Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[VOLKSWAGEN, Electricité, Eclairage] Changement ampoule golf 4

par fichatel

Salut,

Après quelques recherches sur le net, je ne trouve rien de précis sur ce sujet. Quelqu'un peut-il me dire clairement quelle est la procédure à suivre pour changer les ampoules des phares avant d'une golf 4. Est-ce que le bloc en verre peut s'enlever ?

posté le 26 décembre 2006 20:02:28

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [VOLKSWAGEN, Electricité, Eclairage] Changement ampoule golf 4

par roly021

enlever quoi?

Question2.gif BONSOIR,si tu suis les fils qui relie l'ampoule  à l'arriere tu dois trouver les fixations qui tienne celle-ci à moins que sur les voitures nouvelles le montage est changer à+ roly02 innocent.gif

posté le 26 décembre 2006 20:50:14

par SUBMAN81

Pour changer les ampoules AV, il faut:

Pour le phare coté chauffeur enlever le petit cache noir (2 vis) entre la batterie et support transerval (il y a une ampoule dessinées sur ce cache), ensuite on a accés à l'arrière du phare là il faut enlever le cache ampoule (clip en fer à pousser) on a maitenant accés au support ampoules. Pour le phare coté passager c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas le 1er cache cité. A noter que l'accés aux ampoules n'est pas facile car il y a peux de place pour passer les doigts, les ampoules pour les veilleuses sont quasi inaccesibles. J'épère avoir été clair ce serrait plus facile avec des photos, mais j'en est pas.

posté le 27 décembre 2006 15:26:20

par PBM

changement ampoule

Bonjour,

Je ne suis pas un pro et j'ai eu ce problème.

Globalement c'est simple sauf qu'il y a très peu de place pour agir. Il faut donc avoir des mains assez fines.

Je ne sais pas si on peut enlever le bloc en verre mais ce n'est pas nécessaire. Il faut commencer par oter le cache en plastique + celui de la batterie pour le phare gauche, on a ensuite accès aux ampoules qui sont maintenues par une bride qu'il faut faire basculer pour déloger le bloc ampoule (bien regarder la position de l'ampoule dans le bloc phare pour replacer l'ampoule selon la même disposition. Il faut aussi éviter d'oter la bride de ses encoches car vu la place disponiblepour la remettre.

Voilà, c'est fait!

Mais si tu manques de patience, que tu n'a pas des doigts de fée, et que tu as un mécano sympa, tu peux aller chez lui! Il te fera ça en quelques secondes et eut-être qu'il ne te fera même  pas payer la main d'oeuvre. Personnellement c'est ce que j'ai choisi

Bon courage

posté le 13 avril 2008 09:23:14

par delideli

reponse

non pas du tout....le remplacement de tes ampoules se font par l interieur et non par l exterieur ( donc le bloc en verre ne peut etre enlevé).....par contre c est assez galere....si tu vas chez speedy ( ce que moi je fais) tu en as en gros pour 15€

posté le 16 janvier 2009 10:47:08

par simotwin

cahngementamploue

salut je suis nouveau sur ce forum je vous lais uste dire bonjour et je me suis retrouver avec ta question bon : pour changer l'ampoule il sufit d'ouvrire le capot ragarder derier les phares la ou brancher les cables electrique vous aller soulever doucement un sorte de poigner en metale et vous pouver enlever le cache et acceder directement a l'ampoule , debrancher la en premier lieu puis faite la sortire bone chance

posté le 29 août 2009 20:08:26

par Rom1Metal

remplacement ampoule de phare Golf IV

Non, tu ne peux pas enlever le verre. Il faut passer par le compartiment moteur. Pour le phare avant côté conducteur, tu as un cache en plastique retenu par deux vis à tête cruciforme qu'il faut enlever. Là, tu pourras voir l'arrière du phare. Ôte le cache en plastique situé derrière et retenu par une agrafe-ressort metallique. Il peut être nécessaire d'enlever aussi le cache de batterie pour faciliter l'accès aux ampoules. Pour le phare côté passager, il n'y a que le cache retenu par l'agrafe-ressort à enlever et l'accès est en général plus simple. ATTENTION à bien regarder la position du détrompeur de l'ampoule H7 avant de la démonter, sinon c'est la galère à remettre en place.

posté le 06 février 2010 12:43:35

par fichatel

re : Changement ampoule golf 4

C'est quand même assez clair je pense. Tout est dans les échanges ci-dessous.

2 options :

1) enlever le cache derriere le bloc puis il faut des mains de nains pour atteindre l'ampoule à changer

2) Démonter le bloc optique, et là il faut démonter le pare-choc mais il y en a pas pour longtemps et c'est super simple

posté le 08 février 2010 16:16:14

par fichatel

Merci pour les infos

Vu que j'avais le temps, j'ai pris l'option démontage complet (bouclier avant + blocq optiques), et vu le mal que j'ai eu à enlever les ampoules des veilleuses , je regrette pas d'avoir passer quelques heures. Je n'imagine même pas l'état d'énervement dans lequel je serais encore actuellement à essayer d'atteindre ces p... d'ampoules sans rien démonter !!!  smile.gif

posté le 27 décembre 2006 20:01:29

par JFR3256

exact !!

Inutile de tout démonter sur golf 4.

Suffit de retirer les caches sur l'arriere du phare c'est vraie qu'il n'y a pas beaucoup de place mais ca passe.

wink.gif

posté le 16 janvier 2009 13:13:38

par abou9

le fil blanc ?

Bonsoir, c'est  avec difficulté que je suis parvenu à remplacer l'ampoule des feux de positions côté conducteur.

Cependant pendant la longue manip, un fil blanc s'est débranché et plus moyen de le remettre, en fait je n'arrive pas à y voir grand chose et donc je ne sais pas où il faut rebrancher ce fil (à son extrémité il y a comme une fiche)

Au final, du côté conducteur, plus aucuns feux ne s'allument, que ce soit les feux de routes ou le clignotant.

Je cherche donc une solution à ce problème.

Merci

posté le 05 février 2010 23:27:21

par SUBMAN81

Tu as trés bien fait...

Si on connais l'emplacement des vis et si on est un peu bricoleur ça va 2 fois plus vite de démonter la face AV. En 1 heure on peu le faire sans avoir à démonter le radiateur.

posté le 29 décembre 2006 09:42:56

ce doit être

ta masse qui est certainement femelle sur ton fil avec une cosse coudé , cherche au toucher ou avec un miroir la partie mâle proche des supports d'ampoules  smile.gif

Modérer la modération, un rêve !

posté le 06 février 2010 00:54:20

par trabant

hihi

demonter une face avant pour des ampoules  !

un pare choc, je veux bien, mais la face avant  happy1.gif

posté le 30 août 2009 00:29:42

par abou9

oui femelle

oui oui c'est cela, c'est une femelle

je regarderai demain, là il fait un peu noir  juge.gif

je crois que c'est le fil des feux de positons, mais pas sûr.

merci

posté le 06 février 2010 01:01:18

Sur le même sujet
1

Changement de pneus

par : cecile073, le 20 avril 2015 16:43:39

16 réponses

3 241 vues

Dernier message de :

Pékinois1
22 avril 2015 09:33:13
2