Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[OPEL, Zafira, Autre, Boîtier electronique] Vanne EGR sur zafira la faire sauter ?

par sm911

bonjour ca y es la vanne m empeche de roule correctement et j ai pas envi d aller payer 600 pour ca

on ma dit que ca se nettoye ou ca s enlevai desole pour la pollution  ph34r.gif

c est un 2l2 dti si quelqu un sait comment je cache pas que ca m arrange

posté le 06 mars 2008 14:34:05

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [OPEL, Zafira, Autre, Boîtier electronique] Vanne EGR sur zafira la faire sauter ?

par Loblick

Un bon nettoyage au SP95

La neutraliser ne résoud que temporairement le problème, le véhicule ne passant plus les contrôles anti-polution!!

Si elle déconne, c'est qu'elle est bloquée ouverte... Donc débrancher les fils ne changera rien... Et en plus tu risques d'afficher un défaut au tableau de bord!!

Ensuite, ce n'est pas si cher que cela... Une vanne doit faire 50€ à 200€ suivant les montages.

Je ne sais pas où elle se trouve sur ce moteur, mais plutôt derrière, près du turbo en général...

posté le 06 mars 2008 14:42:49

Re : [OPEL, Zafira, Autre, Boîtier electronique] Vanne EGR sur zafira la faire sauter ?

par sm911

bon comme j aime bien comprendre

comment je me fait enC.... j ai remene le vehicule chez un dieseliste pour refair un coup de valise (50euros) 2 choses en sont sortie

- disparition de l anomalie EGR alors que rien n a ete fait : soit opel a annule le defaut et il n est pas reapparu, soit il surfacture un peu (etonnant pour un garage)

- par contre le cpteur de pression de sural est marque en anomalie

le dieseliste me propose de changer le capteur apres avoir verifie les durites... 3 de MO il dit que le probleme peut venir d une fuite ce qui expiquerai le manque de puissance sans que le voyant s allume

a savoir que mon voyant s allume dans  2 cas

- legere montee a froid quelque soit le regime moteur

- sur autoroute a vitesse soutenue au bout de 5 minute environ (moteur chaud)

bref je vous tiens au courant

je pense pas que c est l egr puisque cte bestiole est sense marche que a froid mais dans le doute il me la bloque quand meme  wink.gif

un controle anti pollution se fait a chaud apres tout...

posté le 27 mars 2008 21:53:43

par yoyo1775

Vanne EGR

Bonjour à tous,

Je viens de faire changer la vanne EGR sur mon Zaf 1.7 cdti 125 cv.

Facture 500€ chez un petit garage Opel.

Pour info (certains connaissent sûrement) pour éviter tout problème avec la vanne EGR, le FAP ou injecteurs : une fois le moteur chaud pousser la 2, 3 ou 4 éme à 2500/3000 tours/min de temps en temps (pas besoin de rouler à 200km/h)  et lors de la révision mettre une dose de Fuel guard (produit homologué par les constructeurs allemands).

Pour dépannage d'urgence un petit coup de marteau sur le bloc de la vanne permet en principe de la faire fonctionner mais vraiment solution temporaire.

Bien sûr ceci est valable pour tous les véhicules équipés de vanne EGR.

Bonne route à tous.

Cordialement.

posté le 29 février 2012 13:48:41

par sm911

550 chez opel

ph34r.gif

posté le 06 mars 2008 19:05:51

par canigout

deja

elle se trouve devant sur le collecteur d'admission

ensuite est est electronique donc impossible de debrancher sinon le meteur se met en mode degrade

posté le 06 mars 2008 19:15:50

par canigout

le

capteur si c'est lui il faut 10 mn pour le remplacer

posté le 27 mars 2008 22:03:45

par gnolo

si tu veux décrasser correctement,

tu peux même pousser jusqu'à 4000 tr/min. L'idéal est de trouver une bonne et longue côte pour que les températures aient le temps de bien monter.

posté le 29 février 2012 14:09:51

par sm911

oui en fait d apres une recherche

j avais retrouve son emplacement sur un post de syannol mais il conseil de demonter le collecteur avec c galere a faire comme truc pour un mec lambda comme moi je prevois quoi 4 heures 4 jours ?

Merci d avance

posté le 06 mars 2008 19:23:50

par sm911

bon je viens en vacances chez toi

et tu m explique ? tongueout.gif

posté le 29 mars 2008 12:20:15

par canigout

4h

c'est largement suffisant

posté le 06 mars 2008 20:15:53

par Loblick

C'est quand même plus simple sur clio

10 minutes pour la dépose!!! Autant pour la repose!

posté le 06 mars 2008 20:21:47

par canigout

oui

cle de 8 12 pans ce capteur se trouve sur le collecteur a droite de moteur face a lui

c'est une vis torx mais plus avec une cle de 8

posté le 29 mars 2008 12:33:14

par canigout

oui

et de plus c'est rarement la partie mecanique qui est en defaut mais la partie electronique

posté le 06 mars 2008 20:32:53

par sm911

bon je vais me retousser les manches

je vais aller jeter un coup d oeil merci

posté le 30 mars 2008 12:00:27

par gve21

!

dans le cas de l'EGR je suis pas sur que le pb vienne de l'electronique !

posté le 06 mars 2008 22:23:06

par canigout

re

125435.jpg 125436.jpg

posté le 30 mars 2008 12:17:35

par Loblick

+1

Ce sont les suies qui petit à petit bloque la vanne... Ou empêche une bonne régulation par l'électronique

posté le 06 mars 2008 22:39:27

par sm911

bon finalement le dieseliste

a rien touche un peu decu, je verrai pour bloquer l egr plus tard :

- 3 MO

- 1 capteur de suralimentation de turbo (la piece en noir d apres ce que j ai compris

- le nettoyage de l egr

330 euros il serai peut etre temps que je me mette a la mecanique moi

merci des conseil en tout cas

juste pour savoir sur la photo pres du capteur en noir au dessous c l egr ? et la piece grise marque bosch c quoi ?

autre question et la je les trouverai pro pour un garage il un deux tuyaux gris et noir qui partent du bocal lave glace le tuyau noir parcour tout le bloc pour aller se perdre en haut a gauche sur une espece de filtre et repart dans l aile gauche c les tuyau du lave glace parce que si c ca il m on repare une fuite alors que je n en avai jamais parle !

les torx avec une cle de huit ? il n exista pas d outils speciaux ?

posté le 20 avril 2008 00:28:25

par canigout

EH

bien nous verrons le resultat

posté le 07 mars 2008 09:45:32

Sur le même sujet
1

OPA sur le forum 321 auto

par : kaiser, le 18 mai 2015 18:46:41

2 réponses

336 vues

Dernier message de :

findus