Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[RENAULT, Démarrage, Calage] ma clio cale et ne redémarre plus

par yz75

salut

j'ai une clio 99 1.2 rxe

je démarre sans problème le matin, je roule tranquillement sur l'autoroute 10 km et puis quand j'arrive en ville et que je ralenti au carrefour elle s'étouffe et elle cale

après c'est la galère elle ne veux plus démarrer et je me tape la honte

je dois attendre sur le côté 10 min environ et puis miraculeusement elle repart

sinon si je suis en pente je la relance en seconde

c'est un problème que j'ai surtout quand il fait chaud

en revanche l'hiver ça arrive qu'elle ne parte pas à froid

si quelqu'un a eu la même  panne ou si quelqu'un a une idée merci de me tuyauter

posté le 22 juillet 2006 20:44:27

Besoin d’un garagiste ?

Nouveau : Avec IDGARAGES.com trouvez directement un garagiste proche de chez vous en consultant ses offres en ligne et ses avis clients. Et jusqu’au 15 décembre jusqu’à 50€ remboursés sur toutes les prestations.

J’en profite

Re : [RENAULT, Démarrage, Calage] ma clio cale et ne redémarre plus

par apeo54

fais passer un coup de valise magique

au pire, tu auras une idée de panne .au mieux, elle te dira, la pièce défaillante

posté le 22 juillet 2006 20:47:57

par renault74

la cause

n est pas le capteur pmh c est le connecteur il faut juste resserer les cosses cela ne sert a rien de changer le capteur pmh, a mon avis le pb n est pas la cela ressemblerai plus a ta bobine ou voir un injecteur defaillant.

posté le 23 juillet 2006 09:57:51

par kad01

dem .impossible

smile.gif slt j ai vu le meme prob. sur la voiture d un copain meme modele que toi  est ce que ton regime moteur a chaud monte et descend a plusieurs reprises tu peut le voir a ton compte tours si ton regime est instable cela provient de ton joint de pipe admission par contre au niveau du prix de la mo renseigne toi bien car certain garages refusent de toucher a ce type de pannes car defaut de fabrication renault .tiens moi au courant. smile.gif

posté le 28 juillet 2006 03:58:45

par Thony51

démarrage

Bonjour sur tout véhicule escence il y a une petite piece fixer sur le carbu qui se nome "étouffoir" c'est une sorte de petite visse avec un clapet qui est montée sur un électro-aimant qui est branché à une petite prise qui régule l'arrivée d'escence! beaucoup de voiture on se probleme de démarrage ou cale quand on s'arrete a un stop ou feu rouge du a cette toute petite piece qui est défectueuse! l'electro-aiment ne fonctionne plus se qui fait que quand il y a une baisse de régime le clapet se relache et ferme l'arrivée d'escence! En gros le fameux "étouffoir" fonctionne comme il a envie!! Il existe un moyen tout simple de vérifier s'il fonctionne! Sans faire aucun bruit bien écouter et tourner la clé de contact (ne pas démarrer) si celui-ci fonctionne, vous entendrez un tout petit "clac"!! s'il n'y a pas ce petit "clac" c'est tout simplement celui-ci qui est HS et là...c'est le portefeuille qui fait "clac"!!!

posté le 11 mai 2009 14:41:42

par val314

Problème identique sur notre clio !!

Bonsoir,

Nous avons exactement le même problème avec notre Clio 2 (modèle 2001). Démarrage impeccable et immédiat tout l'hiver.Depuis qu'il fait chaud, elle démarre nickel le matin mais si je m'arrête au bout de quelques minutes, impossible de démarrer et il faut attendre environ 8 mn avant de pouvoir repartir. Je l'avais déjà amenée chez le garagiste à plusieurs reprises mais à chaque fois elle démarrait et je passais pour une andouille!!

La voiture nous a planté définitivement la semaine dernière et nous l'avons remorqué chez Renault.

Le mécano dit que c'est la courroie de distribution et on doit récupérer le devis demain soir. Ce qui est louche, c'est qu'il parle de joins de culasse (on n'a pas remarqué de fuite) et d'un montant aberrant pour les réparations. ça craint...

Je prends toutes les infos si vous avez du nouveau...   

posté le 11 mai 2009 20:28:00

par yz75

valise magique

il faut aller chez un garagiste pour la valise magique?

qu'est-ce que ça coûte?

merci de ta réponse

posté le 22 juillet 2006 21:30:50

par soupape2

..

cela ne vient pas du joint mais du boitier papillon qui s'encrasse.et a mon avis ce n'es pas le meme modele de voiture lui il a une clio II phase 1 et ton collége une clioII phases 2 ( moteur 16v) bt_auto.gif

posté le 28 juillet 2006 19:37:19

par Thony51

clio

bonsoir pour savoir si le joint de culasse est foutu il y en a pour 2 mn!!  il suffit de regarder dans le bocal de liquide de refroidissement!! Si le liquide ne ressemble plus vraiment a du liquide mais a une espece de pate "appeler mayonnaise" ca veut dire que le joint de culasse est foutu! Cette réaction est du au mélange de l'huile dans le liquide de reffroidissement!!  Apres reste à voir si ca vient pas de l'ABS!!  J'ai un ami qui a u le coup il y a pas si longtemp!!  Un conseil.... mieux vaut se renseigner autour de soit avant d'amener son véhicule chez Renault!!  "RENAULT = RENARD!!! Cette fameuse bete qui vole les gens par derriere!!

posté le 11 mai 2009 22:55:57

par LeDingue

<

Mon probleme est un peu different. A froid elle demarre impect ou presque. A chaud par contre, soit ca demarre bien soit il faut insister et mettre le pied au planchet (sinon ca demarre pas...)

Apres quelques recherches sur internet il semblerait que le capteur PMH (point mort haut?) soit en cause.

posté le 22 juillet 2006 23:12:48

capteur PMH

+1 LeDingue, c'est des trucs habituels chez Renault quand une poubelle démarre mal, un p'tit coup de valise pour confirmer que c'est bien le capteur PMH et hop... d'ailleurs ils en ont en stock parce qu'ils en changent sur toutes les voitures !

posté le 22 juillet 2006 23:27:46

Sur le même sujet
1

(tuning) rabaissement de la Clio -80

par : jean*mi, le 24 octobre 2014 07:32:55

24 réponses

351 vues

Dernier message de :

bibiencabrio
26 octobre 2014 12:15:06
2

[RENAULT, Electricité, Eclairage] CLIO 3 Problème clignotants