l'enleveras, malgré que tu auras enlevé la durite inférieure du radia, méfie toi de ne pas prendre une douche quand tu va retirer le calorstat happy1.gif  excl.gif

posté le 31 décembre 2005 12:39:10

par siannoyl

a mon avis oui

c'est toujours sur la même base moteur. Donc il est là. wink.gif

posté le 16 janvier 2006 19:00:09

par flaglex

OK

je ferais attention,à+ wink.gif

posté le 01 janvier 2006 19:40:23

par flaglex

cool le calorstat

bon, ça y est, j'ai enfin pu caler un aprés midi pour remplacer mon calorstat, c'était nikel, en plus j'ai disposé d'une fausse donc tranquille. j'ai tout démonté proprement, j'ai rincé en trois fois mon circuit de refroid., radiat de chauffage, radiat de refroid., puis bloc moteur. j'ai remonté, remis en haut, testé, nikel, 2 heures chrono et sans se kc la tête. merci et à plus.

posté le 16 janvier 2006 18:46:48

par godasso

Merci beaucoup

il va falloir quand même que je jette un oeil, mais l'acessibilité...  disgust.gif  disgust.gif  disgust.gif

En fait, je n'ai toujours pas résolu mon problème de chauffe moteur (en roulant cool, aucune chauffe, dès que je dépasse les 100/110 régulier, ca chauffe, et dès que je soulage l'accèl en descente ou que je suis à basse vitesse, la temp. redescend à la normale...et pas de chauffe dans les embouteillages. Pas de perte de LDR, pas de fuite apparente, pas de fumée suspecte...Très peu de chauffage dans l'habitacle), et avec les différentes hypothèses qu'on me donne, je veux être sûr d'éliminer les pb un par un...

posté le 16 janvier 2006 19:06:43

par siannoyl

pas de PB

quand tu as besoin tu fais signe wink.gif

posté le 16 janvier 2006 18:53:10

par siannoyl

le nid d'abeille

du radiateur n'est pas encrassé?Mais c'est paradoxal, ton moteur chauffe mais tu n'as pas de chauffage excl.gif Bizarre ton affaire.Regardes si le tuyau de dégazage du vase d'expansion n'est pas bouché. Question2.gif

posté le 16 janvier 2006 19:17:00

par godasso

Paradoxal, c'est le mot...

Il y a déjà 3 mécanos qui ont regardé et qui m'ont donné trois diagnostics différents  disgust.gif

Ca va du calorstat fatigué en position fermée (mais dans ce cas, ca n'explique pas le chauffage défectueux) jusqu'à une micro-fuite de culasse  icon24.gif  icon24.gif  (là, je n'ose même pas penser au cout de la réparation...), en passant par un joint de culasse, un radiateur bouché, ou une pompe à eau qui merde.

Bref, je suis dans le schwarz complet  disgust.gif

Cependant, ta piste du radiateur n'est pas bête du tout, car il se trouve que ces problèmes ont commencé à apparaitre à la fin de mes vacances. Or pendant un peu moins de ces 2 semaines de vacances, je me garais tous les jours dans une rue où il y avait une réfection d'immeuble par sablage, et je retrouvais tous les matins une gentille couche de corindon sur mon Sharan.

Lorsque j'ai avancé cette suggestion au mécano de VW, il n'y croyait pas beaucoup...

posté le 16 janvier 2006 19:34:35

par siannoyl

et d'un autre

côté il ne faut peut être pas faire l'amalgame entre les deux. D'un côté un radiateur moteur encrassé qui empêche un bon refroidissement et de l'autre un radia chauffage bouché. Pourquoi pas.Combien de km?Mais regardes au tuyau de dégazage. J'en connais qui ont déculassé et cétait ce tuyau de bouché sad.gif

C'est le genre de panne à prendre sur la pointe des pieds

posté le 16 janvier 2006 20:15:49

par godasso

Je vais suivre ton conseil

Ce fameux tuyau, ou se situe t'il par rapport au vase ?

Pour le kilométrage, il a 150.000, et jamais de problème de ce genre avant.

Dans 15 jours, je l'emmène chez un petit garagiste que connait bien un de mes amis. Il est ancien chef d'atelier chez VW...je pense qu'il devrait pouvoir orienter les recherches...

En tout cas, un grand merci pour ton aide précieuse  wink.gif

posté le 16 janvier 2006 22:49:31

par dewoitine

je pencherais pour un pb de JDC

ou de culasse par elle même.En y réfléchissant un peu cela expliquerait ton problème de chauffage avec un radiateur qui se remplirait en quasi-totalité de gaz quand tu roules et le circuit se faisant mal ton moteur chauffe. Au ralenti les gaz en moins grande quantité sont purgés le circuit est rétabli et la température moteur redescend .

posté le 17 janvier 2006 00:17:36

par siannoyl

c'est

un petit tuyau de 1 cm de diamêtre 80643.jpg

Là c'est un vase de Renault mais çà te donne une idée. 9à peut être aussi bouché dans l'embout excl.gif  excl.gif

Avant l'aller au garage regardes là wink.gif

posté le 17 janvier 2006 09:02:46

par godasso

C'est ce que l'on m'a suggéré

mais dans ce cas, comment expliquer que je ne perde pas de LDR ? Je pense qu'un JDC défectueux aurait une incidence sur le niveau de LDR, non ?  Question2.gif

posté le 17 janvier 2006 00:27:52

Sur le même sujet
1

Le "DIESEL Bashing" et les SUV...

par : Cocooning, le 24 février 2015 16:03:00

6 réponses

206 vues

Dernier message de :

ThierryF2
28 février 2015 20:18:57
2

les Parigoles chainent sur l'autoroute !!!

par : amat, le 21 février 2015 14:22:03

POPULAIRE

153 réponses

1 568 vues

Dernier message de :

LeDingue
28 février 2015 19:08:04
3

La taxe carbone tu payes sur voiture d'occasion ?

par : bibiencabrio, le 04 février 2015 22:15:51

6 réponses

247 vues

Dernier message de :

FIA
27 février 2015 11:50:09
4

Adios le TDI et la Golf plus

par : carpediem95, le 08 février 2015 18:41:34

29 réponses

607 vues

Dernier message de :