Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[SUZUKI, Swift, Autre] probleme suzuki swift

par leserin

J'ai actuellement une Suzuki Swift 1,3 DDIS GLX de février 2008 version japonaise.

J'ai un probleme avec mon véhicule.

J'ai été dépanné avec la suzuki assistance et ma voiture est immobilisé depui le début du mois. Mon moteur s'est emballé ( il était bloquer a 6000 tr/min) et ensuite une grosse fumée blanche est sortie de mon pot d'échappement.

La concession Suzuki ne sait toujours pas la raison de la panne.

Je voudrai savoir si il y a déjà eu ce cas de figure et comment ça s'est déroulé pour la garantie.

posté le 26 mars 2009 13:54:20

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [SUZUKI, Swift, Autre] probleme suzuki swift

par f123

garantie

ton auto est garantie, et donc si tu as respecté l'entretien ils te rendront une auto qui fonctionne sans facture.

Par contre, je ne comprends pas bien ton pb: ton moteur s'est emballé? tu l'as laissé tourner ainsi? pourquoi tu ne l'as pas calé?

posté le 26 mars 2009 19:52:17

par cochtin

Moteur qui s'emballe sur suzuki swift

Bonjour,

Je viens d'avoir exactement le même problème avec une Swift 1,3 DDIS GLX de janvier 2008 (12000 km au compteur)

Sur autoroute à 130km, le moteur s'est emballé puis bloqué également à 6000 tr/min, dans la panique la plus totale j'ai eu le reflexe de couper le contact, malgré cela le monteur à continué à s'emballer puis à fumer de partout.

Arrêt en urgence sur voie de détresse puis nous sommes sorti en catastrophe de crainte que le moteur s'enflamme.

Le véhicule est en ce moment chez Suzuki au Luxembourg en attente d'expertise, mais Attention, d'après mes premières investigations et renseignements Suzuki ne reconnait aucun dis fonctionnement, donc, aucune prise en garantie constructeur.

Il semblerait que le problème vient du filtre à particule lorsque le véhicule parcourt des petits trajets, lors de la régénération, de l'huile refoule puis passe en combustion se qui provoque une auto-combustion malgré le contact coupé.

Le seul moyen est de faire caler le moteur en 5iem par difficile à faire en état de stresse.

Plusieurs personnes avec la même voiture ont eu ce même problème.

Il est préférable de faire une double expertise.

posté le 20 septembre 2010 19:55:13

par jms38

t'aurais pas mis

un peu trop d'huile dans le moteur?

la mécanique c'est plus qu'un métier, c'est une passion..... wub   monkey   juge

posté le 26 mars 2009 22:04:33

par AureLux

Moteur qui s'emballe Suzuki Swiftde 2009

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car j'ai le même pb, moteur qui s'est emballé même après avoir coupé le moteur, grosse fumée blanche. Moteur et turbo foutu, voiture achetée neuve en 2009 et avec 50.000km au compteur aujourd'hui. Suzuki refuse de prendre en charge et la garantie est passée.

Avez-vous solutionner le pb?

J'ai aussi déménagé au Luxembourg et Suzuki Belgique me dit que Suzuki France doit le prendre en charge et vice versa

sad.gif

posté le 29 novembre 2012 21:05:03

Sur le même sujet
1

[SUV COMPACTE] Suzuki Vitara 2015.

par : Cocooning, le 14 avril 2015 22:28:30

35 réponses

668 vues

Dernier message de :

Cocooning
13 mai 2015 08:21:15
2