Annonce

Message important :
Suite à un problème technique important, nous sommes contraints de bloquer les fonctionnalités du forum pour une durée indéterminée, en conclusion les accès aux comptes sont désactivés.
Néanmoins, il est toujours possible de consulter les messages.
Veuillez nous excuser pour cette maintenance.
Merci de votre compréhension et à bientôt.

L'équipe 321Auto
Nous contacter : forum321auto@mixad.fr
Bienvenue sur le forum Entretien mécanique

[OPEL, Corsa, Démarrage, Démarrage impossible] opel corsa city 99 qui ne demarre plus

par choup57

Bonjour,

Avant tout excusez moi, mais je vais poster ce message dans plusieurs forums, histoire d'avoir plus d'indices...

Les filles et les voitures ne font pas bon ménage nous le savons tous ! Je connais mes bases mais pas plus..

Je vous explique mon problème:

opel corsa city de 99 achetée fin 2007 qui tourne super, avec 76000 kms au compteur (96 aujourd'hui).

Pas de soucis majeurs jusqu'à il y a un mois environ

- plusieurs fois, ne redémarre plus a chaud, style après un arrêt de 5/10 mns, je la laisse refroidir, elle repart super

- 1 ou 2 fois ne démarre pas a froid mais après avoir insisté une ou deux fois, c'est parti

- quand elle ne démarre pas, parfois j'ai un double claquement/grincement continu qui s'entend au niveau de la boite a gants

- je l'emmène au garage, il la laisse tourner 1h en la démarrant plusieurs fois, aucun souci, il me la rend en me disant qu'il ne voit pas d'où vient le problème et me dit de lui tel quand ça le fera de nouveau

- souci, hier soir, samedi, je sors du boulot et là fini, démarre plus du tout... donc obligation de chauffeur, la voiture reste au boulot toute la nuit, je reviens ce matin et elle ne part toujours pas... en plus j'ai vu que sur mon tableau de bord les dates et heures avaient beugé, remis à zéro... je pige plus là...

des conseils?

J'ai vu plusieurs fois sur les forums une histoire de capteur PMH (kesseksa??), cela pourrait etre la cause de ma panne? un rapport avec cette histoire d'heure et de date?

J'ai regardé ma batterie et elle est bien branchée..

Merci de vos réponses !

posté le 19 avril 2009 11:03:15

Un problème avec votre assurance ?

Bénéficiez des conseils personnalisés d’un Agent Général près de chez vous.
Un engagement de réponse sous 48 heures et une solution élaborée sur mesure. Gratuit et sans engagement.

Obtenir un devis

Re : [OPEL, Corsa, Démarrage, Démarrage impossible] opel corsa city 99 qui ne demarre plus

par canigout

bonjour

branche une autre voiture sur la tienne

c'est une 12 16v??

LE CAPTEUR PMH C'EST CELA

137435.jpg

posté le 19 avril 2009 11:08:28

Re : [OPEL, Corsa, Démarrage, Démarrage impossible] opel corsa city 99 qui ne demarre plus

par trabant

capteur pmh

et allumeur HS sont deux problemes qui reviennent souvent sur ces autos. Certaines versions n'ont pas de capteur PMH, il est integré dans l'allumeur. dans ce cas, commencer par ce dernier.

Si le capteur PMH est separé de l'allumeur, commencer par ce capteur.

Le capteur PMH (point mort haut) sert a indiquer a l'ordinateur de bord quand les pistons sont en position haute, info necessaire pour savoir quel moment exact il faut produire l'etincelle d'allumage

posté le 19 avril 2009 11:11:46

par canigout

c'est

bien la raison pour que je demande la motoristion du vehicule

posté le 19 avril 2009 11:20:47

par choup57

corsa capricieuse

C'est une 12

Je n'y connais pas grand chose en voiture, du moins en mécanique pure alors je suis un peu perdue la...

Et puis c'est surtout pas pratique du tout d'être en panne un dimanche... au boulot (et oui, je taf dans le tourisme) et à 40 bornes de chez moi et de mon garagiste...

posté le 19 avril 2009 11:46:35

par choup57

petit oubli...

j'ai oublié de noter aussi que le démarreur tourne nickel mais que le moteur ne se lance pas, comme si l'essence n'arrivait pas ou que l'étincelle ne se faisait pas...

Elle veut mais elle peut pas démarrer...

Et puis cette histoire de date et d'heure me tarabuste... comme si la batterie avait été debranchée mais ce n'est pas le cas...

posté le 19 avril 2009 11:55:49

par trabant

rien a voir la date et l'heure

tu as surement tirer sur le demarreur comme une brute, ce qui fait chuter la tension et une tension basse fait souvent bugger certains equipements electroniques...

D'abord tu te concentres sur la panne, apres seulement tu t'occuperas des autres soucis !

posté le 19 avril 2009 12:17:13

par choup57

c'est déjà ca !!

Merci de la réponse, mon ami qui est passé ce matin m'a dit la même chose.... ouf... rien de bien grave quoi.. le poste a sauté aussi d'ailleurs..

