Bienvenue sur le forum Juridique

[Achat/vente] que faire de ma voiture gagée?

par alive83

j'ai une voiture de 1996 avec 198000 km qui ne vaut donc plus rien aujourd'hui et je veux la changer: pb: je ne peux pas obtenir de certificat de non gage car j'ai pas mal de pv impayés (je ne sais pas à combien ça s'élève car j'ai peur d'aller à la Prefecture et de me faire arrêter!) il y a des pv de stationnement mais egalement 2 à 90€ pour excès de vitesse et absence du contrôle technique que je n'ai pas payés, donc majorés il sont aujourd'hui à 375€ je crois, de plus je n'avais pas la bonne adresse sur la carte grise donc je n'ai jamais reçu de courrier et j'ai eu trop peur d'aller à la prefecture pour faire le changement d'adresse... Aujourd'hui je voudrais acheter une nouvelle voiture sans avoir à payer ces pv, est-ce possible? Est-ce que je dois les payer si je mets la voiture à la casse? Est ce que je peux immatriculer une nouvelle voiture alors que je dois de l'argent pour l'ancienne? Que dois-je faire?????  sad.gif

posté le 24 août 2006 21:48:11

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [Achat/vente] que faire de ma voiture gagée?

par jimi76

Payer.

A mon avis si tu mets la voiture à la casse il va quand même falloir fournir ce certificat, autrement ça serait trop facile de se débarrasser de ses PV impayés.

posté le 24 août 2006 22:23:34

par camboui

Atari !!!

supprime moi ce guignol de première !

y'en a raz le fion des questions à la gomme frown.gif 

posté le 24 août 2006 22:23:48

par jpm2169

faut t'en débarasser

lors des prochains dérapages des jeunes des 6T. Tu l'as fait cramer et hop, on n'en parle plus.

posté le 25 août 2006 13:13:55

par regueyne

tu la vends pour pièce

ça doit être jouable non ?

ceci dit, comme déjà signalé, le gage sert à ça : faire payer les mauvais payeurs.

posté le 25 août 2006 13:27:44

par LeDingue

>

alive83 --> paye tes PVs, de toute facon si tu le fais pas, un jour ou l'autre le tresor public ira se servir sur tes comptes et ta banque prendra entre 80 et 110e de frais de dossier et t'auras pas ton mot a dire.

Si en plus le TP va se servir sur un PEL, il sera directement cloturé...

bref paye...

posté le 25 août 2006 15:40:00

par atari

avant que ça devienne la foire

d'empoigne un petit verouillage, manifestement pas grand-chose d'autre à faire que payer...si toutefois quelqu'un de juridiquement avisé à quelque chose à objecter, qu'il me le signale et je déverrouillerai...

du reste tout ça relève du bon sens, je crois.

posté le 25 août 2006 18:37:54

par batfanou

Décidement...

"Prénom: oceane     Email: alive83@....com     le 27/9/ à 16:39:3

je veux sa voir comment on hack une boite cara et une boite hotmail??? please c vraiment important"

-----------------------------------------------------------------------------------

Ca aussi c'est du passé ?

Sinon pour ton certificat de situation, j'attends que la gendarmerie appelle au bureau..  ph34r.gif       

Je n'ai qu'une adresse email et une IP mais ils devraient pouvoir se débrouiller...                                                               

posté le 26 août 2006 00:31:09

par alive83

pas cool...

c'est pas sympa de réagir comme ça, il y a des moments dans la vie où on est tellement dans la m.... qu'on fait des erreurs, certes. Tout ce que je demandais c'était un conseil, je croyais que c'est ce qu'on pouvait attendre ici, mais apparemment je me suis trompée, dommage...

posté le 25 août 2006 00:02:43

par alive83

pas possible

apparemment meme pour la vendre pour pièces il faut le certificat de non gage car l'acheteur doit l'immatriculer, je ne sais pas si c'est vrai mais c'est ce que j'ai lu sur un site...

posté le 25 août 2006 16:12:51

par bfg2000

Le Trésor Public est parfois long à

détente, mais il a bonne mémoire. Il vaut donc mieux payer tous ces PV en retard avant que la facture ne monte encore plus.

posté le 25 août 2006 16:33:45

par lmsm

non mais en fait

Le système des gages, c'est bien pour te forcer à payer ce que tu dois, sinon on ne l'aurais pas inventé...

Donc a priori, tu peux bien t'acheter une autre voiture et la faire immatriculer.

Mais par contre, impossible pour toi de te débarrasser de la vieille sans payer tes amendes, même à la casse (même à une casse, c'est bien une vente).

Et dis-toi bien que même si tu n'as pas fait tes changements d'adresse, ils devraient bien te retrouver un jour, et que personne n'aura aucune indulgence pour quelqu'un qui met autant de mauvaise volonté à payer...

Voilà, c'est tout.

Pas d'animosité, mais tu t'es mise dans la merde toute seule...

LMSM

posté le 25 août 2006 00:12:44

par alive83

merci

merci! j'en suis bien consciente mais il n'est jamais trop tard pour bien faire!!! J'irai donc à la prefecture dès lundi pour demander le relevé de situation mais est-ce qu'ils vont garder ma carte grise en otage jusqu'à ce que j'ai payé???

posté le 25 août 2006 01:16:55

par camboui

tant que tu seras à la préfecture

passe donc voir au service des permis s'il te reste encore des points ... parce que là, même topo si tu n'as pas fait tes changements d'adresse  tongueout.gif 

comme tu as l'air de bien suivre tes PVs, avec un peu de chance tu n'as plus de point et tu roules donc sans permis  devil2.gif 

langue.gif

posté le 25 août 2006 01:26:19

par findus

tu m as l air bien énérvé p&e

innocent.gif

la pauvre, elle est en galere ...  sad.gif

posté le 25 août 2006 08:18:28

par bfg2000

Pas encore censuré, cette file?

Que font les modos?

posté le 25 août 2006 09:13:41

par alive83

mais c'est quoi ce site?

pourquoi censurer une question tout à fait honnête? si il faut censurer quelqu'un c'est les gens désagréables avec leurs remarques à 2 balles...

posté le 25 août 2006 09:47:32

par trabant

honnete ?

des sous pour une nouvelle voiture, pas pour les vieux PV ?

posté le 25 août 2006 12:46:57

par Titien_90

Tu en es encore là ?

Pas besoin d'argent pour avoir une nouvelle voiture.

Un financement ou une LLD avec un organisme pas trop regardant et le tour est joué.

Payer c'est dépassé.  Quant au sens moral, je n'en parle même pas de peur de passer pour un dinosaure.

posté le 25 août 2006 13:52:44

Sur le même sujet
1

La taxe carbone tu payes sur voiture d'occasion ?

par : bibiencabrio, le 04 février 2015 22:15:51

6 réponses

241 vues

Dernier message de :

FIA
27 février 2015 11:50:09
2

Sacrée voiture !

par : LeFouineur08, le 25 février 2015 22:59:33

2 réponses

90 vues

Dernier message de :