Il est donc passé ce matin, testeur foutu donc on a pas pu vérifier la batterie mais j'ai tout qui fonctionne, poste, phares, essuie glaces...  cosses bien branchées...

Il repasse cet aprem avec sa voiture (mr est venu en moto..) et on va essayer avec les câbles.. mais il me parle de bobine lui maintenant...

Pffffff... perdue la...

posté le 19 avril 2009 12:28:05

par choup57

ouarf....

Il est 17h...

Je viens d'essayer en me disant que peut être...

et elle a démarré au 1er tour de clé.. j'hallucine...

Je l'ai laissée un peu tourner, j'ai éteint, redémarré sans souci, et j'ai fait ça 2/3 fois, aucun problème...

des idées?

Merci a tous !!

posté le 19 avril 2009 17:19:17

par canigout

voir

la first reponse =capteur pmh

posté le 19 avril 2009 18:05:58

par trabant

bon

des que tu en as marre d'avoir la bonne reponse a ton probleme, tu previens blondasse

posté le 19 avril 2009 18:08:34

par trabant

bon j'arrete

je pense que tu as eu la bonne reponse.

Change ce capteur vite.

Il existe un forum opel corsa qui comporte pas mal d'info sur le sujet ainsi que sur la methode pour lire facilement les defauts en memoire dans l'ordinateur de bord.

Mais le plus souvent un defaut de capteur ne met pas un defaut en meoire sur ces opel un peu anciennes.

posté le 19 avril 2009 18:48:45

par choup57

Merci pour le blondasse !

et pour les réponses...

j'avais un vague doute en faisant le tour des forums pour cette histoire de capteur mais à priori c'est ça, on me la confirmé sur un autre forum aussi...

Bref direction garage au plus vite !

Merci à tous...

posté le 19 avril 2009 19:29:28

par trabant

ne traine pas !

le prochain demerrage risque d'etre le dernier avce ce genre de pepins...

posté le 19 avril 2009 19:37:42

par choup57

Ya comme un souci là....

Bonjour !!

Bon...

De retour, y'a un souci.....

Je viens de passer chez mon garagiste, à qui j'ai laissé ma titine ce matin et qui a bien reçu la pièce commandée mais il y a comme un problème...

la pièce qu'il a reçu n'est pas la bonne, il a rappelé son fournisseur qui lui a dit qu'il n'avait que ce modèle là, puis à Opel qui lui a dit qu'ils n'ont pas la pièce...

Donc me garagiste vient de me dire, je la remonte, et a voir si vous trouvez la pièce sur le net je vous la change, sinon....

super...

Quelqu'un a une idée d'où je peux trouver ça?

Pas trouvée sur oscaro déjà...

Et si je la ramène direct chez Opel, ça va me couter bonbon, non?

Merci à ceux qui répondront !

posté le 23 avril 2009 18:14:54

par choup57

le souci..

Que j'ai oublié de préciser est que le capteur reçu a 2 fils alors que celui de titine en as 3...

posté le 23 avril 2009 19:12:06

par canigout

alors

on ne parle pas du meme capteur

car le pmh c'est 2 fils

posté le 23 avril 2009 20:52:22

par choup57

???

Alors là suis perdue...

Pq mon garagiste me parle de 3 alors?

posté le 23 avril 2009 21:35:43

par canigout

voila

ton capteur PMH 137530.jpg

posté le 23 avril 2009 21:50:19

par choup57

je le sais moi...

même si je suis une brêle en mécanique, je sais quand même me repérer sur un plan..

que j'ai gentiment imprimé a mon garagiste et que je suis sure qu'il a même pas sorti..

je fais quoi?

je la récupère (si elle démarre...) et je l'emmène chez opel (pas mal de bornes c'est ça qui m'embête...)

Une idée de devis? aie aie aie en vue...?

posté le 23 avril 2009 22:43:40

Sur le même sujet
1

Qui va poster en dernier ?

par : Isit, le 19 mai 2015 16:42:59

24 réponses

1 101 vues

Dernier message de :

guillaume16
10 août 2015 19:23:19
2

qui a l'a regarder ?

par : kaiser, le 04 mai 2015 19:19:47

3 réponses

190 vues

Dernier message de :

kaiser
13 mai 2015 18:44:27
3

Isit tu as envoyé quoi et à qui sur AE pour effacer tes posts

par : sm911, le 07 mai 2015 15:28:53

9 réponses

211 vues

Dernier message de :

amat
07 mai 2015 15:58:14
4

[Bézier] Le nouveau jeu "QUI EST CE ?"

par : findus, le 06 mai 2015 10:40:32

5 réponses

156 vues

Dernier message de :

amat
06 mai 2015 16:18:01
5

Zeb., c'est quoi la moto qui traine devant chez toi?

par : jean*mi, le 02 mai 2015 18:00:21

0 réponse

115 vues

Dernier message de :

jean*mi
02 mai 2015 18:00:21

Pied de page des forums

Location de voitures entre particuliers